Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Toujours ce besoin de découper la réalité dans des petites cases... Faut croire que c'est plus commode. :roll:legrandoudini a dit:Selon l'oms, l'alcoolisme c'est au moins 28 verre par semaine chez l'homme, 14 chez la femme. Je trouve cela nul ce type de critère. c'est plus subjectif que ça!
Goodman a dit:"L'addiction est un processus dans lequel est réalisé un comportement qui peut avoir pour fonction de procurer du plaisir et de soulager un malaise intérieur, et qui se caractérise par l'échec répété de son contrôle et de sa personnalité en dépit des conséquences négatives".
Voici les différents critères qu'il retient:
-Impossibilité de résister aux impulsions à réaliser ce type de comportement.
-Sensation croissante de tension précédant immédiatement le début du comportement.
-Plaisir ou soulagement pendant sa durée.
-Sensation de perte de contrôle pendant le comportement
-Présence d'au moins cinq des neuf critères suivants:
1/ Préoccupation fréquente au sujet du comportement ou de sa préparation.
2/ Intensité et durée des épisodes plus importantes que souhaitées à l'origine.
3/ Tentatives répétées pour réduire, contrôler ou abandonner le comportement.
4/ Temps important consacré à préparer les épisodes, à les entreprendre ou à s'en remettre.
5/ Survenue fréquente des épisodes lorsque le sujet doit accomplir des obligations professionnelles, scolaires ou universitaires, familiales ou sociales.
6/ Activités sociales, professionnelles ou récréatives majeures sacrifiées du fait du comportement.
7/ Perpétuation du comportement, bien que le sujet sache qu'il cause ou aggrave un problème un problème persistant ou récurrent d'ordre social, financier, psychologique ou psychique.
8/ Tolérance marquée: besoin d'augmenter l'intensité ou la fréquence pour obtenir l'effet désiré, ou diminution de l'effet procuré par un comportement de même intensité.
9/ Agitation ou irritabilité en cas d'impossibilité de s'adonner au comportement
-Certains éléments ont duré plus d'un mois et se sont répétés pendant une période plus longue.
ToToro a dit:Je pense que je ne suis pas dépendant à d'autres produits en particulier, mais surement à la défonce en général, j'arrive pas à passer une semaines sans prendre 2 ou 3 petits trucs
Je pense que je ne suis pas dépendant à d'autres produits en particulier, mais surement à la défonce en général, j'arrive pas à passer une semaines sans prendre 2 ou 3 petits trucs
wééé, j'avais oublié l'adrénaline.. tapper un tunnel de trom en circu par exemple(pour ceux qui savent pas c du charabia)
schtroumpfette a dit:Dites... y a des gens ici qui étaient dans la coke et s'en sont sortis et qui voudraient prendre le temps de me donner deux-trois conseils? Parce que je galère vraiment, quoi... :?
Dites... y a des gens ici qui étaient dans la coke et s'en sont sortis et qui voudraient prendre le temps de me donner deux-trois conseils? Parce que je galère vraiment, quoi...
juninho8 a dit:la coke nest pas addictive physiquemernt comme lhero par exemple donc tous est dans la tete,il faut etre sur ke tu veux vraiment arreter et si c le cas c pas si dur ke ca je pense meme perso ke c tres exagéré.Pas besoin de faire de cure de desintoxication tu peux y arriver toutes seul mon conseil c pendant le pic du sevrage prends des trucs pour masquer les effets du sevrage,par exemple des benzos:diazépam tetrazepam.... ou des opiacés oralement bien sur: codeine, oxycodone..
VOILA avec cette technique c vraiment pas tres dur
Jeune__Peyotl a dit:Dites... y a des gens ici qui étaient dans la coke et s'en sont sortis et qui voudraient prendre le temps de me donner deux-trois conseils? Parce que je galère vraiment, quoi...
Tous ce que je peut te dire ou te conseillait schtroumpfette c'est d'être forte et d'affronter se problème avec ta tête plutôt qu'avec des medocs.Si la cocaïne n'est que addictif mentalement comme les amphétamines.Je peut te dire que j'en suis sorti avec la volonté et rien d'autre.Pourtant j'en tapé tous les jours (matin,midi,après midi.Dans mon café,jus d'orange,ect..)pendant de nombreux mois.Mais à partir du moment que j'ai vu que celle-ci me nuisait à ma santé et à ma vie de tous les jours,j'ai dit STOP ! plus facile à dire que à faire,je sais mais si tu le veut vraiment,tu y arrivera,crois moi !
Tiax a dit:+1, ma copine à tourné 3 ans au crack, et elle a réussi à arrêter du jour au lendemain grâce à sa volonté, sans traitement de substitution et sans être suivie par un médecin.
Quand j'y pense, j'en suis toujours autant sur le cul, mais n'empêche que ça montre bien que c'est possible.
Jeune__Peyotl a dit:Au crack !
Ta copine doit avoir des nerfs solide,un mental d'acier et une volonté de fer.Chapeau bas...