Babar
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 22/8/23
- Messages
- 15
Substance et Dose :
Kétamine 500?mg - 3 traces d'environ 150-200mg (la seule fois où je ne pèse pas...)
TL;DR :
Prise spontané & inconsciente une fois relâché d'un mois de stress.
Bloquée, entièrement conscient dans une infinité de boucles qui ne semblent jamais prendre fin.
Contexte :
Je suis encore novice avec la kétamine. J'ai quelques expériences avec les psychédéliques derrière moi, mais je n'ai souvent que de faibles hallucinations même avec des dosages relativement fort. la plupart du temps, mes prises se résume à une grande introspection légèrement colorée.
Cela faisait deux ans que je n'avais pas touché à une drogue, autre que de l'alcool de manière occasionnelle. Depuis mon entrée dans les études supérieurs je me concentre sur les cours au détriment de mes relations sociales et de ma santé mentale. Je ne trouve pas le temps de reconnecter avec mes anciens potes et encore moins à tisser de nouveaux liens. Si bien que depuis 2 ans je suis vraiment seul. Loin d'être idiot et inconscient, j'ai stopper toute consommation au premiers signes de mon isolation pour éviter de partir en couille.
Il y a de ça 4 mois, j'ai décidé de reprendre ma vie en main. J'ai recommencé à voir du monde. Voyant mon état mental redevenir stable, je me suis autorisé à reprendre mes "expériences" à condition de faire ça en prenant le moins de risques possible. Plus question de me jeter sur un produit sans me renseigner un minimum.
Sur le contexte de cet expérience en particulier, le jour même je venais de passer un partiel de mécanique des fluides. les révisions commençaient à me rendre fou car il y a trop de putain de formule à la con à connaître. Ajoutons à ça le manque de lien social ces 4 dernières semaines, la privation de sommeil imposé par le stress et les révisions, et le relâchement extrême suite au partiel. C'est un joli cocktail explosif.
Prise & montée :
Il est aux alentours de 22h, je suis dans mon lit à regarder un live Twitch de la team du lundi sur Lethal Company.
En même temps je regarde certaines de mes recommandations Youtube et je fais du tri dans mes playlists.
Je tombe sur le clip Deutschland de Rammstein, je le lance parce que je ne l'avais pas écouté depuis un moment.
Instantanément, sans que je ne puisse expliquer pourquoi, j'ai une très forte envie de taper une trace de ké. Je me sentais dans un bon mood, même seul chez moi, j'y voyais pas de risques. La porte de mon appart est déverrouillée et mes voisins sont là en cas de soucis.
Impossible de retrouver ma balance. Ca fais deux semaine que je consomme de manière régulière, donc je décide donc de faire mes traces à vue.
Je dose ce qui semble être 380-400mg et sépare le tout en deux traces. Je sniff ça et prépare deux autres traces de même dose, une pour le début de la montée et l'autre à prendre après la goutte.
C'est un mode de consommation que j'expérimentais depuis quelques jours avec des dosages plus faibles (d'abord 2*100mg + 1*50mg puis 4*100mg). J'étais relativement déçu parce que je voyais du potentiel mais les effets n'était pas aussi puissant que ce que j'espérais.
Quand je sens les premiers signes de la montée, je lance la musique et je prends la troisième trace.
De manière inhabituelle, la montée est très rapide. Au moment ou je me rend pour prendre la trace, je ressens déjà une certaine anesthésie.
La montée est rapide, je m'assoie dans mon lit, comme à mon habitude je m'amuse à isoler la voix et les différents instruments. Je sens la goutte arrivée, je m'assoie sur le coté de mon lit. Elle est très amer. Je me lève. Je me dirige vers l'évier. Soudain..
Peak
Les effets monte d'un coup. Je crache ma goutte. Elle étais vraiment amer. Je m'accroche à l'évier, je vomis.
C'est la première fois que je vomis sous kétamine. d'habitude je m'assure d'avoir le ventre vide et je bois beaucoup d'eau.
