Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2-FA / 4-FA / 2-FMA / 4-FMA Tous à vos crayons

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Faut se détendre Jhi-dou, j'ai jamais dit que c'était particulièrement à toi que je répondais -et je reste assez d'accord avec ce que tu dis, c'était juste pour remettre quelques pendules à l'heure :yawinkle:
Je viens -comme par un hasard bien nommé aha- de tomber là dessus, très intéressant, dans l'idée du débat sur l'addiction : http://www.huffingtonpost.fr/johann-hari/causes-addictions-drogues_b_6643266.html
 
Y

Yeaushit

Invité
Tumbleweed a dit:
@CaptainBarnacle : Je peux te poser une question : j'ai pas compris pourquoi t'as mis le lien de cette discussion dans un post de PA où il parlait justement du manque de tolérance envers les injecteurs sur ce forum sans remettre un peu les choses dans leurs contextes... Cela aurait été pas mal d'expliquer que parmi ceux qui participe à la discussion, et aussi dans le groupe de ceux qui attaquent FunckyDuck se trouvent des injecteurs... et pas forcément de psychédéliques... Non parce qu'ils ont l'air de trouver les usagers du forum méprisants avec les consommateurs de drogues non-psychédéliques, alors que franchement en tant qu'usager d'opiacés je me suis jamais senti stigmatisé ici-même...

Jhi-dou a dit:
Parce que c'est un troll (sélectif) :yawinkle:
...surtout que, c'est marrant mais sur PA il ne se permet pas le quart de ce qu'il fait ici (c'est la qu'on voit que la modération de Psychonaut, on a beau la critiquer et tout, mais ils sont plutôt cool quand même)....
FAUX mon petit Jhi-dou (pour cette fois^^)

En fait je trouvais que cette discussion tombait a pic pour leur faire comprendre un truc.
On méprise souvent ce qu'on ne fait pas, par contre on trouve beaucoup d'excuses a ce qu'on fait.
Pis on a peur de l'inconnu, et quand on a peur le mieux c'est de rejeter plutôt que de comprendre.

Sur PA ou Psycho c'est la même (je vous déconseille d'être consommateur de Noids sur PA^^)
Et comme je leur ai expliqué c'est le forumers qui font un fofo, et non la charte a proprement parlé. (d'ailleurs ce sont les usagers qui sont intervenus dans le cas présent, pas les modos), chaque fofo a son public mais aucun n'est de la merde.
Y'a juste des us et coutumes et des spécificités propres a chaque forum, libre a chacun d'y adhérer ou non, mais ça sert a rien de comparer.

Je voulais plus développer mais j'ai eu la flemme....
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
On méprise souvent ce qu'on ne fait pas, par contre on trouve beaucoup d'excuses a ce qu'on fait.
Pis on a peur de l'inconnu, et quand on a peur le mieux c'est de rejeter plutôt que de comprendre.

Sur PA ou Psycho c'est la même (je vous déconseille d'être consommateur de Noids sur PA^^)

Je te suivais totalement mon cher captain', jusqu'à ce que tu parles de noïds...:lol:
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
FunkyDuck a dit:
@Tumbleweed
C'est gentil ton post :mrgreen: Je te dirais bien de pas te faire de soucis mais je suppose que tu t'en ferais quand même (ce n'était pas ma première injection)

Ouais ben comme tu dis hein, c'est pas ça qui va me rassurer... Mais en fait t'es méchante comme fille... :evil:

FunkyDuck a dit:
Mais par contre tumbleweed crée pas du conflit ou y'en a pas, y'a pas deux groupes et une guerre intra psychonautes on m'a juste fait une remarque cohérente et je me sens pas du tout attaquée ^^ C'est un lieu d'échange ici et faut pas hésiter à dire ce qu'on pense, d'ailleurs Anaclitique n'hésites pas à "l'ouvrir" si tu veux, c'est pas car mon pseudo est rouge que je vais déclencher l'enfer sur toi si tu me corriges :lol: J'ai les épaules solides.

