Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanites fumées.

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Hello!

Je rentre d'une petite cueillette en saône & loire (71), je pensais qu'il n'y aurais pas de psilo ben je me suis fourvoyé, la saison commence (bon, avec 16 psilo on va pas loin, mais y'a pas eu une goute de toute la semaine alors ça commence) et commence plutôt bien, ils sont tout beaux cette année =) l'an dernier je m'y suis pris tellement tard que je raclais les marécages pour trouver les psilocybes les plus laids au monde (quand le chapeau a éclaté et que tout le champi est marron/noir translucide... Beuah, pas appétissant!)

Bref, le fait est que là-bas, à ma grande surprise (on est quand-même en octobre eh!!!) ben y'a des putains de grosses amanites de PARTOUT. je vous mets deux photos (mes psilo =D et les amanites) c'est IMPRESSIONNANT. on le voit peut-être pas très bien sur la photo mais je suis littéralement entourré d'au moins 20 amanita muscaria.
Bref, on a décidé de tenter ça avec un pote, mais l'aspect délirogène du truc m'inspire pas vraiment, parce qu'une fois que c'est dans l'estomac, ça y est... Est-ce que vous avez déjà essayé de les fumer? si oui, quel effet, petit report histoire de me mettre en confiance? =) merci! J'ai pris les plus gros chapeaux, j'en ai ramassé cinq, parce que ça me faisait de la peine de les arracher de leur pied, je trouve ça injuste comparé au psilo auxquels ont fait honneur (à fond pour ma part...)

Merci pour toute info!
 

Le Pnume

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Avr 2010
Messages
54
Ha oui la saison commence c'est vrai.
Vé essayer de bouger mon cul de grosse feignasse et y aller aussi.
Les tue-mouches fumée j'ai jamais essayé, je prends la partie jaune qui se trouve sous la peau rouge, ça fait moins a manger déjà.
Mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'extraire le muscimol dans un lipide (puisque pour tuer les mouches on les trempe dans du lait, mais là c'est ptêt la muscarine qui agit)
Sinon y a la méthode Sibérienne mais là faut y aller:
Une personne se dévoue pour en bouffer à max, il chope un gros mal de bide pour le coup :puke: mais les autres boivent sa pisse et pour eux c'est nickel :shock:

A+
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tu me fais rêvé la Sval,mais grave.J'espère vraiment me retrouvé dans cette même situation/environnement (image 2).
Sinon,pour l'amanite,je n'ai pas encore essayé de la fumé.Je pense testé bientôt pour la peine vu qu'il m'en reste pas mal et si y toujours pas de réponse donné,je viendrais donné mon impression.

(Veinard.)

[EDIT] ,Le Pnume,si tu peux passé (là) le prochain coup,ça serait cool.Merci.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Hors sujet, ton bracelet bleu et jaune photo 2, y aurai pas écris un petit harda dessus :D :D
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ahah si si c'est bien le bracelet du Hadra de Lans-en-Vercors =D je pouvais pas rater ça, j'étais juste à côté à Villard, et même si je préfère la tek hardcore, dans les festivals psytrance les basses sont divines!! comme les produits d'ailleurs..! =P ouais, c'est bien plus safe qu'en free dans ce genre de soirée.

Oui c'est vrai qu'avant de découvrir un tel endroit, j'en ai rêvé longtemps moi aussi, mais au fur et à mesure on commence à connaître et tôt ou tard on finit par trouver LE spot, mais il faut persévérer! Jamais abandonner pendant une cueillette. Là j'ai eu du bol de tomber dessus vraiment direct, mais il y a des saisons ou je tourne en rond bien des jours avant de trouver quelque-chose!

Merci pour vos réponses en tout cas! Ahah pour la pisse je trouve ça vachement rassurant moi aussi x) Puis bon... c'est naturel et stérile! lol je vais voir si y'a des techniques d'extractions, je vous tient au jus dans ce cas =)
à très vite!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Avec un pote on faisait sécher juste la peau rouge (on avait bien pris soin d'enlever les grains blancs avant) et on la fumait dns des pétards !!