Je perds conscience 3 secondes. J'ai envie de pisser donc je me dirige vers les toilettes. J'allume la lumière je baisse mon caleçon et je regarde les bouteilles de produits ménagers sur l'étagère.
Finalement pas envie.
Je me regarde un coup dans le miroir. J'éteins la lumière, je sors de ma salle de bains et je retourne me coucher.
Deutschland touche à sa fin, je laisse l'auto-play Youtube me guider. La prochaine vidéo est un clip de Lil Peep (de mémoire lil jeep).
Je ferme les yeux je vois de faibles hallus, je suis heureux.
Je décide de m'assoir dans mon lit. Je sens quelque chose dans ma gorge donc je m'assoie à coté de mon lit, je me lève et me dirige vers le lavabo. Je m'accroche au lavabo pour mieux viser.
Mes amis, vous avez affaire à un professionnel c'est un hole-in-one !
J'ai bu beaucoup d'eau, je vais faire un tour au cabinet. Sur l'étagère une bouteille violette m'intrigue.
Rien ne sors, donc je retourne me coucher après un cours regard dans le miroir. Je n'oublie pas d'éteindre la lumière.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre la musique, la confusion commence à s'installer. Je ferme les yeux.
Alors que je me mouche, je ressens une goutte dans ma gorge. Je regarde mon étagère...
[Point de Contexte | Ce qui suit est très dur à décrire, je vais faire de mon mieux]
Lors de mon premier trip à la kétamine comportant des boucles chaque itération de boucle commençait par cette même image depuis mon lit, puis mes mains venant se poser sur mon visage.
J'en ai gardé une image mentale très claire. Si bien que je pense réarranger mon appart parce que cette vision me donne des effets même sobre.
[Fin du point de Contexte]
A ce moment je réalise.
Je suis retomber dans une boucle. Mais cette fois-ci il y a quelque chose d'étrange. D'habitude, je ne peux pas me contrôler pendant mes boucles, mes actions sont imposées et je ne les contrôle pas. Mais cette fois tout semble normal. C'est comme si chaque action venait de mon initiative. C'est alors que débute ce que j'appellerais ma "boucle consciente". Tout ce passe comme les deux premières que je vous ai décrite. A la différence que je commence à en discerner les moindres détails. Chaque itération est l'occasion de remarquer un geste que je pense être 'unique' avant de m'apercevoir que je me souviens l'avoir réalisé dans l'intégralité des itérations précédentes. Chaque itération de la boucle dure entre 2 et 3 minutes. Elle commence une fois que j'ouvre mes yeux face à mon PC et prend fin quand je ferme les yeux dans mon lit.
Désormais deux éléments s'ajoute à la boucle :
1- Je remarque que je n'ai pas pris la quatrième trace.
2- Je me mouche avant de retourner me coucher.
Comme dit, lors de chaque itération je suis pleinement conscient de mes actions et des itérations précédentes.
J'essaie de m'accrocher au moindre détails qui me permettrais de discerner chaque itération. Mais rien n'y fais elle semblent toutes identiques. Seul se détache les moments ou je force une sortie de boucle, par exemple en me frappant le visage. Ce dont je ne réalise pas sur le moment c'est que chaque itération je perds peu à peu le contrôle de la boucle.
Après ce qui semble une infinité d'itération de cette boucle infernale, me donnant l'impression de vivre une infinité de vie. Je perds totalement le contrôle. Je dissocie enfin de mon ancien moi. Alors que j'observe cette être ce mouvoir dans mon corps je commence une introspection.
Il me serais impossible de vous décrire cette introspection tant elle sembla résumer toute ma vie. Je suis revenu sur l'entièreté de ma mémoire. Il n'y a pas de mots me permettant de vous décrire mon cheminement de pensée. Mais il y a une seule conclusion.
Je suis FOU
Toute ma vie je n'étais qu'un être fou, un maboul. Tu vois ce mec en asile, tu es l'un d'entre eux.