Nan mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est ce que j'expliquai justement au Captain plus bas dans mon post en lui disant qu'en tant qu'opiomane je ne m'étais jamais senti stigmatisé dans mes consos sur Psychonaut et au contraire j'ai souvent trouvé ici des gens plein d'empathie quand ça allait pas fort... Mais en vrai je crois que le truc est aussi monté en épingle parce que je venais de lire le post sur PA où ils reprochaient au forum d'être en gros une bande de hippies illuminés intolérants avec les vilains toxicos (j'suis pas un putain d'hippie bordel, je suis bien trop désabusé pour ça) et de voir que deux de tes principaux détracteurs sont aussi des aficionados de la pompe, ben je me suis dit que ça donnait vraiment une vision biaisée du forum et ça a été une raison de plus de poster sur un coup de tête, alors que je voulais vraiment ne pas intervenir à la base... Bref, c'était effectivement pas la meilleure manière de dire les choses et je vais tenter de m'en expliquer avec Anaclitique...

Anaclitique a dit:
Euh serieux faut se détendre là, je n'avais à la base pas reellement quelque chose à vraiment reprocher à FD, seulement envie de plussoyer ce qu'avait dit Hatsu à propos des stims et de l'enfer auquel ils peuvent amener dans de nombreux cas, c'est tout. Alors stp évite de m'agresser comme ça la prochaine fois, tu ne me connais en rien et on n'a pas vider les pochons ensemble.
Encore une fois je n'ai strictement rien contre FD. Contre les stims oui. C'est bon t'as intégré où je dois le répéter ?

Bon, alors je vais commencer par reconnaître que j'ai effectivement été un peu virulent et mettre tout de suite de l'eau dans mon vin... Ana, je connais qu'une tout petite et infime parcelle de ton parcours il est vrai, celle que tu a bien voulu nous dévoiler de toi au gré du temps, et le peu que j'en sais c'est que tu as justement un parcours très chaotique avec les stimulants (et c'est un euphémisme)... Donc pour être franc avec toi j'ai été déçu que tu like le post initial de Funcky comme si tu lui donnais ton aval pour s'engouffrer dans la voie de l'IV... OK, j'ai pas compris mais passons me suis-je dis...
Par contre quand je t'ai vu changer de bord après que une, puis deux, puis trois personnes aillent dans le même sens que Hatsu, là je t'avoue que ça a commencé à me démanger d'ouvrir ma gueule, ceci lié à ce que j'explique plus haut à FunckyDuck concernant le post que je lisais sur PA je me suis senti "obligé" d'intervenir...
J'aurai dû y mettre beaucoup plus de diplomatie c'est vrai, je te présente mes excuses...

Anaclitique a dit:
De plus où j'ai dit que j'étais irréprochable sérieux ? Je suis la première à penser que je ne gère rien et que je fais de la grosse merde alors pas la peine d'enfoncer le clou et de me renvoyer à la gueule mes faiblesses et soucis ok ? Merci bien.

Et je suis loin d'être irréprochable moi non plus je te rassure, si il faut le préciser... Je n'ai d'ailleurs à aucun moment voulu t'attaquer sur tes faiblesses et tes consos et il ne me semble pas l'avoir fait, j'ai bien assez à brasser de ma propre merde de mon côté... Alors oui je t'ai englobé dans la phrase quand je parlais de certains posts borderline si c'est le mot irréprochable qui t'as fait tiquer mais tu peux me relire : je ne te reproche nominativement que ton côté girouette et ton manque de cohérence sur le coup... Mais bon je remarque que tu préfères voir des attaques là où il n'y en a pas et éluder cette question...

Anaclitique a dit:
Le dernier point Quant à lui, qui concerne le fait de soit disant nous donner en "spectacle" avec Chandler, je pense qu'il ne mérite même pas d'être relevé... C'est petit. Vraiment petit.

