Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"The Machine" : mode d’emploi pour fumer la DMT

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
J'ai reçu plusieurs MP me demandant comment utiliser "The machine", je fais un petit post a ce sujet donc.

The machine est ce qui est réputé de plus efficace, à part le VapoGenie. La méthode "sandwich" est sans doute efficace, mais la fumée est difficilement supportable (bloquage des poumons pour moi). Tout ce qui est piper et autre, fonctionne visiblement très mal.

Pour ce qui est de la fabrication, il faut :

- Une bouteille en verre de petite contenance (80 à 150 ml) avec un goulot long. Si la bouteille est plus grosse (style bouteille de bière), le volume sera difficile à aspirer, le goulot trop large, et surtout vous ne pourrez pas voir ce que vous faites avec le briquet.
- Un foret spécial verre de 6mm (le diamètre d'une paille standard) trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.
- Une perceuse électrique.
- Gants et lunettes de protection.
- Paille de cuivre (ou de fer) que l'on trouve partout pour récurer les plats. Plus le copeau est fin, mieux c'est.

L'opération est très simple, il suffit de percer le fond de la bouteille avec le foret.

- Bien maintenir la bouteille pour éviter les vibrations (gants et lunettes obligatoire au cas où).
- Ne pas trop forcer et faire tourner le foret assez lentement. L'opération est longue (3 à 5 mn environ).

Concernant la paille de cuivre ou de fer, il faut la "nettoyer" avant le premier usage pour enlever les huiles de coupes.

- Soit en faisant tremper la paille dans l'acétone et la laissant sécher.
- Soit en la brulant longuement avec un chalumeau ou toute autre flamme vive.
- Soit les deux (en s'assurant qu'il n'y a plus d'acétone sur la paille avant de la mettre au feu). La paille de fer doit être introduite dans le goulot, idéalement en faisant un creux au milieu (petit volcan).

"Charger" The Machine :

- Poser la bouteille goulot vers le haut.
- Déposer l'épice sur la paille de fer, au centre pour éviter qu'elle ne se colle sur les parois.
- Chauffer le goulot (le verre) au niveau de la paille de fer. La chaleur va se transmettre doucement a la paille de fer au travers du verre et l'épice va fondre doucement et se mixer dans la paille de fer jusqu'à devenir invisible.

Voilà, la pipe est chargée.

Pour fumer :

- Retourner la bouteille goulot vers le bas.
- Introduire une paille dans le trou du culot.
- Positionner un briquet sous le goulot à 2 ou 3 cm de l'ouverture et aspirer doucement dans la paille. Seul de l'air chaud doit passer a travers le goulot, en aucun cas la flamme ne doit toucher la paille de fer, sinon le produit brûle au lieu de se vaporiser.

Voilà, garder la fumée au max, et recommencer tant que possible l'opération.

Pour ne pas gâcher  je vous conseille de vous entraîner avec par exemple 10 mg jusqu’à ce que vous maîtrisiez le truc. Bien fumés, 10mg doivent déjà donner des effets très perceptible.

La plus grosse erreur (que j'ai fait beaucoup) est d'approcher trop la flamme du goulot par précipitation ou quand ça commence à vibrer. Si une autre personne que le fumeur peut tenir la pipe et le briquet, c'est mieux, au moins au début.

Avec cette méthode, la fumée est relativement douce et n'est pas trop brûlante.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Faites attention avec Acétone + feu, vraiment.
Une petit tof aurait été sympa pour ceux que ça tente :)

Merci pour le tuto en tout cas !
 
