Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyses et pureté des RC / NPS

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Rooh, c'est bon ça, un compte SoS au nom du forum :heart:
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Jhi-Dou je me suis permis de retranscrire tes messages et tes explications aux shops concernés :)

Ils ne le prendront pas mal, je les connais "bien" on peut dire! J'ai hâte de voir une réponse. Je n'hésiterais pas à copier le message sur le forum ici-même :)

Stay tuned ! :heart:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Au nom de l'association plutôt Odinn. ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Quetzal a dit:
par simple curiosité, qui finance ces tests, et combien celà coute t il ?

Encore merci pour cette démarche (ceci dit, ca me concerne pas :mrgreen: )

Les analyses sont réalisées grâce à l'aide précieuse d'un bénévole de ***** (désolé mais j'ai dû modifier pour éviter des ennuis à cette personne...c'est un labo indépendant je ne peux pas en dire plus) (pour le coût je n'en sais rien...mais une analyse par GC/ MS n'est pas donnée...une fois j'ai entendu que c'était entre 80 et 150 euros).

AlphaMethyl a dit:
Jhi-Dou je me suis permis de retranscrire tes messages et tes explications aux shops concernés :)

Ils ne le prendront pas mal, je les connais "bien" on peut dire! J'ai hâte de voir une réponse. Je n'hésiterais pas à copier le message sur le forum ici-même :)

AlphaMethyl, déjà merci de faire l'inverse de ce que je t'ai demandé en MP...
Et ce ne sont pas mes explications, je ne suis pas chimiste et n'ai fait que transmettre les informations données par le labo qui a analysé.
Après, je me suis permis d'y ajouter d'autres infos plus générales (ou parfois précises) sur les notions d'impuretés, etc..

Et enfin, plutôt que de demander l'avis des shops (car j'suis pas sûr qu'il vont dire: ouais, mea culpa on a menti sur la pureté, etc), tu ferais mieux de reporter ça sur safeorscam si tu veux te rendre utile !
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Yop,

Je n'ai ni précisé que cela venait de toi particulièrement, j'ai retranscris ces données uniquement. De plus concernant la demande, il me semble déjà t'avoir répondu par MP à ce sujet :)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Tous les 2C-X que j'ai passé au spectromètre de masse étaient purs à plus de 98% (tous issus d'un gros labo chinois qui approvisionne à mon avis la moitié de la planète vu les quantités qu'ils on en stock.

A mon avis, les Rc (au moins les précurseurs) de la catégorie 2C-x, sont produits en grande majorité par de gros labos pharmaceutiques pas dans des garages. Les impuretés arrivent après, soit par coupe volontaire de la part des shops, soit pas ceux qui achètent des précurseurs et les transforment artisanalement (style j'achéte du 2C-H pour le transformer en 2C-B), mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en fait.

En tout cas, j'ai toujours acheté dans les labos, et j'ai jamais eu de surprise. La seule fois ou j'ai pris dans un shop (du 4-ACO-DMT), ca n'en était pas ou alors très impur.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
panoramixx
tu as l'air d'avoir bien beaucoup d'info, éventuellement des données a partarger... ?
Enfin, j'ai l'impression que tu pourrais developer; la ca fait un peu "je clash ma conclusion" , alors que ya tout un développement qui pourrait interesser plein de monde ;)
(contexte de ces tests, quels molécules, quand .... Meme si c'est délicat)
 
J

Ji-doo

Invité
panoramixx a dit:
Tous les 2C-X que j'ai passé au spectromètre de masse étaient purs à plus de 98% (tous issus d'un gros labo chinois qui approvisionne à mon avis la moitié de la planète vu les quantités qu'ils on en stock.

..Les impuretés arrivent après... mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en fait.

Alors, je ne mets pas ta parole en doute et sur (pour l'instant) sur quatre RC analysés, il y en avait bien 1 qui présentais un seul pic (enfin, 1 mini bosse quand même mais vraiment ridicule par rapport aux autres).On l'a volontairement pas publié (car le but n'est pas de faire de la pub à tel ou tel shop), et on ne publiera pas sur le forum des résultats du même style pour la raison indiquée.

Mais sur 4, un seul à peu prêt pur (et encore, on ne peux pas voir certaines choses comme expliqué précédemment) c'est pas énorme comme pourcentage quand même !?!Dans 2 shops bien notés et réputés (et sur une période s'étalant sur les 5 derniers mois)...

Mais sinon, pour pouvoir dire que c'était pur à 98% tu a utilisé quelle technique et quelle quantité (il semble que 100 milligrammes soient nécessaires pour avoir le taux de pureté) ?
Ensuite, tu parle de spectromètre de masse, mais pas de chromatogramme ? (qui est important, c'est d'ailleurs dessus qu'on voit bien les pics d'impuretés)
Et puis enfin, il n'y a pas que les 2C-X...

D'autres résultats bientôt..
 
J

Ji-doo

Invité
Voici un résultat de 2 autres échantillons d'UR-144 (batch novembre et décembre 2012 cette fois) provenant du même shop (BBRC, celui du reportage sur France 2).Je publie seulement un des 2, car ils sont pratiquement identiques :


s7ba.png


v2ug.png


9p0h.png


"Cette fois, à la différence du premier, ça semble être vraiment de l'UR-144 non fluoré.

