Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"The Machine" : mode d’emploi pour fumer la DMT

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
10135bd4-b8a4-4943-9ba2-d136a90be08d.jpg

Une minute en moyenne pour réaliser le trou grâce à ces petits bijoux : 6mm 6 MM Diamant Foret Mèche Carrelage Granit Verre | eBay
Cherchez foret diamant 6mm sur ebay.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pourquoi ma vie paille de fer se consume comme de l'étain ou encore de la laine d'acier ?! Elle est de la marche Germon, est "fine" et trouvé chez Casto alors si vous avez de bonne référence faite tourner ;) Ou alors c'est moi qui ne fait pas quelque chose comme il faut ?!
En tout cas c'est sur que je ne peux pas mettre une flamme en contact, direct il y a des étincelles (comme pour de la laine d'acier) puis le fer fond (comme de l'étain) + sale fumée noire..
Des matériaux de remplacements ?

A par ça voilà mes ogives avant customisation (je m'exerce comme vous pouvez le voir):




Et concernant le trou pour la paille (que j'ai également réaliser avec un foret en diamant), j'ai trouver (copier) une "astuce" de chez McDo, vous voyez le trou des paille en forme de croix qu'on retrouve un peu partout mais aussi et surtout sur les couvercles de boissons de chez Mcdo, et bien j'ai prix un bout de scotch, puis j'ai réaliser une petite croix à l'aide d'un cutter, j'ai ensuite découper le surplus de scotch coller à la bouteille et maintenant la paille tient dans un minuscule bout de scotch très discret. J'suis très content de cette petite création ^^
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ba tu l'as bien faite cramer à fond avant?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Aaaaah dac, j'avais pas compris! Ah oui là c'est embêtant du coup :p ba change de paille... je crois que t'as pas le choix !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui c'est lié à la marque il faut croire. Ca n'arrive pas normalement.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
D'où vient ma question: quelqu'un a t-il des références, parceque j'ai pas 5 euros à foutre la dedans si a chaque fois elle "fond" :mrgreen:

Edit: Ahah je n'avais pas vu la réponse de Sludge !!!! Merci je vais donx aller en trouver une autre demain, merci de votre aide les gars !! :heart:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Désolé du double post mais je up, j'ai testé a carrefour une autre paille de fer et elle s'est consommé encore plus que celle acheté chez casto, donc apparemment ça ne serais pas qu'un problème de batch, j'vais aller faire un tour à Leroy Merlin et Leclercl ce weekend end mais si quelqu'un pouvait me dire où il avait trouver de la paille de fer de bonne qualité pour sa machine ça m'arrangerais, merci :)

PS: J'ai jamais été doué pour chasser le dragon et je me suis rater plus d'1 fois et j'finis par vraiment avoir le seum de galérer ainsi ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je l'ai prise au Leclerc, une éponge en forme de boule... Tu mets ça sur quel feu ? Moi je fais disparaître les "additifs" en chauffant sur le feu des plaques de cuisson au gaz. Et ça ne se consume pas.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bah moi j'utilise mon briquet, et la flamme même si elle n'est pas en contact avec la paille, la consume, mais c'est bon à savoir, moi je prenais les paille de fer pour et poncer le bois ou je n'sais quoi, merci en tout cas ^^
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Essaie la laine de céramique, tu en trouves en magasin moto, et ça résiste même à "moi"
icon_biggrin.gif
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Trop tard mais j'y penserais pour la prochaine fois ;) j'ai achet éce matin des d'éponges d'acier en boule et c'est parfait, merci en tout cas !!
 

Psyro

Matrice périnatale
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
14
Hello les Machinistes ! :)
Alors d'abord, merci à tous pour vos idées, vos questions et vos techniques qui m'ont apporté la réponse à 99% de mes questions !

Et maintenant je viens apporter mon petit caillou à l'édifice avec une astuce et une question ^^

Aller, d'abord l'astuce, ça concerne le perçage de la bouteille !
L'astuce s'adresse à ceux qui ont une bouteille tellement jolie qu'ils ne veulent prendre aucun risque de la casser et aussi à ceux qui n'arrivent pas (ou rarement) à percer sans casser la bouteille...