Ma personnalité se dédouble. Un personnage apparait et il juge ma vie. Il commence à pointer jusqu'à mes secrets les mieux gardés. Comment connaît-il tout cela ? Je n'en sais rien. Je tente de fermer les yeux de dénier ce qu'il semble prouver comme une évidence. Soudain, il rit (pas vraiment mais c'est plus simple dis comme ça). Il me décrit sa vie. C'est une itération de la boucle.
[contexte]
Dans le paragraphe précèdent je tiens à préciser que 'je' et 'il' sont deux personnalités qui sont 'moi'. la première est le 'vrai' moi et l'autre est le moi de la boucle.
Dans le paragraphe qui suit traiter je et il comme étant moi.
[contexte]
La peur m'envahit. Tantôt je suis 'je' avec mes souvenirs du monde réel, tantôt je suis 'il' n'ayant pour souvenirs que ceux de la boucle. Pendant ce qui semble être une éternité (encore), je suis je et il par alternance. Il prend de plus en plus le contrôle, je perd pied avec la réalité. Je m'accroche aux derniers de mes souvenirs de ma vie passé.
Il connait désormais mon futur. Je me vois mourir. Alors que mes derniers souvenirs disparaissent je devient totalement lui.
Je suis par terre.
...
Attends.
...
Je suis par terre.
...
Je suis moi.
Il n'est plus là. Il est tombé dans ma salle de bain. Il est parti.
Je retourne me coucher. En revenant je vois ma bouteille d'eau, je vois la trace qui m'attend.
Je ferme les yeux.
Je me réveille à nouveau. Cette fois-ci je quitte la boucle!
Je me lève je prend la feuille sur laquelle repose la trace. Je me dirige vers la poubelle.
Je n'y arrive pas, je la repose, l'itération prend fin.
Je me lève à nouveau.
Je prend cette foutu feuille, je cours, je la jette dans la poubelle avant que la boucle me rattrape.
J'ai gagné, la boucle est vaincu.
Je peux enfin pisser putain.
FIN
--------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a beaucoup d'éléments que je n'ai pas réussis à caser :
- L'heure de mon PC indiquait 23h27 pendant le dernier tiers des itérations. Sauf sur les 3 dernières (23h32, 23h35, 23h37). C'est de la que j'en tiens l'estimation du temps d'une itération.
- J'ai enlevé mon casque lors d'une des premières itérations. Je l'ai assez vite récupérer
- Youtube a proposé toute sortes de vidéos et je dirais que la portion musique n'a pas durée plus de 20 minutes. J'ai terminé le trip sur une vidéo de résolution de Sudoku de la chaine Cracking the Cryptic.
La descente fut relativement désagréable. Mon appart était froid. je me suis mis à trembler pendant 30 minutes.
Toute répétition dans le texte est évidement faite exprès.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
Je ne sais pas trop classer ce trip. Pendant la descente j'ai posté un message sur le serveur discord de DeltaPlane et j'ai voc avec quelque gars qui était là. L'un d'entre eux m'a dit que j'avais peut-être K-hole. Mais je n'y crois pas du tout.
J'ai l'impression de me répéter en disant ça mais cette expérience ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire ou vivre. A vrai dire cela ressemble plus à un épisode psychotique qu'à un "banal" bad trip.
Gardez en tête que ce que vous venez de lire n'est qu'une interprétation de que j'ai vécu. Comme toute transcription d'expérience aussi complexe, ce trip report ne permet pas de comprendre ce qu'il se passait réellement dans ma tête.
En relisant ce TR afin de corriger les fautes, je me rend compte qu'il y a tellement d'éléments qui mériterait d'être approfondi. Certaines phrase mériterais une explication aussi longue que ne l'est déjà le TR.
Concernant le titre du TR : Force de K-Holis
C'est un jeu de mot évident sur la force de Coriolis. Cette force imaginaire qui dans un référentiel en rotation dévie la trajectoire des objets.
Pour ceux qui voient déjà ce que cela représente je trouve que cela résume plutôt bien ce trip.
(même si ce n'est pas un k-hole)
Sur ce, Bonne soirée.
Ne croyez jamais comprendre la kétamine. C'est elle qui vous comprend !
Il semblerait que la mise en page n'a pas été prise en compte.
