Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanites fumées.

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tago a dit:
Promis, j'me présenterai, mais pas tout de suite.


Ça ne sentira pas trop au four si tu aère la pièce.
Le consommable du champignon est bien la peau et la chaire jaune qui se trouve en dessous. Pour un séchage plus rapide, coupe le pied/les lamelles et enlève la chaire blanche (couteau ou petite cuiller) jusqu'à atteindre la chaire jaunâtre. Il te restera une épaisseur de champote "bon à la conso" (tout est relatif) de quelques mm. Après ça, retire la peau en laissant les petites taches blanches. Hop au four, 50°C-100°C, perso en une heure ce n'était pas sec, donc à surveiller (la peau sèche évidement plus vite, donc attention). Ils auront quand même une drôle de gueule. J'en ai séché deux comme ça il y a 2 bonnes semaines, ils se sont racrapotés, et avaient dure de sécher. J'te conseille de le retourner de temps en temps, si tu les met sur une sorte de papier à four, pense à les changer de place en même temps. Et prend ton temps, ne fait pas aller le four trop fort.
C'est comme ça que j'ai procédé, et il n'y a pas eu de pépins, donc je suppose que ça devrait aller ^^

Pour ce qui est du mode de consommation, comme dit plus haut, oui la peau se fume, la chaire je n'en sait rien mais j'en doute quand même. La chaire et la peau peuvent être mangées ou infusées (autre mode de préparation pour l'infusion je crois). Mais toujours bien "cuire" ce champignon, ça le rend moins toxique.
'fin voilà, l'amanita muscaria est un sujet qui me passionne depuis un bon ptit bout de temps, j'suis pas expert, loin de là, mais pas mal renseigné :mrgreen:

Par contre attention, test allergique! c'est quand même un champignon toxique...

Sur ce, bonne chance et bon courage! :mrgreen:

Nikel, chouette post!

à propos des effets, un petit rapport d'expérience comme ça, un trip à l'amanite marquant?

Merci! =)
 

Fidget

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2010
Messages
24
Un délirogène sur un fond de Délirium Tremens :lol: Ça c'est de l'art!!!!!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
H.S mais apparement pour les personnes lambda on passe pour des grillés d'la caboche, des gros tarés, de consommer des amanites tue-mouche (si si j'vous jure !!!)

En mode Punk à chien crète au vomi qui bouffe des amanites !

PS: c'était ma minute "pète les plombs"! :butthead:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Oh mais t'en fais pas, pour un profane on passe déjà pour un taré à partir du moment ou on roule un pétard... Alors t'imagines pour eux?! Amanites = poison = lethal (forcément, ça va pas chercher plus loin un con) donc ceux qui les MANGENT = GRANDS MALADES!!

Enfin bon... Laissons là ce chapitre! Parce que si on part sur les a priori des occidentaux ça va partir en couille et surtout JE vais partir en couille et quand c'est moi ça devient franchement douteux (genre "faudrait mettre les descendants des esclavagistes blancs dans des goulags" ou "faudrait faire subir l'opération inverse de Michael Jackson à tous les oppresseurs du temps de la conquête de l'Amérique et les faire voyager un peu dans le passé" OUI OUI, je le pense, je le dis, les occidentaux ont pas fini d'être cons... Heureusement qu'il y a des gens comme vous et moi)

Tous les grands intellectuels passés/présent connaissent la vérité à propos des psychédéliques et de nôtre culture ;) t'en fais pas, un jour justice sera rendue! dans 10 ans, dans 100 ans ou dans un millénaire... Peu importe
_________

Tiens je suis con au fait j'ai un petit précis de Gordon Wasson, "Le champignon divin de l'immortalité" suivi de "qu'était le Soma des Aryens" = première partie donc sur les psilocybes et seconde sur l'amanite! ahah je vais me relire tout ça moi^^
Ahah et j'ai vu un report y'a longtemps d'amanites fumées en shisha, apparement y'a même pas besoin qu'elles soient complètement sèches enfin j'ai pas bien compris mais c'est déjà plus soft, c'est sûr. ça me tente bien c'te méthode de Shishamanite. =]

Au fait, ça nique du muscimol quand c'est pas cuit et qu'elles sèchent au froid ou c'est juste l'acide Iboténique qui se barre pas complètement? Parce que je compte les mettre au four quand-même bientôt, histoire qu'elles aient un aspect normal de chambard séché et que je puisse enfin les prendre avec mes doigts parce que là, IMPOSSIBLE! y'a que de l'eau partout, c'est visqueux, je touche pas^^ je vais prendre le tout avec des pinces, mettre ça sur du sulfurisé et hop à 75°c pendant 1h30 je crois que sinon j'en verrais pas le bout xD
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
sval a dit:
Tago a dit:
Promis, j'me présenterai, mais pas tout de suite.


