Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-MAPB + 2-FMA

WhereismyMind

Matrice périnatale
Inscrit
26 Déc 2023
Messages
16
Salut à tous !

Voilà cette année j'ai pu tester 2 substances "benzofurane". Le 6-APB et le 5-MAPB.

J'ai eu une nette preference pour ce dernier. Le 6-apb j'avais apprécié mais sans plus. Notamment car j'ai trouvé qu'il manquait grandement d'empathie, plutôt essentiellement stimulant et un poil psychédélique.

Le 5-mapb j'étais tombé sur je pense un produit bien pur de qualité. 60mg m'avais bien suffit pour exploiter tout son potentiel. Je l'ai trouvé très bon au niveau empathique et l'ai même presque préféré à la MD. Une empathie plus naturelle et clean je trouve.

Mais bien qu'il sois parfait dans un cadre posé chez soi avec une bonne bande d'amis, je trouve que dans le cadre d'une soirée festive type concert, festival ou teuf, il lui manque clairement un boost de stimulation.

Je m'étais bien renseigné sur les fameux combo borax mélangeant 5mapb, 2fma et 5meo mipt. Mais je n'ai pas confiance en la sûreté d'un tel mélange, notamment à cause du 5meo qui aurait une action imao et donc potentiellement dangereux avec un libérateur de sérotonine.

J'aimerai donc tester juste 5mapb et 2fma à hauteur dans un 1er temps de 50mg 5mapb et 20mg 2fma.

Je souhaite savoir si certains ont testé parmis vous. Des effets secondaires particulièrement gênant comparé au 5mapb seul ? Des risques particuliers ? Vos dosages ?

En espérant avoir quelques retours 🙂

Merci de m'avoir lu !

Psychonautiquement
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Salut ! Je n'ai pas testé ce combo, donc ce message est fait de supposition.
C'est un combo qui sensoriellement a du sens, je comprends ce que tu cherches à atteindre.
Néanmoins les dosages me semblent hauts. 50mg de 5-MAPB sont déjà un trip en soi, la prudence voudrait qu'en combinant avec un prod de la même famille, tu réduises davantage les dosages de chaque. Il s'agit de deux RCs dont on ne sait quasiment rien, et encore moins comment ils vont réagir (addition ou potentialistion ?).
En considérant les caractéristiques de ces produits, il y a un risque réel d'hyperthermie, ce qui implique une toxicité générale pour toutes les cellules du corps (neurones, foie, cœur). En plus, les amphétamines fluorées, c'est neurotoxique en soi.
Une démarche rdr serait d'essyer plus bas, quitte à être déçu, et d'augmenter progressivement les prochaines fois afin de trouver ton sweetspot. Perso je ferais 30mg de 5-mapb pour commencer, à voir pour la 2-fma.
 

WhereismyMind

Matrice périnatale
Inscrit
26 Déc 2023
Messages
16
Merci pour ton retour.

Effectivement 50mg c'est peu être un peu trop pour le 5mapb. 60mg je l'avais bien senti en tout cas.

20mg de 2fma semble être une dose à mi-chemin entre soft et modéré. Peu etre que 15mg serait plus approprié.

Oui je savais que les fluoro amphétamines étaient neurotoxique, en vérité toutes les amphétamines de cette catégorie tout comme le "speed" ne m'ont jamais vraiment plus prises seules en doses normales.

Par contre d'après pas mal de retours que j'ai lu, beaucoup disent que le 2-fma est plus clean et fonctionnel dans les effets et moins gênant dans les effets secondaires ou en descente que toutes ses Cousines. Il m'a semblé intéressant également pour sa durée d'action a peu près égal au 5mapb et parce qu'il n'agit pas ou très peu sur la sérotonine.

Enfin bon tout ça c'est sur le papier donc à prendre avec des pincettes quoi.

Du coup peut être plutôt me rabattre sur 30mg 5-MAPB et 15mg 2-fma pour tester doucement.

Je vais attendre l'avis d'autres utilisateurs. Toute manière c'est pas pressé, ce sera pour tester au premier festival de l'année fin mars prochain. Pour le réveillon de l'an cette année, c'est petite dose de 1cp-lsd en ptit comité ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Oui quitte à choisir une fma, ça me semble la plus appropriée pour ce que tu cherches.
En tous cas fais-nous un retour, ça m'intrigue
;)

Édit : par contre, c'est pas dit que la neurotoxicité soit liée à une sensation de toxicité, donc que la 2-fma soit ressentie comme clean ne signifie pas qu'elle l'est.
 
Dernière édition:

WhereismyMind

Matrice périnatale
Inscrit
26 Déc 2023
Messages
16
Oui quitte à choisir une fma, ça me semble la plus appropriée pour ce que tu cherches.
En tous cas fais-nous un retour, ça m'intrigue
;)

Édit : par contre, c'est pas dit que la neurotoxicité soit liée à une sensation de toxicité, donc que la 2-fma soit ressentie comme clean ne signifie pas qu'elle l'est.
Oui on est d'accord pour la toxicité. D'ailleurs c'est un peu la même pour le 5mapb. Je n'ai jamais senti de désagréments avec en descente ou les jours suivants mais apparemment il y aurait potentiellement une neurotoxicité. Bon après je reste sur des dosages soft et avec prises bien espacés, la dernière remonte à presque 3 mois.