Mais il y a aussi toujours cette impureté (ce deuxième pic qui fait en gros 12% et 14% du mélange des deux pics pour les échantillons 2 et 3 respectivement). Ce produit secondaire a déjà été pointé par les américains de Southern Association of Forensis Scientists et je ne sais pas ce que c'est... (eux non plus je crois...)."
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Jhi-dou a dit:
*il y a quelques limites : on ne voit pas ce qui n'est pas volatilisable (genre le talc, les sucres, l'amidon ou les sels minéraux, style résidus de métaux lourds qui peuvent être des sous produits de synthèses baclées...) mais comme la plupart des produits actifs le sont, on arrive à voir beaucoup de choses quand même.
Tu sais si il existe d'autres outils d'analyse qui seraient capable de détecter ce genre de composants ?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Putain d'impureté :finger:

Oui ma contribution au topic est un peu légère là
 
J

Ji-doo

Invité
moksh4 a dit:
Tu sais si il existe d'autres outils d'analyse qui seraient capable de détecter ce genre de composants ?

Alors, je crois que ça existe en effet (mais le labo qui a fournit ces résultats n'est à priori pas en mesure de le faire, malheureusement :-|
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Ben je peux pas trop m'étendre vu que j'utilise un matos "au black" qui n'est a l'origine pas trop destiné à ça (enfin, exactement c'est un laborantin "arrangeant" qui me fait ça). Et effectivement, c'était juste un spectromètre donc sans doute moins pertinent que tes analyses mais ca donne les même graphiques avec un pic franc qui représente la quasi totalité de la masse.

Par contre tout ce que j'ai fait tester venait du même labo chinois et pas d'un shop anglais ou polonais donc n'est pas représentatif de ce qu'on peut trouver en général sur le marché.
 
J

Ji-doo

Invité
panoramixx a dit:
Et effectivement, c'était juste un spectromètre...mais ca donne les même graphiques avec un pic franc qui représente la quasi totalité de la masse.

Par contre, juste une précision: d'après ce que j'ai compris, il semble que le spectromètre (et le chromatogramme) ne détecte pas certaines choses: sels minéraux, talc, amidon, sucres, résidus de métaux lourds...
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Bon, t'façon, l'objet de mon intervention était juste de dire qu'a mon avis, il vaut mieux commander dans les labos que dans les shops, parce que au mieux, le shop vend tel quel, et au pire, il trafique pour augmenter la marge.

Le labo, quand a lui, suit un protocole et n'a aucun intérêt à rajouter quoi que ce soit, surtout que ce sont de vrai labos pharmaceutiques dont l'activité principale n'est pas la production de RC. D'ailleurs, tout ceux avec qui j'ai eu des contact produisaient en fait des produits destinés à l'électronique. Il y a sans doute des précurseurs ou des protocoles communs.

Ceci dit, je ne me base que sur ma petite expérience, ca vaut ce que ca vaut, c'est a dire peut etre que dalle...
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Bravo Jh! Super boulot!

Très belle initiative, au moins celui qui a lu ça, sait qu'il commande un peu n'importe quoi et que tout est question de chance.
J'ai déjà lu ici, des gens qui avançaient comme argument la connaissance de la molécule des RC (sans en connaitre les effets à long terme) comparée à celle des street drugs. Je crois que ce que tu nous explique est très clair, ce n'est pas mieux et même peut être pire. Nous sommes en face de dealers comme les autres, leur but est de faire du fric sans se soucier de la santé du client.
Il n'y a donc pas de façon " à peu près safe" de se défoncer avec ce type de réseau quelle que soit la molécule choisie.(le champi gardera donc ma préférence).

Ce que je trouve dommage par contre c'est d'en rester à la sensibilisation, ne pas pouvoir en faire une information.
Je comprends bien que mentionner le nom d'un shop ou d'un labo, même si c'est pour parler des impuretés, lui fera quand même de la pub et restera hors charte du forum (que je soutiens).
Je ne vois pas clairement de solution, mais je trouve ça un peu frustrant.

Encore bravo pour ton initiative^^.
 
J

Ji-doo

Invité
panoramixx a dit:
Bon, t'façon, l'objet de mon intervention était juste de dire qu'a mon avis, il vaut mieux commander dans les labos que dans les shops, parce que au mieux, le shop vend tel quel, et au pire, il trafique pour augmenter la marge.

Le labo, quand a lui, suit un protocole et n'a aucun intérêt à rajouter quoi que ce soit...

Faut voir...mais beaucoup de shops achètent aux labos.Et les impuretés, je ne suis pas sûr que ce soit de simples produits de coupe...(plutôt des résidus produits lors de la synthèse).

En attendant, voici encore un résultat (même shop que le 2C-D et l'UR-144).
Cette fois, c'est (sensé être) du AKB48 (batch d'octobre 2012).

w50o.png


ds1h.png


"Le produit est assez pur en GC, malgré quelques impuretés vers 10 minutes (très faibles quantités).Par contre, le spectre ne correspond pas du tout avec ce qui est décrit dans la littérature scientifique et je ne sais pas ce que c'est, mais si SAFS* dit vrai, ça n'est certainement pas du AKB48..."

* Southern Association of Forensic Scientists
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Plop,

Petit up pour dire que j'ai reçu un e-mail du shop concerné concernant les questions par rapport aux puretés des produits en questions.

Souhaitez-vous que je copie le message ? :)
 
J

Ji-doo

Invité
Alors, déjà y a 2 shops concernés...

Et sinon, comme tu veux mais je vois difficilement ce que ça pourra apporter de plus comme précision ? (surtout que je doute un peu de l'objectivité du(es) shop(s) en question...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui, ne pas oublier que ce sont des vendeurs de dope avant tout. Ils pourront dire ce qu'ils veulent, ça reste eux qui sont en tort. Copiner avec eux, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose ou un quelconque exploit.
 
Haut