Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quelles substances etes vous accro?

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tiax a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Ah ça...

(C'est Jenny sur forum d'ailleurs)

Bon, le truc, c'est que maintenant j'suis vachement moins tolérant envers ceux qui arrivent pas à s'en sortir (même si je suis loin de dire que j'y arriverai si j'étais dans ce genre de situation).

Veinard ! :wink:

Oui je pense savoir le ressenti que tu as face à ce problème chez certaines personnes.C'est pareil et je m'exprimerais pas la dessus par peur de me faire des ennemies.

Mais c'est largement faisable schtroumpfette ! je sais pas,contact justement la copine à Tiax si c'est possible.Elle,elle à les cartes ! et les bonnes !
 

caema

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
52
Arf la coke... c une belle merde en fait!

J'y ai carburé pendant 6 mois bons mois, à raison de 3 ou 4g par semaine, parfois plus.
Depuis 1an passé, j'ai calmé tout ça. J'ai du faire 2 ou 3 soirées, raisonnables. Parce que j'aime l'effet que cela produit sur moi kan j'suis ac mes potes sniffeur lol, les discussions qu'on a etc.

Mnt, j'ai arrêté d'un coup! j'ai eu qq mauvaises expériences, à me taper mon G tte seule, devant le pc. Sur le coup, tant que tu peux encore latter, ça va bien! Par contre, une fois le paxon vide, c la mort...

La dernière fois que j'ai abusé, forcément, plus de C, 7h du mat, déchirée, j'me tape au lit. Et là, d'office ac cette merde, ps moyen de dormir. J'fais des études de psycho, du coup j'ai commencé à partir en total délire: "j'suis une psychotique paranoiaque et j'vais basculer argggggg".

Bref, ça m'a dégouté.


Mnt voilà, j'ai pas eu trop de soucis à arrêter je dois dire. J'me suis fait une belle remise en question. Très con, ms pr moi, ça a marché: j'ai pesé le pour et le contre.


Alors certes kan je tape mon G ac des potes, je passe une bonne soirée. certes, la coke m'apporte une assurance, une facilité à dire ce qui me passe par la tête avec bcp plus de clairvoyance que d'habitude mais... c'est cher, c pas conciliable ac les études (et je crois savoir que c'est ton cas schtroumpfette), ça n'apporte ps vraiment qqchose de constructif ds ton développement perso, ça te rend irritable...

Enfin voilà le genre de développement que j'ai fait ds ma tête. Evidement ça dépend de la situation de chacun, ms si ça peut aider..

Le truc qui me manque le plus, c'est le geste. Faire une latte, c'est.... enfin, je sais pas, c un geste que j'adore! lol ms bon, ds le pire des cas, tu te lattes 1kg de farine! lol puis aussi ce grand fantasme: tirer une latte entre 2 seins bien fermes, ça reste un rêve :twisted:

Voilà, reste une chose à dire, courage, et volonté mad'moiselle!
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Bon, le truc, c'est que maintenant j'suis vachement moins tolérant envers ceux qui arrivent pas à s'en sortir .

je le savais , il m'aime pas Lui , c' est un anti-humaniste ...

tiax a eté retrouvé dans les pages des ecrits saints par un de mes disciples , il a eté dessiné , une gravure faite par le cousin paul (le sodomite a Moïse) en 361 av JC

preuve a l' appui . schtrouphette , tu y arrives sinon tiax sevira ! (moi je profite de la panique pour fuir)


1244547487_sabat.jpg



Tiax a prononcé en public lorsquil a fait tomber foudre et courroux de flammes sur les femmes et orphelins , je cite:

"Domine magisterque Lucifer, te Deum meum et principem agnosco, et polliceor tibi servire et obedire quandiù potero vivere. Et renuncio alterum Deum, et Jesum Christum et alios sanctos atque sanctas, et Ecclesiam Apostolicam et Romanam et omnia ipsius sacramenta et omnes orationes et rogationes quibus fideles possint intercedere pro me ; et tibi polliceor quod faciam quotquot malum potero, et attrahere ad mala peromnes ; et abrenuncio chrisma et baptismum, et omnia merita Jesus Christi et ipsius sanctorum ; et si deero tuae servituti et adorationi ; et si non oblationem mei ipsius fecero, ter quoquo die, tibi do vitam meam sicut tuam.
Feci hoc anno et die,
Tiaxum el modum
Extractum ex inferis."