Ça ne sentira pas trop au four si tu aère la pièce.
Le consommable du champignon est bien la peau et la chaire jaune qui se trouve en dessous. Pour un séchage plus rapide, coupe le pied/les lamelles et enlève la chaire blanche (couteau ou petite cuiller) jusqu'à atteindre la chaire jaunâtre. Il te restera une épaisseur de champote "bon à la conso" (tout est relatif) de quelques mm. Après ça, retire la peau en laissant les petites taches blanches. Hop au four, 50°C-100°C, perso en une heure ce n'était pas sec, donc à surveiller (la peau sèche évidement plus vite, donc attention). Ils auront quand même une drôle de gueule. J'en ai séché deux comme ça il y a 2 bonnes semaines, ils se sont racrapotés, et avaient dure de sécher. J'te conseille de le retourner de temps en temps, si tu les met sur une sorte de papier à four, pense à les changer de place en même temps. Et prend ton temps, ne fait pas aller le four trop fort.
C'est comme ça que j'ai procédé, et il n'y a pas eu de pépins, donc je suppose que ça devrait aller ^^

Pour ce qui est du mode de consommation, comme dit plus haut, oui la peau se fume, la chaire je n'en sait rien mais j'en doute quand même. La chaire et la peau peuvent être mangées ou infusées (autre mode de préparation pour l'infusion je crois). Mais toujours bien "cuire" ce champignon, ça le rend moins toxique.
'fin voilà, l'amanita muscaria est un sujet qui me passionne depuis un bon ptit bout de temps, j'suis pas expert, loin de là, mais pas mal renseigné :mrgreen:

Par contre attention, test allergique! c'est quand même un champignon toxique...

Sur ce, bonne chance et bon courage! :mrgreen:

Nikel, chouette post!

à propos des effets, un petit rapport d'expérience comme ça, un trip à l'amanite marquant?

Merci! =)


2 Trips seulement, un en infus avant de dormir, c'était l'an passé. Très beaux rêves, mais j'avais utilisé une toute petite quantité. Le deuxième, quand même dur à gérer (et à digérer, n'étant pas tout à fait à jeun :/), j'avais pris une quantité un peu plus conséquente et j'me suis fait botter les fesses... Dur dur à raconter. C'est assez personnel en fait, et je n'aime pas trop en parler, désolé :?

Enfin, je réitère une dernière fois pour la saison ce w-e, surement un petite omelette et un petite infus.

Le plus important, à part le fait de bien préparer ton trip et tes champis, c'est de ne surtout pas stresser quand tu va commencer à te sentir mal, parce que si tu ingère, tu te sentiras mal (enfin, c'est ce qui m'est arrivé, nausées assez atroces, maux de tête, somnolence...). C'est des symptôme que tu pourrais interpréter comme un empoisonnement, mais il ne faut pas y penser, même se c'est le cas (ton corps sera bel et bien empoisonné, mais ça tu le sais :roll: ). Le tout c'est de ne pas se focaliser dessus. Si tu arrives à juguler le stress, t'es sur le bon chemin. Puis apparemment ça ne dure pas trop longtemps (perso après 1/2h-3/4h j'me sentais plutôt bien, et puis ça a commencé à monter).

'fin voilà, vas-y quand même molo ^^'
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
No souci, je comprends^^
Je me fais pas de souci pour le stress pré-montée, j'ai connu du très hard niveau Kéta, et même délirogènes. Puis après plus d'un demi-gramme de mesca (eh oui... mal dosé) ou j'ai vraiment failli croire que je m'étais gouré de cactus quoi, j'ai subi une telle angoisse que je crois que je suis immunisé contre le stress de ce type =D y'a que la somnolence qui fait peur, peur de perdre le contrôle mais je prendrais pas mon traitement le jour ou je ferais ça (Valium + Buprénorphine... Je crois qu'il est clair que c'est pas compatible!) :roll:

Merci encore man, c'est cool!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
C'est deux morceaux de chapeaux sec dont un qui comprend vraiment beaucoup de point-blanc.Mais ils sont bien sec.Tout se fume ? :roll: ,merci.
1010130154061086786915859.jpg

ça y est mes amanites ressemblent à ça^^ je les aies passées 1h à peu près au four traditionnel en alternant 50/100°c toute la peau est sèche, mais bon bien sûr en dessous (j'ai raclé avec une 'tite cuillère, merci du tuyau c'est nikel!) il reste de la chaire encore humide... J'ai laissé reposer là, ça devrait sécher normalement maintenant, et tout doit être OK niveau toxines =)
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
M'réjouis de voir ce que tu pense de Madame la Rouge :mrgreen:


Je up. Apparemment, une fois bien séchées et bien pillonnées, le tout semble fumable... Perso, j'vais lui préférer une bonne infus :rolleyes:

A dans pas longtemps, j'espère.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
adrenochrome a dit:
Moi en tout cas je pensais qu'il fallait fumer la peau, mais bon j'me trompais surement, tu peux surement tout fumer, la chair, le pieds, les points blancs...).

Non non,c'est bien ce que j'avais lu aussi.

Bon,pour le coup,j'ai fait ça comme ça.J'ai mis +/- 1gr dans un grinder et le tout roulé dans un "joint".
Avant de fumé,j'étais là dans cette foret,j'avais froid et pas vraiment de gout à me motivé réellement.
Après avoir fumé,j'ai eu un coup de chaleur et je me suis réellement motivé à la recherche de champignon,tellement que mes potes,une fois que je me suis retourné,ils étaient 100m derrière.Après c'est vraiment léger vu que mes potes,eux on rien senti.(Moi,le moindre changement,un pas gauche avant le droit,je sais le voir alors que mes potes,si ils hallucinent pas ou trébuche pas,ils ne voient rien).
Après,j'ai mis 2gr,pareil,le tout dans un grinder mélangé à un peu de weed.J'ai fumé la moitié du "pétard" et *PAF*,putain de coup de barre.J'ai été m'allonger et je sais pas,j'ai dormi,somnolé,rêvé ou je ne sais quoi pendant 2h.......c'était assez étrange.
Par contre,au réveil,j'ai fumé 3 tafs d'un pète (je supporte vraiment pu putain....) et j'ai tapé une crise d'angoisse (beaucoup plus inférieur) du même type que la dernière fois que j'avais pris des champignons et malheureusement,ou pas,j'avait pas prévu d'anxio et ......je m'en suis sorti. (\o/).

Bref,pas très concluant tout ça.(là je me suis gardé que de la peau à fumé et le reste pour une tisane.A voir......)
 

Alien-Psykopat

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2010
Messages
34
Tcho ...!

Perso, niveau préparation, j'ai d'abord fait sécher le cuticule (la fine peau rouge sans les points blancs) sur un radiateur durant 2 jours. C'est dans cette peau ke l'on trouve l'alcaloïde (acide iboténique se transformant en muscimol) ki nous intéresse, le reste du champi en contenant très peu et contenant surtout une variété de mycotoxine (la muscarine) ki est une molécule pouvant provoquer un coma voir un arrêt cardiaque (3 champis frais consommés provoquent une grave intoxication, plus de 5 champis font atteindre les 80% de probabilité de vous plonger dans le coma voir de mourir et enfin 10 champis provoquent la mort à coup sûr ...!). Donc gaffe les p'tits malins ki voudraient la consommer sur place ...!

Ensuite j'ai mélangé l'équivalent d'une douzaine de "peau d'amanite séché" (dont les chapeaux faisaient entre 15 à 20 cm frais) dans environ 150 gr. de miel (pour ma constitution, environ 65 kg pour 1m75, ça correspond à environ 2 bonnes grosses perches ou 3 perches "normales", selon moi of course ...!).

Pour finir, j'ai laissé macérer la mixture durant 2 semaines en mélangeant cette-dernière au moins une fois par jour ...

Enfin le moment de goûter ...!!!

