Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanites tue mouche

laurent42861

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2024
Messages
2
Pronoms
Il / lui
Bonjour,

Je cherche à consommer des amanites mais je ne sais pas les préparer, ni ou les trouver :) J'habite en indre et loire, y a t il des endroits ou les trouver ? Est ce la saison ?
Je prend de temps en temps du LSD, l'effet est il similaire ?
Quelle est la meilleure manière de les préparer sans danger ?

Je pourrai chercher sur internet mais je préfère les conversations avec des humains ;)

Bonne journée à toustes
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Je prend de temps en temps du LSD, l'effet est il similaire ?
Houla non rien à voir, c'est pas un psychédélique. Ca fout mal au bide et te met dans un état fiévreux chelou et semi-délirant, parfois accompagné de visions oniriques. La lucidité diminue fortement, et physiquement ça n'a pas l'air très agréable.

Pour la préparation je connais pas trop, par contre ça se trouve facilement en forêt, plutôt dans les coins à conifères ou bouleaux. Pas sûr que ce soit déjà la saison par contre, il me semble que ça commence plutôt vers Avril.

Qu'est-ce qui te motive à consommer ces champis ? Si tu es novice avec les prods, les psilocybes (ceux qu'on appelle communément champignons magiques) sont probablement plus indiqués (et ceux-là s'apparentent au LSD !)
En tout cas si tu décides de tester l'amanite, je te conseille de faire ça accompagné, au cas où tu te mettrais à faire des conneries sans t'en rendre compte ^^
 

laurent42861

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2024
Messages
2
Pronoms
Il / lui
Bonjour,

Ce qui me motive à consommer ces champis est la même chose que pour le Lsd globalement réduire les traces de traumas profonds et mettre de côté le tabac une fois pour toute. Dormir mieux et prendre de la distance avec certaines de mes émotions. Enfin ce sont des effets que j'ai ressentis en prenant du L. Puis sinon j'aime bien ce que ça induit au niveau du raisonnement ou de la manière de voir le monde et enfin j'aime tout particulièrement les hallucinations que cela procure, l'impression d'inquiétante étrangeté qui en résulte parfois.
Je connais bien les champignons "magiques", mais je pense avoir fait le tour, et surtout, j'ai pas un rond en ce moment. C'est aussi pour ça que je me dirigeais vers des champis que je pourrais trouver moi même dans la nature :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Ok je vois. J'ai jamais pris d'amanite donc je sais pas trop si ça pourra t'aider sur ces choses là, comme déjà dit les effets sont très différents des psychédéliques (c'est pas du tout le même mode d'action).

Donc à ta place j'aborderais le truc sans trop d'attentes thérapeutiques, en douceur pour voir, et avec un.e tripsitter.
Dans tous les cas les prods ne sont pas une panacée pour régler définitivement ses problèmes : souvent on se sent mieux pendant une période, puis les anciens schémas reviennent (chassez le naturel il revient au galop, tout ça tout ça).
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Comme dit, les effets thérapeutiques sont bien moins étudiés et bien moins souvent rapportés qu'avec les psychédéliques. A vue de nez, il est probable que les effets que tu recherches ne soient pas vraiment dans le domaine d'action de Amanita muscaria...

La concentration relative en muscimol et en acide iboténique, selon les champignons cueillis et surtout selon le mode de préparation, semble fortement influer sur l'expérience. Donc grande prudence sur les dosages, et sitter plus que vivement conseillé.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
il me semble que ça commence plutôt vers Avril.
Ça pousse en automne selon le climat entre fin août et début octobre. Jamais au printemps.

@laurent42861 je te conseil de bien lire le pdf conseillé par sorence, notamment la partie sur la "recette" qui élimine certains poisons. Néammoins, et comme ce pdf ne le dit pas, je précise que les nausées et la jaunisse sont encore présentes même avec cette prépa.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
Bonjour,

Ce qui me motive à consommer ces champis est la même chose que pour le Lsd globalement réduire les traces de traumas profonds et mettre de côté le tabac une fois pour toute. Dormir mieux et prendre de la distance avec certaines de mes émotions. Enfin ce sont des effets que j'ai ressentis en prenant du L. Puis sinon j'aime bien ce que ça induit au niveau du raisonnement ou de la manière de voir le monde et enfin j'aime tout particulièrement les hallucinations que cela procure, l'impression d'inquiétante étrangeté qui en résulte parfois.
Je connais bien les champignons "magiques", mais je pense avoir fait le tour, et surtout, j'ai pas un rond en ce moment. C'est aussi pour ça que je me dirigeais vers des champis que je pourrais trouver moi même dans la nature :)
Alors dormir mieux, ça aide de ce côté là. Gros dodo avec rêves barrés en fonction de la quantité ingérée. C'est un gabaergique ça fluidifie le sommeil
Trip sitter vivement conseillé et obligatoire, à un certain dosage pour ne pas se mettre en danger. J'ai fait un trip report je faisais n'importe quoi. J'ai grimpé sur mon armoire j'ai sauté et j'ai cassé ma lampe et je saignais de la jambe, puis je voyais des flashs bac de mon sang sur le sol
 
Haut