TRADUCTION
Monsieur et maître Lucifer, je vous reconnais pour mon dieu et mon prince, et promets de vous servir et obéir tant que je pourrai vivre. Et je renonce à un autre Dieu, ainsi qu'à Jésus-Christ, aux autres saints et saintes, et à l'Église Apostolique et Romaine, à tous ses sacremens et à toutes les oraisons et prières par lesquelles pourraient intercéder pour moi ; et je vous promets que je ferai tout le mal que je pourrai ; que j'attirerai tous autres au mal. Je renonce au chrême, au baptême, à tous les mérites de Jésus-Christ et de ses saints ; et si je manque à vous servir et à vous adorer, et si je ne vous fais pas hommage trois fois par jour, je vous donne ma vie comme votre bien.
Fait cet an et jour,
Tiax le modo
Tiré des enfers
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Tiaxum el modum, mdr!

Bon courage schtroumpfette!

Moi j'ai l'impression que je suis en train de m'en coller une nouvelle d'addiction.
Et je ne suis pas dans une démarche récréative, des tensions musculaire très forte, les kiné qui ne servent a rien, le médecin qui s'entête avec ça méphénésine, Vive les Benzo! Je sais que je vais le regretté, mais c'est le seul truc qui calme mes douleurs...alors...
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
moi jsuis ACCRO à la bonne humeur fondamentale, la bonne énergie de fond, le jour ou tu te lèves, t'as la patate et tu sens une énergie positive qui inonde tout ton toi :D et ça dure des mois, t'es bien, car t'es ok avec toi et le monde de manière comment dire, interne et externe, t'as trouvé ton équilibre quoi.

je crois qu'il faut rien attendre des drogues, à part une expérience de plus qui t'enrichis et te permets de te construire toi-même, d'enrichir ta connaissance du monde, d'avancer quoi. Ou juste de te défoncer pour le fun mais bon dans ce cas faut pas trop analyser derrière si jamais tu bad...
Faut déjà être tolérant avec soi-même, s'aimer, pas forcément besoin de passer le 4ème palier de mon point de vue...

ça peut paraitre très très con ske je dis, mais honnêtement depuis que ça "m'est arrivé" de me découvrir moi-même si jpuis dire, de découvrir mon équilibre, je veux dire "la morale" que je tire de tous ces trips, soirées, introspections, bein s'est d'aimer, et de s'aimer.

C'est con...mais j'ai l'impression d'une renaissance, une sorte de tolérance globale vis à vis de moi, du monde, je suis à l'écoute de cette nature humaineou non, complexe et belle, curieux, je kiffe la life plus que jamais quoi, ya une flemme qui brûle depuis peu et c'est beau jvous jure, c'est venu comme ça, au fil des années et des expériences sous drogues ou pas :lol:

des fois j'ai l'impression, que la conduite addictive c'est un substitut d'un truc, quand t'es dans un état instable où tu t'es pas "trouvé, où tu te cherche par la destruction, la force pour te définir par tes limites...enfin je sais pas ya autant de raisons que de personnes...:roll:

enfin moi mon conseil, c'est "travaille sur toi même", écoute toi comprend toi, après si c'est un vice de ouf ou que t'as deja fait le tour sur toi-même et que t'es accro juste comme ça, bein mets de la pommade sur tes cloisons nasales
:p :lol:
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
bin moi j me tappais 2g d heroine a se piquer jusqua 5 6 fois dans la journée toute les deux semaines puis j ai arreter quand je voyais que j arrivais au fond du trou et j ai arreter grace aux remises en questions que m ont apportés ce forum!

Et la ca fait 1 an et demi que j ai rien pris a part cette putain de clope
voila pour moi!
 
