Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche informative] Précautions ayahuasca

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Laura Zerty a dit:
Quand je lis un Tr où le mec pas habitué à l'Ayahuasca prend sa voiture alors qu'il a de grOs visuels

oO , je peux savoir où t'as vu ça ?

Sinon c'est amusant de te voir développer une prose sur un prod que tu n'as pas expérimenté.
 
D

Deleted-1

Invité
Tiens : http://www.psychonaut.com/dmt-fr/41893-ayahuasca-recit-dun-petit-voyage.html

Des Tr de prise en solo il y en a plein sur les forums, faut juste les trouver et les analyser en recoupant avec ses expériences, ensuite c'est une question de critique.

Dans le Tr en question mon passage préféré c'est :

J'ai l'ayahuasca dans ma voiture et je pense depuis un moment à en prendre, mais à chaque fois personne ne veux m'accompagner (enfin tout le monde me dis d'attendre, mais attendre quoi ?).

Tout est dit...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
C'est l'intérêt de se renseigner sous différents points de vue, pour ensuite prendre toi même ta propre décision.

Moi je recommande de faire ça avec des gens expérimenté pour débuter, comme le ski, le parachutisme, le pipeau etc.

Mais si tu es d'une nature autodidacte, je ne vais pas te dire :"Noooonnnn, sacrilège, hérétique" car tu as pris le soin de te renseigner et après avoir enstendu plein de son de cloches, tu veux toujours le faire tout seul, ben fais le si tu le sens bien. Ya pas de raison que ça se passe mal si tu fignole bien ton set and setting. Ensuite je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment potentialiser correctement tout seul la première fois les capacités de ce breuvage.

Buena Pinta!

Le soucis est sans doute qu'il est impensable à en prendre en dehors de ces cérémonies, qui coûtent la peau du derche et donc qu'on y va pour faire un trip qui nous marquera à coup sûr au lieu d'y aller progressivement.

Je comprends ce que tu veux dire MacBad.

La je donne mon opinion personnelle : L'ayahuasca est issue de la médecine traditionnelle des indiens d'amazonie et ils la pratiquent sous des cérémonies avant même que Djeezzus soit dans les couilles de son père. Personnellement je respecte juste les protocoles utilisés depuis des millénaires et dans plusieurs ethnies différentes. La medecine moderne a jeté un oeil sur cette potion magique, l'a analysé tousssaaaa.

Des médecins, et là je vais parler du dr Mabit, ont continué de suivre le protocole traditionnel malgré savoir que ce n'est finalement grosso merdo de la DMT et des IMAO.

Et bien même si j'ai une grosse bite, je fais confiance à des millénaires de pratiques suivi de dizaines d'années d'études et de pratiques moderne.

Je considère l'ayahuasca comme une médecine, c'est pour ça que je recommande de la pratiquer dans ces conditions. Pour le prix, ben j'ai pas payé des masses en Colombie entre 10 et 30€. Au pérou j'ai payé 500€ mais c'était pour tout le déroulement de la diète sur 10 jours tout compris. (jeudi aprem entretiens psy + purge, vendredi infos de groupe puis le soir cérémonie ayahuasca qui ouvre 8 jours de diètes, lundi suivant entretiens).

Mais si vous voulez prendre de l'ayahuasca dans un contexte revisité par vos soins d'experts néophytes, je dis yaaaallaaaaa, c'est votre choix et ça n'engage que vous, pour le moins que vous soyez renseigné. Moi je vous dis qu'il serait plus judicieux de faire ne serait-ce qu'une initiation avec des gens confirmé et de confiance avant de vous percher tout seul à l'aya. Si vous n'avez pas la possibilité sur le moment de le faire car les faux gourous d'europe vous demandent des sommes astronomiques, ben vous attendez que se présente de meilleures occasions, la vie est longue.

Et ce n'est pas QUE des IMAO et de la DMT, c'est comme la beuh c'est pas QUE du THC delta 9 etc.

On a juste un regards différents sur ces plantes.


Et moi aussi je fais confiance à mes potes, mais si je veux une séance d'ostéopathie ben j'irai voir un ostéo quand même.

Vous comprenez ce que je veux dire?

