Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quelles substances etes vous accro?

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
->Guigz

Ca nous dit pas comment tu es devenu alcoolique tout ca ^^

et Oogie il me fait peur depuis 2 jours :oops:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Selon l'oms, l'alcoolisme c'est au moins 28 verre par semaine chez l'homme, 14 chez la femme. Je trouve cela nul ce type de critère. c'est plus subjectif que ça!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
legrandoudini a dit:
Selon l'oms, l'alcoolisme c'est au moins 28 verre par semaine chez l'homme, 14 chez la femme. Je trouve cela nul ce type de critère. c'est plus subjectif que ça!
Toujours ce besoin de découper la réalité dans des petites cases... Faut croire que c'est plus commode. :roll:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Les diagnostics d'addictions et autres maladie mentale dépendent de deux classifications:
La CIM 10 (classification internationnale des maladies dirigé par l'oms (organisation mondiale pour la santé, qui dépend elle même de l'onu) en concurrence avec le :

Le dsm 4: Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux.
Une bible des critères diagnostiques des maladies mentale (Dirigé par L'apa (Association américaine de psychiatrie)- une classification qui se veux athéorique. les critères son les suivants: Il faut au moins 3 critères sur une période de douze-mois (pour la même substance bien sur)

1. une tolérance (ou accoutumance) qui se traduit soit par une augmentation des doses pour un effet similaire, soit par un effet nettement diminué si les doses sont maintenues à leur état initial.
2. un syndrome de sevrage en cas d'arrêt ou une prise du produit pour éviter un syndrome de sevrage.
3. une incapacité à gérer sa propre consommation, l'usager consomme plus longtemps ou plus qu'il ne le voulait.
4. des efforts infructueux pour contrôler la consommation.
5. un temps de plus en plus important est consacré à la recherche du produit.
6. les activités sociales, culturelles ou de loisir sont abandonnées en raison de l'importance que prend le produit dans la vie quotidienne.
7. une poursuite de la consommation malgré la conscience des problèmes qu'elle engendre.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Y'a le psychiatre Goodman qui a aussi une assez bonne définition de ce qu'est une dépendance:

Goodman a dit:
"L'addiction est un processus dans lequel est réalisé un comportement qui peut avoir pour fonction de procurer du plaisir et de soulager un malaise intérieur, et qui se caractérise par l'échec répété de son contrôle et de sa personnalité en dépit des conséquences négatives".

Voici les différents critères qu'il retient:

-Impossibilité de résister aux impulsions à réaliser ce type de comportement.
-Sensation croissante de tension précédant immédiatement le début du comportement.
-Plaisir ou soulagement pendant sa durée.
-Sensation de perte de contrôle pendant le comportement
-Présence d'au moins cinq des neuf critères suivants:

1/ Préoccupation fréquente au sujet du comportement ou de sa préparation.
2/ Intensité et durée des épisodes plus importantes que souhaitées à l'origine.
3/ Tentatives répétées pour réduire, contrôler ou abandonner le comportement.
4/ Temps important consacré à préparer les épisodes, à les entreprendre ou à s'en remettre.
5/ Survenue fréquente des épisodes lorsque le sujet doit accomplir des obligations professionnelles, scolaires ou universitaires, familiales ou sociales.
6/ Activités sociales, professionnelles ou récréatives majeures sacrifiées du fait du comportement.
7/ Perpétuation du comportement, bien que le sujet sache qu'il cause ou aggrave un problème un problème persistant ou récurrent d'ordre social, financier, psychologique ou psychique.
8/ Tolérance marquée: besoin d'augmenter l'intensité ou la fréquence pour obtenir l'effet désiré, ou diminution de l'effet procuré par un comportement de même intensité.
9/ Agitation ou irritabilité en cas d'impossibilité de s'adonner au comportement

-Certains éléments ont duré plus d'un mois et se sont répétés pendant une période plus longue.

Sinon de mon côté ça fait deux ans que j'essaye d'arrêter la weed, en ce moment j'arrive à ne plus en fumer entre 2 et 4 jours par semaine et je ne fume plus que le soir et jamais seul.

Je pense que je ne suis pas dépendant à d'autres produits en particulier, mais surement à la défonce en général, j'arrive pas à passer une semaines sans prendre 2 ou 3 petits trucs :(

Et puis les opis, ça fait quasiment 1 ans que je me dis que je devrais faire une pause d'un mois alors que ma plus grande pause pendant tout ce temps fut seulement de 2 semaines...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
ToToro a dit:
Je pense que je ne suis pas dépendant à d'autres produits en particulier, mais surement à la défonce en général, j'arrive pas à passer une semaines sans prendre 2 ou 3 petits trucs :(

Oué c'est exactement cela pour moi, je disais toujours "Ivrogne plutôt que alcoolique". Le besoin, au moins tout les 2 jours de me griser sérieusement l'esprit.

