Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2-FA / 4-FA / 2-FMA / 4-FMA Tous à vos crayons

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
Lotre a dit:
Pas du tout envie de te basher Hatsu, mais je trouve ça hyper biaisé comme réaction. A ce compte là, si c'est ça on ferme le forum...

non on ferme pas le forum

tjs penser fête, rave, ludique ou récréatif, jeune, débile... non, pensons aussi devoir, efficacité, mission et développons l'arsenal des prods dans des buts précis. On doit pouvoir établir un protocole vis à vis d'un prod dans le cadre d'un but à atteindre par n'importe quel moyen et en faire la notice avec le mode d'emploi et des conseils. Les drogues, les amphés, peuvent être une arme secrète radicale!! Elle est dangereuse. Il ne faut pas qu'elle soit à double tranchant (mais l'arme nucléaire idem, non?) C'est CELA qui intéresse les gens avant le côté excentrique qui existe aussi. Comment prendre le prod, à quel moment, quand peut on faire la tentative, le rush... Combien de temps on a pour réussir, et quelle dispositions prendre en cas d'échec... Ensuite comment décrocher, revenir sur ses bases, se régénérer. Comment être récupéré et retrouver tous ses moyens? Tout le monde doit pouvoir s'intéresser aux prods et aux amphés. Pas que les fanas. Quand il y aura sur ce forum une optique pour les drogues comme moyen déterminant pour certaines actions alors il y aura peut-être un paragraphe sur la drogue dans les revues d'actualité relatives à certaines carrières.

hé hé gardons la came mais soyons responsables. Je me souviens qu'il y a des gardiens , des vigiles, des mecs qui essaient de remplir leur devoir pour gagner leur steak qui sont inscrits sur ce forum et qui attendent de mettre vos conseils à profit aussi comme les autres, ceux des tufs. C'est cela être ouvert. Il en faut pour tout le monde et non seulement pour une forme élitiste du folklore... Je plaide pour une polyvalence des principes au nom de la drogue.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Jhi dou le problème ducoup si on parles pas d'IV, pourquoi on parlerai de plug ou de sniff? Ces modes de consommations sont plus dangereux que la voie orale. Ducoup mettre la barrière arbitrairement à un niveau, en disant que c'est plus dangereux, c'est pas un bon argument a mon sens. Il y a des risques inhérents à chaque type de consommation. A ce compte là, prendre de la drogue en soi c'est risqué et on ne devrai alors peut être pas en parler? Personnellement, je suis pour parler de tout, mais avec retenue.

Sinon amicale, comme d'hab, je vois pas trop ou tu veux en venir. Que tout le monde s'intéresse aux amphés? Allons y gayment! Nous gagnerons notre paragraphe sur la drogue dans les revues d'actualités! Et après on décrochera à la vitamine C! (oups pardon je l'ai encore mesquinement remis sur le tapis haha)
 
Y

Yeaushit

Invité
Le truc qui pose soucis (ou qui choque) c'est l'IV ?

Nan parce que c'était pas hyper apologique ce que FD a écrit a la base.
 
J

Ji-doo

Invité
GuyGeorge a dit:
Jhi dou le problème ducoup si on parles pas d'IV, pourquoi on parlerai de plug ou de sniff? Ces modes de consommations sont plus dangereux que la voie orale. Ducoup mettre la barrière arbitrairement à un niveau, en disant que c'est plus dangereux, c'est pas un bon argument a mon sens.

Je vois pas le rapport...l'IV c'est plus dangereux que l'oral, y'a pas photo. Tu dis qu'on peut parler de tout, donc ça aussi faut le dire, non ?


CaptainBarnacle a dit:
Le truc qui pose soucis (ou qui choque) c'est l'IV ?

Nan parce que c'était hyper apologique ce que FD a écrit a la base.