Et pour les histoire d'hallus et d'effet et conduire sa bagnole, je peut te dire que si tu bouges, que tu extériorise beaucoup, que t'es en lutte avec le produit, et bien les effets seront vachement perturbés et diminué (quel intéret?). Mais surement pas assez diminués pour prendre la bagnole en toute sécurité, l'ivresse est forte même si les hallus visuelles ou sensorielles sont diminuées, t'es pas au top de tes réflexes DU TOUT ! Ecoute Laura, si tu préfère suivre l'exemple d'un mec qui se fait un trip aya seul et prends le volant derrière, que tu juge que ces gens sont plus responsables et réfléchis que les "amoureux de l'aya mystico asservis" ben fonce l'ami , vaaaazzzyyyy, et comme t'as une grosse teub, surement plus grosse que le gars qui avait une bagnoile, ben fais la même mais en moto !

Lors de ma première cérémonie au centre Takiwasi, un pensionnaire en desintox me disait en etre à sa 17e session et que les 10 premières il n'avait rien eu du tout. Pour bien dire que ça ne dépend pas forcémenty des dosages mais essentiellement de l'individu en premier lieu.

L'ayahuasca c'est pas linéaire, c'est imprévisible, c'est une médecine: ceci est mon humble avis. Et je parle bien de l'ayahuasca sous entendu la décoction de la lianne ayahuasca avec la chakruna. Tous les oilahuasca et autres dérivés, j'en sais rien de rien j'ai pas fait.


Si un pro des mush passe par là, pourrait-il nous donner une comparaison entre une prise de mush solo et une cérémonie au mexique?


Sinon, un petit conseil : travailler bien votre respiration, elle vous aidera beaucoup.

edit: Pour LZ

Si tu penses me toucher en floodant et trollant grossièrement ce topic, tu te fous le doigts dans l'oeil, perso je lis sur pc, je sais utiliser une barre de défilement se trouvant à droite et en plus j'ai une roulette sur ma souris :D Et visuellement ça se repère rapidement si quelqu'un poste un truc intéressant, sans compter les avatars qui montrent direct qui est l'auteur. En fait là t'a&s fait chier Macbad et Sludge et peut-être d'autres qui se taisent, t'as distrait le Captain et tu m'a fait :roll:. Si c'était tes objectifs je dis bravo.

Cette fiche RdR est propriété de psychonaut, j'en suis l'auteur et je veillerai à répondre à toutes les questions, mais pour ce qui est de la lisibilité degradée par tes triples posters ou encore les abus de flood (relancés par le Cne aussi...) je m'en cogne c'est pas mon boulot, je n'ai pas de boulot :lol: . J'arrive à suivre le sujet sans problème, et si les modos pensent qu'il faut améliorer la lisibilité ils le feront, j'irai rien demander car moi=auteur de la fiche, moi pas être de la police éditoriale et comportementale.

En fait je comprends pas vraiment ce que tu fais et dans quel but (et je m'en fout royalement ^^) , mais une chose est sûre c'est que t'es à coté de la plaque.

PS: Inutile de me répondre sur l'edit, sauf si tu veux le dernier mot sur ce point, je te le laisserai avec joie.

[video=dailymotion;xphw60]
 
D

Deleted-1

Invité
Chamhan a dit:
La je donne mon opinion personnelle : L'ayahuasca est issue de la médecine traditionnelle des indiens d'amazonie et ils la pratiquent sous des cérémonies avant même que Djeezzus soit dans les couilles de son père. Personnellement je respecte juste les protocoles utilisés depuis des millénaires et dans plusieurs ethnies différentes. La medecine moderne a jeté un oeil sur cette potion magique, l'a analysé tousssaaaa.

C'est une jolie histoire que cette forme de médecine traditionnelle soit pratiquer depuis des lustres, mais en quoi tu respectes le produit en allant faire des sessions en groupe après avoir payé pour participer à une cérémonie ?

On est à l'opposé de tout esprit psychonautique, et t'es juste dans un cursus économique pour touriste (j'adopte le point de vue des indiens, dans ta tête je sais que tu te prends pour un apprenti Chamhan se la jouant modeste).



Chamhan a dit:
Mais si tu es d'une nature autodidacte, je ne vais pas te dire :"Noooonnnn, sacrilège, hérétique" car tu as pris le soin de te renseigner et après avoir enstendu plein de son de cloches, tu veux toujours le faire tout seul, ben fais le si tu le sens bien. Ya pas de raison que ça se passe mal si tu fignole bien ton set and setting. Ensuite je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment potentialiser correctement tout seul la première fois les capacités de ce breuvage.