Tout d'abord, durant 1h environ après l'ingestion (2 cuillères à soupe de "magic mixture"), aucun effet se fait ressentir ... Mais vraiment rien (ça doit dépendre des personnes ...) ...! Soudainement une envie de nausée se fait ressentir et ça devient de plus en plus opressant au fil des minutes ... Pas le choix, je gerbe mes tripes kom un niké ...! Au bout de 5 mn à croire ke je vais claker tellement je gerbes, d'un coup, plus de nausées ...! Et là, kel ne fut pas mon plaisir de voir ke je trippais méchamment ... C'est un peu kom les psylos mais en plus coloré si vous voyez c'ke j'veux dire ... C'est p't'être ma personnalité, mais à chaque fois ke j'ai mangé des amanites préparées avec du miel (j'ai consommé de l'amanite un peu moins d'une dizaine de fois), j'ai toujours tapé des hallus colorées ... Donc voilà, grosse perche ...! Au bout de 3-4 h les effets étaient kan-même beaucoup moins violent (ce ki n'empêchent po d'avoir le bide défoncé). 6-7 h environ après l'ingestion, plus aucuns effets ... Sauf une très grosse envie de dormir ...!

Donc voilà à peu près ce ke j'ai ressenti à chaque fois ke j'ai consommé de l'amanite ... Y a juste 2 fois où j'ai été plus malade kom un chien ke perché mais ça c'était au tout début ... En fumette j'ai déjà essayé (une bonne grosse douille remplie de peau sèchée), mais c'est trop fugace (style salvia mais en kan même moins fort) ... Donc vite fait en fumette ...

Aller, à plus plus bande de chépers ...! :axe:

Tchao ...!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
L'amanite, ressembler au psilo?! L'amanite champêtre xD ou alors, ce qui expliquerais tout, tu n'as jamais goûté de vrais psilocybes genre semilanceata. Sinon tu saurais (tu semble avoir des connaissances mycologiques assez pointues... Mais d'un point de vue épistémologique c'est de la science de comptoir) BREF. Le psilocybe et la psilocybine/psilocine dans l'organisme est un alcaloïde aux propriétés psychodysleptiques, alors que l'amanite et son Muscimol & acide iboténique appartiennent qu'on les classes au milieu d'un diagramme de Venn ou pas à une classe bien plus orientée "délirogène" limite anticholinergique! alors même si au réveil on peut - tout au plus - avoir des sensations étranges telles macroscopies, hallucinations CONCRETES etc. on est LOIN LOIN LOIN de la psilocybine et ses phosphènes, ses bouffées d'euphorie, la beauté immuable de la géométrie des fractales...
Hummm et le français... Ici on préfère quand on sait l'écrire.
 

Alien-Psykopat

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2010
Messages
34
Bah écoute, j'te demande pas de me croire ou pas, je raconte juste mon expérience avec les amanites ... Et j'te rassure, je sais très bien faire la différence entre amanites et psylos (semilanceata ou autres ...). Après je sais pas quelles sont les doses d'amanite que tu ingères, mais moi perso, avec les doses que j'ai eu l'occasion de prendre, désolé de te le redire mais les effets hallucinogènes étaient comparables aux effets hallucinogènes des psylos. C'est sur que c'est pas à l'identique mais au fond, les hallus restent assez similaires ... Visions colorées, introspection, sensation d'etre "connecté" avec la nature etc ... L'amanite provoque 3 effets sur le corps : toxique (c'est pour ça que ça donne la nausée et que l'on a mal au ventre), délirogène (là, je rejoint ce que tu dis précedemment) et hallucinogène. Donc voilà ... Avant de vouloir me "vanner", testes déjà ma méthode et on en reparlera ... Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur l'amanite tue-mouche, voici un lien intéressant :

http://www.didier-pol.net/8amanite.htm

A plus ...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Je te vanne pas du tout, je m'appuie sur des faits concrets et irréfutables pour te montrer que même si pour toi les deux se ressemblent c'est loin d'être universellement le cas car tout les sépare. Et ce serait mal de faire croire à certains qui pourraient tomber maladroitement sur le forum que l'amanite, bien qu'étant un champignon aux effets intéressants, a des effets similaires au psilocybes quoi... En droit tu as sûrement raison, et c'est intéressant d'avoir le récit d'une expérience comme la tienne mais en fait tu donne tort à plus d'un siècle de sciences formelles sur le sujet, donc je devais corriger c'est normal.
Mais je ne mets pas ta parole en doute! ce serait stupide étant donné que je ne te connais pas...
Si j'ai été virulent je m'en excuse mais c'est parce que comme beaucoup je suis exaspéré par les amalgames de plus en plus courants sur les psychédéliques et autres, et parce que chaque jour je nourri un amour profond pour le Psilocybe Semilanceata aussi^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Mon ressenti,malgré que j'ai consommé ça de manière un peu hasardeuse (+/-20gr sec avalés/fumé) ,j'ai ressenti différents effet mais non,jamais rien de comparable à un hallucinogènes types champignon,lsd,mescline,ect....mon ressenti.
 