Bah, c'était le côté apologique de l'IV je trouve (mais c'est édité maintenant).


amicale_du_pc a dit:
non on ferme pas le forum

tjs penser fête, rave, ludique ou récréatif, jeune, débile... non, pensons aussi devoir, efficacité, mission et développons l'arsenal des prods dans des buts précis. On doit pouvoir établir un protocole vis à vis d'un prod dans le cadre d'un but à atteindre par n'importe quel moyen et en faire la notice avec le mode d'emploi et des conseils. Les drogues, les amphés, peuvent être une arme secrète radicale!!

...Je plaide pour une polyvalence des principes au nom de la drogue.

42fd2f2c-83ca-466f-b6bc-1b3c64b19694.jpg
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
je suis pour le mec que tu montres là Jhi-dou et je m'y identifierai tjs mais il faut élargir notre façon de penser

[edit] on devrait tenir compte de la potentialité de la drogue, et de son fait pendant et après, avec les diverses influences qui peuvent en résulter...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Le problème c'est que si on parcourt les 12 pages de ce topic, on se rend compte qu'il est rempli de tr racontant à quel point les stim c'est cool, comment optimiser ses prises pour mieux se défoncer (et pas "mieux" dans le sens RDR), quel stim serait le mieux adapté pour quelle activité, bref sur le papier tout ce qui est interdit selon la charte. Et je prend l'exemple de ce topic mais ça marche pour le forum en entier. Je serais curieux de savoir combien de personne se sont mis au DXM et certains RC "grâce" à psychonaut... Alors pourquoi taper un scandale maintenant ?

Je ne vois pas l’intérêt de venir sur un forum comme celui là si on ne peut même pas faire un compte rendu de ce qu'on a testé, c'est la base de la RDR pour moi, il y avait quand même une grand différence entre "putain lé stim en iv c tro bien lé gars fo pas ésité!!!" et le poste de funky, et comme il le dit ça aurait peut être aidé ou rassuré quelqu'un qui cherchait des infos sur ce mode d'administration.

Je ne comprend pas cette obsession pour la RDR alors que l'existence même de ce forum ne l'est pas.
 
J

Ji-doo

Invité
Éleusis a dit:
Le problème c'est que si on parcourt les 12 pages de ce topic, on se rend compte qu'il est rempli de tr racontant à quel point les stim c'est cool, comment optimiser ses prises pour mieux se défoncer (et pas "mieux" dans le sens RDR), quel stim serait le mieux adapté pour quelle activité, bref sur le papier tout ce qui est interdit selon la charte. Et je prend l'exemple de ce topic mais ça marche pour le forum en entier. Je serais curieux de savoir combien de personne se sont mis au DXM et certains RC "grâce" à psychonaut...

Bonne idée...faisons un sondage ? Ou un topic sur le sujet (on peut remplacer le terme Psychonaut par "forums")...


Éleusis a dit:
Je ne comprend pas cette obsession pour la RDR alors que l'existence même de ce forum ne l'est pas.

Justement...raison de plus ;)
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Le message initial a été édité par son auteur qui en a compris l'impact et la portée.
Peut-être que débattre sur ce message est maintenant inutile car vous ne le voyez plus dans son état initial.

Merci FunkyDuck de ton edit.

Ceux qui veulent un témoignage ou quoi, j'ai encore besoin de temps perso pour pouvoir me confier à ce sujet. Je n'ai pas envie de débattre sur mon ancienne conso, mes erreurs, etc. Si vous voulez en savoir plus sur ce que j'ai vécu vous pouvez un peu fouiller le forum, j'ai du écrire des trucs à l'époque.

Merci à tous pour les réponses sur le sujet, je suis contente de voir que nous sommes toujours aptes à débattre.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En fait y'a pas de mal, puisque les réactions, comme donner des infos sur les risques de l'IV, suffisent à combler les manques du premier message. Pas la peine d'en faire tout un plat. On a le droit de parler de son plaisir à prendre des drogues, heureusement, sinon ça n'aurait pas de sens. Il faut juste qu'on puisse resituer plus largement sur les risques autour et tant qu'à faire, le rapport personnel à cet usage, comment il évolue, etc.

Beaucoup sont partis de quelques essais par ci par là pour finir avec une conso pathologique, je pense que le forum le démontre très bien. Et personne n'est vraiment à l'abri.

