Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quelles substances etes vous accro?

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Ipom_ a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
pluot a écrit :

N'empêche, heureusement qu'on ne se connait pas pour du vrai, j'suis sur qu'on s'encouragerait mutuellement dans la déchéance Mr. Green


:lol:

Oui c'est claire ! :D

Haha... :D
Je vous rejoins !
Certains ont l'alcool, nous on a les psychés ! C'est peut-être mieux, au fond.
(M'enfin, après la Goa de ce week end, je crois que je vais faire un petit break, là... x_x)[/quote:20nab3ex]

Un petit break avant la prochaine ? :lol:
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Jidy9 a dit:
Un petit break avant la prochaine ? :lol:
Oui, c'est largement suffisant, non ? :mrgreen:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Vous seriez addict au flood aussi? :mrgreen:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
phatass a dit:
Je te souhaite de te debarraser de cette addiction, a deux grammes par semaine tu n'est pas encore dans le bain profond de l'addiction.. mais je te conseil d' agire vite... tu a tout mon support moral :!: :!: :!:
J'ai déjà diminué, j'étais à 4-5 avant... Je fais de efforts et tout, mais je craque encore souvent...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
A partir de quand on transite du besoin à l'addiction ?
Je veux dire, il y a des besoins non ambigus: manger, dormir etc
Mais aprés...? D'aprés moi, c'est aussi une question de norme...


Sinon, pour pas faire mon chieur ^^
Je suis accro à rien, j'ai un peu abusé sur la beuh ce semestre, mais j'ai arrété net pour les exams sans aucun problème ( d'autant plus qu'entant que cultivateur j'ai beuh à volonté toute l'année, donc la limitation n'est pas matériel).
Sinon, je suis accro à la nature et aux choses détachées de l'homme, je deviens complètement fou sinon, j'ai besoin de prendre du recul...

Aprés on peut aussi se poser la question, comme bcp ici, si je ne suis pas accro aux psychés, j'ai besoin d'avoir mes voyages tous les x mois, de les préparer, mais c'est plus une passion qu'une addiction!

Et au piano! c'est ce qui équilibre mon mental ^^
 

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
encore a la clope malheuresement sinon j arrive a me moderer avec tout maintenant ,le bdo a été le plus difficile, j arrive maintenant a prendre un truc de temps en temps puis ne plus fumer pendant plusieurs jours(je dit jours pcqu il y a toujours quelqun qui va payer un joint dans la semaine.

Autour de moi la drogue a laquelle sont accro quasi tout mes potes c es le shit!
Qu en es t il par chez vous?
parcequ ici c est quant meme hallucinant maintenant que les gens on un boulot il fument tous(quasi tous) tous les jours et ne sont jammais en galere.
On l appelle drogue douce mais en tout cas il es dur de s en separer; plus pour moi comme pour eux que des taz ou bien d autres.
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Je viens vous parler de de notre addiction commune PSYCHONAUT !!!!

Sinon petit problème avec l'alcool pendant un temps ( besoin de boire tout les jours), addiction au THC pendant une période de déprime et je me retiens de prendre des psychés tout les weekend car ça gâche la magie ( mais c'est tellement BON :twisted: ) enfin voilà...

Sinon je souhaite à tout ce qui ont de forte addiction ( héroïne, coke, md ) de sans sortir parce qu'on a tous des potes dedans et on voit comme c'est dur.

Bonne chance et portez vous le mieux possible, Je vous aime. ( désolé si ça parait culcul la praline mais ça me touche particulièrement se sujet... :oops: )
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'ai vu alcool cité pas mal de fois, mais je me demande
Vous vous considérez vraiment comme alcoolique ? ( genre +5 bières ou equivalent par jour ? )
Parce que j'ai quand même l'impression que ca prend du temps de devenir alcoolique non ? même un étudiant 6 ans aux études ne le devient pas ! (ou alors cas extrème )
 
D

Deleted

Invité
Quetzal a dit:
A partir de quand on transite du besoin à l'addiction ?
Je veux dire, il y a des besoins non ambigus: manger, dormir etc
Mais aprés...? D'aprés moi, c'est aussi une question de norme...

par exemple voila une super définition,sur exemple de cette difference entre besoin et addiction exemple "manger"
definition de besoin "le Oogictionère" 2009:
"Besoin" (homonyme dun mot dont on ne connait pas la definition ni l' orthographe) : quand t'as besoin d'une casserolle pour ton riz basmati 10min'' , ben si t'en a pas c' est dommage , tu fait de la semoulle a la place.t'avais juste besoin d'une casrol' lé con mais c'est la vie.

definition addiction: quand tu commence a attaquer le manche "moulitej' " ergonomique et ronger le tefal c' est une sorte d' addiction . si tes placcards son pleins au cas ou l' objet disparaisse idem.
si tu essayes de te déplacer en dissimulant du regard , une casserolle tu es dans l'addiction , tu dois alors consulter vite.