Alien-Psykopat

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2010
Messages
34
Non mais y a pas de soucis Sval ... J'admets que je me suis peut-etre un peu trop enflammé en lisant ta réponse. T'inquiètes, je ne suis pas une personne aigrie ou rancunière, bien au contraire. Donc pour moi c'est sans rancune ...

En ce qui concernent les effets de l'amanite tue-mouche et ceux des psylos, bien loin de moi l'idée de vouloir en faire l'amalgame. Il faut bien que les psychonautes comprennent que c'est par rapport à ma propre expérience que j'en décris les effets et non pas par rapport à une généralité. Quand je compare ce que j'ai ressenti (par rapport aux psylos), c'est surtout aux niveau des couleurs ... Tout est plus lumineux, plus éclatant ... A certains moments, je pouvais deviner des variations de couleur sur certains objets (un objet bleu par exemple, prenait un teinte rouge pour ensuite devenir vert et tout ça dans une sorte de mouvement perpétuel ...). A ce moment là, ma perception de l'environnement était une débauche incessante de couleurs. Pour le reste, je n'ai pas spécialement ressenti de déformations visuelles (genre kaléidoscope, lignes droites faisant des vagues etc ...) ou sonores. Par contre au niveau des idées et de la pensée, l'amanite m'a souvent bien fait gamberger ...! C'est vrai que pouvant preter à confusion, j'aurais du formuler mes impressions autrement. Je m'en excuse ...

Pour conclure, je suis quasiment persuadé que les effets de la tue-mouche peuvent etre radicalement différents d'une personne à une autre ... Cela doit etre une question de sensibilité physiologique et/ou psychologique et cela doit aussi dépendre de nombreux facteurs tel que le type de sol sur lequel pousse l'amanite (plus ou moins azoté), la période durant laquelle la récolte a été faite, le mode de préparation etc ... etc ... Par exemple, j'ai un pote qui, à chaque fois qu'il gobe de l'amanite, ressent une irrépressible envie de dormir (moi ça aurait plutot tendance à m'exciter). Comme pratiquement à chaque fois, il finit par s'endormir comme une masse. Apparement l'amanite agit durant son sommeil et selon ses dires, il fait des reves "merveilleux et oniriques". Donc rien à voir avec ce que moi je ressent ... Et vous, qu'en pensez-vous ...?

A plus ...!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pas 3 fois s'il te plait Alien-Psykopat .Merci.

Mais je suis tout à fait d'accord sur le faite que les effets de l'amanite peuvent varié d'une personne à une autre.
 

Alien-Psykopat

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2010
Messages
34
Pas de soucis Jeune__Peyotl ...!

Je comptais bien me présenter ... J'ai juste mis un peu le temps pour passer par la case "Présentations" ... Maintenant comme tu peux le constater, c'est chose faite ...

Aller, bonne soirée à tous ...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
On a l'air de gens tout à fait associables xD désolé pour toi hein Alien-Psykopat, mais les psychonautes sont souvent à bout de nerf, avec le temps ça devient un peu élitiste, de manière cyclique comme tu pourra le constater ;) Mais rien de méchant, et j'ai appris énormément grâce à ce forum, il y a des gens très qualifiés dans tous les domaines, et à ton tour tu pourra perpétuer la tradition psychonaute^^ Mais oui, il y a des règles, normal!

Je comprends très bien ce que tu voulais dire. J'en ai fumé 3 chapeau donc, pour ma part, en douille bien coulée avec un peu de Sp**d pour pas trop dormir (très peu) BEN PUTAIN j'ai dormi quand-même!! Trente bonnes minutes plus une heure de comatage avant de me rendre compte que c'était la réalité c'était trop chelou (je ferais un TR) mais en effet il y a des aspects psychédéliques après la période de sommeil qui ressemblent aux psychédéliques "normaux" si tant est qu'il y ait une norme... (DXM... K... ) Bref! Que de jolis contours miroitants, des effets géants du type je suis tout petit ou tout grand (j'ai cru me cogner la tête au plafond mais non c'était le dos de mon lit, mais pour moi j'étais un putain de géant) en gros c'était extrêmement troublant, et ça a été très fluctuant donc à refaire dans les conditions optimales et sans speed! Faut vraiment la tasser une fois sèche la peau. La faire carrément cuire ne nuit en rien au trip j'ai l'impression, y'avait des parties grillées sur mes chapeaux eh ben... Voyez le travail!
 