Il y a une méthode toute bête pour percer votre bouteille avec un risque de casse égal à zéro : gratter le verre avec un forêt pour verre (ceux en forme de lance), à la main !!
Il vous suffit de vous armer de patience et de détermination et ça se fait tout seul !
La méthode que j'ai suivi est la suivante :
-D'abord j'ai gratté avec le forêt (environ 30 minutes) comme on gratterait un jeu à gratter (ça illustre bien l'idée non ? :) )
-Quand j'ai obtenu un creux suffisant pour caler la pointe du forêt droite dans ce creux, j'ai fait comme avec une perceuse... Sauf que la perceuse c'était ma main ! Comprenez que j'ai fait tourner le forêt entre mes doigts, en exerçant une pression pour que ça "mange" bien le verre... J'ai utilisé cette méthode jusqu'à percer le verre (environ 1 heure de perçage manuel...) mais pas jusqu'à avoir le diamètre désiré...
-Et puis au bout d'un moment, face au conflit entre l’épuisement de mes mains et la volonté d'avoir ce trou avant la fin de la journée... J'ai eu une idée !! J'ai fixé le forêt dans ma perceuse, mais seulement pour le caler, pas pour percer, et là je me suis mis a faire tourner la bouteille sur le forêt... Un perçage à l'envers quoi, sauf que ça permet d'y aller vraiment doucement, donc pas de casse, et de pas se fatiguer les mimines !! :D

Et voilà le résultat en image :
Voir la pièce jointe 13874
Il est beau mon n'oeil hein x)

Les traits que l'on voit sur les bords du trou ne sont pas des fissures, ce sont de simples rayures à cause des "glissades" du forêt au début du grattage, quand j'avais pas pris le coup de main ^^ En tout cas ça ne fragilise en rien la bouteille !

Les avantages que j'ai trouvé sont :
- vitesse de perçage la plus lente possible puisque faite à la main, donc pas de chauffe et par conséquent pas de casse
- un aspect amusant de voir le trou se faire petit à petit ^^

Les inconvénients :
- vitesse de perçage la plus lente possible... Donc à oublier pour le perçage de bouteille en série
- ça fait mal aux doigts à force quand même...

Voili voilou pour l'astuce, j'espère que ça en aidera certains qui se font des frayeurs en voulant percer leurs bouteilles ! ;)


Et maintenant ma petite question, qui concerne la paille de fer :
Je crois avoir bien compris ce qu'il faut, mais j'aimerais être sûr à 100%... Donc est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que ce qu'il y a sur la photo suivante conviens ?

Voir la pièce jointe 13875
C'est de l'éponge pour récurer les plats à pas cher :)

Quand je la chauffe au briquet ça devient rouge / orangé et ensuite l'éponge perd son aspect "brillant". On voit un peu ce changement de couleur sur l'extrémité droite de l'éponge "ouverte"...
Par contre je ne vois aucune fumée noire en chauffant, la seule fumée qui sort est blanche, dois-je quand même procéder à un lavage à l'acétone du coup ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 
M

Mushin

Invité
Pour l'éponge, j'utilise ça et ça va très bien. Faut bien la bruler avant en revanche.
 

Psyro

Matrice périnatale
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
14
Okay, merci Mushin !! :)

Bon du coup là je l'ai mise a tremper dans de l'acétone d'abord, et quand elle sera bien sèche et débarrassée d'acétone, j'la flambe !!!
D'ailleurs, vu que j'ai pas de cuisinière à gaz... Vous croyez qu'une plaque électrique ça peut marcher ?... x) Ou j'y vais au briquet en mode "on est pas pressés"...
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Bonsoir, les adeptes du The machine!

Je me demandais si il n'était pas possible de remplacer la paille de fer, par exemple en perçant le bouchon de la bouteille sur une moitié (juste des petits trou pour l'air), mettre la dmt dans le goulot puis la faire tomber dans le fond et vaporiser en chauffant par dessous, éventuellement en trouvant un moyen de placer un filtre (genre grille a pipe)?

Ou alors peut-être que je n'ait rien compris, mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de paille avec un piper donc pourquoi pas?

Merde j'avais 3 question a poser et je m'en rappelle que d'une...

Edit: J'ai pas bien compris, flamme direct ou indirect, car sur les photo on voit la flammes devant le trou et non sous le verre (dans ce cas pourquoi ne pas simplement mettre la paille de fer dans une douille? Je sens que ma question est stupide ^^
 

Lutin_malin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2011
Messages
20
T'occupes pas des photos, retiens juste qu'il faut chauffer sans brûler.

Pour ton histoire de bouchon percé, il faut de toute façon quelque chose pour empêcher la DMT de couler.
Certains utilisent la paille de fer, d'autres utilisent 5 à 10 grilles à pipe empilées.
Perso, j'ai fabriqué ma machine avec une "salière tour eiffel" (2€ les deux chez Luclurc) :
$(KGrHqJHJBwFIMQ4DGqBBSKQ0-!b1g~~60_12.JPG

Je dévisse la tête, je mets un ptit bout de paille de fer dans le bouchon, et je revisse. (jai percé un trou au cul et mis un tuyau 6mm)
Je chauffe la tête avec une bougie chauffe-plat posée à proximité. si je veux chauffer plus, je me rapproche du trou de la tête.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Ok merci.
En effet avec la salière ca doit donner un truc pas mal, ca me parait plus simple.

Je vais essayer avec quelque chose comme ca, sinon ca sera la changa (si les effets sont les mêmes pourquoi se compliquer?)
 
Haut