Ah ouais mais ça je le reconnais et je le savais en postant... Que veux-tu, j'ai depuis longtemps accepté ma triste condition d'humain, avec mes défauts et mes bassesses...

Anaclitique a dit:
Enfin, tu dis avoir l'habitude de t'abstenir quand on te saoule ? Ben tu sais quoi continue de suivre cette ligne éditoriale concernant ta façon de réagir la prochaine fois, parce que c'est pas une mauvaise idée en soi. De t'abstenir.

Ok. Ben tiens je vais tout de suite m'abstenir de répondre...






Aid3nPearce a dit:
Ca en fait du foin pour un post qui parle d'iv, je veux pas être méchant mais c'est assez stérile

Ouais ben quand on parle d'IV c'est mieux que ce soit stérile oui... :mrgreen:
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Tumbleweed a dit:
Bref, c'était effectivement pas la meilleure manière de dire les choses et je vais tenter de m'en expliquer avec Anaclitique...

Bon, alors je vais commencer par reconnaître que j'ai effectivement été un peu virulent et mettre tout de suite de l'eau dans mon vin... Ana, je connais qu'une tout petite et infime parcelle de ton parcours il est vrai, celle que tu a bien voulu nous dévoiler de toi au gré du temps, et le peu que j'en sais c'est que tu as justement un parcours très chaotique avec les stimulants (et c'est un euphémisme)... Donc pour être franc avec toi j'ai été déçu que tu like le post initial de Funcky comme si tu lui donnais ton aval pour s'engouffrer dans la voie de l'IV... OK, j'ai pas compris mais passons me suis-je dis...
Par contre quand je t'ai vu changer de bord après que une, puis deux, puis trois personnes aillent dans le même sens que Hatsu, là je t'avoue que ça a commencé à me démanger d'ouvrir ma gueule, ceci lié à ce que j'explique plus haut à FunckyDuck concernant le post que je lisais sur PA je me suis senti "obligé" d'intervenir...
J'aurai dû y mettre beaucoup plus de diplomatie c'est vrai, je te présente mes excuses...

Je comprends ta réaction, mais en fait je crois que c'est bien plus la forme que le fond qui m'a heurté, ainsi que la remise en question de mes "qualités" en tant que personne (en gros pas une personne à qui on peut faire confiance dans la vraie vie). Alors je doit peut-être être un tatillon susceptible sur les bords j'en sais rien, mais j'avoue que sur le coup je ne l'ai pas vraiment bien pris.

Mais bref passons, merci pour tes excuses que bien évidemment j'accepte, et c'est gentil à toi d'avoir repris tes propos avec calme et diplomatie.

C'est vrai que j'ai liké le post de FD, plus dans le sens où il venait donner une information supplémentaire qui n'avait pas encore été donnée. Après comme je le disais lors de ma première réaction après le post d'Hatsu, c'est vrai que sur le coup, l'IV en ROA m'avait gêné, et je voulais d'ailleurs y réagir, et avais même commencé à écrire un début de post que j'ai ensuite effacé. Je n'ai pas trop su comment exprimer ce qui me dérangeait, pas osé l'ouvrir aussi peut-être, je sais pas... J'ai aussi également toujours l'appréhension de mal dire les choses, d'être trop virulente sans le vouloir, ou que sais-je encore...(d'où ma faible participation sur le forum en général d'ailleurs, je n'ose pas).

Puis enfin, devant mon hésitation, j'ai tranché et pris la décision de ne pas intervenir en pensant que finalement j'étais la dernière personne à pouvoir me permettre de l'ouvrir... La prochaine fois j'essaierai de faire les choses autrement.