En tout cas ça nous a mis des bonnes petites montées d'euphorie (surtout de chaleur au cerveau, ça faisait penser au poppers :roll: ), puis de temps en temps ça nous faisait rien du tout, mais paraitrait que la concentration en alcaloides peut varier énormément d'une amanite à l'autre??!! Des infos là dessus?? car j'ai même un pote d'origine Italienne qui est cuisto qui m'a dit que dans une certaine région d'Italie les amanites tue mouche étaient comestibles, du fait de l'environnement ou du sol sur lequel elles poussaient, et que des gens s'en faisaient des omelettes (car véridique ce serait malgré tout un champignon délicieux, ça je le sais de l'oncle d'un pote qui a été intoxiqué quand il était jeune, il pensait que c'était comestible et en avait bouffé, résultat : lavage d'estomac à l'Hosto, mais d'après ses souvenirs c'est LE champignon le plus délicieux qu'il ait goûté!! Je sais pas si le mec est chépèr mais apparement c'est une histoire véridique, après j'enquête pas sur mes sources !!)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
salut
j 'ai deja tenté la chose en faisant secher la peau du chapeau de l'amanite tue mouche et en la fumant ensuite. j'avais commencé par un minuscule bout poiur augmenter au fur et a mesure. les effets ressentis sont a peu pres pareils que ceux que décri adre mais en plus intense peut etre avec des débuts de déformations et l'esprit pas tres clair, quelques hallsu auditives mais on sent que ca part pas mal sur le délirogène. moi je n'enlevais pas les points blancs sur le chapeau car il me semblait avoir lu que c'est la que se concentrent les alcaloides... (mais pas sur)
les manger ca devient une autre paire de manche, et 1 baie de belladonne me semble plus safe pour une première aux dellirogènes naturels. surtout ne le fais pas sans sitter, car tu peux partir en couille sans ten rendre compte et surtout tu risque de ne plus te souvenir de gand chose apres.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ahah merci, mais les délirogène j'ai déjà donné! j'ai de la Datura qui pousse en véritable MASSE chez moi, du coup ben... Je me suis pris des méchantes claques à me retrouver au Kosovo, vraiment... Genre bribes de souvenirs qui reviennent: j'étais dans mon jardin, sauf que y'avait plein de gens toutes les deux secondes et ils disparaissaient (effet stroboscopique!) puis j'ai l'impression de me réveiller alors que je suis éveillé, je parle à un ami, je pleure pour rien, j'ai même envoyé des messages (que je soigneusement gardé... =D) du type "Nan j'ai mi the Sborderr relerk kel grpe dja mredi?!" et le pire c'est que je me souviens de la conversation que j'avais eu avec ma copine de l'époque au téléphone, paraît que c'était tellement incompréhensible qu'elle croyait que je parlais une autre langue toutes les deux minutes, c'est pour ça que j'ai chialé après, elle a raccroché x) pas bon! Bref, j'ai vu des choses... Terrifiantes. Surtout les insectes, et les objets qui flottent dans l'air...

Mais je pensais que l'amanite était plus psychédélique que tout ça, c'est le cas non? C'est pour ça que je veux la fumer, parce que déjà fumée la Datura met une claque d'enfer, alors mangée..! Eh c'est normal que mes amanites tirent sur le orange/jaune en séchant, et qu'il y ait beaucoup de flotte à la surface? je pense que oui mais ça va avoir une salle gueule!!!
 
D

D.F.

Invité
ça m'a fait la même quand j'ai séché les miennes et c'est aussi un des trucs qui me les à fait jeter. :'|
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
le mieu c'est de ne pas rammasser de trop grandes car elles sont gorgées d'eau. il est possible de les couper pour les secher, en tout cas d'enlever un maximum de chaire avant de faire secher et le faire a l'abris de la lumiere et dans une piece bien aérée mais néanmoins seche.
étant donné que je n'ai jamais ingéré d anamite ni de datura, je ne peux répondre, mais fumé, oui c'est généralement moins puissant les amanites, mais c'est aléatoire aussi. en fait, je ne connais pas de plante delirogène aussi puissante que la datura... (le plus que j'en ai fumé c'est un pistil et j'ai pris cher)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Un truc que je pige pas.Autant celle que j'avais commandé,je les bouffaient comme ça ? et que même d'ailleurs,les doses (oral) avaient été trouver sur erowid.
Autant je sais quelles sont toxiques,ceci,cela et que même les shamans de Sibérie pissé par si,par là.
......
C'est le faite quelle sont séchées que ça soit boufable comme ça ? (dans se cas,faites les séchaient mais j'en doute,malin comme vous êtes) ou alors quoi ? Pige pas.
Merci.
 

Le Pnume

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Avr 2010
Messages
54
Au séchage l'acide chaipukoi se transforme en muscimol
C'est pour ça
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Le Pnume a dit:
Au séchage l'acide chaipukoi se transforme en muscimol
C'est pour ça

Bieeeeen vu ! :wink:
(je devais certainement le savoir quelque part là dedans mais bien ! la lumière fût mais malgré tout,tu n'échapperas pas à (ça) ,s'il te plait.)

[EDIT],de tête,(vraiment),acide ibo.......et merde !
Iboténique.

[RE-éDIT] ( :idea: ),c'est possible ça,que ce qui se transforme dans l'organisme (iboténique en muscimol) puisse par juste séchage de la chose,se transformé en ce qu'y est bon pour "tripé"? comment c'est possible ? .