C'est bien de parler de ses consommations plutôt que de les cacher.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
CaptainBarnacle a dit:
Le truc qui pose soucis (ou qui choque) c'est l'IV ?

Nan parce que c'était pas hyper apologique ce que FD a écrit a la base.

Entièrement d'accord avec ça -même si j'pense qu'effectivement la modération doit surveiller ses dires de façon assez accrue- mais le premier truc qu'on apprend en rdr, c'est de pas faire de jugement de valeurs et de pas considérer qu'un prod ou un type de prise est moins bon ou meilleur qu'un autre, et ça, l'ensemble de psychonaut ne semble pas vraiment le considérer.
Quid des expériences scientifiques iv avec la dmt, ou d'un usage régulier de pétards, je le demande..
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Bon, à la base je voulais pas me mêler au débat, parce qu'avec vos égos surgonflés aux stims je vais me faire tailler en charpies moi (patapé hein je rigole... enfin presque...) mais en fin de compte faut quand même que je fasse sortir deux ou trois choses...

@FunckyDuck surtout, c'est à toi que je veux m'adresser en priorité car tu es la plus importante dans l'histoire : Pour être franc j'avais pas trouvé ton post d'origine apologique, il décrivait les effets d'un stim... tu as kiffé, t'allais pas dire que c'était de la merde au nom de la Rdr je comprends... Non c'est surtout pour te dire que ça m'a attristé de lire que tu étais passée à l'IV comme ça m'attriste à chaque fois qu'un psycho que je lis depuis longtemps et apprécie nous apprend qu'il a pratiqué sa première injection... Je me dis à chaque fois que c'est mettre le doigt dans un engrenage destructeur, alors oui il y a du plaisir mais aussi beaucoup de souffrance et souvent des vies gâchées, sur ce point je rejoins Jhi-dou, c'est loin d'être anodin comme pratique... Cela me touche parce que je vois à travers tes posts que tu es une fille drôle, cultivée et pleine de talent... alors oui tu as aussi des faiblesses et des démons mais crois-moi, la seringue n'est pas une épée qui t'aidera à combattre ces derniers mais un pieu que tu t'enfonces lentement dans le coeur...
Allez bisous, j'espère ne pas avoir été moralisateur ou ingérant, ce n'est vraiment pas le but, et prends bien soin de toi s'il-te-plaît...:pai:


@Anaclitique et ChandlerBing : Non mais sérieux c'est quoi ce comportement de charognard ? :Oo: Ok Hatsu a dit ce qu'elle pensait et c'est respectable, j'ai pas de problème avec ça... mais vous vous trouvez pas un peu méprisable de vous engouffrer dans la brèche pour flageller cette pauvre FD qui a sûrement besoin de ça... Franchement ça me dépasse, surout que vous n'êtes pas irréprochables non plus, il y a eu quelques posts un peu borderline de ta part aussi (qui on étés édités) n'est-ce pas Chandly ?
Ana, ça veut dire quoi : tu likes le post de FD et quand tu vois que le consensus va contre cette dernière, t'en remets une couche ? Alors là c'est moi qui dit clapclap ! T'es le genre de personne à qui on doit pouvoir faire confiance dans la vie de tous les jours...
Bon remarque le vilain petit canard aura au moins eu le mérite de vous féderer par son post, tous les deux : je crois que c'est la première fois que vous postez sur le même fil sans vous insulter réciproquement et vous donner en spectacle... :roll:

Enfin d'habitude je m'abstiens de poster si c'est pour attaquer les gens... quand quelqu'un me saoûle je me roule un joint et change de page mais là franchement vous avez abusé...
Si un modo trouve que moi aussi j'éxagère il peut me censurer y a pas de problème...


@CaptainBarnacle : Je peux te poser une question : j'ai pas compris pourquoi t'as mis le lien de cette discussion dans un post de PA où il parlait justement du manque de tolérance envers les injecteurs sur ce forum sans remettre un peu les choses dans leurs contextes... Cela aurait été pas mal d'expliquer que parmi ceux qui participe à la discussion, et aussi dans le groupe de ceux qui attaquent FunckyDuck se trouvent des injecteurs... et pas forcément de psychédéliques... Non parce qu'ils ont l'air de trouver les usagers du forum méprisants avec les consommateurs de drogues non-psychédéliques, alors que franchement en tant qu'usager d'opiacés je me suis jamais senti stigmatisé ici-même...