Tumbleweed a dit:
Et je suis loin d'être irréprochable moi non plus je te rassure, si il faut le préciser... Je n'ai d'ailleurs à aucun moment voulu t'attaquer sur tes faiblesses et tes consos et il ne me semble pas l'avoir fait, j'ai bien assez à brasser de ma propre merde de mon côté... Alors oui je t'ai englobé dans la phrase quand je parlais de certains posts borderline si c'est le mot irréprochable qui t'as fait tiquer mais tu peux me relire : je ne te reproche nominativement que ton côté girouette et ton manque de cohérence sur le coup... Mais bon je remarque que tu préfères voir des attaques là où il n'y en a pas et éluder cette question...
En ce qui concerne mon hallucination visuelle de reproche, en fait c'est quand tu as dis que je n'etais pas irréprochable non plus, j'y ai vu un sous-entendu faisant référence à mes consos anti-RdR et problématiques. Après je te l'accorde c'est sûrement moi qui doit projeter ce sens en l'attribuant à tes mots. Mais comme mes consos sont quelque chose dont je suis loin d'être fière et qui sont source de culpabilité pour moi. Puis le fait d'être à cran à cause de ça, j'ai peut-être, ou même sûrement, sur-interprété tes propos. Mon côté parano s'en excuse.

Quand à la question je ne l'élude pas puisque j'ai déjà expliqué vaguement dans mon autre post et en explique ici d'avantage sur le pourquoi de mes actes (le like>nouvelles infos, puis le fait de n'avoir réagi qu'après le post d'Hatsu> ben je l'ai expliqué plus haut, et dans mon autre post je disais bien ne rien avec contre FD mais contre les stims). Donc pour moi je suis claire avec moi-même et n'ai à aucun moment retourné ma veste. Mon erreur ? Ouais j'aurais dû intervenir de suite pour dire ce que j'avais à dire. C'est tout.

Tumbleweed a dit:
Ah ouais mais ça je le reconnais et je le savais en postant... Que veux-tu, j'ai depuis longtemps accepté ma triste condition d'humain, avec mes défauts et mes bassesses...
Ok. Ben tiens je vais tout de suite m'abstenir de répondre...
Ouais non mais c'est bon, tu ne vas pas nous jouer le Calimero maintenant ! Ça va, on va pas s'éterniser sur ça et on va passer à autre chose comme des adultes matures le feraient. Y'a no soucis de mon côté et je n'ai strictement rien contre toi.
De plus je suis de nature à aimer l'Humain, dans sa globalité, avec ses défauts et bassesses qui lui sont inhérents, et oui.

Allez, bonne journée à toi et take care ;)
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Allez faites vous des bisous et on en parle plus :heart:

Sinon CaptainBarnacle, j'aime beaucoups ce que tu as dis :
CaptainBarnacle a dit:
On méprise souvent ce qu'on ne fait pas, par contre on trouve beaucoup d'excuses a ce qu'on fait.

Effectivement, sans forcément parler de mépris, je me rend compte que j'ai souvent plus tendance à juger et donner des conseils
aux autres sur des trucs que je n'applique pas forcément à moi même. Je me trouve toujours des ptites excuses qui
légitiment mes actes, alors que les autres ont très certainement les leurs aussi, qui doivent être tout aussi valable.

Bref, ce qu'on peut retenir de tout ça, c'est qu'au moins il y a de la discussion constructive sur ces sujets épineux
(malgré les quelques débordements...)

C'est toujours l'éternelle question de savoir ou se situe la frontière entre l'accompagnement RDR et l'incitation...

Au moins quelqu'un qui tombe sur ce topic aura tous les points de vue !
 
3

3333333

Invité
the_seeker a dit:
Bref, ce qu'on peut retenir de tout ça, c'est qu'au moins il y a de la discussion constructive sur ces sujets épineux
(malgré les quelques débordements...)

C'est toujours l'éternelle question de savoir ou se situe la frontière entre l'accompagnement RDR et l'incitation...

Au moins quelqu'un qui tombe sur ce topic aura tous les points de vue !

Je me permet de citer "lotre" qui a mon avis a eu la réponse la plus pertinente sur le sujet :

T'façon vous avez pas finis avec ce genre de débordements, car la ligne éditorial du forum messieurs-dames, ben elle est floue.