En fait c'est plutôt ce genre de pensée qui m'intéresserait, mais la suite de ta réponse montre que t'es bien trop accroché à l'histoire traditionnelle de l'Ayahuasca pour te rendre compte de ce que c'est devenu aujourd'hui ---> d'un côté il y a les histoires racontées par les amateurs, des histoires très pures et pleines de sagesse, d'un autre côté la réalité faite de bad trip et parfois de viols sur fond de commerce.

De tous les Tr que j'ai lu sur le produit, un seul s'est fait dans un contexte ritualisé mais humble et détaché de toute forme de commerce ou de "traditions" attrapent touriste. Le mec s'est retrouvé dans un petit village où il y avait un petit vieux qui s'y connaissait en chamanisme (en gros il ne se donnait pas le statut de chamane), et après des échanges honnêtes et sincères, d'un commun accord le petit vieux a donné le breuvage au petit jeune, et tout s'est très bien passé en petit comité comme cela devrait se dérouler selon moi, il n'y a pas eu d'entrevues à la chaine où il faut convaincre les dealers qu'on est prêt à tripper en suivant leurs éminents conseils.

Bref ce n'est pas étonnant que tu penses qu'on ne puisse pas vraiment potentialiser correctement de telles expériences vu les mauvaises conditions dans lesquelles tu les a vécu (l'introspection ça se fait plutôt seul, pas entourer de personnes qui se grattent la gorge, toussent, ou vomissent).
Pour potentialiser ce que tu as vécu tu devrais remettre en cause tout le délire que tu kiffes autour de ce breuvage aux capacités si exceptionnelles, qu'elles voilent la face en immergeant encore plus l'esprit dans des convictions illusoires...ce qui favorisent le fait de se raccrocher à de jolies histoires plutôt qu'à la triste réalité.

Mais ça faut pas trop le dire parce qu'il vaut mieux entretenir le mythe.
 
J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
Tiens : http://www.psychonaut.com/dmt-fr/41893-ayahuasca-recit-dun-petit-voyage.html

Des Tr de prise en solo il y en a plein sur les forums, faut juste les trouver et les analyser en recoupant avec ses expériences, ensuite c'est une question de critique.

Dans le Tr en question mon passage préféré c'est : "J'ai l'ayahuasca dans ma voiture et je pense depuis un moment à en prendre, mais à chaque fois personne ne veux m'accompagner (enfin tout le monde me dis d'attendre, mais attendre quoi ?). "

Tout est dit...

Non, si tu t'intéresses à ce que pense l'auteur de ce TR quelques temps plus tard, après l'expérience:

Kyran a dit:
en lisant le lien d'Acidbuzz, j'ai le sentiment qu'il m'est arrivé quelque chose de similaire (bien que mille fois moins dérangeant). Après avoir pris de l'Ayahuasca j'ai perdu toute envie de travailler, et tout ce qui étais "contre-nature" (du moins au vu de ma propre perception) comme les usines, la junk food (genre McDo), etc... me dégoûtait.

L'ayahuasca n'est pas quelque chose d'anodin, loin de là... C'est la substance la plus puissante que je connaisse.

En rapport avec les chamans justement, ne pas en prendre avec un chaman je suis d'accord, mais je pense qu'à moins d'être familier avec cette substance, d'être hyper chanceux (comme je l'ai été quand j'en ai pris) et d'en prendre peu, il faut absolument être accompagné, au moins par un ami qui pourra vous aider aussi bien psychologiquement que physiquement (quoique, il peux être très difficile de bouger sous ayahuasca).

Bref, la potion a quand même un potentiel bénéfique non négligeable. Disons qu'il faut beaucoup de rigueur à mon avis et beaucoup de prudence.

Je pense que la meilleure solution avec ce breuvage c'est une première dose faible (j'ai ressenti des effets bénéfiques après avoir bu une gorgée d'ayahuasca que j'avais préparé moi-même, avec 25g de Caapi et 25g de Psychotria Viridis) et ensuite augmenter de manière progressive, en arrêtant si des effets négatifs se font sentir.

http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/46918-guide-un-regard-sur-layahuasca.html
 
D

Deleted-1

Invité
Et bien mes propos sont majoritairement en accord avec les siens, la seule différence c'est qu'il m'arrive de sortir de la politique RdR imposée parfois sur le forum, notamment à l'époque de l'écriture des propos de Kyran.