D

DasFrog

Invité
Petit sticky ? Vu qu'on a les stickys "extractions" c'est pas mal de savoir quoi faire avec son petit matos, non ? :)

(Je me suis permis de corriger 2-3 fautes d'orthographe, si jamais le sens du phrase a pu être modifié, je te prie de m'excuser Pano !)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Yep bien de l'avoir stické, je comptais faire un post sur toute les differente tek je les combinerais apres si ca te va pano ( je prendrais celui ci comme base comme ca tu reste en sticky ;) )
 

Takie

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
22
Salut tout le monde ! Alors déjà, merci panoramixx pour ce tuto très bien présenté ! :D
Je me renseigne pas mal sur le (ou la ?) DMT et j'avais lu quelques trucs sur "The Machine" mais je me demandais toujours ce que c'était et comment ça marchait. Donc merci !
Mais j'ai quand même quelques questions...
Tu dis qu'il faut utiliser de la paille de fer. Saurais-tu la quantité qu'il faut mettre ou est-ce que ça se fait à l'oeil ?
Et quand on "charge" la paille de fer, en chauffant le verre autour pour faire fondre le/la DMT, est-ce que ça risque pas de le chauffer trop et donc de la brûler ou de la consommer sans le vouloir ?
Et enfin (désolé pour ces question...), est ce que, après avoir fumer le DMT avec de la paille de fer, la paille de fer dans la bouteille est encore utilisable pour être "recharger" ?

Merci d'avance :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je dirai :
Paille de fer : à l'oeil, pas trop pour ne pas bloquer l'arrivée d'air mais suffisamment pour que ça tienne dans le goulot et ne laisse pas passer la DMT quand tu la poses dessus.
Chargement : quand j'ai chopé de la DMT, j'ai fait quelques expériences dessus pour savoir si c'en était bien, et j'ai pu constater, en la faisant chauffer sur une feuille d'alu avec le briquet dessous que ma poudre fondait et bullait avant de s'évaporer en une fumée blanche avec une odeur de plastique atroce. Bon normalement faut pas la faire buller, mais voilà. Fais tes expériences pour prendre en main le bidule, c'est le mieux !
La paille de fer est réutilisable un grand nombre de fois si tu chopes de la DMT pure, elle ne va s'altérer qu'à force de chauffer puisque ton prod va s'évaporer totalement. Par contre si ta DMT est assez impure (exemple : beaucoup de résidus végétaux dus à une extraction sommaire, comme moi ;)) tu auras des résidus qui vont rester et à long terme boucher ta paille de fer. Là encore c'est au feeling, si tu vois qu'elle est trop crasseuse ou bouchée, tu changes. Je pense qu'il doit y avoir moyen de la laver.
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
Pour ceux qui fument de la changa il suffit de mette les feuilles entre deux étages de paille de fer ( pour ma part j'utilise un tampon a recurer en cuivre), méthode sandwich afin d'eviter que le tout ce fasse la mal quand on renverse la bouteille.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
The machine est exclusif a la dmt ou on peut fumer d'autres substances comme la md ?

PS: idéal la paille de fer (inox) pour récurer mes casseroles après une tambouille de dmt methode handbook
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
Décidément, y a un truc que je comprends pas avec la paille de fer...
J'ai brûlé au briquet ma paille de fer déjà une bonne quinzaine de fois, et ça dégage toujours une fumée noire qui pue. Je brûle au briquet, ensuite j'essuie un peu (ça laisse du noir, comme de la cendre...). Alors, est-ce normal cette fumée noire qui n'en finit plus ? Ou sinon qu'est ce que je dois faire ?
Merci d'avance
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
; Allume un des gaz de ta gazinière a fond et pose la paille de fer 5 minutes dessus.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
panoramixx a dit:
; Allume un des gaz de ta gazinière a fond et pose la paille de fer 5 minutes dessus.

FAIL : j'ai des plaques vitro céramiques...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ah… Ben pas de drogue pour toi alors. Dommage ! Tu peux me la donner si tu veux.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Go faire un feu dans ton salon et tu mets ta paille de fer dedans !
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Au four sinon, ou même sur les vitro bien a fond ça doit marcher....
 

illusi0n

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
72
Désolé mais je n'ai pas tout compris, d'après les photos la paille de fer est à ras le goulot, tu dis de déposer le DMT sur cette paille et faire chauffer le goulot (au briquet avec la flamme contre le goulot c'est ça?) mais cela ne va pas faire évaporer la fumé vers le haut?? J'éspère ne pas être trop à coté de la plaque :paranoid:
 
Haut