*retourne dans son film*
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
On se faisait grave chier à "décoller" la peau rouge du chapeau pour que ça sèche mieux et plus vite !!
C'est sûr que c'est pas comme éplucher une clémentine, ça part par lambeaux, mais ça va assez vite si ton amanite est encore bien humide, essaye de décoller la peau comme si tu épluchais une orange, et là la peau va sécher bien plus vite ! :wink:

PS : en tout cas pour fumer l'amanite il me semble que la peau suffit car c'est elle qui contient le + d'alcaloides (mais j'suis qu'à moitié sûr :roll: ), il me semble que fumer la chair du champi ne sert pas à grand chose (en tout cas juste avec des morceaux de peaux dans un joint on avait pris de bonnes claques!!)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pour infos,comme ça,c'est l'Amanite des césars qui est comestible.
Balade en foret en fumant de l'amanite oblige cette aprèm.Il fait bien gris en plus,je kiff.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est deux morceaux de chapeaux sec dont un qui comprend vraiment beaucoup de point-blanc.Mais ils sont bien sec.Tout se fume ? :roll: ,merci.
1010130154061086786915859.jpg
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Moi en tout cas je pensais qu'il fallait fumer la peau, mais bon j'me trompais surement, tu peux surement tout fumer, la chair, le pieds, les points blancs...).

D'après wiki c'est juste le séchage qui transforme l'acide iboténique en muscimole. Y m'avait quand même semblé avoir lu quelque part que les points blancs étaient toxiques, mais j'ai p't'être rêvé !!
 
D

D.F.

Invité
Le séchage dans la pièce sombre je ne suis pas sur que ce ce soit une bonne idée.

La conversion de l'acide iboténique en muscimol est produite par la chaleur et non le séchage lui-même. Attention donc ! Il faut soit les faire sécher en exposition directe au soleil, soit les faire sécher au dessus d'une source de chaleur (60-100°C a vue de pif) comme un feu ou dans le four.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
adrenochrome a dit:
On se faisait grave chier à "décoller" la peau rouge du chapeau pour que ça sèche mieux et plus vite !!
C'est sûr que c'est pas comme éplucher une clémentine, ça part par lambeaux, mais ça va assez vite si ton amanite est encore bien humide, essaye de décoller la peau comme si tu épluchais une orange, et là la peau va sécher bien plus vite ! :wink:

PS : en tout cas pour fumer l'amanite il me semble que la peau suffit car c'est elle qui contient le + d'alcaloides (mais j'suis qu'à moitié sûr :roll: ), il me semble que fumer la chair du champi ne sert pas à grand chose (en tout cas juste avec des morceaux de peaux dans un joint on avait pris de bonnes claques!!)

ahah je ferais ça la prochaine, je viens d'entendre "eh y'a tes chambards qui pourrissent là en dessous ça pue!" MERDE x)
Putain j'avoue j'aurais dû décoller la peau au préalable, j'y ai pensé mais comme j'ai jamais fait ça et que j'ai lu qu'il y avait des alcaloïdes dans toute la chaire je l'ai pas fait :( on verra!

edit= ah merde, si je les passe au four ça aura une meilleure gueule? parce que là, chaud xD c'est tout trempé, évaporé! Mais ça va puer dans le four nan?
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Promis, j'me présenterai, mais pas tout de suite.


Ça ne sentira pas trop au four si tu aère la pièce.
Le consommable du champignon est bien la peau et la chaire jaune qui se trouve en dessous. Pour un séchage plus rapide, coupe le pied/les lamelles et enlève la chaire blanche (couteau ou petite cuiller) jusqu'à atteindre la chaire jaunâtre. Il te restera une épaisseur de champote "bon à la conso" (tout est relatif) de quelques mm. Après ça, retire la peau en laissant les petites taches blanches. Hop au four, 50°C-100°C, perso en une heure ce n'était pas sec, donc à surveiller (la peau sèche évidement plus vite, donc attention). Ils auront quand même une drôle de gueule. J'en ai séché deux comme ça il y a 2 bonnes semaines, ils se sont racrapotés, et avaient dure de sécher. J'te conseille de le retourner de temps en temps, si tu les met sur une sorte de papier à four, pense à les changer de place en même temps. Et prend ton temps, ne fait pas aller le four trop fort.
C'est comme ça que j'ai procédé, et il n'y a pas eu de pépins, donc je suppose que ça devrait aller ^^

Pour ce qui est du mode de consommation, comme dit plus haut, oui la peau se fume, la chaire je n'en sait rien mais j'en doute quand même. La chaire et la peau peuvent être mangées ou infusées (autre mode de préparation pour l'infusion je crois). Mais toujours bien "cuire" ce champignon, ça le rend moins toxique.
'fin voilà, l'amanita muscaria est un sujet qui me passionne depuis un bon ptit bout de temps, j'suis pas expert, loin de là, mais pas mal renseigné :mrgreen:

Par contre attention, test allergique! c'est quand même un champignon toxique...

Sur ce, bonne chance et bon courage! :mrgreen:
 
Haut