Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2-FA / 4-FA / 2-FMA / 4-FMA Tous à vos crayons

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Si on comparait un cerveau sobre et un cerveau sous 2-FA je pense bien que l'activité serotoninergique serait plus intense chez le drogué, mais pas à cause d'une affinité de la molécule sur ses recepteurs (qui existe effectivement très faiblement pour le MPH, right), mais plutôt à cause des interactions et de l'intérêt accrus envers l'environnement et les personnes présentes.
C'est le principe de l'amélioration de la sociabilisation chez les TDAH.

Je réagissais surtout pour pousser Sludge à en dire plus sur sa consommation et son sommeil.

Je me demande s'il vaut mieux dormir 5h par nuit ou faire des binges de 48h (donc 72h sans dormir) puis rester clean 3 jours.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La fois dont on parle, j'avais consommé dans la journée et m'étais endormi tôt grâce à un benzo. J'ai fait une nuit assez courte néanmoins, donc il est vrai que j'étais fatigué.
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Au moins si ça t'as pas plus, la pause sera plus facile.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ou alors je commanderai un autre stim. x)
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ah d'ailleurs, quid des stims pour une personne qui est déja insomniaque?

Est-ce que ca ajoute énormément de risques? (mis à part que le corps soit déja plutôt fatigué)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'imagine que le risque est simplement d'augmenter le nombre de nuits sans sommeil. Par exemple une personne qui ne dort pas depuis deux nuits et fait une nuit blanche à cause des stims, les effets sur le corps vont commencer à se faire sentir de façon sérieuse. Après, s'il y a d'autres risques spécifiques, je ne sais pas.
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Ouais et mentalement c'est pas la joie. L'insomnie chronique fragilise énormément les capacités mentales sur tous les plans.
Ce que tu risques ? bah un pétage de cable, une dépression.

Après ça dépend ce que tu appelle insomniaque.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Psilosophia a dit:
On peut supputer que les x-fa, à l'instar des amphétamines de forme plus classiques, n'ont pas d'action exclusive sur un certain type de récepteurs mais sont capables de toucher avec une plus ou moins grande affinité tous les différents récepteurs à catécholamines du système nerveux (dopa/noradré/adré/dopa). A comprendre, même si l'affinité est faible, elle existe tout de même.

Hypothèse tout à fait d’actualité.

http://www.naabt.org/documents/Neuroscience of psychoactive.pdf
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Merci pour le doc, y'a des trucs sympas :idea:

Amphetamine is a full agonist of the trace amine-associated receptor 1 (TAAR1), which is a key regulator of common and trace brain monoamines such as dopamine, serotonin and noradrenaline.
Ouais apparement vous avez raison. Je connais pas ce TAAR1, tiens.
C'est quand même dingue qu'on trouve pas le binding profile de l'amphetamine alors qu'on trouve celui de la MXE :Oo:
 
3

3333333

Invité
Bon j'ai réessayé le 2-fa après avoir saigné les pistes de ski durant une semaine de manière saine. Eh bien bonne surprise belle euphorie un peu séroto en m'avançant même, très loin du ressentis glauque à la suite de mon binge de 5-mapb comme quoi même si je n'accusais pas le coup je devais voir méchamment tiré sur mes stocks de neurotransmetteurs.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Tous ces stims, c’est pas terrible.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je ne lis presque plus le forum, et pour de bonnes raisons; ce forum a été ma descente aux enfers avec les stimulants.

Alors quand je repasse par curiosité, et que je lis ce qui s'écrit ici... Je suis vraiment choquée, FunkyDuck, tu es modo? As tu idée de l'impact de tes écrit sur les visiteurs?
J'ai eu une histoire plutôt catastrophique avec notamment la 2FMA et la 2FA. À partir de mon expérience, je peux te dire que ce que tu écris peux carrément donner envie à d'autres de consommer.

La 2FMA, la 2FA, 4fa etc etc. Sur le temps court c'est marrant, efficace, on fait plein de trucs qu'on aurait pas pu faire avant.
Sur le temps long c'est un enfer, c'est s'enfermer dans sa solitude, se couper du monde. Ne plus savoir agir sans ces stimulants.
Alors on se dit "je gère, je gère..." mais non, ça ne se gère pas. C'est ingérable.

Pour beaucoup de mes proches, dont certains sur le forum, et moi même, ça se finit par des petits séjours à l'hôpital. Des disputes gargantuesques avec sa famille, ses amis, une dépression et un sentiment d'être un moins que rien.

Please please, FunkyDuck, réfléchis à ce que tu as écris.

