Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quelles substances etes vous accro?

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Paradoxe a dit:
Mais je parlais de valtan et non naloxone pur. le valtran contenant du chlorydrate de titiline qui je pense peut aggraver la chose en cas de surdose, mais je me dis de l'autre coter que le naloxone peut aussi aider .. ^^


emmerdant naloxone antagoniste pur , mais tilidine est (comme buprenorphine) un agoniste antagoniste .....
donc en cas d' intoxication (je pense mais ne peut conseiller) avec hero , il sera de toute facon antagoniste MAIS:
Ethyl trans-2-(dimethylamino)-1-phenylcyclohex-3-ene-1-carboxylate
Classe pharmacothérapeutique: la tilidine est un analgésique opioïde et la
naloxone est un antidote

Pharmacologiquement, la tilidine est un agoniste-antagoniste qui agit par fixation
sur les récepteurs opioïdes.
Particularité de l'association tilidine-naloxone.
La naloxone est un antagoniste pur des analgésiques de type morphinique.
Administrée par voie orale aux doses thérapeutiques de Valtran, la naloxone subit
un métabolisme hépatique intense (first-pass effect) et est pharmacologiquement
inactive.
Aux doses thérapeutiques, la naloxone n'exerce pas d'effet antagoniste.
Cependant, lors de l'ingestion accidentelle ou volontaire de doses supérieures aux
doses maximales préconisées, une partie de la naloxone ingérée ne sera pas
inactivée par le foie et antagonisera les effets de la tilidine
.

donc a haute doses, oui c' est un antidote , sinon c la tilidine qui agravera le probleme

Il est important de noter que l'emploi abusif de Valtran (à des doses dépassant les
doses thérapeutiques préconisées) chez des sujets toxicomanes aux opiacés ou
sous l'effet d'un traitement antérieur avec un analgésique morphinique, pourra
provoquer un syndrome de sevrage ou intensifiera celui-ci s'il est déjà présent. (donc ca veut dire qu' il est quand meme un antagoniste , meme si il y a la tilidine dedans .... sauver la vie jsais pas , naloxone seule c mieux , mais si ca provoque ca , ca doit pouvoir marcher , bref hazardeux quand meme)



En cas de surdosage sévère, les temps de demi-vie de la tilidine et de la
nortilidine peuvent être significativement prolongés tandis que la biodisponibilité
orale de la naloxone sera insuffisante pour assurer un effet protecteur adéquat
(donc pour t' en servir en temps que antidote il faut la foutre en IV, sinon la tilidine fera du degat en attendant que la naloxone antagonise le tout, trop long a metaboliser voie orale)

bref , ca peut toujours servir si tu les a en comprimé (et steribox) pour IV en cas de danger...
mais par voie orale ...... jsais pas dire si tu vis ou si tu meurs XD

bref ..... a garder precieusement, mais utilisable en antidote que a hautes doses , et en IV...
sont cons de melanger un antagoniste et un ago/antagoniste .... nimporte quoi ... "pour eviter les abus" .... et mon cul ? cey du tofu ?
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
ahah, merci pour l'explication ^^

ça m'eviterat de faire des connerie si je me retrouve dans ce cas ( a quand on n'a pas toujours du naloxone pur pres à la l'injection dans sa poche ~ xD )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bon, ça fait un peu le témoignage de l'alcoolique repenti donneur de leçon, je m'en excuse, d'autant qu'en général je déteste ça et que c'est pas du tout le but de ce post... :lol:

Juste pour vous dire que ça va faire 7 semaines que j'ai plus fumé de coke. DU TOUT. Que depuis ça m'est arrivé d'accepter une latte ou deux qu'on m'offrait. Qu'il y a trois semaines, j'ai racheté un gramme que j'ai sniffé. :oops: Et que depuis, PLUS RIEN à ce niveau-là :D

J'suis fière de moi, c'est clair, mais j'ai bien conscience que c'est hyper fragile comme équilibre. J'arrive à ne plus céder à la tentation, mais la tentation, elle est toujours là, tenace, tous les jours. Y a pas un jour où je ne me dis "mmmmh putain qu'est-ce que ce serait bon!". Cette sale envie, elle me lâche jamais plus de quelques heures, et j'ai pas l'impression qu'elle me lâchera de si tôt.

