Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"The Machine" : mode d’emploi pour fumer la DMT

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu fais rentrer la DMT par le trou, elle va donc tomber dans la bouteille sur la paille de fer. Tu fais fondre la DMT sur la paille en chauffant le goulot, puis tu fais rougir le bout de la paille de fer qui va faire s'évaporer la DMT quand tu vas aspirer.
 

illusi0n

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
72
Dans le poste il dit:

- Poser la bouteille goulot vers le haut.

- Déposer l'épice sur la paille de fer, au centre pour éviter qu'elle ne se colle sur les parois.
Ce qui veux dire qu'on mettrai la DMT à ras le goulot, puisque la bouteille est posé à l'endroit? D'après ton explication Sludge c'est donc l'inverse?

- Chauffer le goulot (le verre) au niveau de la paille de fer. La chaleur va se transmettre doucement a la paille de fer au travers du verre et l'épice va fondre doucement et se mixer dans la paille de fer jusqu'à devenir invisible.
Pas sur d'avoir entièrement compris cet étape, il faut faire chauffer le goulot de quelle manière?

Désolé si j'insiste je tiens à la fumer dans les règles de l'art :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour moi il faut au contraire la faire tomber par le cul et non pas par le goulot. Ça expliquerait pourquoi il dit de ne pas faire toucher la paille et la flamme. Sur la machine que j'ai testé, on pouvait le faire sans problème, ça ne brûlait pas.
 

illusi0n

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
72
Okay ça semble plus logique de cette façon, il y a alors bien une petit erreur de clarté dans l'explication. Je vais tester prochainement merci pour tes éclaircissements et merci à l'auteur pour ce petit tuto :)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Non, non.

Il faut bien déposer le produit par le goulot et faire fondre en chauffante le verre du goulot sur le coté de la paille de fer (sans toucher la paille de fer donc). Le produit se liquéfie lentement et se répend dans la paille de fer sans bruler.

En faisant rentrer par le petit trou, ca va tomber n'importe ou et ça marchera certainement très mal car le produit sera trop loin, pas centré, ou je ne sais quoi d'autre.
 

illusi0n

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
72
Ah d'accord comprends mieux maintenant, mais en se liquéfiant le produit ne s'évapore-il pas en partie vers le haut? Et peut-on retourner la bouteille sans que rien ne tombe et faire chauffer plusieurs fois pour tirer plusieurs taff? Merci
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Yep confirmation, plusieurs tests très concluants ont été fait sur une machine qu'on avait, on cramait direct la paille de fer et ça ne brulait pas, à condition bien sur d'avoir fait fondre le bouzin en mettant la flamme sur le goulot d'abord. Pas de fumée noire, efficacité au top avec une fumée qui a presque bon goût.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Je plussoie, aucune fumée noire alors qu'on a cramé la paille de fer comme des bourrins à des moments...

Tout juste une légère gêne dans la trachée à partir de 30mg en une seul inspiration, surement le spasme du larynx.
 

illusi0n

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
72
Parfait merci, je vais acheter le matos aujourd'hui alors :mrgreen:
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Sinon y'a encore une autre astuce. C'est de fumer un coup dans la machine sans produit en faisant toucher la flamme sur la paille de fer (15; 20 secondes).
Ensuite retourner la machine et deposer le produit sur la paille de fer encore chaude. Le produit fond alors directement au contact de la paille de fer sans avoir a chauffer le goulot.
Des fois ca fait une legere fumee blanche, il suffit de souffler un petit coup dessus pour tout figer.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
illusi0n a dit:
Ah d'accord comprends mieux maintenant, mais en se liquéfiant le produit ne s'évapore-il pas en partie vers le haut? Et peut-on retourner la bouteille sans que rien ne tombe et faire chauffer plusieurs fois pour tirer plusieurs taff? Merci

En fait il faut atteindre la temperature de fusion mais pas celle de vaporisation. Comme le verre est tres peu conducteur ca se passe naturellement tout en douceur.

Ca ne retombe pas parce que le produit le colle a la paille de fer en refroidissant.

Tu peux meme preparer la machine et la fumer plusieurs jour apres si tu veux.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Sinon y'a encore une autre astuce. C'est de fumer un coup dans la machine sans produit en faisant toucher la flamme sur la paille de fer (15; 20 secondes).
Ensuite retourner la machine et deposer le produit sur la paille de fer encore chaude. Le produit fond alors directement au contact de la paille de fer sans avoir a chauffer le goulot.
Des fois ca fait une legere fumee blanche, il suffit de souffler un petit coup dessus pour tout figer.
 

illusi0n

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
72
Voila le résultat, je vais le tester demain en suivant tes conseils, merci :mrgreen:
Par contre je n'ai pas trouvé plus petit que 2dl, je ferai donc avec ça pour l'instant.

 

illusi0n

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
72
Donc je l'ai testé aujourd'hui, effectivement la fumé est très douce et ça passe tout seul, c'est parfait j'adopte merci encore pour le tuto et les conseils ;)
 

Ciel bleu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
56
Salut tout le monde, je me demandais (je pense que oui) si il était possible d'utiliser cette méthode pour fumer de la marijuana de manière plus saine ?

J'espère ne pas être trop hors-sujet et meriter une réponse :D
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Le but de cette technique est de faire fondre la dmt sur la paille de fer, puis la vaporiser. La beuh ne peut pas se liquéfier comme ça, donc tu ferais mieux de te tourner vers les solutions de vaporisation plus classiques (ampoule, bubble pipe, vapo électrique,...).
Attention, ce n'est pas aussi "sain" que ça de vaporiser la beuh, faut pas croire que ça élimine tous les risques... =)
 

Ciel bleu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
56
Hum merci pour ces infos, je pensais que c'était simplement une vaporisation, autant pour moi.
Quel risque reste t-il selon toi ?
 
D

D.F.

Invité
Testé "The Machine" il y a 15min avec du DMT-N-Oxide (environ 15mg, impatience quand tu nous tiens...). Je n'essaierai plus jamais d'en fumer avec autre chose... Même avec du DMT-N-Oxide, clairement plus trash au niveau du goût et de la fumée c'est passé nickel, pas d'envie de tousser et le goût "plastique" était carrément supportable.

Vivement que je finisse le pull en cours et que je puisse expérimenter tout ça sérieusement. ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me suis commandé ces petits forets. En espérant que ça permette de percer facilement le verre, car les forets soit disant à verre que j'avais acheté avant (une sorte de pointe de flèche métallique) ne sont pas efficaces pour ce travail là.

J'ai une dizaine de bouteilles à percer au moins, donc si ça marche, j'aurai quelques machines à offrir. :D
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Sinon le VaporGenie est fabuleux pour le DMT (et le reste).
Si c'est bien fait, en une bouffée tu prends tout et aucune perte.
30mg en moyenne et 50mg sous un soleil radieux pour une entrée dans la matrice et décollage immédiat.
Puissant et magnifique !
 
Haut