Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche informative] Précautions ayahuasca

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Merci pour l'accueil  :coool:

Toujours été très content de passer ici, toujours.

Je ne m'ennuie pas spécialement, mais je ne sais pas chez vous mais chez moi il pleut comme vache qui pisse aujourd'hui.

Et puis ça me rappelle ma jeunesse, quand j'étais un jeune psychow qui est allé renifler et déterrer des vieux dossiers dans les méandres de la BDD.

 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ce qui me fait sourire aujourd'hui, c'est que l'ayahuasca soit rangée dans la case DMT. 

Alors que techniquement c'est la chacruna qui contient de la DMT. Je ne l'ai pas raconté ici mais j'ai également fait une cérémonie pure ayahuasca que se llama : Purgahuasca. Et bien ok on voit moins de couleurs, mais elle va quand même bien chercher des trucs au fonds des trippes pour te remuer le bulbe... J'avais fait ça à Takiwasi et d'autres participants étaient des patients longue durée du centre, souvent en cure de désintox au crack. Je me souviens de l'un d'entre eux qui était là depuis 1 an et demi qui me disait que la purgahuasca (que ayahuasca, la caapi) était beaucoup plus hard que les cérémonies ayahuasca (ayahuasca+chacruna), à tel point qaue ça lui faisait toujours un peu peur. Et je confirme que cette liane est vraiment forte.

T'as les cérémonies qui font des pics d'état de conscience mais ya surtout l'après, des mois des années après, la plante fait des clins d'œil alors que t'as plus consommé depuis belle lurette. Elle est là et continue de fouiner les petits diablotins que l'on a au fond du c... L'ayahuasca m'a fait entrer dans des états cosmiques à des moments où je ne m'y attendais pas du tout.
Franchement très impressionnant l'intelligence qu'ont les plantes.

D'ailleurs beaucoup appellent cette médecine "la purga". La purge, elle te nettoie. Et c'est aussi pour ça qu'il est préférable de faire une diète avant pour pré-nettoyer afin que la plante puisse aller plus profond sans être gênée par les crasses que nous avons accumulées et que nous pourrions nettoyer au préalable avant qu'elle n'entre dans le vif du sujet. 
Si t'es trop cracra, elle nettoiera les premieres couches mais faudra revenir le lendemain pour aller plus loin.
 
C'est marrant car quand on discute un peu avec ces guérisseurs chevronnés, il ne s'intéressent pas plus que ça à toutes les visions que l'on peut avoir. Ils demandent surtout si t'as bien vomi ou bien crotté en spray. 
Ils considèrent la Chacruna (DMT) comme la traductrice de la plante maîtresse qui est l'ayahuasca. 

Donc oui il y a de la DMT dans le breuvage ayahuasca, elle vient de la chacruna mais la grande médecine c'est la liane, la DMT c'est pour décorer ^^

D'ailleurs si certains aiment les bouquins, de tous ceux que j'ai pu lire sur le sujet, je vous recommande celui là: 
Ayahuasca-du-serpent-au-jaguar-Une-education-chamanique-amazonienne.jpg
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Ah ouais clairement, les IMAO pas extraits à haute dose c'est hyper violent pour avoir testé la Rue Syrienne ; j'avais carrément des hallus chelous et un effet très mindfuck ouais .
Faudrait que je vois avec la Caapi parce qu'avec la Rue , physiquement, les symtomes d'intoxication sont juste insupportable

D'ailleurs le mot Ayahuasca lui meme fait référence à *La Liane* des morts, pas à la Chacruna ou à un mélange si je ne méprend pas ?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Acacia a dit:
D'ailleurs le mot Ayahuasca lui meme fait référence à *La Liane* des morts, pas à la Chacruna ou à un mélange si je ne méprend pas ?

Ayahuasca c'est le nom quechua de la caapi. Et comme c'est elle qui fait le taf, et bien le mélange psy.vidriis / caapi est également appelé ayuahuasca. La chacruna est vue comme une assistante de la plante maîtresse. Un peu comme si tu pouvais comprendre ce que dis le chirurgien pendant ton opération car il y a une infirmière qui t'explique ^^

Ah et une différence entre la cérémonie purgahuasca à laquelle j'ai participé et les cérémonies d'ayahuasca où on boit des petites coupettes, c'est que là tu bois des gros bols de 2 litres d'une infusion d'ayahuasca. C'est pas un concentré issu d'une décoction, c'est encore tiède car la marmite est devant nous après avoir bouillonnée toute la journée sen rajoutant de l'eau si ça baisse trop.
On devait en boire 3 de ces bols, mais j'ai jamais pu finir le deuxième...
Et le pire c'est que quand ça refroidit ça devient amer de chez amer sa mère: mâcher de la salvia c'est un bonbon à coté. Ensuite, grand classique tu vomis et/ou tu vas aux cabinets et ensuite ça turbine dans tous tes tubes... aucune chance de s'endormir ^^

Par contre je ne vois pas de symptômes ennuyeux d'intoxication, bien au contraire.

Ah et une différence entre la cérémonie purgahuasca à laquelle j'ai participé et les cérémonies d'ayahuasca où on boit des petites coupettes, c'est que là tu bois des gros bols de 2 litres d'une infusion d'ayahuasca. C'est pas un concentré issu d'une décoction, c'est encore tiède car la marmite est devant nous après avoir bouillonnée toute la journée sen rajoutant de l'eau si ça baisse trop.
On devait en boire 3 de ces bols, mais j'ai jamais pu finir le deuxième...
Et le pire c'est que quand ça refroidit ça devient amer de chez amer sa mère: mâcher de la salvia c'est un bonbon à coté. Ensuite, grand classique tu vomis et/ou tu vas aux cabinets et ensuite ça turbine dans tous tes tubes... aucune chance de s'endormir ^^

Par contre je ne vois pas de symptômes ennuyeux d'intoxication, bien au contraire.
 
Haut