Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nicotine, caféine et tachycardie

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Hellow!
C'est la période de révisions pour les partiels et je suis un poil en stress. Et je consomme pas mal de caféine et de nicotine (pt'être 3 gros cafés par jour et je vapote pas mal).
Mais voilà, depuis quelques jours quand je vapote je me tape des tachycardies après 5 taffes sur mon e-cig. Rien d'extrêmement violent (je passe à 97bpm au lieu de mes 65 habituels et je sens que ça tape pas mal plus fort), néanmoins je suis juste à 3mg/ml de nicotine donc le plus petit dosage standard de nicotine disponible. Donc c'est assez étonnant que mon corps réagisse comme ça. Surtout que normalement je peux me boire un café en tirant sur ma vape pendant des heures et j'ai rien. Là le bpm et la violence des battements augmente de façon non-négligeable et ça me fait des piques au coeur c'est plutôt désagréable (sans blague Snappy).
Vous pensez que j'ai une défaillance cardiaque? Faudrait que j'arrête la caféine et la nicotine pendant mes révisions où je me fais du souci pour rien?
Voilam merci de m'avoir lu ^^
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si t'as un doute, va voir un cardio pour faire un ECG.

Le stress est un gros facteur de tachycardie, mais c'est pas forcément dit que ce soit le cas ici. Si dans tous les cas ça te provoque de l'inconfort de consommer nicotine + caféine ça vaut le coup d'arrêter au moins un temps, et de voir si les symptômes continuent.

Moi j'ai facilement des crises de tachycardie aujourd'hui, en fumant sur une clope, alors qu'avant, j'avais aucun soucis. Je sais pas forcément a quoi c'est du par contre, mais aucun cardio n'as relevé de problèmes.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
D’un autre côté, arrêter ces deux substances en période de partiel c’est ptet pas une bonne idée. Ma seule expérience d’un sevrage de caféine a été ... épuisante.
Comme dit Cookies, en cas de doute faut aller voir un médecin ... nous on ne peut rien te dire de serieux :/
À part réduire un peu l’un et l’autre, si c’est possible... et puis trouver d’autres moyens de ralentir ton rythme cardiaque genre respiration toussa
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Une fois par an en été je passe une semaine chez des amis qui fument et boivent du café de façon assez extrême, quand je fais l'erreur de suivre leur rythme j'ai des effets un peu relous genre légers tremblements, sensation de mini malaise vagal ... mais jamais de tachycardie .
Pendant qu'on fume ou vape avec un café c'est assez euphorique et dé-stressant, mais au cours de la journée je me demande si ça n'augmente pas le stress au contraire .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Merci de ne pas déterrer des topics inutilement et encore moins de faire des copier-coller d'anciennes réponses.
Et @fgrehtj c'est la deuxième fois que tu le fais et la prochaine sera la dernière.

Et sinon un an plus tard je vais bien, merci, et plus eu de souci cardio bien qu'étant actuellement en période de partiels, je pense que c'était un stress de fond.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
80bpm au repos.
120bpm après l'effort.
Ça c'est un bon coeur ^^
 
Haut