D

Deleted

Invité
Yanosh a dit:
moi jsuis ACCRO à la bonne humeur fondamentale, la bonne énergie de fond, le jour ou tu te lèves, t'as la patate et tu sens une énergie positive qui inonde tout ton toi :D et ça dure des mois, t'es bien, car t'es ok avec toi et le monde de manière comment dire, interne et externe, t'as trouvé ton équilibre quoi.

je crois qu'il faut rien attendre des drogues, à part une expérience de plus qui t'enrichis et te permets de te construire toi-même, d'enrichir ta connaissance du monde, d'avancer quoi. Ou juste de te défoncer pour le fun mais bon dans ce cas faut pas trop analyser derrière si jamais tu bad...
Faut déjà être tolérant avec soi-même, s'aimer, pas forcément besoin de passer le 4ème palier de mon point de vue...

ça peut paraitre très très con ske je dis, mais honnêtement depuis que ça "m'est arrivé" de me découvrir moi-même si jpuis dire, de découvrir mon équilibre, je veux dire "la morale" que je tire de tous ces trips, soirées, introspections, bein s'est d'aimer, et de s'aimer.

C'est con...mais j'ai l'impression d'une renaissance, une sorte de tolérance globale vis à vis de moi, du monde, je suis à l'écoute de cette nature humaineou non, complexe et belle, curieux, je kiffe la life plus que jamais quoi, ya une flemme qui brûle depuis peu et c'est beau jvous jure, c'est venu comme ça, au fil des années et des expériences sous drogues ou pas :lol:

des fois j'ai l'impression, que la conduite addictive c'est un substitut d'un truc, quand t'es dans un état instable où tu t'es pas "trouvé, où tu te cherche par la destruction, la force pour te définir par tes limites...enfin je sais pas ya autant de raisons que de personnes...:roll:

enfin moi mon conseil, c'est "travaille sur toi même", écoute toi comprend toi, après si c'est un vice de ouf ou que t'as deja fait le tour sur toi-même et que t'es accro juste comme ça, bein mets de la pommade sur tes cloisons nasales
:p :lol:

VOILA , la seule methode qui fonctionne avec la bible .
merci de porter parole aussi aidante a ceux qui en ont besoin, a mon avis ce reply les apaisera.merci pour eux (non je sais moi pareil mais je fait l'avocat du diable ^^)
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
bein écoute si chacun amène son point de vue, un jour s'écrira : la bible psychonaut (tu feras surement la préface), ouvrage de référence pour approcher la prise de toutes les drogues et de leur dépendances associées.

enfin je sais pas, pour le moment j'en suis là, et je crois bien que je suis...heureux (ouf, ce mot la n'est pas censuré) !
alors je partage, vu que c'est du bon matos :p
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dr_Oogie a dit:
Yanosh a dit:
moi jsuis ACCRO à la bonne humeur fondamentale, la bonne énergie de fond, le jour ou tu te lèves, t'as la patate et tu sens une énergie positive qui inonde tout ton toi :D et ça dure des mois, t'es bien, car t'es ok avec toi et le monde de manière comment dire, interne et externe, t'as trouvé ton équilibre quoi.

je crois qu'il faut rien attendre des drogues, à part une expérience de plus qui t'enrichis et te permets de te construire toi-même, d'enrichir ta connaissance du monde, d'avancer quoi. Ou juste de te défoncer pour le fun mais bon dans ce cas faut pas trop analyser derrière si jamais tu bad...
Faut déjà être tolérant avec soi-même, s'aimer, pas forcément besoin de passer le 4ème palier de mon point de vue...

ça peut paraitre très très con ske je dis, mais honnêtement depuis que ça "m'est arrivé" de me découvrir moi-même si jpuis dire, de découvrir mon équilibre, je veux dire "la morale" que je tire de tous ces trips, soirées, introspections, bein s'est d'aimer, et de s'aimer.