Alien-Psykopat

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2010
Messages
34
Tcho ...!

Tu l'as fait cuire comment ton amanite ...?

Perso, en douille, j'ai trouvé l'effet plutot fugace (pourtant dans la douille j'ai mis quasiment 2 grammes de peau bien sèche). Ca m'a donné l'impression de fumer de la salvia mais en carrement moins fort et sans les hallus kaleidoscopiques de cette dernière. C'était plus des sensations corporelles comme une impression d'etre léger, de flotter ... Je sentais aussi mes doigts s'engourdir. Mais à part ces effets, rien de bien extraordinaire ...!

Je sais plus sur quel site j'ai vu ça (dès que je retrouve le lien, je transmet) mais il parait que pour rendre l'amanite fumable, il faut d'abord la faire bouillir dans du lait pendant quelques heures. Perso, je pense qu'il n'y a aucune différence entre la faire bouillir ou pas. Le fait de la faire bouillir doit certainement enlever les mauvaises toxines mais d'ici à la rendre fumable ...!? Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis tout ouie ...

A plus ...!
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Faut dire que l'amanite est un champignon sauvage, impossible donc d'estimer, même avec une précision extrêmement relative, sa teneur en alcaloïdes "utiles" (sauf si on a la possibilité d'user d'un labo, bien sûr)... Ça peut varier du quasi-nul à l'extrême.

Pour ce qui est de la recette au lait, apparemment (source; divers sites, "vieux de village") c'était bien une recette "tue mouche", amanite macérée dans du lait, exposée, mouches qui viennent, sont défoncées/endormie/assommées/tuées par le mélange.

Maintenant si tu recherche vraiment les effets propres aux amanite, il faut les manger, avec tous les risques et les inconvénients que ça implique. Mais alors, il faut toujours faire bien attention à ne JAMAIS prendre de grosses doses, même si plusieurs expériences précédentes ne vous ont pas spécialement fait d'effets. Les risques sont bien présents, on ne joue pas avec ce champignon.

Dans un certain sens, ça me fait penser à la Salvia (que je n'ai encore pas goûtée, je ne me permet donc pas de comparer les effets), de tout son caractère divin, de l'impossibilité à prévoir quels seront ses effets. (d'après très nombreuses lectures, je précise). Eh bien je pense qu'il faudrait avoir la même approche/respect avec l'Amanita muscaria. Si on ne "respecte" pas la Salvia, qu'on en use pour la défonce, sans connaitre ni même vouloir connaitre la plante, apparemment on est mal barré (encore une fois je précise que je n'ai jamais goûter, je fait juste un recoupement d'info, et d'après ce que j'ai compris, c'est pas d'la ptite plante à prendre à la légère...). Ben l'amanite, c'est plus ou moins pareil. C'est un champignon que je trouve vraiment beau, au passé chargé d'histoire. 'fin bref, ce que je voulais surtout dire, c'est que la claque, si on doit en prendre une, sera soit d'ordre psychologique, mais elle peut très bien être d'ordre physique! (intoxication, problème respiratoire, on me souffle aussi problèmes reinneaux etc) On ne peut pas se dire "ouais chouette des champi qui poussent en masse facile à trouver gratos défonce facile et tout et tout haha!"... Et c'est pas parce qu'on lit blindé de choses sur internet qui nous disent qu'en effet c'est mangeable, que ça a un réel potentiel etc, qu'il faut foncer. Ca demande un peu plus qu'un minimum de préparation quand même. Et il vaut mieux trop de circonspection que pas assez, c'est quand même pas le top pour la santé...

Maintenant j'vais quand même dire que j'ai jamais mangé que des amanites, jamais de psilos (ça n'a vraiment pas l'air pareil non plus, j'en sais rien). Eh bien, ça me convient vraiment bien. J'ai trouvé mon mode de conso, si une dose est trop faible, je ne tente pas le redrop, je me dis simplement que pour cette fois-ci ce sera simplement un trip léger et que peut-être, la prochaine fois...

'fin voilà, je suis trèèèès loin de maitriser le sujet, je me contente de donner les conseils de base qui me semblent indispensable.
 
Haut