amicale_du_pc
mon vrai nom c'est Archar du Kaskh
- Inscrit
- 3/2/15
la droite de droite ne l'a pas emporté et la France reste machiste avec des hommes à la tête du pays depuis toujours. Paradoxe !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'était une boutade parce que les hippies sont généralement considérés comme idéalistes. Et bon comme c'est toi qui as amené des éléments idéalistes dans la conversation fallait bien que je vanne.Voila c'est mon point de vu. Même si je comprend pas trop ta dernière phrase. Les marxistes sont matérialistes ça pour moi c'est une évidence.
Tridimensionnel a dit:Les hippies sur ce forum c’est comme la cinquième colonne, ça n’existe pas et tout le monde en parle
Biquette a dit:ce qui est vérifiable apporte déjà son lot d'étrangetés et de questionnements.
amicale_du_pc a dit:ouf merci. Comme cela je m'en tire bien Sandman.
Sinon l'état d'esprit d'une époque que on cherche à comprendre consistait en l'obsession de "monter" pour tout le monde. Les arrivistes, gravir les échelons sociaux de la hiérarchie civile tant que militaire. Les conservateurs, trouver un sang neuf par l'exploitation d'opportunités et de nouvelles marches de l'Occident pour leur challenge de puissance. Les astronautes faisaient monter le prestige américain en montant dans le ciel. Les Soviétiques idem mais au nom de la propagande prolétarienne montante. Les hommes d'affaires en pleine ascension bancaire se trouvaient aux anges par la recherche scientifique, la culture (musique à succès) au nom des biens matériels. Les Arabes avec leur pétrole se sont vus portés par une ascension de leur économie fulgurante. Les brevets, les inventions pour le standard de la civilisation, étaient le fait de gens cherchant le crénau du destin qui allait faire monter leur solde bancaires comme par magie et pouvoir se payer des "châteaux en Espagne". Les maîtres à penser, les yogis, les prophètes trouvaient le ferment populaire idéal pour faire monter le nombre des adeptes en de nouvelles fraternités, églises, sectes , en veux-tu en voila avec un choix philosophique large. Les hippies, les drogués, ne dérogent pas à cette utopie ambiante et ne font que refléter la tendance générale de monter le plus haut possible...
Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.
amicale_du_pc a dit:Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.
Mr Sandman a dit:amicale_du_pc a dit:...
etc... etc... monter le plus haut possible...
...
Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.
Pour une fois blabla...
Maintenant peut être qu'il serait intéressant d'étudier ce que le mouvement hippie à pu produire comme modèle sur les générations suivantes.
Il ne s'agit pas de ... blabla etc...
amicale_du_pc a dit:Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.
Bien d'accord, mais tu sais il y a une émulation de cet ordre aussi actuellement. D'ailleurs notre époque est encore plus progressiste sur pleins d'idées vu que la libération sexuelle, les mouvements sociaux ou la déconstruction des intellectuels de gauche de l'époque ont fait leurs effets. Les hippies ont ouvert la voie mais maintenant il convient de rappeler qu'il y a un avenir encore dans des idées autonomes qui se développent sur le terreau fertile des désirs populaires.
amicale_du_pc a dit:j'aurais voulu voir les ados actuels aller au cours de danse hippie comme activité physique, avec déhanchements, défoulement total et relâchement des inhibitions, maquillages floral sur le front et les joues, une lanière de cuir ou de tissu serrant le front et les cheveux. Cela aurait été une intégration signifiant une réussite dans le cadre social des subdivisions communales... ...