Ca me rappelle l'époque de dr oogie et les pétages de cables qu'on engendrés l'ouverture de la section opis/ampets. Tout le monde a l'impression d'avoir un point de vue intéressant mais en fait les années passent et c'est l'éternel recommencement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il n'y a pas de frontière entre l'incitation et la RDR, sauf s'il y a grosse apologie de ouf. C'est pas un post comme ça qui va donner à quelqu'un l'envie de se piquer s'il l'avait pas déjà eu avant je pense...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Anaclitique a dit:
Je comprends ta réaction, mais en fait je crois que c'est bien plus la forme que le fond qui m'a heurté, ainsi que la remise en question de mes "qualités" en tant que personne (en gros pas une personne à qui on peut faire confiance dans la vraie vie). Alors je doit peut-être être un tatillon susceptible sur les bords j'en sais rien, mais j'avoue que sur le coup je ne l'ai pas vraiment bien pris.

Mais bref passons, merci pour tes excuses que bien évidemment j'accepte, et c'est gentil à toi d'avoir repris tes propos avec calme et diplomatie.

Concernant cette remarque sur tes qualités humaines, c'était indubitablement gratuit et mesquin de ma part, en plus d'être totalement infondé et irrecevable car comme tu l'as très justement fait remarquer on a pas vidé les pochons ensemble, je ne te connais pas et je n'ai aucune autorité pour porter un jugement de valeur sur ta personne... Je retire donc évidemment ce que j'ai dit et je sais que tu auras l'intelligence de ne pas en tenir compte... Je ne demande même pas pardon car je n'ai simplement aucune excuse et je reconnais volontiers que je suis parfois un gros connard... :mrgreen:

Anaclitique a dit:
C'est vrai que j'ai liké le post de FD, plus dans le sens où il venait donner une information supplémentaire qui n'avait pas encore été donnée. Après comme je le disais lors de ma première réaction après le post d'Hatsu, c'est vrai que sur le coup, l'IV en ROA m'avait gêné, et je voulais d'ailleurs y réagir, et avais même commencé à écrire un début de post que j'ai ensuite effacé. Je n'ai pas trop su comment exprimer ce qui me dérangeait, pas osé l'ouvrir aussi peut-être, je sais pas... J'ai aussi également toujours l'appréhension de mal dire les choses, d'être trop virulente sans le vouloir, ou que sais-je encore...(d'où ma faible participation sur le forum en général d'ailleurs, je n'ose pas).

Puis enfin, devant mon hésitation, j'ai tranché et pris la décision de ne pas intervenir en pensant que finalement j'étais la dernière personne à pouvoir me permettre de l'ouvrir... La prochaine fois j'essaierai de faire les choses autrement.

Vu comme ça je ne peux que mieux comprendre, d'autant plus que j'ai un peu le même fonctionnement : j'hésite souvent à poster puis je laisse faire en me disant qu'un autre dira sûrement les choses mieux que moi, ce qui arrive presque à chaque fois... Là où on diverge c'est qu'en général je me contente alors de liker le post de celui qui a fait le job, ça ne me viendrait pas à l'idée de poster pour dire que je voulais dire la même chose, ce qui a sûrement rajouté à mon exaspération sur le coup... m'enfin bref passons en effet...
D'autant plus que paradoxalement à l'impression que pouvait dégager notre échange, sur le fond du discours on est relativement d'accord, donc aucune raison de se chamailler finalement... :?

Anaclitique a dit:
En ce qui concerne mon hallucination visuelle de reproche, en fait c'est quand tu as dis que je n'etais pas irréprochable non plus, j'y ai vu un sous-entendu faisant référence à mes consos anti-RdR et problématiques. Après je te l'accorde c'est sûrement moi qui doit projeter ce sens en l'attribuant à tes mots. Mais comme mes consos sont quelque chose dont je suis loin d'être fière et qui sont source de culpabilité pour moi. Puis le fait d'être à cran à cause de ça, j'ai peut-être, ou même sûrement, sur-interprété tes propos. Mon côté parano s'en excuse.