Merci la mise à jour !
Kétamine 500?mg - 3 traces d'environ 150-200mg (la seule fois où je ne pèse pas...)
TL;DR :
Prise spontané & inconsciente une fois relâché d'un mois de stress.
Bloquée, entièrement conscient dans une infinité de boucles qui ne semblent jamais prendre fin.
Contexte :
Je suis encore novice avec la kétamine. J'ai quelques expériences avec les psychédéliques derrière moi, mais je n'ai souvent que de faibles hallucinations même avec des dosages relativement fort. la plupart du temps, mes prises se résume à une grande introspection légèrement colorée.
Cela faisait deux ans que je n'avais pas touché à une drogue, autre que de l'alcool de manière occasionnelle. Depuis mon entrée dans les études supérieurs je me concentre sur les cours au détriment de mes relations sociales et de ma santé mentale. Je ne trouve pas le temps de reconnecter avec mes anciens potes et encore moins à tisser de nouveaux liens. Si bien que depuis 2 ans je suis vraiment seul. Loin d'être idiot et inconscient, j'ai stopper toute consommation au premiers signes de mon isolation pour éviter de partir en couille.
Il y a de ça 4 mois, j'ai décidé de reprendre ma vie en main. J'ai recommencé à voir du monde. Voyant mon état mental redevenir stable, je me suis autorisé à reprendre mes "expériences" à condition de faire ça en prenant le moins de risques possible. Plus question de me jeter sur un produit sans me renseigner un minimum.
Sur le contexte de cet expérience en particulier, le jour même je venais de passer un partiel de mécanique des fluides. les révisions commençaient à me rendre fou car il y a trop de putain de formule à la con à connaître. Ajoutons à ça le manque de lien social ces 4 dernières semaines, la privation de sommeil imposé par le stress et les révisions, et le relâchement extrême suite au partiel. C'est un joli cocktail explosif.
Prise & montée :
Il est aux alentours de 22h, je suis dans mon lit à regarder un live Twitch de la team du lundi sur Lethal Company.
En même temps je regarde certaines de mes recommandations Youtube et je fais du tri dans mes playlists.
Je tombe sur le clip Deutschland de Rammstein, je le lance parce que je ne l'avais pas écouté depuis un moment.
Instantanément, sans que je ne puisse expliquer pourquoi, j'ai une très forte envie de taper une trace de ké. Je me sentais dans un bon mood, même seul chez moi, j'y voyais pas de risques. La porte de mon appart est déverrouillée et mes voisins sont là en cas de soucis.
Impossible de retrouver ma balance. Ca fais deux semaine que je consomme de manière régulière, donc je décide donc de faire mes traces à vue.
Je dose ce qui semble être 380-400mg et sépare le tout en deux traces. Je sniff ça et prépare deux autres traces de même dose, une pour le début de la montée et l'autre à prendre après la goutte.
C'est un mode de consommation que j'expérimentais depuis quelques jours avec des dosages plus faibles (d'abord 2*100mg + 1*50mg puis 4*100mg). J'étais relativement déçu parce que je voyais du potentiel mais les effets n'était pas aussi puissant que ce que j'espérais.
Quand je sens les premiers signes de la montée, je lance la musique et je prends la troisième trace.
De manière inhabituelle, la montée est très rapide. Au moment ou je me rend pour prendre la trace, je ressens déjà une certaine anesthésie.
La montée est rapide, je m'assoie dans mon lit, comme à mon habitude je m'amuse à isoler la voix et les différents instruments. Je sens la goutte arrivée, je m'assoie sur le coté de mon lit. Elle est très amer. Je me lève. Je me dirige vers l'évier. Soudain..
Peak
Les effets monte d'un coup. Je crache ma goutte. Elle étais vraiment amer. Je m'accroche à l'évier, je vomis.
C'est la première fois que je vomis sous kétamine. d'habitude je m'assure d'avoir le ventre vide et je bois beaucoup d'eau.
Je perds conscience 3 secondes. J'ai envie de pisser donc je me dirige vers les toilettes. J'allume la lumière je baisse mon caleçon et je regarde les bouteilles de produits ménagers sur l'étagère.