Et perso je n'ai jamais eu besoin de prendre une drogue surpuissante pour perdre l'envie de travailler et d'être dégouté par ce qui m'entoure arf, chez moi c'est naturel et prendre des psychés et des dissociatifs n'a fait qu'accentuer ces ressentis.
Je pense que ce que Kyran témoigne, cela aurait pu lui arriver après une bonne prise de LSD ou d'un quelconque autre psyché/disso poussant la réflexion bien loin dans les sous couches de l'inconscient...voir même après une perche à la MD un peu trop violente, il y a juste un moment où faut arrêter de boucler avec des histoires tristes et construire sa vie comme on le souhaite, si t'as pris un méchant trip dans la face, et bien tu baddes puis t'assumes et la vie continue...alors que si tu rentres dans des délires de repli sur soi à te lamenter sur toi, ba t'es fichu...c'est le jeu quoi, faut juste parfois être mauvais perdant et faire en sorte de gagner ahah! c'est ta vie, tes humeurs, c'est toi qui te gère, mais en t'assumant toujours...avec cette philosophie là il n'y a ni bien ni mal, juste Toi, et faut toujours se rappeler que nos esprit sont modulables à souhait !

Après faut avouer que Kyran a fait nawak, il a prit ça à l'arrache et en bien trop grande quantité pour une première fois, donc faut pas s'étonner qu'il est été secoué..
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
C'est une jolie histoire que cette forme de médecine traditionnelle soit pratiquer depuis des lustres, mais en quoi tu respectes le produit en allant faire des sessions en groupe après avoir payé pour participer à une cérémonie ?

On est à l'opposé de tout esprit psychonautique, et t'es juste dans un cursus économique pour touriste (j'adopte le point de vue des indiens, dans ta tête je sais que tu te prends pour un apprenti Chamhan se la jouant modeste).

Bon là tu atteins les limites logiques auxquelles je veux bien répondre. Déjà tu ne sais rien de rien, tu n'as jamais foutu un pied chez aucune tribu amérindienne.


La prochaine fois que tu vas chez le médecin tu lui dis ça aussi: " nan mais vous êtes dans une logique économique... Babylone... t'as de la beuh? "

J’arrête avec toi sur tous les points, prends les dernier mots, je te les offre de bon cœur, t'es le plus fort des castors.. les gens sensés auront saisis, les LZ bis auront plongés avec toi.

Merde alors, j'ai payé 10€ ou 30 € alors que des locaux (indiens également) ont payé pareil... t'es franchement nul dans le débat, j'avais pensé que tu finirais intelligemment... comme quoi tout le monde peut se tromper.

Donc pour ceux nous qui lisent, faites vous votre opinion, ou posez nous une question sensée.

Il n'y a pas de questions cons, il n'y a que des cons qui ne posent pas de questions. Je ne garantis rien niveau connerie pour ceux qui répondent ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais t'as payé.
Mais si on enlève le coté mystique de ce genre de rituel, la drogue c'est rarement gratuit non?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
:lol:

Ouais j'ai payé 10€ chez le Taita Floro quand j'étais allé direct dans la vallée du sibundoy, sachant que le mec ne faisait pas payé si quelqu'un de necssiteux avait besoin réellement du traitement mais pas le moiindre kopek, mais comment tu peux dire à ces mecs que non t'es pas capables d'allonger 10€ alors que t'es en voyage, à l'hotel (cheap ok) d'à coté... Les raccrocs vous pouvez tenter mais perso je ne vends pas mon âme pour 10€.

Ensuite j'ai payé plus cher, waaa 30€ l'arnaquuueeee !!!! car les personnes en questions étaient en déplacements.

Après la légende du "vrai" chaman qui ne fait pas payer tousssaaa... un vrai chaman je ne sais pas ce que c'est, déjà que shaman c'est un terme venant de sibérie, alors ouais il ne fait pas payer en sioux, mais vous ramassez du bois et faites sa bonne pensant 10 jours, à vous de voir. Ou alors vous devenez super potes car vous avez pris le temps de devenir super potes, c'était donc totalement désintéressé ^^

Bref laura je comprends que l'on soit sceptique, mais critiquer des choses sans jamais l'avoir vécu de près ou de loin, c'est ... (trouvez les mot svp, j"ai peur d'être hors charte).