Y a aucun problème pour moi, ton côté parano n'a même pas à s'en excuser je comprends tout à fait que cela te tienne à cœur. C'est surtout que je tenais à mettre moi aussi les choses au clair parce que vois-tu, ça c'est le genre de bassesses que je ne me permettrai jamais... Je ne sais que trop bien l'emprise que peut avoir une substance sur le corps et l'esprit pour attaquer sur ce propos...

Anaclitique a dit:
Quand à la question je ne l'élude pas puisque j'ai déjà expliqué vaguement dans mon autre post et en explique ici d'avantage sur le pourquoi de mes actes (le like>nouvelles infos, puis le fait de n'avoir réagi qu'après le post d'Hatsu> ben je l'ai expliqué plus haut, et dans mon autre post je disais bien ne rien avec contre FD mais contre les stims). Donc pour moi je suis claire avec moi-même et n'ai à aucun moment retourné ma veste. Mon erreur ? Ouais j'aurais dû intervenir de suite pour dire ce que j'avais à dire. C'est tout.

Tu t'es surtout expliquée plus haut, pour moi c'est OK !

Anaclitique a dit:
Ouais non mais c'est bon, tu ne vas pas nous jouer le Calimero maintenant ! Ça va, on va pas s'éterniser sur ça et on va passer à autre chose comme des adultes matures le feraient. Y'a no soucis de mon côté et je n'ai strictement rien contre toi.
De plus je suis de nature à aimer l'Humain, dans sa globalité, avec ses défauts et bassesses qui lui sont inhérents, et oui.

Allez, bonne journée à toi et take care ;)

Ah ah ! Non Calimero c'est pas mon genre... Non, c'était juste une petite pointe de sarcasme, plus un exercice de rhétorique qu'autre chose, aucune animosité là-dedans... Eh, et en fin de compte si y a aucun risque qu'on vide des pochons ensemble c'est surtout parce qu'on tape pas dans les mêmes pochons je pense... ;)
Allez Ana, je n'ai pas besoin de préciser que je n'ai absolument rien contre toi non plus, je te souhaite tout le meilleur pour la suite et j'espère sincèrement que les choses vont aller dans le bon sens pour toi... :heart:

Au plaisir de te recroiser, et excuse-moi encore pour mon manque de tact... :)
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Salut !
J'ai pas le courage de lire toutes les pages.
Mais ce que je retiens de ce que j'ai vu, c'est que pas mal ont essayé ces amphets...
Perso, j' adorais le speed dans ma vingtaine...
Maintenant je n'aime plus cet effet.
J'ai été intrigué par ces amphétamines fluorées, mais j'ai décidé de ne jamais en prendre.
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=175262
Ce lien est un exemple de tout ce que j'avais pu lire à l'époque,
à savoir que les chloroamphet comme le 4CA ou les amphet fluorées comme le 2 ou 4FA (ou fma) était dangereuses.
Le 4CA est très neurotoxique, et j'avais même lu une étude faisant le rapprochement entre le 4CA et parkinson...
Et apparemment, les fluorées , c'est pas mieux.
En gros, un essai, pourquoi pas... Mais vaut mieux évitez toutes les FA.

Qui plus est, il faut éviter l' IV pour des RC.
L' IV pour la morphine (et l'héro plutard), ça existe depuis l'invention de la seringue hypodermique par Alexander Wood (la rumeur de sa femme morphinomane). Alors on connait les tenants et aboutissants...

Mais pour un RC...
Déjà qu'une consommation simple comporte des risques inconnus...
ça me fait de la peine quand je lis sur bluelight que quelqu'un shoot un RC.
Il y a eu des cas de graves complications après des sessions shoot de A-PVP, 4MMC, 3MMC ou encore MDPV...
Pour certaines substances, des gens décrivent des flashs incroyablement bons...
Et franchement, je m'en tape. Faut pas chercher à savoir...