Enfin merci à Sludge, Lotre et Ubik012 pour leur lucidité...
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Jhi-dou a dit:
Bonne idée...faisons un sondage ? Ou un topic sur le sujet (on peut remplacer le terme Psychonaut par "forums")...
Ce serait tout à fait intéressant.

GuyGeorge a dit:
Jhi dou le problème ducoup si on parles pas d'IV, pourquoi on parlerai de plug ou de sniff? [...]
Personnellement, je suis pour parler de tout, mais avec retenue.
Complètement d'accord. La retenue dépendant simplement des risques encourus, et là, il est parfaitement possible de dire : il est plus difficile de bien faire son IV que d'avaler un para (notamment parce que ça demande d'être équipé de matos stérile, et d'un filtre permettant au moins d'éviter les poussières, etc.) les produits de coupe et les synthèses mal faîtes ont plus de conséquences directement fichues dans les veines, et ce mode de consommation, à cause à la fois du geste et des effets spécifiques qu'ont les prods injectés, n'aide pas à consommer de façon seulement occasionnelle (or l'espacement des prises est fondamental pour réduire les risques) par exemple...

Tumbleweed a dit:
Je me dià chaque fois que c'est mettre le doigt dans un engrenage destructeur, alors oui il y a du plaisir mais aussi beaucoup de souffrance et souvent des vies gâchées...
Sauf qu'il faudrait pas être triste, parce que la causalité elle est pas simple, elle est pas immédiate. Bon, je te l'accorde, c'est sans doute plus facile à dire quand on n'a jamais eu l'occasion d'intimement voir des gens ""plonger"", voire pire, d'avoir vu des gens ""ne pas plonger"".

Ubik012 a dit:
mais le premier truc qu'on apprend en rdr, c'est de pas faire de jugement de valeurs et de pas considérer qu'un prod ou un type de prise est moins bon ou meilleur qu'un autre, et ça, l'ensemble de psychonaut ne semble pas vraiment le considérer.
Certes, il s'agit de ne jamais moralement juger un produit ou un type de prise, mais y'a pas que ça. Il s'agit aussi d'effectuer une sorte de hiérarchisation approximative des risques encourus par la prise de tel produit, dans telles conditions, à tel dosage et telle fréquence via tel mode de consommation. Le relativisme qu'on demande il est moral, mais y'a un deuxième temps qui se veut fonder sur des expériences, des études scientifiques, etc..

Et puis après, sur le forum, y'a un troisième temps à partir de ces mêmes données : y'a d'l'interprétation. J'aime le fait que Psychonaut soit exigeant (ce que certains sur Psychoactif interprètent comme de l'intolérance, et ce qui en est parfois) même si c'est de façon toujours nécessairement un peu arbitraire (54 ou 55% sont la limite pour penser que telle ou telle chose est à déconseiller ou pas ? psychédélique ou pas ?). Pour moi les deux remplissent des rôles différents : suffit de voir comme ils existent pas ici les topics sur rester occasionnel avec l'héroïne, la cocaïne, les stimulants en général, l'injection, etc., et où y'a peu de questions autour des problématiques de dépendance pure, autour des TSO, des sevrages, etc.. Pourtant ce sont des questions essentielles pour certains enjeux de RdRD. Bah c'est pas grave. A côté de ça, je les trouve moins pertinents sur les psychédéliques, et j'aime pas trop la façon dont ils gèrent les questions sur les RCs : ici on met des gifles pour te mettre en tête une espèce de chemin idéal, faut le prendre de façon critique, mais ça a des côtés plus gardes-fous plutôt pas nuls.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
@Anaclitique et ChandlerBing : Non mais sérieux c'est quoi ce comportement de charognard ? :Oo: Ok Hatsu a dit ce qu'elle pensait et c'est respectable, j'ai pas de problème avec ça... mais vous vous trouvez pas un peu méprisable de vous engouffrer dans la brèche pour flageller cette pauvre FD qui a sûrement besoin de ça... Franchement ça me dépasse, surout que vous n'êtes pas irréprochables non plus, il y a eu quelques posts un peu borderline de ta part aussi (qui on étés édités) n'est-ce pas Chandly ?
Ana, ça veut dire quoi : tu likes le post de FD et quand tu vois que le consensus va contre cette dernière, t'en remets une couche ? Alors là c'est moi qui dit clapclap ! T'es le genre de personne à qui on doit pouvoir faire confiance dans la vie de tous les jours...
Bon remarque le vilain petit canard aura au moins eu le mérite de vous féderer par son post, tous les deux : je crois que c'est la première fois que vous postez sur le même fil sans vous insulter réciproquement et vous donner en spectacle... :roll:

Je trouves tous les posts de chandler extrêmement utiles pour la RdR du forum, étant donné qu'ils montrent ce que peut donner de pire un mange merde sous stim : Aucune empathie, attaque les autres sur leurs faiblesses alors qu'il est l'un des plus perdus (si échelle il doit y avoir), tout ça cimenté dans une bêtise crasse au mortier à base de stimulants. Ca donne pas envie quoi.

Sinon jhi dou, je crois que nous sommes totalement d'accord. Je réagissait juste à ta présentation (sourcée en plus, ça manque ici) des risques qu'impliquent l'IV. Présenter les risques pour donner un argument de pas le faire (l'IV), c'est un non sens pour moi étant donné que la prise de drogue en général implique tout le temps un risque. Et ce genre d'arguments n'as de porté que pour celui qui n'as pas encore sauté le pas.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
@Tumbleweed
C'est gentil ton post :mrgreen: Je te dirais bien de pas te faire de soucis mais je suppose que tu t'en ferais quand même (ce n'était pas ma première injection)


J'vais juste répondre de façon pragmatique et quand à mon expérience sur ce prod en particulier. Je n'aime pas consommer des grosses quantités de stims car j'ai une psyché assez fragile. Si j'enchaines 2 nuits blanches j'enchaine plus 3 mots. J'aime bosser sous stim à l'occasion, en sachant que j'en consomme pas en journée (j'ai déja des journées de 8h) car mon comportement change de façon assez visible.
Donc je fais ça le week end, ou un soir de temps en temps en sachant que je dormirais pas donc que j'enchainerais pas le lendemain.

Dernière fois que j'ai bingé en nasal (avec aussi un peu d'eph) pendant 2 jours d'affilée je me suis détruit une narine pendant quasi plus d'une semaine à saigner tout le temps et à respirer mal. Et pendant les effets j'étais très tendue et plus sensible à des up and downs. En oral ça me fait gerber, ça me détruit vraiment le bide.

Est ce que je défend l'IV? Non, ça vient avec ses problèmes, je me suis déja abimé une veine en faisant mal le truc, c'est un comportement à risque qui dégoute certaines personnes et je le comprend car y'a un énorme stigma sociétaire dessus. Or le truc c'est que je consomme seule et que je suis immorale donc je m'en fous du consensus sur le sujet, moi je cherchais une façon de consommer plus safe. Et contre toute occurence prendre le 2fa en iv m'a permis de mieux optimiser ma conso, car j'en ai pris BEAUCOUP moins que les autres ROA, et en une seule prise car le redrop ne m'interessait pas.

Mon cas est absolument pas géneral car on est pas tous égaux sur le craving, sur les effets recherchés et sur les conséquences. Mais dans mon cas, consommer en IV est plus RDR que consommer en nasal, au vu des résultats.
Mais pour toute consommation regulière il est EVIDENT que l'IV est dangereuse, plus de risques d'overdose, plus de risques de problèmes infectieux, plus de risques de développer une addiction.