Et puis viens nous reposer des questions quand t'auras choper de l'ayahuasca gratos. En Europe :lol: ben si c'est un vrai il te demandera rien, t'aura direct ta réponse., et puis pareil si tu commande la lianne et les feuilles d’arbuste, dis leur que c'est pas cool de te faire payer, que c'est pas esprit aya véritable (selon les racontars que t'as entendus et tes propres interprétations bidons). Retourne lire l'avis du dr Mabit sur le chamanisme, t'as oublié un passage ou deux je crois.
 
D

Deleted-1

Invité
Perso si je partage une expérience liée à l'esprit avec quelqu'un je ne lui fais rien payer, en fait je ne lui demande qu'un Tr en retour si l'on reste en contact...cela ne me dérange pas de payer de la drogue, faut juste pas me parler d'argent quand je fais tourner.

Et en lisant tes tentatives de justifications sur cet aspect économique qui semble moins te déranger que le reste de mon argumentaire, je vois effectivement que tu esquives ma logique de pensée et qu'il est inutile d'envisager de te faire te poser des questions :

Il n'y a pas de questions cons, il n'y a que des cons qui ne posent pas de questions. Je ne garantis rien niveau connerie pour ceux qui répondent ^^

Bref vu le niveau de connerie que tu as répondu dans tes deux derniers commentaires, vaut mieux en rester là arf...on en reparlera quand tu te poseras des questions sensées au lieu de te raconter des histoires qui font rêver les naïfs !

Mais bon si j'allais en Amérique du Sud prendre de l'Ayahuasca, bien sur que je payerais mon trip puisque c'est un des seuls moyen d'en consommer, sauf que j'aurais l'honnêteté de me dire que j'en prends pour en prendre sans respecter le but médicinal originel, et sans fabuler par dessus pour cacher ce qui nuirait à l'image que tu veux donner du produit.
 
D

Deleted-1

Invité
Le jour où vous aurez un peu d'esprit, vous comprendrez que les seuls cons se sont vous qui vous mentez à vous raconter ce que vous voulez entendre.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Laura Zerty a dit:
Le jour où vous aurez un peu d'esprit, vous comprendrez que les seuls cons se sont vous qui vous mentez à vous raconter ce que vous voulez entendre.
[video=youtube;Xp1QwyB3Qsk]
 
Y

Yeaushit

Invité
D'ailleurs Laura, même si je ne suis pas bon en orthographe, tu pourrais réviser les "ce" et "se" car ça pique les yeux a force...
 
D

Deleted-1

Invité
Faut vraiment être pauvre d'esprit et ne plus rien avoir à dire pour en arriver là...

C'est dingue de toujours chercher à tromper son monde comme ça, en fait vous ne pouvez fréquenter que des mythos ou des personnes encore plus simple d'esprit que vous, c'est pas possible de s'entendre avec vous autrement.
 
3

3333333

Invité
Je suis tout à fait d'accord avec les arguments de LZ qui s'inscrivent vraiment dans la logique psychonautique. Un prod est un prod le reste c'est du folklore et ça n'enlève rien au côté singulier de l'aya pour autant.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Un prod est un prod, c'est tout pareil, un trou est un trou et paille n'a pas d'oeil.

Et bien ce n'est pas ma logique psychonautique du tout mais alors pas du tout. Mais c'est pas grave les amis, on peut très bien vivre en paix sur la même planète et ne pas être d'accords.

Là où je parle de plantes , vous parlez de prods, là où je vois une personne vous voyez une chose, il y a divergence de point de vue à la base. Il y a aussi la différence d'expérience, allez faire vos expériences de votre coté, avec vos propres motivations qui vraisemblablement ne sont pas du tout les mêmes que les miennes, du moins dans l'approche, allez consommer l'aya comme un prod si vous le sentez comme ça.

Je vais faire mon mystique: si vous prenez la mère des plantes pour une catin du samedi soir, ne vous étonnez pas qu'elle le prenne mal.

Le pouvoir qu'une personne dispose par rapport à vous peut se mesurer en considérant sa capacité de nuisance à votre encontre et inversement, faites le ratio et revoyez où il est judicieux de placer votre humilité, gardez toujours ça en tête lorsque vous manquez de respect à un tiers ou à vous même...
 
D

Deleted-1

Invité
Moi je sais que t'es un menteur, ou plutôt que t'aimes bien aménager les apparences pour glorifier ton image, à partir de là je ne peux que me dire que ta démarche psychonautique est biaisée d'avance par ton manque d'honnêteté envers tes contemporains et surtout envers toi même.

Et un trou n'est pas un trou.
 
Haut