Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction A/B de San Pedro avec du naphta

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Petite question avant de me lancer dans une énième extraction foireuse; je voulais savoir s'il était possible de faire cette extraction : https://wiki.dmt-nexus.me/Kash's_A/B_Mescaline_Extraction mais en remplaçant le toluene/xylene (galère pour moi d'en avoir en ce moment) par du naphta classique ?

Je me rappelle d'une extraction de DMT où on conseillait le naphta pour récupérer uniquement la DMT et d'utiliser du toluene pour récupérer les autres alcaloïdes de la plante,étant donné que pour le moment je ne m'intéresse qu'à la mescaline est-ce que la même logique peut s’appliquer à mon san pedro ?

Merci d'aider une grosse bille en chimie :heart:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je te déteste, aucun tact.

Bon ba je vais bouffer mon cactus COMME UN BONHOMME c'est pas grave.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Rasfhoo a dit:
La réponse est non.

Objection mr le procureur.
Je vois pas pourquoi le naphta serait déconseillé. Le pire qu'on puisse avoir c'est une légère baisse de rendement.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
Freebase Mescaline

  • CAS Registry Number: 54-04-6
  • Composition: C11H17NO3
  • Melting point: 35-36°C (Kindler and Peschke, 103. Merck Index)
  • Boiling point: 180°C (12 mmHg)
  • XLogP: 0.6 (PubChem)
  • XLogP3: 0.7 (PubChem)
  • pKa: 9.56
  • Appearance: long needle shaped white crystals
  • Molecular weight: 211.26
Notes: forms mescaline carbonate on prolonged exposure to air
  • Average dose: 300 to 600 milligrams with a duration of 5 to 12 hours.
  • Colorimetric reagent results: Here
  • Solubility
Soluble in: alcohol, chloroform, benzene, xylene, toluene, acetone, dichloromethane, highly soluble in isopropyl alcohol, soluble in d-limonene
Moderately soluble in: water
Insoluble in: practically insoluble in ether or petroleum ether
  • LD50: i.p. rats 370 mg/kg
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Damn la mescaline n'était pas aussi polaire dans ma tête.
langfr-220px-Mescaline_Structural_Formula.svg.png


Ouais je comprends mieux le manque de solubilité dans les solvants apolaires, et du coup ça rend l'extraction grave casse-couilles.
Même avec du xylène ça sera pas ouf niveau rendement du coup. Faudrait presque extraire à l'IPA, faire une décant avec du naphta et distiller un max l'IPA + mesca avec plusieurs rinçages.
Mais chiant ouais. Merci pour la source.
 

Memento Mori

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juin 2019
Messages
36
Trickster a dit:
Bon ba je vais bouffer mon cactus COMME UN BONHOMME c'est pas grave.

Une simple décoction dans l'eau ça marche aussi...

T'auras un peu de perte mais comparé à l'ingestion de masse de matière végétale ton estomac préfèrera...
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Un type m'a dit que la mescaline se synthétisait a partir de la 5 ème année après la germination.

Bullshit ?

Ou pas bullshit?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Memento Mori a dit:
Trickster a dit:
Bon ba je vais bouffer mon cactus COMME UN BONHOMME c'est pas grave.

Une simple décoction dans l'eau ça marche aussi...

T'auras un peu de perte mais comparé à l'ingestion de masse de matière végétale ton estomac préfèrera...


Justement pour avoir déjà essayé j'avais trouvé la décoction absolument ignoble pour un résultat assez mitigé. Manger ces putains de copeaux avait été une sacré épreuve mais au moins j'ai pas tout vomi (je dis pas que j'ai passé un bon moment non plus hein) et ça m'avait permis de faire un bon petit trip.

Mais là c'est des copeaux qui commencent à dater alors j'aurais préféré faire une extraction plutôt que de m'empoisonner...
 

Memento Mori

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juin 2019
Messages
36
C'est sûr, c'est pas du Chai Tea  :-D mais perso j'avais trouvé ça plus "agréable" que d'ingurgiter 50g de poudre... j'en ai encore des relents rien que d'y penser... :$

Mais je pense pas que tu risques de t'empoisonner avec des copeaux si ils ont été bien déshydratés, et l'avantage avec les phénés c'est qu'elles sont hyper stables...

Malheureusement extraire la mesca c'est pas aussi simple que la DMT, pour ma part j'ai abandonné l'idée...
 
Haut