C'est con...mais j'ai l'impression d'une renaissance, une sorte de tolérance globale vis à vis de moi, du monde, je suis à l'écoute de cette nature humaineou non, complexe et belle, curieux, je kiffe la life plus que jamais quoi, ya une flemme qui brûle depuis peu et c'est beau jvous jure, c'est venu comme ça, au fil des années et des expériences sous drogues ou pas :lol:

des fois j'ai l'impression, que la conduite addictive c'est un substitut d'un truc, quand t'es dans un état instable où tu t'es pas "trouvé, où tu te cherche par la destruction, la force pour te définir par tes limites...enfin je sais pas ya autant de raisons que de personnes...:roll:

enfin moi mon conseil, c'est "travaille sur toi même", écoute toi comprend toi, après si c'est un vice de ouf ou que t'as deja fait le tour sur toi-même et que t'es accro juste comme ça, bein mets de la pommade sur tes cloisons nasales
:p :lol:

VOILA , la seule methode qui fonctionne avec la bible .
merci de porter parole aussi aidante a ceux qui en ont besoin, a mon avis ce reply les apaisera.merci pour eux (non je sais moi pareil mais je fait l'avocat du diable ^^)

:lol:

Non c'est bien d'avoir réussir à acquérir la sérénité avec les hallucinogènes.Pourvu que ça dure...

Après une addiction physique,il est vrai que j'en ai jamais vécu et donc je ne peut savoir ce que ça fait et encore moins en parlé.
 
D

Deleted

Invité
Yanosh a dit:
bein écoute si chacun amène son point de vue, un jour s'écrira : la bible psychonaut (tu feras surement la préface), ouvrage de référence pour approcher la prise de toutes les drogues et de leur dépendances associées.

enfin je sais pas, pour le moment j'en suis là, et je crois bien que je suis...heureux (ouf, ce mot la n'est pas censuré) !
alors je partage, vu que c'est du bon matos :p

nan serieusement aujourdhui "journée trollage" sur 5 forums bosses pas et il pleut ^^

mais sinon dans le fond j' ai toujours rejoint ton theme dans el fond ..

pour arreter la coke (et ptetre la came je connais pas ca) il faut avoir d'abord trouvé un equilibre , sentimental professionel peu importe , un equilibre nourrit de projets constructifs et jouissifs..

une foi un stade attenid dans cet equilibre qui nous fournit , un relatif bonheur, la , on peut et veut arreter la C , peut etre meme , simplement par peur qu' un produit ne viennent influencer ou alterer cet equilibre la .

tant que l' equilibre est maintenu je pense que l' on aspire meme plus a y retoucher ... sauf pulsions types craving me que perece , quand meme tres controlables ...

donc tu vois , meme si je trolle , jte rejoins "fondamentallement" ... meme si je souris ;)

“Dans les caveaux d'insondable tristesse
Où le Destin m'a déjà relégué ;
Où jamais n'entre un rayon rose et gai ;
Où seul avec la Nuit, maussade hôtesse,
Je suis comme un peintre qu'un Dieu moqueur
Condamne à peindre, hélas ! Sur les ténèbres ;
Où cuisinier aux appétits funèbres,
Je fais bouillir et je mange mon coeur,
Par instants brille, et s'allonge, et s'étale
Un spectre fait de grâce et de splendeur.
A sa rêveuse allure orientale,
Quand il atteint sa totale grandeur,
Je reconnais ma belle visiteuse :
C'est Elle ! Noire et pourtant lumineuse.


Baudelaire, Les Ténèbres
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu, ça fait plaisir. Pour donner plus d'info, ça fait plus ou moins 4-5 mois que j'suis dedans, au début j'en avais même pas conscience, mais ça s'installe insidieusement, et tu te retrouves comme une conne les pieds et poings liés. Ca fait des mois que j'me dis "oula, faut que j'me calme", que je me promets qu'"après ce week-end, j'fais une pause", qu'à chaque fois j'y crois en plus. Mais c'est un putain de milieu dans lequel je traîne, y a pas moyen d'y échapper. Mon meilleur pote est dedans aussi, j'ai ni la force ni l'envie de m'éloigner de lui, mais j'ai encore moins la force de le regarder fumer et de m'abstenir... Saloperie.
Mais j'en ai vraiment marre, c'est malsain, c'est pas la vie que je veux et c'est même pas le genre de défonce que j'ai envie d'aimer. C'est même pas de la défonce d'ailleurs... Sans parler du porte-feuille. J'commence ma fin de mois aux environs du 10, et je galère pour bouffer sur la fin. Je veux vraiment m'en sortir, là, je sais que je vaux mieux que ça.