avoir besoin de chier un coup aussi . ca peut faire vachement de bien , mais quand on avalle 5 boites de forlax + 500mg de duclolax suppo par jour pasque on aime chier ,c'est une addiction ... ca pue et ca provoque l'exclusion sociale

l' exemple etait plus clair la

en éspérant avoir apporté la lumière

edit :depuis la visite inopinée de pere "Lafoure" de l' abbaye de Montcucq , ma seule addiction est l' amour de jésus et les bougies diametre 15/30mm torasadées.la foie nous Guide et nous aide a vivre en harmonie
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quetzal a dit:
Parce que j'ai quand même l'impression que ca prend du temps de devenir alcoolique non ? même un étudiant 6 ans aux études ne le devient pas ! (ou alors cas extrème )
J'ai vu un pote devenir alcoolique le temps d'un quadrimestre. Chaque jour, il faisait l'ouverture du cercle à 11h du matin, en plus des bitures qu'il se mettait chaque soir en guindaille... :roll:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Cannabis, mais pas dépendant directement. Juste pas capable de m'en passer si j'en ai en ma possession. Sinon ça va.
Cafféine je pense en être devenu accroc pendant mon mois de pause sans cannabis (quelle ironie...), mais j'ai déja eu affaire avec cette addiction et je sais qu'avec un peu de volonté c'est assez facile d'arrêter (quoiqu'avec les fameuses boissons d'énergie je sais plus...)
 

fabinou

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2009
Messages
68
Fire_butterfly a dit:
J

Sinon je souhaite à tout ce qui ont de forte addiction ( héroïne, coke, md ) de sans sortir parce qu'on a tous des potes dedans et on voit comme c'est dur.

Bonne chance et portez vous le mieux possible, Je vous aime. ( désolé si ça parait culcul la praline mais ça me touche particulièrement se sujet... :oops: )


ça ne l'est pas du tout et ça fait meme plaisir, au contraire ! :goodman:
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
J'ai vu un pote devenir alcoolique le temps d'un quadrimestre. Chaque jour, il faisait l'ouverture du cercle à 11h du matin, en plus des bitures qu'il se mettait chaque soir en guindaille...

ULB? :) à quand la soirée psychonaut sur le campus alors ? :arrow:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
tumuli a dit:
J'ai vu un pote devenir alcoolique le temps d'un quadrimestre. Chaque jour, il faisait l'ouverture du cercle à 11h du matin, en plus des bitures qu'il se mettait chaque soir en guindaille...

ULB? :) à quand la soirée psychonaut sur le campus alors ? :arrow:
Non, UCL. Louvain-La-Neuve, niveau guindaille, c'est pas mal non plus :p
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Quetzal a dit:
J'ai vu alcool cité pas mal de fois, mais je me demande
Vous vous considérez vraiment comme alcoolique ? ( genre +5 bières ou equivalent par jour ? )
Parce que j'ai quand même l'impression que ca prend du temps de devenir alcoolique non ? même un étudiant 6 ans aux études ne le devient pas ! (ou alors cas extrème )

J'ai été ( et je rajoute tjrs : je suis ) alcoolique, c'était beaucoup plus de 5 biéres par jours pour ma part ( atteint à 9h ce chiffre^^).
C'est sur qu'avoir une conso quotidienne d'alcool sur de longue période ça rentre dans le cadre de "l'alcoolisme" mais y'a toujours une dimension cruciale dans l'addiction qui est le coût social de cette dernière. On peut d'un point de vue médical être alcoolo mais avec très peu de conséquence 'sociale' et avec connaissance des risques, ca ne pose pas vraiment de problème.
Mais c'est souvent comme ça aussi que l'on tombe dans l'alcoolisme brute! Celui qui te nique la vie, ou tu perd tout, les amis surtout.
Quand tu ne peux vivre sans angoisse qu'avec l'alcool, que ton premier geste matinal c'est d'ouvrir une canette, que tu affronte tout tes problèmes avec l'alcool avec la vaisselle qui s'entasse dans l'évier, les retraits de permis ( ben oué parce que tu deviens con et tu roule bourré aussi...), que tu tremble, gonfle ou maigri, que ton teins devient rougeâtre violacé, là tu aborde la pente dangereuse de l'alcoolisme.
Se défoncer la gueule lors des années fac, même avec récurrence, c'est pas ce qu'il y a de plus sains c'est sûr, certains finiront mal, oui, mais ce n'est pas ça être alcoolique.
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
L'alcool c'est dur vue que dans nos sociétés occidental c'est la norme, si non la cocaïne ça croche très vite tout est une question de fréquentations, l' héroïne c'est pas de ma génération 8) moi je suis acro a la découverte de nouvelles substances, tout en restant très prudents, mais si je peut mettre en garde c'est sur les benzodiazépines (BZD) et l'alcool ça peut crocher très vite et faire très mal. Il y a aussi l'influence c'est le pire des trucs, trop de gens chercher des "amis" de défonce mais y a un moment ou pour certains ça dérape et la tu reste seul sur le cul dans t'as merde et les amis y en a plus des masses pour te sortir de la quand ça pue .
 

Déjora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2008
Messages
46
ca c'est une bonne question que je peut répondre à 4h du mat...
je voudrais bien dire aucune aussi bien physiquement que psychologiquement, mais en étant honnête et en prenant un peu de recul
Physiquement, clope, et le net (bon je bosse dans le web donc un peu dur ...)
Psychologiquement, l'alcool (bon je boit pas quand c'est moi qui conduit et ça arrive souvent) et la MD dès que y a une soirée.
Sinon cannabis, RC, coke je ne fait pas gaffe de ma dernière "prise" et ca remonte souvent à plusieurs semaines, mois.
Après je sais que j'ai toujours été un peu addictif .... du moment que j'arrive à satisfaire ma copine, boulot, soirée, je pense que je m'en sort bien.
 
D

Deleted

Invité
j' ai vu que y'avais de l' engrais pour plantes au M1 et du mioumiou a base de MMC , mais comment je fais pour dormir si y'a mioumiou collé au plafond qui fait la sirene moi ?
 
Haut