Finalement pas envie.
Je me regarde un coup dans le miroir. J'éteins la lumière, je sors de ma salle de bains et je retourne me coucher.
Deutschland touche à sa fin, je laisse l'auto-play Youtube me guider. La prochaine vidéo est un clip de Lil Peep (de mémoire lil jeep).
Je ferme les yeux je vois de faibles hallus, je suis heureux.
Je décide de m'assoir dans mon lit. Je sens quelque chose dans ma gorge donc je m'assoie à coté de mon lit, je me lève et me dirige vers le lavabo. Je m'accroche au lavabo pour mieux viser.
Mes amis, vous avez affaire à un professionnel c'est un hole-in-one !
J'ai bu beaucoup d'eau, je vais faire un tour au cabinet. Sur l'étagère une bouteille violette m'intrigue.
Rien ne sors, donc je retourne me coucher après un cours regard dans le miroir. Je n'oublie pas d'éteindre la lumière.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre la musique, la confusion commence à s'installer. Je ferme les yeux.
Alors que je me mouche, je ressens une goutte dans ma gorge. Je regarde mon étagère...
[Point de Contexte | Ce qui suit est très dur à décrire, je vais faire de mon mieux]
Lors de mon premier trip à la kétamine comportant des boucles chaque itération de boucle commençait par cette même image depuis mon lit, puis mes mains venant se poser sur mon visage.
J'en ai gardé une image mentale très claire. Si bien que je pense réarranger mon appart parce que cette vision me donne des effets même sobre.
[Fin du point de Contexte]
A ce moment je réalise.
Je suis retomber dans une boucle. Mais cette fois-ci il y a quelque chose d'étrange. D'habitude, je ne peux pas me contrôler pendant mes boucles, mes actions sont imposées et je ne les contrôle pas. Mais cette fois tout semble normal. C'est comme si chaque action venait de mon initiative. C'est alors que débute ce que j'appellerais ma "boucle consciente". Tout ce passe comme les deux premières que je vous ai décrite. A la différence que je commence à en discerner les moindres détails. Chaque itération est l'occasion de remarquer un geste que je pense être 'unique' avant de m'apercevoir que je me souviens l'avoir réalisé dans l'intégralité des itérations précédentes. Chaque itération de la boucle dure entre 2 et 3 minutes. Elle commence une fois que j'ouvre mes yeux face à mon PC et prend fin quand je ferme les yeux dans mon lit.
Désormais deux éléments s'ajoute à la boucle :
1- Je remarque que je n'ai pas pris la quatrième trace.
2- Je me mouche avant de retourner me coucher.
Comme dit, lors de chaque itération je suis pleinement conscient de mes actions et des itérations précédentes.
J'essaie de m'accrocher au moindre détails qui me permettrais de discerner chaque itération. Mais rien n'y fais elle semblent toutes identiques. Seul se détache les moments ou je force une sortie de boucle, par exemple en me frappant le visage. Ce dont je ne réalise pas sur le moment c'est que chaque itération je perds peu à peu le contrôle de la boucle.
Après ce qui semble une infinité d'itération de cette boucle infernale, me donnant l'impression de vivre une infinité de vie. Je perds totalement le contrôle. Je dissocie enfin de mon ancien moi. Alors que j'observe cette être ce mouvoir dans mon corps je commence une introspection.
Il me serais impossible de vous décrire cette introspection tant elle sembla résumer toute ma vie. Je suis revenu sur l'entièreté de ma mémoire. Il n'y a pas de mots me permettant de vous décrire mon cheminement de pensée. Mais il y a une seule conclusion.
Je suis FOU
Toute ma vie je n'étais qu'un être fou, un maboul. Tu vois ce mec en asile, tu es l'un d'entre eux.
Ma personnalité se dédouble. Un personnage apparait et il juge ma vie. Il commence à pointer jusqu'à mes secrets les mieux gardés. Comment connaît-il tout cela ? Je n'en sais rien. Je tente de fermer les yeux de dénier ce qu'il semble prouver comme une évidence. Soudain, il rit (pas vraiment mais c'est plus simple dis comme ça). Il me décrit sa vie. C'est une itération de la boucle.