La différence avec avant, c'est que j'ai l'impression d'être paravenue à sortir de son champ d'attraction... Mais j'fais tout pour éviter de m'en rapprocher, parce que j'sais très bien comment ça finirait...
 

benja32

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2009
Messages
86
schtroumpfette a dit:
Bon, ça fait un peu le témoignage de l'alcoolique repenti donneur de leçon, je m'en excuse, d'autant qu'en général je déteste ça et que c'est pas du tout le but de ce post... :lol:

Juste pour vous dire que ça va faire 7 semaines que j'ai plus fumé de coke. DU TOUT. Que depuis ça m'est arrivé d'accepter une latte ou deux qu'on m'offrait. Qu'il y a trois semaines, j'ai racheté un gramme que j'ai sniffé. :oops: Et que depuis, PLUS RIEN à ce niveau-là :D

J'suis fière de moi, c'est clair, mais j'ai bien conscience que c'est hyper fragile comme équilibre. J'arrive à ne plus céder à la tentation, mais la tentation, elle est toujours là, tenace, tous les jours. Y a pas un jour où je ne me dis "mmmmh putain qu'est-ce que ce serait bon!". Cette sale envie, elle me lâche jamais plus de quelques heures, et j'ai pas l'impression qu'elle me lâchera de si tôt.

La différence avec avant, c'est que j'ai l'impression d'être paravenue à sortir de son champ d'attraction... Mais j'fais tout pour éviter de m'en rapprocher, parce que j'sais très bien comment ça finirait...

Ne cède pas, ça serait bête de tout gacher après un si bon départ !! courage !! ma copine à fumer la coke pendant un an et demi, je sais ce que s'est ! tiens bon! elle aussi à décroché par la seul force d'elle même!!
 
D

Deleted

Invité
schtroumpfette a dit:
Bon, ça fait un peu le témoignage de l'alcoolique repenti donneur de leçon, je m'en excuse, d'autant qu'en général je déteste ça et que c'est pas du tout le but de ce post... :lol:

Juste pour vous dire que ça va faire 7 semaines que j'ai plus fumé de coke. DU TOUT. Que depuis ça m'est arrivé d'accepter une latte ou deux qu'on m'offrait. Qu'il y a trois semaines, j'ai racheté un gramme que j'ai sniffé. :oops: Et que depuis, PLUS RIEN à ce niveau-là :D

J'suis fière de moi, c'est clair, mais j'ai bien conscience que c'est hyper fragile comme équilibre. J'arrive à ne plus céder à la tentation, mais la tentation, elle est toujours là, tenace, tous les jours. Y a pas un jour où je ne me dis "mmmmh putain qu'est-ce que ce serait bon!". Cette sale envie, elle me lâche jamais plus de quelques heures, et j'ai pas l'impression qu'elle me lâchera de si tôt.

La différence avec avant, c'est que j'ai l'impression d'être paravenue à sortir de son champ d'attraction... Mais j'fais tout pour éviter de m'en rapprocher, parce que j'sais très bien comment ça finirait...

/clapclap
/congratulations

serieux , (a part pour le meug poutré >< c CON !) , respect ....
j'espere que tu vas persister et signer dans cte direction ..hourra ztroumvete :heart:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Eh, béh putain, chapeau schtroumpfette :D :thumbsup:
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Dur dur l'addic à la c alors Bravo schtroumpfette. :)

Tiens je ne sais plus ou j'avais lus qu'aux States on avait inventer une sorte de "vaccin" contre la coke. Qui te retirait tout effets de celle-ci pendant 1-2ans lol
 
Haut