@Quetzal, l'alcoolisme pour moi c'était plutôt pour gérer de grosse crise d'angoisse, récurrente et aigu . Y'avais un gros travail sur soit même à faire pour les réguler, j'ai choisi la facilité, l'alcool en quantité massive.

J'suis toujours un ivrogne, je ne vais pas vous faire une liste de mes conso quotidienne mais même sans alcool je suis ivre d'autres choses perpétuellement, c'est un choix ( disons plus ou moins ) fait avec connaissances des risques et en essayant de limiter les conséquences physiques des conso ( choix des substances, mode de conso ). Ca ne m'empêchera pas de vivre aussi vieux que vous^^.
Par contre je ne réponds pas vraiment aux critères de Goodman, j'suis sauvés!
 

Rico_Young

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
Après avoir déjà testé la coke, je me limite a 1 ou 2 joints par jour.
C'est ma seul addiction =D.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je pense que je ne suis pas dépendant à d'autres produits en particulier, mais surement à la défonce en général, j'arrive pas à passer une semaines sans prendre 2 ou 3 petits trucs

Idem... même la clope, pas de dépendance prononcée (si je passe une journée sans fumer, ça me pose pas de problème)...
J'ai pris de l'héro tous les jours pendant deux semaines, quand j'en ai plus eu j'y ai plus pensé... et j'ai picolé comme une dingue pendant des mois, puis arrêté sans y penser, pareil... même mon psy me dit que je suis pas faite pour être toxicomane (c'était pourtant mon rêve de jeunesse :mrgreen: va savoir pourquoi) ! :D
Par contre comme Totoro, je prends des drogues très régulièrement, mais rarement la même deux fois d'affilée... je suis amoureuse du dxm mais le fait d'avoir à gérer la défonce de 48h + la peur de la tolérance (très rapide chez moi... métabolisme de m****) me décourage d'en abuser.

Un truc m'étonne, comment vous faites pour devenir accro aux anxiolityques ? C'est vrai que moi j'utilise que du Tranxène 10 mg (et occasionnellement, pas au quotidien), donc un peu un anxio pour bébé :), mais quand même, je comprend pas trop comment on peut se défoncer avec ces trucs... ou alors c'est une dépendance sans même avoir d'effets agréables ?
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Dépendant à la nicotine, cannabis env 4-5/jours.
Faut vraiment que j'arrete sa !
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
wééé, j'avais oublié l'adrénaline.. tapper un tunnel de trom en circu par exemple(pour ceux qui savent pas c du charabia)

On se comprend! 8)


Cannabis pour ma part.. 3/4 gramme pour 5/6jour, quand j'en ai..
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Dites... y a des gens ici qui étaient dans la coke et s'en sont sortis et qui voudraient prendre le temps de me donner deux-trois conseils? Parce que je galère vraiment, quoi... :?
 
D

Deleted

Invité
schtroumpfette a dit:
Dites... y a des gens ici qui étaient dans la coke et s'en sont sortis et qui voudraient prendre le temps de me donner deux-trois conseils? Parce que je galère vraiment, quoi... :?

Jvais rien dire meme si j' en pense long ... pas de conseils de toute facon vu que pas sortit..

rien jte fais un gros bisou en te disant qu'" on" est tous dans cette putain de merde la ...

et que deja alice est sous champotes ,Oogie au stims, si en plus la sqhtrouphette se tape des bases, ou va le monde , les teleteub se shoot a la grise ?

non serieusement ... courrage si tas decidé den sortir ... et ouais tu va vraiment galerer .. mais tu le savais. tu sais au moins a quoi t' attendre .. (imagine le craving quand 2 mois apres en cherchant ta rango sous le lit tu retrouve un "petit cercle en plastique" ou que tu vois un cendrier plein de cendre immaculées .... et la derniere fois une amie qui me demande de l' aider a faire sa teinture de cheuveux ..... putain j' en etait en manque rien que l' odeur ammo ...desolé pas encourageant . mais tu sais de quoi jparle et que c vrai ..
la merde.
la fraiche on pourrait y ecrire des livres de doleances entiers dessus , pourtant dans les propagandes "informatives" antidrogues données au lycéens .. tout est dit en 5lignes helas ...

amicalement
 

juninho8

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2006
Messages
118
Dites... y a des gens ici qui étaient dans la coke et s'en sont sortis et qui voudraient prendre le temps de me donner deux-trois conseils? Parce que je galère vraiment, quoi...