[contexte]
Dans le paragraphe précèdent je tiens à préciser que 'je' et 'il' sont deux personnalités qui sont 'moi'. la première est le 'vrai' moi et l'autre est le moi de la boucle.
Dans le paragraphe qui suit traiter je et il comme étant moi.
[contexte]
La peur m'envahit. Tantôt je suis 'je' avec mes souvenirs du monde réel, tantôt je suis 'il' n'ayant pour souvenirs que ceux de la boucle. Pendant ce qui semble être une éternité (encore), je suis je et il par alternance. Il prend de plus en plus le contrôle, je perd pied avec la réalité. Je m'accroche aux derniers de mes souvenirs de ma vie passé.
Il connait désormais mon futur. Je me vois mourir. Alors que mes derniers souvenirs disparaissent je devient totalement lui.
Je suis par terre.
...
Attends.
...
Je suis par terre.
...
Je suis moi.
Il n'est plus là. Il est tombé dans ma salle de bain. Il est parti.
Je retourne me coucher. En revenant je vois ma bouteille d'eau, je vois la trace qui m'attend.
Je ferme les yeux.
Je me réveille à nouveau. Cette fois-ci je quitte la boucle!
Je me lève je prend la feuille sur laquelle repose la trace. Je me dirige vers la poubelle.
Je n'y arrive pas, je la repose, l'itération prend fin.
Je me lève à nouveau.
Je prend cette foutu feuille, je cours, je la jette dans la poubelle avant que la boucle me rattrape.
J'ai gagné, la boucle est vaincu.
Je peux enfin pisser putain.
FIN
--------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a beaucoup d'éléments que je n'ai pas réussis à caser :
- L'heure de mon PC indiquait 23h27 pendant le dernier tiers des itérations. Sauf sur les 3 dernières (23h32, 23h35, 23h37). C'est de la que j'en tiens l'estimation du temps d'une itération.
- J'ai enlevé mon casque lors d'une des premières itérations. Je l'ai assez vite récupérer
- Youtube a proposé toute sortes de vidéos et je dirais que la portion musique n'a pas durée plus de 20 minutes. J'ai terminé le trip sur une vidéo de résolution de Sudoku de la chaine Cracking the Cryptic.
La descente fut relativement désagréable. Mon appart était froid. je me suis mis à trembler pendant 30 minutes.
Toute répétition dans le texte est évidement faite exprès.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
Je ne sais pas trop classer ce trip. Pendant la descente j'ai posté un message sur le serveur discord de DeltaPlane et j'ai voc avec quelque gars qui était là. L'un d'entre eux m'a dit que j'avais peut-être K-hole. Mais je n'y crois pas du tout.
J'ai l'impression de me répéter en disant ça mais cette expérience ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire ou vivre. A vrai dire cela ressemble plus à un épisode psychotique qu'à un "banal" bad trip.
Gardez en tête que ce que vous venez de lire n'est qu'une interprétation de que j'ai vécu. Comme toute transcription d'expérience aussi complexe, ce trip report ne permet pas de comprendre ce qu'il se passait réellement dans ma tête.
En relisant ce TR afin de corriger les fautes, je me rend compte qu'il y a tellement d'éléments qui mériterait d'être approfondi. Certaines phrase mériterais une explication aussi longue que ne l'est déjà le TR.
Concernant le titre du TR : Force de K-Holis
C'est un jeu de mot évident sur la force de Coriolis. Cette force imaginaire qui dans un référentiel en rotation dévie la trajectoire des objets.
Pour ceux qui voient déjà ce que cela représente je trouve que cela résume plutôt bien ce trip.
(même si ce n'est pas un k-hole)
Sur ce, Bonne soirée.
Ne croyez jamais comprendre la kétamine. C'est elle qui vous comprend !
Il semblerait que la mise en page n'a pas été prise en compte.
Merci la mise à jour !