Alors tu pourras me dire que la meth ou l' A-PVP, c'est trop bon en IV... J'ai compris une chose avec l'héro... Faut pas essayer... Même une fois...
Il y a des gens comme moi pour qui un baiser suffit à tomber amoureux d'une poudre qui dégagera les femmes de leur vie.

Si malgrés ça, vous avez envie de fuir dans un cocon douillet et d' emmerder la terre entière en vous shootant :

ALORS UTILISEZ DES FILTRES TOUPIE.
ça limitera les dégâts un minimum.

Et essayez de garder un lien social avec des personnes non psychotropées...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En plus il faut pas se leurrer, AUCUN putain de shoot n'est délicieux par lui-même. Il n'est bon que parce qu'il éteint une souffrance actuellement présente, parce qu'il comble un besoin qui ne devrait pas être là. C'est pas le premier shoot qui est bon, c'est pas vrai. Si vous avez entendu ça, c'est parce que le premier shoot se fait souvent après une période de sniff ou autre mode de prise : quand t'es déjà un poil dépendant au produit, un poil en manque, c'est là que tu apprécies le shoot, parce que ça te comble ce manque d'une façon fulgurante et complète. Par contre c'est vrai que le deuxième shoot ne sera jamais aussi bon, et ainsi de suite. Donc ouais, autant ne pas se créer un besoin supplémentaire, un problème supplémentaire.

Le shoot ce n'est pas le plaisir absolu auquel vous feriez mieux de ne pas goûter, c'est juste une très mauvaise façon de régler vos problèmes.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Lotre a dit:
En plus il faut pas se leurrer, AUCUN putain de shoot n'est délicieux par lui-même. Il n'est bon que parce qu'il éteint une souffrance actuellement présente, parce qu'il comble un besoin qui ne devrait pas être là.
[...] c'est juste une très mauvaise façon de régler vos problèmes.
Peut-être que j'interprète très mal ce que tu dis, mais ce que j'en comprends c'est que gober, sniffer ou se plugger c'est choisir un mode de consommation et s'injecter c'est avoir un problème. Cela me semble vraiment difficile de nier le plaisir procuré par un shoot (le produit est absorbé autrement, plutôt plus rapidement que pour les autres ROA, ça a des conséquences sur le ressenti comme sniffer plutôt que gober, etc.) et pire encore de réduire les parcours de plein de consommateurs de façon si simpliste que l'existence d'une dépendance est pensée comme nécessairement préalable au premier shoot : y'a plein de témoignages contraires, est-ce qu'ils sont réellement largement minoritaires ? Y'a un parallèle fort entre les propos que tu as l'air de tenir sur l'injection et les propos que pas mal de gens tiennent sur la prise de drogues de façon peu compréhensive, comme le côté très homogénéisant du groupe concerné (les injecteurs / les drogués).

J'plussoie le Capitaine sur la question du mépris, en soulignant juste que "faire" ou "avoir fait" n'empêche pas de tomber malgré soi dans une forme de mépris.

Lotre a dit:
C'est pas le premier shoot qui est bon [...] Par contre c'est vrai que le deuxième shoot ne sera jamais aussi bon, et ainsi de suite.
Je ne comprends pas du coup.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
De mon côté je comprends pas l'analyse que tu fais de mon discours, ni dans quoi tu essayes de le/me caser.

Je me suis peut-être mal exprimé. J'essayais de combattre l'idée que le shoot est un plaisir énormissime, le graal, la meilleure chose qu'on puisse ressentir sur Terre, mais n'y touchez pas les enfants, ce plaisir extrême est réservé à nous qui nous sommes détruits pour lui.
Je pense qu'avec une telle idée on divise le "groupe" des gens qui n'ont pas encore essayé en deux : ceux qui écouteront le conseil de prudence, et ceux qui céderont à la tentation de ce plaisir annoncé.