la coke nest pas addictive physiquemernt comme lhero par exemple donc tous est dans la tete,il faut etre sur ke tu veux vraiment arreter et si c le cas c pas si dur ke ca je pense meme perso ke c tres exagéré.Pas besoin de faire de cure de desintoxication tu peux y arriver toutes seul mon conseil c pendant le pic du sevrage prends des trucs pour masquer les effets du sevrage,par exemple des benzos:diazépam tetrazepam.... ou des opiacés oralement bien sur: codeine, oxycodone..
VOILA avec cette technique c vraiment pas tres dur
 
D

Deleted

Invité
juninho8 a dit:
la coke nest pas addictive physiquemernt comme lhero par exemple donc tous est dans la tete,il faut etre sur ke tu veux vraiment arreter et si c le cas c pas si dur ke ca je pense meme perso ke c tres exagéré.Pas besoin de faire de cure de desintoxication tu peux y arriver toutes seul mon conseil c pendant le pic du sevrage prends des trucs pour masquer les effets du sevrage,par exemple des benzos:diazépam tetrazepam.... ou des opiacés oralement bien sur: codeine, oxycodone..
VOILA avec cette technique c vraiment pas tres dur

TOI t' es un comique hein ?
ca te fais pas mal au cul de passer ecrire ca comme ca ... visiblement comme seule source les dire d' un medecin heretique ou d' un wikipedia profané .

tiens voila pour toi , et que je ne t'y reprenne pas

090609120724489626.jpg



""Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable.""
Raspoutine
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dites... y a des gens ici qui étaient dans la coke et s'en sont sortis et qui voudraient prendre le temps de me donner deux-trois conseils? Parce que je galère vraiment, quoi...

Tous ce que je peut te dire ou te conseillait schtroumpfette c'est d'être forte et d'affronter se problème avec ta tête plutôt qu'avec des medocs.Si la cocaïne n'est que addictif mentalement comme les amphétamines.Je peut te dire que j'en suis sorti avec la volonté et rien d'autre.Pourtant j'en tapé tous les jours (matin,midi,après midi.Dans mon café,jus d'orange,ect..)pendant de nombreux mois.Mais à partir du moment que j'ai vu que celle-ci me nuisait à ma santé et à ma vie de tous les jours,j'ai dit STOP ! plus facile à dire que à faire,je sais mais si tu le veut vraiment,tu y arrivera,crois moi !
 
G

Guest

Invité
+1, ma copine à tourné 3 ans au crack, et elle a réussi à arrêter du jour au lendemain grâce à sa volonté, sans traitement de substitution et sans être suivie par un médecin.

Quand j'y pense, j'en suis toujours autant sur le cul, mais n'empêche que ça montre bien que c'est possible.
 
D

Deleted

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Dites... y a des gens ici qui étaient dans la coke et s'en sont sortis et qui voudraient prendre le temps de me donner deux-trois conseils? Parce que je galère vraiment, quoi...

Tous ce que je peut te dire ou te conseillait schtroumpfette c'est d'être forte et d'affronter se problème avec ta tête plutôt qu'avec des medocs.Si la cocaïne n'est que addictif mentalement comme les amphétamines.Je peut te dire que j'en suis sorti avec la volonté et rien d'autre.Pourtant j'en tapé tous les jours (matin,midi,après midi.Dans mon café,jus d'orange,ect..)pendant de nombreux mois.Mais à partir du moment que j'ai vu que celle-ci me nuisait à ma santé et à ma vie de tous les jours,j'ai dit STOP ! plus facile à dire que à faire,je sais mais si tu le veut vraiment,tu y arrivera,crois moi !

bon ben voila quelquechose de plus humain et de plus sensé (a mon avis: qui preche l'amour divain) ..

la coke c' est (aussi physique , sisi) juste une abominable torture intellectuelle..
Vraiment , si tu arrive a stopper la fraiche sans , tabrutir aux benzos/alcool ou compenser par les amphés... Tu auras prouvé une Putain de volonté et de force mentale ...
(enfin perso j'admirre ceux qui ont reussis pour de vrai)
courrage
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tiax a dit:
+1, ma copine à tourné 3 ans au crack, et elle a réussi à arrêter du jour au lendemain grâce à sa volonté, sans traitement de substitution et sans être suivie par un médecin.

Quand j'y pense, j'en suis toujours autant sur le cul, mais n'empêche que ça montre bien que c'est possible.

Au crack !

Ta copine doit avoir des nerfs solide,un mental d'acier et une volonté de fer.Chapeau bas...

C'est un grand signe d'espoir ça schtroumpfette !
 
G

Guest

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Au crack !

Ta copine doit avoir des nerfs solide,un mental d'acier et une volonté de fer.Chapeau bas...

Ah ça...

(C'est Jenny sur forum d'ailleurs)

Bon, le truc, c'est que maintenant j'suis vachement moins tolérant envers ceux qui arrivent pas à s'en sortir (même si je suis loin de dire que j'y arriverai si j'étais dans ce genre de situation).
 
Haut