Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'extraction A/B : basics

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
J'ai fait l'extraction hier soir jusqu'à tard dans la nuit...

Aujourd'hui rien dans mon plat sorti du congel...

3gn9.jpg



J'avais mieux réussi avec la méthode STB... Bien que le résultat n'était pas fameux...

Je pense que la bouteille n'est pas idéale pour effectuer le mélange...

Il y a plus de surface pour agiter le pot et le contact entre les différents liquide doit mieux se faire...

Ce n'est qu'une hypothèse, il y a aussi mon versement de soude trop chaud et trop rapide, cela a peut être aussi fortement contribuer à cet échec...

Je vais recommencer d'ici quelques jours, heureusement j'ai acheté 800 g de poudre...
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Après un tirage j'ai voulu tester le procédé par évaporation...

Il n'est resté que cette huile jaune en très fine couche dans le plat...

Je ne comprend pas ce que cela peut être...


ujdq.jpg



Avez vous une idée ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Laisse reposer et regarde si ça ne s'évapore pas.
Et sinon refroidis et regarde si ça cristallise.
Le yield est assez ridicule oui c'est étonnant.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je me pose une question, lorsque l'on agite la bouteille la mixture touche le bouchon et doit "attaquer" le joint en caoutchouc dur ? Cela n'a pas trop d'incidence ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
La soude caustique en solution peut attaquer la jointure oui. Pour ça qu'il faut préférer des récipients en verre (à touiller avec une baguette en verre) ou des bouteilles en HDPE (plastique très résistants fait pour stocker des produits corrosifs).
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Cette huile est surement de la graisse végétale...

Si j'ai encore autant de graisse végétale extraite que faut il en faire ?

Avec la méthode STB je n'en avais eu, presque pas... La méthode Cyb's en a produit beaucoup de graisse...

Par contre pas de cristaux avec la Cyb's... Mais bon, il faut dire que je me suis planté en versant trop chaud la soude etc... Je vais recommencer la Cyb's d'ici qq temps...



Je viens de tenter à nouveau la méthode STB d'Ouroboros en relançant 4 petits pots de 25 g de mimosa chacun... J'ai divisé par deux toutes les proportions et je laisse reposer jusqu'à demain... J'ai bien touillé de la même façon avec le même ustensile, avec le même mouvement et la même vigueur...

Je tire 2 pots avec de l'essence F et je tire les 2 autres avec le pétroleum 40 60

J'en placerai dans un plat un tirage F et dans un autre plat un tirage de Pétroleum 40 60, je mettrai ces deux là au congélateur, et je laisserai les deux autres tirages s'évaporer dans un endroit tranquille...

Je vais voir si il y a une différence notable ainsi...


Je compte d'ici peu faire la même chose avec 4 pots avec la méthode Cyb's afin de comparer les résultats...



Autant de graisse végétale signifie t' il signe que ma poudre est bonne ? Je comprend pourquoi les cristaux collaient un peu au fond du pot lors de mon tout premier tirage...
 
V

Visiteur

Invité
Vu la tronche du truc balance et repars pour un tour, c'est pas une grosse quantité prends pas de risques pour rien...
 

Cent

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2022
Messages
12
Salut salut,
Je réalise en ce moment ma deuxième extraction AB.
J’apporte comme amélioration de ne pas faire bouillir mon mélange acide mais plutôt de le tenir vers les 50°. Je fais trois cuissons, quatre heures la première et deux heures les deux suivantes. PH4 avec AC.
(j’ai trouvé que le résultat de ma première extraction était top niveau quantité mais pas du tout niveau qualité, effets trop faibles)
Ma question, c’est qu’à la fin je vais obtenir environ 2,5 l de liquide. Je suis partie de 200 g d’écorce . Est-ce que vous pensez que je dois laisser évaporer genre toute une nuit à 50° pour réduire à environ 200/250ml ou est-ce que je peux garder ces 2,5 l et directement passer à l’étape basique ? Dans ce cas là pourriez-vous me préconiser des quantités d’eau + soude et de naphta ?  
? gratitude ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
À ta place je ne m'embêterais pas à réduire le volume, de toute façon ça sera neutralisé et la DMT sera dans le solvant apolaire. Je ferais juste une solution de NaOH concentré à ajouter lentement dans la solution acide jusqu'au pH désiré.
Si tu veux savoir combien mettre de NaOH, dis-moi quel acide tu as utilisé et quel pH final tu voudrais please.
 

Cent

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2022
Messages
12
Merci pour ta réponse :)
J’ai utilisé de l AC et au final c’est 14 que je veux mais j’ai un testeur de PH donc ça a été facile ! J’ai quand même laissé réduire toute la night et ce matin j’avais 750ml, parfait, j’en suis à la troisième extraction tout à l’air ok à part qu’il ne ressort pas autant de naphta que j’en mets… je laisserai le tout bien reposer dans des verres tubes pour une quatrième extraction en fin de journée.
Hésite pas si tu as des conseils, je suis preneuse !
Bon aprèm !
snap2 a dit:
À ta place je ne m'embêterais pas à réduire le volume, de toute façon ça sera neutralisé et la DMT sera dans le solvant apolaire. Je ferais juste une solution de NaOH concentré à ajouter lentement dans la solution acide jusqu'au pH désiré.
Si tu veux savoir combien mettre de NaOH, dis-moi quel acide tu as utilisé et quel pH final tu voudrais please.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
AC ? Acide Citrique ? Acide ACétique ? Acide AsCorbique ?

Je demande pas un IUPAC mais pour les termes simplifiés autant que ce soit compréhensible au moins pour les gens qui ont une formation en chimie.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
HCl alors, c'est pas bien plus long et j'aurais compris rapidement ^^.

En soi si tu veux forcer le pH à 12, tu peux faire ça en faisant une solution de 10 grammes de NaOH dilués dans de l'eau sous agitation et en l'ajoutant par petites portions.

Théoriquement ça devrait suffire à neutraliser ton HCl et monter à pH 12 très largement, mais après avec toutes les graisses et autres matières en solution qui peuvent réagir avec la soude avant que ton eau sont basifiée, autant prévoir plus (donc 10 grammes ça devrait suffire, et sinon rajoutes en plus).

Pour extraire mieux ton solvant, il est souhaitable de rajouter du sel dans ta solution jusqu'à saturation (en gros que tu voies ton sel en bas du récipient qui se dépose, même après agitation). Ça aidera à récupérer plus de solvant, mais autant le faire à la fin de tes extractions avec ton dernier pull de solvant.
 

Cent

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2022
Messages
12
Yes, merci beaucoup pour le sel, j’avais vu ça par ci par là j’essaierai la prochaine fois !
Là j’attends de voir la récolte qui repose trankil au congelo mais j’ai pas pu m’empêcher d’en garder un peu dans un bol, et là c’est en train de ventiler pour finir l’évaporation correctement ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
On verra bien ce que ça donne oui. T'as fait combien de pulls avec ton solvant ?
 

Spacecoin

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2024
Messages
6
Pronoms
Il / lui
Du coup c’est l’idéal pH 4 puis 12/14 ? Où il y a de meilleurs pH pour l’opération ?
 
Haut