juninho8 a dit:
la coke nest pas addictive physiquemernt comme lhero par exemple donc tous est dans la tete,il faut etre sur ke tu veux vraiment arreter et si c le cas c pas si dur ke ca je pense meme perso ke c tres exagéré.Pas besoin de faire de cure de desintoxication tu peux y arriver toutes seul mon conseil c pendant le pic du sevrage prends des trucs pour masquer les effets du sevrage,par exemple des benzos:diazépam tetrazepam.... ou des opiacés oralement bien sur: codeine, oxycodone..
VOILA avec cette technique c vraiment pas tres dur
J'pense que tu sais pas du tout de quoi tu parles. C'est pas physique, comme dépendance, c'est vrai, mais même si ça n'est "que" psychologique, c'est pas pour c'est "vraiment pas très dur", comme tu dis. Perso, c'est justement parce que c'est "dans ma tête" que j'ai autant de mal à l'en faire sortir. Et bouffer des benzos n'y changera strictement rien, parce que y a pas de "sevrage" comme avec l'héro, y a pas de "pic" à passer et puis ça ira mieux. C'est une putain de sale habitude qui se prend et qui te devient essentielle. Et peu importe que ça soit pas vrai physiologiquement parlant, si ta tête y croit, ben j'peux te dire que c'est largement suffisant pour que ça soit réel.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
On est tous fait différemment, certain arriveront à arrêter la C assez facilement, tandis que d'autres iront jusqu'à revendre leurs voiture à un moment où ils ont plus assez de tune pour en acheter.

Et on fait souvent la différence entre dépendance psychologique et physique en mettant en avant que la dépendance psychologique est moins dur que la physique, ce qui est le cas pour une majorité mais pas pour tous.
De plus une très petite minorité arrivent assez facilement à se débarrasser d'une dépendance physique à la dur du jour au lendemain, ce qui ne veux absolument pas dire que tous le monde est capable d'y arriver, c'est pareil pour la dépendance psychologique, certains arrivent à arrêter du jours au lendemain, mais c'est pas pour çà que tous le monde sera capable d'un tel exploit :)

Perso j'ai toujours eu beaucoup plus peur de la dépendance psychologique que de la dépendance physique :wink:

schtroumpfette, bonne chance et bon courage pour arrêter, j'ai pas de conseils à te donner mais j'espère sincèrement que tu vas t'en sortir :yawinkle:


Édit: Ouaw, j'ai un train de retard, j'ai commencé à écrire le message vers le début de la page 6 XD
 
D

Deleted

Invité
oui "troumfete" juninho8 a écrit de la connerie en barre (enfin jle sais c' est ce quil mes arrivé)

bref , au moins c' est unanime " tous zavec stroumfeette "
 

juninho8

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2006
Messages
118
J'pense que tu sais pas du tout de quoi tu parles. C'est pas physique, comme dépendance, c'est vrai, mais même si ça n'est "que" psychologique, c'est pas pour c'est "vraiment pas très dur", comme tu dis. Perso, c'est justement parce que c'est "dans ma tête" que j'ai autant de mal à l'en faire sortir. Et bouffer des benzos n'y changera strictement rien, parce que y a pas de "sevrage" comme avec l'héro, y a pas de "pic" à passer et puis ça ira mieux. C'est une putain de sale habitude qui se prend et qui te devient essentielle. Et peu importe que ça soit pas vrai physiologiquement parlant, si ta tête y croit, ben j'peux te dire que c'est largement suffisant pour que ça

je c de koi je parle des drogues addictives jen ai pris un paquet,et je viens juste recemment de stopper une addiction o opiacés et il ya + longtemps une addiction a l'alcool.
Le sevrage des stims je connait pas mais je pense pas ke ce soit specialement + dure ke les autres drogues, y a des choses vraiment pire dans la vie ke d
arreter la coke
 
