Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

1760291337331.jpeg

Dernière édition:
Je pense si tu effaces cookies / localstorage ou si tu fais depuis un autre appareil ça recommence de zéro @Sorence

@Morning Glory c un mini jeu qui joue un son et il faut retrouver la hauteur du son de mémoire, genre 5 fois 10 secondes

Moi qui arrête pas de me taper l'octave du dessous ooof

J'ai le même pb un peu, soit je tombe sur la bonne octave mais bien à côté de la note, soit je tombe à peu près juste... sur une des harmoniques supérieures.

Séquelles de mes deux modes, j'imagine : soit je suis en mode accordage de harpe et j'incrémente progressivement la justesse, soit je suis en train de chanter et je suis davantage préoccupé par l'absence de battements que par la justesse absolue.

Ironiquement j'ai des scores pas dégueus en "shape" alors que j'ai une mémoire visuelle pourrie

bah moi j'y arrive plutôt bien hihi, le daily d'ajd :

1780937174277.png

je trouve que l'astuce c'est d'aller vite, car la mémoire de la note précise ne reste pas très longtemps et se fait bcp altérer par ce qu'on entend ensuite quand on recherche la note

et effectivement j'ai déjà observé que différencier le fondamental des harmoniques n'est pas si facile
perso ça me semble assez évident (je bricole/travaille dans le son depuis quand même assez longtemps). mais c'est une difficulté qui revient souvent autour de moi chez les gens +/- débutants (genre entendre la basse une octave trop haut)
et c'est vraiment dur de transmettre ça aux autres, en particulier car ce n'est pas "chantable". genre pour retrouver une note a une octave près on peut y arriver par l'intonation, et ça peut se travailler à deux facilement, mais pour retrouver l'octave c'est différent, à par dire "non c'est cette note là mais une octave au dessus / dessous" y'a pas grand chose à faire, il faut le sentir / pratiquer

Ironiquement j'ai des scores pas dégueus en "shape" alors que j'ai une mémoire visuelle pourrie
pour les formes / couleurs j'ai l'impression que ce jeu mesure moins la vraie mémoire des formes / couleurs que la capacité à trouver des stratégies de mémorisation (pour les couleurs description textuelle + un sentiment / objet que la couleur m'évoque, et pour les shapes des points de repères géométriques par rapport au cadre)

Dernière édition:
pour les formes / couleurs j'ai l'impression que ce jeu mesure moins la vraie mémoire des formes / couleurs que la capacité à trouver des stratégies de mémorisation (pour les couleurs description textuelle + un sentiment / objet que la couleur m'évoque, et pour les shapes des points de repères géométriques par rapport au cadre)
Grave, et comme justement j'ai une mémoire visuelle pourrie j'ai l'habitude de tout le temps utiliser ces stratégies de compensation

Retour