Mais par contre tumbleweed crée pas du conflit ou y'en a pas, y'a pas deux groupes et une guerre intra psychonautes on m'a juste fait une remarque cohérente et je me sens pas du tout attaquée ^^ C'est un lieu d'échange ici et faut pas hésiter à dire ce qu'on pense, d'ailleurs Anaclitique n'hésites pas à "l'ouvrir" si tu veux, c'est pas car mon pseudo est rouge que je vais déclencher l'enfer sur toi si tu me corriges :lol: J'ai les épaules solides.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Vive l'amour. :heart: prenez soin de vous les psycho
Merci encore de tes posts réfléchis et posés ça fait vraiment plaisir.
 
J

Ji-doo

Invité
Ubik012 a dit:
mais le premier truc qu'on apprend en rdr, c'est de pas faire de jugement de valeurs et de pas considérer qu'un prod ou un type de prise est moins bon ou meilleur qu'un autre...
Quid des expériences scientifiques iv avec la dmt, ou d'un usage régulier de pétards, je le demande..

Ouais enfin, en quoi dire que l'IV est une ROA plus risquée que d'autres est un jugement de valeurs ?!? WTF :Oo:
Et c'est pas parce que Strassman à fait une petite étude sur de la DMT injectée (on parle pas de substance addictive en plus là) que tu peux généraliser...regardes les chiffres dans les études (à grande échelle) plus haut, ils parlent d'eux-même !


Tumbleweed a dit:
@CaptainBarnacle : Je peux te poser une question : j'ai pas compris pourquoi t'as mis le lien de cette discussion dans un post de PA où il parlait justement du manque de tolérance envers les injecteurs sur ce forum sans remettre un peu les choses dans leurs contextes... Cela aurait été pas mal d'expliquer que parmi ceux qui participe à la discussion, et aussi dans le groupe de ceux qui attaquent FunckyDuck se trouvent des injecteurs... et pas forcément de psychédéliques... Non parce qu'ils ont l'air de trouver les usagers du forum méprisants avec les consommateurs de drogues non-psychédéliques, alors que franchement en tant qu'usager d'opiacés je me suis jamais senti stigmatisé ici-même...

Parce que c'est un troll (sélectif) :yawinkle:
...surtout que, c'est marrant mais sur PA il ne se permet pas le quart de ce qu'il fait ici (c'est la qu'on voit que la modération de Psychonaut, on a beau la critiquer et tout, mais ils sont plutôt cool quand même)...


GuyGeorge a dit:
Présenter les risques pour donner un argument de pas le faire (l'IV), c'est un non sens pour moi étant donné que la prise de drogue en général implique tout le temps un risque. Et ce genre d'arguments n'as de porté que pour celui qui n'as pas encore sauté le pas.

C'est pas un argument pour pas dire de ne pas faire d'IV, c'est un argument pour dire: si vous injectez, voilà les risques (nuance).
De plus, là tu abordes un autre sujet en parlant de ceux qui n'ont jamais injecté: la prévention. Et je ne vois pas ce qui serait choquant à faire de la prévention en dissuadant éventuellement de commencer ce mode d'administration ?

Je rappelle que selon des gens comme Anne Copel (qui fait partie des gens à l'origine de la RDR), la réduction des risques prends en compte la hiérarchie des risques:

1/ il vaut mieux ne pas consommer de drogues.
2/ Mais si on consomme, mieux vaut consommer les drogues les moins dangereuses et de la façon la moins dangereuse possible.
3/ Il vaut mieux renoncer à l'injection.
4/ Mais si l'usager ne veut pas ou ne peut pas renoncer à l'injection, alors il ne doit pas partager sa seringue.

Etc.
 
3

3333333

Invité
Ca en fait du foin pour un post qui parle d'iv, je veux pas être méchant mais c'est assez stérile comme débat parce que c'est des trucs qu'on a déjà lu 1000x.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est pas stérile tant que ça fait avancer le schmilblick. Il y a eu beaucoup d'avis donnés, beaucoup de choses lâchées, des questions encore à régler. Je ne crois pas que ce soit stérile.