Oui un TR en bonne et due forme sera rédigé après mon test 😊
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
apparemment il y aurait potentiellement une neurotoxicité.
J'pense qu'il y en a toujours une avec les prods empatho, dans l'absolu. Après viennent les questions de dosage, fréquence, contexte, redrop... Etc !
 

WhereismyMind

Matrice périnatale
Inscrit
26 Déc 2023
Messages
16
Hello.

Bon du coup j'ai reçu mon 2FMA plus tôt que prévu donc je vais tester mon combo demain ainsi que quelques amis à moi 😜

Je compte faire des parachutes de 40mg 5mapb et 10mg 2FMA.

Je posterai un retour d'expérience lundi ou mardi 😉
 

WhereismyMind

Matrice périnatale
Inscrit
26 Déc 2023
Messages
16
Hello, comme promis voici mon retour sur ce combo expérimenté le soir du réveillon. Désolé si je ne précise pas les heures et reste assez bref, j'ai pas du tout regardé l'heure de la soirée 😜

Une très bonne découverte. J'avais un peu peur d'effets secondaires gênant et aussi car je suis pas très fan des combo d'habitude. Au final a ce dosage 40mg 5mapb et 10mg 2fma, c'était carrément cool et j'ai pu dormir facilement en fin de trip.

Honnêtement, j'avais l'impression d'avoir pris un taz correct coupé aux amphétamines. Vraiment difficile de faire la différence. J'ai tout de même remarqué que le côté ultra love n'est pas envahissant comme la MD, même si l'empathie est autant prononcé.

Le 2fma apporte un boost physique appréciable et qu'il manque au 5mapb pour une soirée active à danser par exemple. En + de son effet stimulant j'ai trouvé qu'il apportait une euphorie en + de celle du 5-MAPB. Plutôt un sentiment de confiance genre coke light.

La mâchoire serrait un peu plus qu'avec du 5-MAPB seul, mais ça reste léger à ce dosage. Les pupilles etaient un peu dilatées mais énorme non plus.

Les premiers effets ont commencé 35 minutes après avoir gobé je dirais. J'ai pris à 23h, je dirais que le plateau a duré de 00h à 5h environ. Je me suis couché à 6h30 sans trop de mal à m'endormir, mais j'avais pas mal bu d'alcool aussi donc ça a peu etre favorisé l'endormissement (pas vraiment RDR oui).

Je pense que c'est un très bon combo pour une ambiance du type festival ou teuf. Ça se marie très bien avec la musique. Pour un concert ou teuf, je pense que j'augmenterais un tout ptit peu la dose genre 50mg 5mapb et 15mg 2fma. A mon avis pas vraiment besoin de monter plus haut à moins d'avoir une bonne tolérance. Et les effets durent suffisamment longtemps pour ne pas avoir besoin de redrop.

Voilà pour ce retour un peu bref et chaotique. Après si vous avez des questions ou souhaitez des précisions sur les effets n'hésitez pas 🙂

Amicalement !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Merci pour ce retour ! En contexte social, ce serait chouette de retrouver l'énergie de la MDMA sans la dimension débilitante. En plus les effets semblent plutôt longs comparé à la MDMA seule, j'imagine la 2-FMA les prolonge.
Mais quitte à mélanger empatho et stimulant, je remplacerais la 2-FMA par du bon speed (certes, plus facile à dire qu'à trouver...), ça me semble plus clean.
 

WhereismyMind

Matrice périnatale
Inscrit
26 Déc 2023
Messages
16
Merci pour ce retour ! En contexte social, ce serait chouette de retrouver l'énergie de la MDMA sans la dimension débilitante. En plus les effets semblent plutôt longs comparé à la MDMA seule, j'imagine la 2-FMA les prolonge.
Et bien c'est exactement ce que me fait ressentir le 5mapb. Une forte empathie mais avec + de retenue et plus sincère dans les échanges.

Je n'ai pas trouvé l'expérience plus longue avec le 2fma qu'avec le 5mapb seul perso. Plus intense et stimulant oui mais pas plus long. Je dirais en moyenne 6 a 8h d'effets selon le dosage.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
c'est exactement ce que me fait ressentir le 5mapb. Une forte empathie mais avec + de retenue et plus sincère dans les échanges.
Ouais c'est une remarque qui revient souvent, et une caractéristique qui me fait préférer de loin ce prod à la MDMA. D'ailleurs je pense que les essais thérapeutiques devraient plutôt se concentrer sur ce produit, dont l'expérience est plus facile à intégrer (jamais eu de sentiment de honte une fois descendu, alors que c'est quasi systématique après la D).

Je dirais en moyenne 6 a 8h d'effets selon le dosage.
Ah ouais ? Grave long. Chez moi c'est 5h max (je ne compte pas la descente).
 
Haut