Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

FSRE: free spores ring europe.

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
La FSRE est une communauté permettant aux personnes du monde entier de recevoir des spores de psilocybe cubensis, panaeolus et autres, pour 1€ (2$ pour les gens des USA, parce que le cours du dollar est relativement bas).

je cite le site, ce seras plus simple:

"La Free Spore Ring Europe a beaucoup de souches pour 1 €uro l'empreinte.

Vous avez 1 empreinte pour 1 €uro. Les souches changent beaucoup...mais ce sont toutes de bonnes souches.

L'idée de Free Spore Ring Europe est de vous fournir en spores à un faible prix.

Pour que Free Spore Ring Europe continue à tourner...Nous demandons qu'après votre succès.... vous envoyiez en retour quelques empreintes à la Free Spore Ring Europe. Ceci permet à la ring de continuer à fonctionner...et permet à d'autres de recevoir des empreintes pour 1 €uro.

Ces empreintes ont été faites par chacun de nous qui contribuent à la Free Spore Ring Europe. Sans vous pour renvoyer des empreintes....la Free Spore Ring Europe ne durerait pas longtemps.

Vous pouvez demander une souche...si nous l'avons... vous l'avez... sinon...nous enverrons une autre souche. De cette manière... la ring grandit et continue... avec votre aide et la notre."

Je trouve l'idée vraiment intéressante, pour contrer les smart-shops, (ils vendent des empreintes de "keepers creepers" 1€, contre 90€ sur le site qui les vendais en premier, :shock: ), le seul problème que j'ai, c'est que j'hésite en les souches... (mais je compte prendre des thaïs, pour ma première culture, la prochaine fois je ferais des B+).

Voila, et surtout si vous avez des empreintes, n'hésitez pas a leurs en envoyer, c'est pour la bonne cause!

Light-my-fire
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
C'est assez ancien comme site, il y en a (avait?) également un au Canada (FSRC). La démarche est à applaudir, à encourager et à alimenter par l'envoi d'empreintes.
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
OH YEAH.... je sens que la culture va exploser dans certains coins de france :D :D :D
 

c0Ma

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2005
Messages
236
Pensez à leur renvoyer des empreintes une fois votre culture faite pour continuer de faire vivre la FSRE !
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Une question de gros newbie en puissance :

Comment on passe de l'empreinte à la culture suivante ? Les empreintes sont faites sur un truc spécial ou bien ?...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
euh, tu fais une seringue ou tu met de l'eau des spores, ensuites avec la seringue tu met ca dans un substrat (généralement constitué de vermiculite et de farine de riz) les spores forment un mycélium qui colonise le substrat.

ensuite tu démoule les "gateaux" formés par le substrat (généralement tu fais ca dans un pot bonne maman), et tu laisse fruiter ou tu fais du casing, mais c'est encore autre chose.

voila en très très gros.
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Pour faire une empreinte, utilisable ensuite pour réaliser une seringue de spores, rien de plus simple. Il y a plusieurs techniques mais celle qui semble la plus simple est de couper un chapeau de champignon en train de s'ouvrir (donc au moment où il va lâcher ses spores) et de le déposer sur une feuille d'aluminium, laisser 2-3 jours dans le noir et hop tu as ton empreinte sur la feuille d'alu.
 

c0Ma

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2005
Messages
236
Pour faire une seringue de spores il te faut :
une seringue stérile 10/20ml, une aiguille 1.2 (rose) minimum pour l'inoculation, de l'eau distillée, un récipient, un petit couteau ou scalpel et le tout bien entendu stérile.
Tu remplis ta seringue avec l'eau distillée, tu recrache le tout dans le récipient, tu gratte 1/4 1/3 de ton empreinte pour que les spores tombent dans l'eau, tu aspires le tout avec ta seringue (pas besoin de l'aiguille pour le moment)
Tu laisse reposer 24h au frigo et tu peux inoculer ton substrat (avec aiguille).
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Alors ça pour une bonne nouvelle, c'est une putain de bonne nouvelle !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Du neuf!
J'ai commandé lundi une empreinte de spores (cubensis thai), je l'ai reçue aujourd'hui, le type de la poste m'avais dis que ca arriverais pas si on laisse une pièce dans une envelope, faux! en tous cas, je suis très très content, et merci la FRSE.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Faut vraiment que je mettes à la culture, mais ça na pas l'air simple...
Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit...faut juste trouver le temps et la volonté.

Sinon niveau investissement ( financier ), ça représente combien à peu prés?
Parce qu'en gros, hormis le substrat, les empreintes et un peu de petit matos, t'as besoin de quoi? Une bonne lampe? Comme celle pour la weed, hps...?

Reçu dans la semaine, ça le fait. Bonne culture mec! ( ah non, c'est vrai, c'est juste pour la collection de spore, pas pour la culture. :lol: :roll: )
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ça se conserve indéfiniment les spores? Dans quelles conditions?

J'hésite entre commencer "a la roots" en commandant mes spores à la FSRE et de tout faire moi même après ou de commencer avec une grow box livrée tout en un... Votre avis?
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Non, une bonne lampe n'est absolument pas nécessaire (les champignons ne produisant pas de chlorophyle, donc pas de photosynthèse à propremement parlé)
Je ne m'y connais pas énormément mais je sais juste que faible source lumineuse est nécessaire pour diriger la pousse (pour qu'ils sachent vers où pousser les saligauds) mais pas de lumière directe du soleil (donc surement pas une MH ou HPS)--> une petit néon, une ampoule éco ou la lumière du jour suffisent largement!

L'investissement se retrouve plutôt concernant les moyens d'apporter un climat optimum; chaud (pour l'incub) et humide (pour la fruitaison) ah oui et aussi concernant les moyens de stérilisation
En comptant très large, si tu es bricoleur et débrouillard, tu devrais y parvenir à moindre coût (moins cher que pour cultiver du canna en intérieur, bcp moins cher je dirais)
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Je te conseillerais la growbox Malade Mental...oui je sais c'est mal, parce que ce n'est pas vraiment faire grand chose à part faire couler de l'eau dans le kit et attendre mais...
au moins tu as la garantie d'avoir des champis et qui dit champis, dit empreinte de spore toi-même
Donc, en gros, tu auras déjà entamé une partie du long périple qu'est la champiculture.
Ah oui, dernière chose; celui qui espère juste pouvoir se défoncer à moindre frais et facilement en faisant pousser risque d'être déçu; la mycologie est une passion qui s'acquiert petit à petit et à grande patience

Si t'es pressé de te défoncer, alors achètes-en...ah non c'est plus possible :lol: Alors que la passion de Tod le champignon commence!

p.s: les spores se conservent trèèès longtemps (à l'abris de la lumière, à température ambiante)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
au moins tu as la garantie d'avoir des champis et qui dit champis, dit empreinte de spore toi-même

Oui c'est aussi ce que je me disait, et ça me permettra d'apporter ma contribution a la FSRE :)

Je vais donc attendre encore un peu, quand l'envie de me mettre à la mycologie me prendra! J'ai encore mes tests LSA et Salvia à continuer (culture, extraction) et le cactus à mettre en route!

Et sinon, non, mon but n'es pas de me défoncer à moindre prix et plus facilement ^^ Je préfère attendre, faire pousser mes petits champipis, accumuler de l'experience, apprendre quoi :)

ps : c'est Toad le champignon :p
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Oh mon dieu, Toad! ce petit personnage symbolique a encore plus d'influence que je ne le pensais!
Gloire à hypno Toad!
Et une excellente culture!

p.s: toad ça veut dire crapaud :lol:
 
Haut