Edit : Le post initial a été édité, je te remercie FunkyDuck pour ta compréhension et ta réaction rapide.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Effectivement, banaliser les amphétamines est une très mauvaise idée, c'est loin d'être anodin.

@ hatsu : Je serais très interessé par ton témoignage si tu avais envie d'en parler (sans curiosité malsaine hein).
Tu dis "ce forum a été ma descente aux enfers avec les stimulants", tu veux dire que c'est la lecture des posts
d'autres usagers qui t'a donné envie de gouter à toutes ces molécules ? Tu as beaucoups consommé ?
(Tu n'es pas du tout obligée de répondre hein !)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip, j'avais pas encore réagi mais je trouve ça un poil dangereux de dissocier ce qu'on écrit sur le plaisir pris dans les amphé d'un discours plus général sur notre rapport aux amphétamines. Ne pas mentir sur le plaisir, mais ne pas occulter le reste.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Putain je rejoint totalement l'avis d'Hatsu


Comment peut-on être modo et ( se permettre de le faire déjà c'est très symptomatique/problématique ) avoir visiblement la droit de poster un petit tr apologique d'un stimulant consommé de surcroît en intraveineuse en totale impunité ?
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Clapclap Hatsu ! Je plussois ;)

COMPLETEMENT d'accord avec toi bordel... Hier j'avais hésité à répondre puis après j'ai laissé tomber... Mais heureusement que des personnes comme toi sont là pour l'ouvrir quand il le faut ;)

Les fluorés ne sont peut-être pas les stims qui m'ont posé en eux-mêmes le plus de soucis (quoi que la 3-FA à l'époque...'fin bref), mais ils ont carrément été la porte d'entrée grande ouverte à d'autres stims (MDPV entre autre) avec lesquels je suis encore entrain d'en chier, alors bon...

Alors ouais un peu de 2-FA comme ça ça n'a jamais tué personne, puis présenté comme ça l'est ici a même l'air presque anodin... Kiffant même. Mais c'est loin de l'être et il faudrait peut-être le rappeler....
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pas du tout envie de te basher Hatsu, mais je trouve ça hyper biaisé comme réaction. A ce compte là, si c'est ça on ferme le forum. Ou on interdit toutes les discussions sur TOUS les produits non purement psychédéliques.

Ceux qui ont connu les problèmes et l'entourage empêtré dans la dépendance, voire mort, avec telle classe de prod, vont toujours tiquer sur un témoignage d'une conso joyeux et plaisante sur cette même classe.

Quand des nouveaux aux opis viennent ici étaler leur ptit kiff de la codéïne et autre première morphine je me fais facepalm sur facepalm. Et je sais que tout ce que je pourrais leur dire servira à rien. Mais voilà.... Regardez le titre du topic. Funky n'a fait que répondre, donner une information assez claire sur l'effet subjectif, et qui va nier qu'on fait tous ça pour le plaisir ?

Chandler j'espère que tes propos sont du second degré hein. Sinon tu ferais bien de te les enfoncer profondément là où on les verra plus.

T'façon vous avez pas finis avec ce genre de débordements, car la ligne éditorial du forum messieurs-dames, ben elle est floue.
 
J

Ji-doo

Invité
Lotre a dit:
Funky n'a fait que répondre, donner une information assez claire sur l'effet subjectif, et qui va nier qu'on fait tous ça pour le plaisir ?

Ouais, enfin là on parle d'IV hein...c'est loin d'être anodin.

Pour info, selon la dernière étude SAFE, tous les types d'usagers injecteurs ont le système veineux détérioré et s'exposent à des infections virales, fongiques et bactériennes...

A lire aussi une autre étude:
http://www.invs.sante.fr/beh/2013/39-40/2013_39-40_2.html

Notamment:

Plus des trois-quarts (79%) des UD ne travaillent pas au moment de l’enquête.
Près de la moitié des UD vivent dans une situation d’insécurité vis-à-vis du logement : ils ne vivent ni chez eux, ni chez un conjoint, ni chez leurs parents. Parmi eux, 18% sont confrontés à une très grande précarité car ils vivent dans un squat ou dans la rue.
La majorité des UD (57%) ont connu un antécédent d’incarcération au cours de leur vie...

...La population des UD reçue dans les services spécialisés est masculine et fortement marquée par la précarité, puisque près de la moitié d’entre eux n’ont pas de logement stable au moment de l’enquête. La majorité des UD ont été des injecteurs, un tiers poursuit les pratiques d’injection et la plupart des UD sont des poly-consommateurs, avec une préférence marquée pour l’usage de stimulants et de médicaments psychotropes.


Juste pour dire quoi...
 
Haut