Juste pour nuancer l'étude que tu donnes Jhi-Dou, ou ton propos plutôt, tu as dis que tous les usagers injecteurs ont un système veineux flingué. Ça n'est évidemment pas le cas, il y a des injecteurs qui ont réussi à arrêter à temps, d'autres qui ont réussi à le faire de façon assez sporadique pour que ça n'abîme pas leur santé d'une façon généralisée. Là encore je ne dis que des évidences, mais c'est pas une IV qui va forcément détruire quelqu'un (bien que cet extrême soit aussi possible). Donc autant pouvoir en parler plutôt que de la diaboliser et mettre un tabou dessus, afin de pouvoir donner une information et une aide ciblée.

Je ne dis pas que c'est le cas de Funky, mais quand quelqu'un dit "hey, je me suis mis à l'IV", c'est parfois aussi une façon de dire "je ne vais pas bien, je suis en train de me faire du mal".
 
J

Ji-doo

Invité
Lotre a dit:
Juste pour nuancer l'étude que tu donnes Jhi-Dou, ou ton propos plutôt, tu as dis que tous les usagers injecteurs ont un système veineux flingué. Ça n'est évidemment pas le cas

Ce n'est pas mon propos ! Je n'ai fais que relater mots pour mots les propos du représentant de SAFE (association qui coordonne la collecte et la distribution du matériel d'injection par automates) que j'ai noté lors de la journée "usages et usagers de drogues à Paris et en Seine St Denis".
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Tumbleweed a dit:
@Anaclitique et ChandlerBing : Non mais sérieux c'est quoi ce comportement de charognard ? :Oo: Ok Hatsu a dit ce qu'elle pensait et c'est respectable, j'ai pas de problème avec ça... mais vous vous trouvez pas un peu méprisable de vous engouffrer dans la brèche pour flageller cette pauvre FD qui a sûrement besoin de ça... Franchement ça me dépasse, surout que vous n'êtes pas irréprochables non plus, il y a eu quelques posts un peu borderline de ta part aussi (qui on étés édités) n'est-ce pas Chandly ?
Ana, ça veut dire quoi : tu likes le post de FD et quand tu vois que le consensus va contre cette dernière, t'en remets une couche ? Alors là c'est moi qui dit clapclap ! T'es le genre de personne à qui on doit pouvoir faire confiance dans la vie de tous les jours...
Bon remarque le vilain petit canard aura au moins eu le mérite de vous féderer par son post, tous les deux : je crois que c'est la première fois que vous postez sur le même fil sans vous insulter réciproquement et vous donner en spectacle... :roll:

Enfin d'habitude je m'abstiens de poster si c'est pour attaquer les gens... quand quelqu'un me saoûle je me roule un joint et change de page mais là franchement vous avez abusé...
Si un modo trouve que moi aussi j'éxagère il peut me censurer y a pas de problème....
Euh serieux faut se détendre là, je n'avais à la base pas reellement quelque chose à vraiment reprocher à FD, seulement envie de plussoyer ce qu'avait dit Hatsu à propos des stims et de l'enfer auquel ils peuvent amener dans de nombreux cas, c'est tout. Alors stp évite de m'agresser comme ça la prochaine fois, tu ne me connais en rien et on n'a pas vider les pochons ensemble.
Encore une fois je n'ai strictement rien contre FD. Contre les stims oui. C'est bon t'as intégré où je dois le répéter ?

De plus où j'ai dit que j'étais irréprochable sérieux ? Je suis la première à penser que je ne gère rien et que je fais de la grosse merde alors pas la peine d'enfoncer le clou et de me renvoyer à la gueule mes faiblesses et soucis ok ? Merci bien.

Le dernier point Quant à lui, qui concerne le fait de soit disant nous donner en "spectacle" avec Chandler, je pense qu'il ne mérite même pas d'être relevé... C'est petit. Vraiment petit.

Enfin, tu dis avoir l'habitude de t'abstenir quand on te saoule ? Ben tu sais quoi continue de suivre cette ligne éditoriale concernant ta façon de réagir la prochaine fois, parce que c'est pas une mauvaise idée en soi. De t'abstenir.
 
Haut