Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mémoire de M2 sur research chemicals : recherche d''entretiens avec des consommateurs

socioetude

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2022
Messages
16
Bonjour,


Etudiante en sociologie, je travaille actuellement sur un mémoire de Master 2 lié aux usagers de drogues, et plus spécifiquement de research chemicals. Dans ce contexte, je cherche à mener des entretiens avec des personnes qui consomment (ou ont consommé par le passé) des RC : avec l'accord des modérateurs, je me permets donc de publier ce topic dans l'espoir que certain.e.s d'entre vous soient intéressés par cette possibilité.​

Ces entretiens ont pour principal objectif de retracer le parcours des personnes interrogées (dans la consommation de psychotropes en général et de RC en particulier) à partir de questions ouvertes. L'idée est également de laisser la parole la plus libre possible, par opposition à des questions fermées et qui appelleraient des réponses fermées : ces entretiens seront le matériau de base de mon travail, il est donc primordial d'ouvrir la réflexion aux maximum.​

D'un point de vue pratique, un entretien dure généralement entre 1 et 2 h : le face-à-face physique comme le distanciel sont envisageables. Si vous l'acceptez (et uniquement si vous l'acceptez), l'audio de l'entretien sera enregistré et pourra être réutilisé via des citations dans le texte de mon mémoire, après anonymisation complète.​

N'hésitez pas à me contacter par message privé ou sur ce topic pour toute question.​

Bien cordialement,​
Elise
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je serais intéressé de participer également avec plaisir :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Hello, je veux bien participer aussi si tu veux pas spécifiquement des français. Je te contacte par mp.
 

socioetude

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2022
Messages
16
Biquette a dit:
Salut, j'ai pas de grandes disponibilités mais je suis chaud de participer :)

Acacia a dit:
Je serais intéressé de participer également avec plaisir :)

snap2 a dit:
Hello, je veux bien participer aussi si tu veux pas spécifiquement des français. Je te contacte par mp.

Bonshitsamère a dit:

Merci pour vos réponses, c'est très cool ! Je vous laisse me contacter en mp pour discuter des détails (comme ça j'éviterai de vous relancer si vous avez finalement pas envie/pas le temps). 

Merci encore,
Elise
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Et bien très bonne vibe cet interview, super qualitatif et très peu intrusif avec une personne qui connaît bien le sujet, si vous hésitiez allez-y et merci à toi pour ton taf ! Hâte de lire ce que ça va donner ^^
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Etudiant aussi dans le même domaine en plus d'avoir été consommateur j'aurais participé avec plaisir à un entretien, un mois après je ne sais pas où tu en es mais si tu recherches encore des enquêtés n'hésite pas
En tt cas bon courage dans ton mémoire c'est un sujet très intéressant que tu as choisi
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ouais la même si tu veux, envoi un mp et on verra pour le moyen de contact.
 

belline

Matrice périnatale
Inscrit
15 Déc 2022
Messages
2
Bonjour, je suis partante aussi pour faire un entretien pour participer à ton mémoire.
le sujet est effectivement passionnant, super que tu t'y intéresses.
Merci
 

socioetude

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2022
Messages
16
belline a dit:
Bonjour, je suis partante aussi pour faire un entretien pour participer à ton mémoire.
le sujet est effectivement passionnant, super que tu t'y intéresses.
Merci

Salut ! Je réponds un peu tard désolée, mais si tu es toujours partante on peut programmer ça :) Merci !
 

Moabatracien.ne

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2022
Messages
10
Bonjour,

Je débarque clairement avec beaucoup de retard hehe.
Mais si tu as encore besoin de témoignage, je suis disponible.

A.
 

Flo68

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2023
Messages
36
Bonjour!
Consommateur de RC benzodiazepines (j’ai dû toutes les tester au final… :/ ) et de dérives de la kétamine, j’y participerai avec plaisir également !
Amicalement,
 

socioetude

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2022
Messages
16
Moabatracien.ne a dit:
Bonjour,

Je débarque clairement avec beaucoup de retard hehe.
Mais si tu as encore besoin de témoignage, je suis disponible.

A.

Flo68 a dit:
Bonjour!
Consommateur de RC benzodiazepines (j’ai dû toutes les tester au final… :/ ) et de dérives de la kétamine, j’y participerai avec plaisir également !
Amicalement,

Super, je suis preneuse :)
 

LysergiK-Juanito

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2023
Messages
22
Salut à toi !

Étant polytoxicomane depuis environ 20 ans, et ayant consommé moultes RC's durant plusieurs années, je me ferais un réel plaisir de te partager mon expérience, ainsi que les conséquences que cela a sur notre santé en général....

Plus précisément sur la mienne en tout cas  :p
Sinon si tu as des questions concernant les drogues dites "classiques", je connais très bien le sujet également. 

En ce moment je suis en arrêt maladie depuis peu et donc dispo assez facilement. 
Donc si jamais ça t'intéresse je me tiens à ta disposition pour tous renseignements. 

A bientôt. 

LysergiK-Juanito.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Je t'avais envoyé un MP mais je ne sais pas s'il s'est effectivement envoyé.
Bref, ça m'interesse aussi du coup !
 

socioetude

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2022
Messages
16
Lullaby a dit:
Je t'avais envoyé un MP mais je ne sais pas s'il s'est effectivement envoyé.
Bref, ça m'interesse aussi du coup !

J'ai rien reçu mais je t'en ai envoyé un du coup :)
 
Haut