D

Deleted

Invité
juninho8 a dit:
je c de koi je parle des drogues addictives jen ai pris un paquet,et je viens juste recemment de stopper une addiction o opiacés et il ya + longtemps une addiction a l'alcool.
Le sevrage des stims je connait pas mais je pense pas ke ce soit specialement + dure ke les autres drogues, y a des choses vraiment pire dans la vie ke d
arreter la coke


moi je dis .....
1244555836_Olanz.jpg
POWAAAAAAA

allé juninho8 c' est l'heure des medicaments
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bon allez j'vais rien dire, c'est pas un concours du plus gros zizi "mon addiction elle est plus forte que la tienne, nanana!". J'ai jamais connu d'addiction physique, pourvu que ça dure, par contre des potes qui étaient/sont dans la came, ça, j'en ai connu, et j'en ai vu suffisament pour que jamais il ne me vienne à l'idée de minimiser à quel point ça doit être dur de s'en sortir. Voilà, tu l'as dis toi-même, tu connais pas la dépendance à la c, franchement tant mieux pour toi, mais quand on te dit, Oogie et moi, que c'est pas aussi facile que t'as l'air de le penser, la moindre des choses, le moindre des respects, ce serait de t'abstenir de dire des trucs méprisants du style "y a des choses vraiment pire dans la vie ke d'arreter la coke". Et encore une fois, je le répète, c'est pas un concours.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi je veux bien encourager les gens a arreter, mais pas les féliciter, tout le monde sait à quoi s'attendre, faut pas déconner non plus!

Et Oogie, et ceci n'est pas un conseil et encore moins un ordre, mais tes délires sapmmeur illuminé ressemblent à rien et allourdissent la lecture de TOUT les sujets du forum , selon mon avis bien sur ^^!
Et pourtant, je trouve que ta un coté sympatique, mais peace quoi, ya des limites !
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Yanosh a dit:
moi jsuis ACCRO à la bonne humeur fondamentale, la bonne énergie de fond, le jour ou tu te lèves, t'as la patate et tu sens une énergie positive qui inonde tout ton toi :D et ça dure des mois, t'es bien, car t'es ok avec toi et le monde de manière comment dire, interne et externe, t'as trouvé ton équilibre quoi.

je crois qu'il faut rien attendre des drogues, à part une expérience de plus qui t'enrichis et te permets de te construire toi-même, d'enrichir ta connaissance du monde, d'avancer quoi. Ou juste de te défoncer pour le fun mais bon dans ce cas faut pas trop analyser derrière si jamais tu bad...
Faut déjà être tolérant avec soi-même, s'aimer, pas forcément besoin de passer le 4ème palier de mon point de vue...

ça peut paraitre très très con ske je dis, mais honnêtement depuis que ça "m'est arrivé" de me découvrir moi-même si jpuis dire, de découvrir mon équilibre, je veux dire "la morale" que je tire de tous ces trips, soirées, introspections, bein s'est d'aimer, et de s'aimer.

C'est con...mais j'ai l'impression d'une renaissance, une sorte de tolérance globale vis à vis de moi, du monde, je suis à l'écoute de cette nature humaineou non, complexe et belle, curieux, je kiffe la life plus que jamais quoi, ya une flemme qui brûle depuis peu et c'est beau jvous jure, c'est venu comme ça, au fil des années et des expériences sous drogues ou pas :lol:

des fois j'ai l'impression, que la conduite addictive c'est un substitut d'un truc, quand t'es dans un état instable où tu t'es pas "trouvé, où tu te cherche par la destruction, la force pour te définir par tes limites...enfin je sais pas ya autant de raisons que de personnes...:roll:

enfin moi mon conseil, c'est "travaille sur toi même", écoute toi comprend toi, après si c'est un vice de ouf ou que t'as deja fait le tour sur toi-même et que t'es accro juste comme ça, bein mets de la pommade sur tes cloisons nasales
:p :lol:


Désolé de troller mais ça c'est trop marrant :lol: :lol: :lol:

PS : Schtroumpfette, bonne chance. :wink:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Non, c'est cool, ça détend l'atmosphère, ça m'a fait rire aussi :lol:
 
Haut