Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction "verte" avec D-limonène, vinaigre et chaux

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Non mais je vois ce que tu cherches à faire. Simplement tu vas galérer parce que le carbonate va absorber l'eau et donc ça ne va pas sécher. C'est pour ça que je te suggérais de plutôt dissoudre le tout dans de l'eau et faire une extraction avec un solvant apolaire (le limonene marche aussi).
Tu peux quand-même ajouter l'acétone si le mélange n'est pas sec et filtrer, ça devrait le faire. Simplement il risque d'y avoir de l'eau avec l'acétone et le séchage final va être long du coup.
 

joejoe44

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2021
Messages
40
Super tuto ! Je me demandais... Lorsqu'on transforme en freebase pourquoi tu préféré du carbonate plutôt que du bicarbonate ? merci.

Je viens de trouver sur le net, un shop qui vends en bidon sous l'appellation " LIMONÈNE / D LIMONÈNE" tu confirme que c'est bien ceci ?

Pour le Mimosa Hostilis "Root Bark", qu'est ce qui est mieux ? poudre ? écorce ou finement râpé ?

" C'est pour avoir de la jungle-spice, pas seulement le DMT mais un spectre beaucoup plus large d'alcaloïdes; c'est une expérience plus fidèle, plus proche de ce que la plante a à offrir. "

Et une fois cette jungle-spice obtenus, je comprends donc qu'il n'y a pas que de la DMT, mais si on souhaite obtenir que de la DMT ? Car je suppose que dans le DMT-Acétate-Glue avant de la transformer en freebase contient d'autre alcaloïdes ?

Désolé si j'ai mal compris mais de premier abord sans expérience c'est pas évident x)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Le post date de 2015 donc je vais répondre en attendant.
Oui c'est bien du D-limonene, pense à regarder la pureté aussi, en dessous de 95% c'est exclu, perso je préfère le 99% quand la différence de prix est raisonnable.
Apparemment il y a pas de différence de rendement entre la poudre et le mimo râpé (en tout cas pour les extractions standard STB ou A/B), donc prends le moins cher.
Si tu veux obtenir de la DMT plus pure, tu peux répéter les extractions basiques pour isoler la DMT mais tu vas perdre en rendement à chaque extraction. À mon avis, il vaut mieux partir sur une STB normale si tu cherches à obtenir de la DMT freebase propre, t'auras moins de perte de rendements et moins d'étapes.Appuyez de manière prolongée sur un élément pour l'épingler. Les éléments retirés seront supprimés au bout d'une heure.
Sinon le carbonate est bien plus basique que le bicarbonate et c'est pour ça qu'il est utilisé ici. Les produits ne sont pas substituables.
 

Atha

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2022
Messages
38
Bonjour,​

A la fin de l'étape 7, tu peux mettre l'acétone charge directement dans le mélange de plantes?​


Merci​
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
C'est effectivement marqué que c'est possible.
 
  • Like
Les réactions: Atha

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Bon je déterre un poste encore j'espère que ça va je pense que j'ai une information valable je l'ai déjà mis ici et là mais j'attends toujours des réponses
Voilà : je ne pense pas qu'ils soient forcément utile de faire une extraction totale il faut juste enlever ce qui gêne le plus c'est-à-dire les tanins avec la méthode de collage qui est utilisée en œnologie. En tout cas si c'est pour faire de l.
anawaska, plus simple moins long moins dangereux moins de produits il suffit de blanc d'oeuf chauffer à 37 degrés... ça c'est la théorie en pratique pour le moment j'ai juste réussi à soit tout faire précipiter soit rien du tout faut trouver les bons dosage de blanc d'oeuf et le bon ph aussi peut-être
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Extraire de la DMT, surtout si c'est pour obtenir de la Freebase généralement, c'est pas pour la consommer en oral facon Ayahuasca mais la vaporiser .

Sinon, perso meme en oral je crois que je me sentirais plus a l'aise avec une DMT extraite plutôt qu'une infusion, déjà pour le gout mais surtout ma DMT je peux la doser au MG près.

Mais oui pour ayahuasca / pharmahuasca pas besoin de faire d'extraction comme ça non

Le gout est juste sûrement plus sympa et sûrement moins un peu de nausées / bodyload
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est la première fois que j'entends parler d'une extraction au blanc d'oeuf o_ô
Tu utilises ça pour extraire la dmt + l'imao ou seulement l'un des deux ?
Tu fais comment ?
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Hello,

Quand on est à l'tape de la séparation D-Limonène / Vinaigre, si il se crée une petite mousse blanche entre les deux, est-ce qu'il vaut mieux la garder avec le vinaigre ou la remettre dans la D-Limonène?

 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Go la garder avec le D-limonène, sinon ça ne va pas s'évaporer à la prochaine étape.
Tu peux aussi couper l'émulsion en ajoutant du sel jusqu'à saturation, en centrifugeant ta fiole ou en attendant plus ou moins longtemps.
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Merci Snap2.
A l'étape 6, j'évapore au four dans un plat en pyrex, a quelle températuree il faut le mettre.
J'ai lu que le température d'ébulition du vinaigre était de 117°C et là : https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=94527
Il dit que des premières fumées apparaissent à 100°C et j'ai mis un peu à 110° hier et je confirme.
Bref, j'ai fini mon évaporaiton à 80°, j'ai une pate assez mole qui a une odeur de vinaigre de fou... et je me demande s'il faut arréter là ou si j'augmente la température...
Sachant que je veux de la freebase.