Ce que j'essayais de dire c'est que le shoot en soit n'est pas la garanti du plaisir, il faut déjà avoir une prédisposition à ce plaisir : être capable d'encaisser le shoot ou avoir déjà une forte attirance pour le produit lui-même. Si t'es naïf aux opiacés le premier shoot va plus probablement te mettre dans un état inconfortable et te faire gerber plutôt que te donner du plaisir. Par contre quand t'es un peu en manque c'est là que tu vas kiffer le shoot. Quelqu'un avait dit sur psychoactif (en gros) qu'être tox avec les opiacés c'est un mode de vie, dont les moments de manque font partie, car ils rythment le plaisir obtenu par cette consommation. Et je suis assez d'accord avec ça.

C'est sûrement différent avec d'autres types de produits, mais je pense aussi qu'il y a un facteur d'affinité avec le produit qui joue. Cette affinité peut venir d'un moment dans la vie, où tel produit comblerait mieux nos "manques" qu'un autre, d'où gros risque de dépendance car usage fréquent. Cette affinité peut aussi évoluer au gré de nos expériences avec les différents produits.

Donc je préfère présenter le shoot comme une ROA plus problématique que les autres plutôt que comme un plaisir ultime automatique, car je ne crois pas à ça. C'est tout. Après si t'es pas d'accord avec mon discours c'est ton droit.

Ah oui et par rapport à ta dernière citation, c'est vrai que je me suis très mal exprimé. Je voulais dire "le deuxième shoot après celui qui t'auras vraiment apporté le flash". Mais bon, je pense que ce que je dis là est probablement faux, il doit y avoir moyen de retrouver ce premier flash de temps en temps, mais c'est pas facile -> et là je ne parle que pour un produit particulier que je connais, sur les autres je n'en n'ai aucune idée.

Et ne jouons pas sur les mots, je n'ai pas nié le plaisir du shoot, je nié qu'il était automatique et inconditionnel.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Autant pour moi, c'est bien ce qui me semblait mais j'avais très très mal compris. Merci de l'explicitation fort claire.
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Je pense que l'injection  n'est pas forcément liée à la disparition d'une souffrance ou à un mal être.
C'est une voie d' administration directe et sans concessions, qui comporte tout un tas de risques.
Combien s'y sont mis juste par curiosité ?
... Pour ensuite devenir malheureux... Parce qu'on en ressort pas indemne.

Mais il n'est pas meilleur que de la baise (légende trainspotting), et il y a des tas d'autres moyens d'avoir du plaisir.

Dans une utilisation quotidienne, le flash s' amoindri et il n'y a plus rien d'ultime; juste un geste et un rituel.


Dans  le cas des amphétamines ou ici, "FA" family, si vous voulez plus, plus  vite, et que vous n'aimez pas l'ingestion (ce que je fais) pour X  raisons
alors mettez les vous dans le cul (sérieusement).
En faisant attention à diminuer le dosage.
"Plug", c'est un moyen poli et presque "fashion" de dire qu'on préfère se prendre de la défonse par le trou du cul.


Et je le répète pour les malheureux qui injectent (et surtout des RC),
n'injectez pas sans utiliser un filtre toupie, qui élimine les bactéries et impuretés.
Mais ça veut pas dire que ça rend le produit saint et safe.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je pense que l'injection n'est pas forcément liée à la disparition d'une souffrance ou à un mal être.

C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aurais pas du généraliser ce qui n'est qu'une possibilité parmi bien d'autres. Je voulais pas, à la base ^^
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
PaRaLLeL a dit:
Édit : D'ailleurs, ça va tes veines après les IV de fluorées ? Autant s'les foutre au cul ça fera moins mal....
[ATTACHMENT NOT FOUND]
En vrai c'est ce que j'ai fait y'a 3 jours car envie de stims mais flemme d'acheter des pompes, et meme en diluant bah ca m'a quand même picoté. Et quand je vois que quand je sniffe beaucoup, même avec du sérum phy pour aider, j'ai des micro lésions, je me méfie de la zone anale.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Dilué quel dosage de quelle molécule dans quelle quantité d'eau ?
 
Haut