Merciii :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Pas besoin d'évaporer plus que ça !
Surtout si tu veux de la freebase, le vinaigre résiduel sera neutralisé par ta base de toute façon.
Par contre j'utiliserais un solvant plus apolaire que de l'acétone pour extraire la DMT freebase à la fin, l'acétone c'est miscible dans l'eau donc bof bof. Autant utiliser directement du d-limonène s'il t'en reste, ça rendra les choses plus simples.
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Ok, super, je te remercie, je vais faire ça aujourd'hui, après séchage (60°C au four) du mélange avec carbonate de sodium.
J'ai finalement fini mon évaporation à 90°C et ça n'avait quasiment plus l'odeur du vinaigre, et j'ai obtenu une glue bien noire... qui correspond à 4% du poids sec!! trop content.
Par-contre, il vaut mieux mettre un peu plus de carbonate de sodium, non, avec le vinaigre résiduel?
Comment savoir si une partie de ma pate n'aurait pas basée?
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Bon, je sais pas si c'était une si bonne idée... j'ai beau remuer, j'ai des gros morceaux qui ne se disolvent pas... et, en demandant à chatGPT, il me dit que la solubilité de la DMT dans le D-limonone c'est que de 1 a 5gr /L alors que dans l'acétone elle est de 20 à 30gr/L
Je vais attendre un peu voir si le temps a un effet... et sinon, je vais ajouter de l'acétone, en plus, là, même à 5g/L j'ai pas du tout suffisament de D-Limonene, il doit m'en rester 250ml au plus.
(quelle aventure)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je suis pas sûr que ChatGPT soit fiable sur le sujet alors que calculer des solubilités dans des solvants peu utilisés et relativement complexes c'est déjà dur à faire pour des IA développées pour ça (et ça coûte cher).
La solubilité sera meilleure dans le limonène que dans l'acétone de toute façon, c'est une question de polarité globale de la molécule si elle est en freebase (la DMT contient beaucoup de fonctions apolaires).
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Bon, mon pb c'est que l'étape 7 : repasser en freebase n'a pas fonctionnée.
- j'ai mélange ma glue avec du carbonate de sodium 1/1 + de l'eau, ca a fait une boue (pas vu de réaction chimique)
- J'ai fais sécher
- J'ai dissolu dans du D-limonene (ou de l'acétone)
- J'ai fais évaporer mon D-limonene
- et j'ai retrouvé une glue brun/noir

Est-ce qu'il fallait mélanger avec une solution de carbonate de sodium? tel que c'était écrit, je l'ai mis sec...
Bon, je crois que je suis bon pour refaire quelques tours au vinaigre pour récupérer ma DMT qui est dans l'acétone... ou alors, je le fais évaporer, mais il va m'en falloir plusieurs litres et tout ça a évaporer... pffff.... bonjour les vapeurs.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
NiamorV a dit:
Bon, mon pb c'est que l'étape 7 : repasser en freebase n'a pas fonctionnée.
- j'ai mélange ma glue avec du carbonate de sodium 1/1 + de l'eau, ca a fait une boue (pas vu de réaction chimique)
- J'ai fais sécher
- J'ai dissolu dans du D-limonene (ou de l'acétone)
- J'ai fais évaporer mon D-limonene
- et j'ai retrouvé une glue brun/noir

Est-ce qu'il fallait mélanger avec une solution de carbonate de sodium? tel que c'était écrit, je l'ai mis sec...
Bon, je crois que je suis bon pour refaire quelques tours au vinaigre pour récupérer ma DMT qui est dans l'acétone... ou alors, je le fais évaporer, mais il va m'en falloir plusieurs litres et tout ça a évaporer... pffff.... bonjour les vapeurs.

Ajoute assez d'eau à ton mix carbonate de sodium + boue pour avoir un truc décemment liquide. Si t'as de quoi verifier le pH, check qu'il soit à 10 ou plus. Touille bien. Attends ~5 minutes.
Ensuite, ajoute ton D-limonène.
Touille bien. Attends 5 minutes. Retouille. Attends jusqu'à séparation des phases.
Récupére la phase organique de D-limonène (au dessus de la phase aqueuse) avec une seringue par exemple.
Ajoute une solution de carbonate de sodium au d-limonène extrait.
Retouille. Attends la séparation des phases.
Récupère encore la phase supérieure (D-limonène).
Fais évaporer ton D-limonène. Voilà ta DMT freebase (si tout s'est bien passé).
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Je te remercie, ça sera utile pour les prochains (ne pas mettre quelques goutes d'eau pour amorcer la réaction commen dans le premier post du fil)
Je retiens du lien vers nexus :
- vraiment bien sécher le mélange avec carbonate de calcium
- broyer les morceaux jusqu'à avoir une poudre
- faire plusieurs tirages
Et a la fin, on obtient une jungle spice freebase qui reste à l'état de huile/résine rouge/brun/noir, c'est normal, c'est que l'extraction au D-limonene extrait aussi probablement des huiles.

Et comme j'ai pas suffisamment de D-limo, je fais mes tirages a l'acétone, que je fais évaporer à l'extérieur avec un ventilo, ça marche bien, on va voir le poids à la fin... je tenterai peut être un dernier tirage au d'limo quand l'écétone ne tirera plus rien, pour voir.

Et ça se mélange dans mon e-liquide, mais pour dissoudre 1g/4ml, c'est compliqué, je dois chauffer et passer beaucoup de temps a remuer. (et c'est en écrivant qu'il se rend compte qu'il a mis 4mg de PG/VG et pas 4ml... pfff
Premier test hier soir avec un mélange plus à 0.25g/2ml... sans trop forcer, effets planants tranquilles.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Le problème de l'acétone c'est que c'est trop apolaire, et donc ça sera pas pratique pour faire des pulls.
Sinon oui en soi les extractions au naphta c'est quand même plus simple. Ou alors juste suivre une recette STB en remplaçant le naptha par du limonène.
 
Haut