Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'extraction A/B : basics

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Suis ce que dit le handbook, le gars s'y connais mieux que moi ;) .
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Salut Ouro! Quelles différences de yield obtiens-tu avec les A/B en comparaison à la STB?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
On peut faire un pull avec du naphta, puis d'autres avec du Xylène pour faire de jungle spice ?
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Oui on peut faire plusieurs tirages au naphta, puis un dernier avec du xylène pour obtenir de la "Jungle Spice".
In the most general terms, it is the alkaloid fraction obtained from the aqueous basic phase of an extraction by pulling with xylene or toluene after DMT ceases to be pulled by an aliphatic hydrocarbon solvent (naphtha, heptane, etc.). This product will almost always contain some N,N-DMT in addition to the more mysterious alkaloids; some extractors choose to remove the DMT in a hot naphtha wash to obtain a pure "jungle" experience, while others use the jungle/DMT mixture as it is.
Source : http://wiki.dmt-nexus.me/w/images/b/b7/Jungle_Spice.pdf

Par contre pour faire un pull :
pull-over-edmonton.jpg

j'utiliserais plutôt de la laine.
Source : Pull-over - Wikipédia
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Le naphta a du mal a remonter, j'ai une minuscule couche et pourtant ça fait 15h+ que j'ai fais le mélange Naphta+(pate) :/
J'galère vraiment a faire des tirages avec ma seringue.

Y'a pas un moyen de forcer la décantation ?
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
En te lisant, j'ai l'impression que tu fais une extraction STB, pas une A/B.
Enfin peu importe les possibles choses à faire sont valables pour les 2 :

The layers wont separate, what to do?

Possible fixes:

  1. Dont shake next time, if you did so! Instead, Stir/roll/turn upside down slowly, several times.
  2. Add more basic water/lye to the mix (either mix is not basic enough or too much plant matter for too little water)
  3. Make a warm water bath with the whole container (remember no fire sources near solvents, and leave top slightly open for preventing building up of pressure)
  4. Tapping on the side of the container/vibration (like sitting on top of washing mashine)
  5. Adding plenty of no-additives non-iodized salt (will make the water more polar and therefore chemically help in the separation)
FAQ - DMT Frequently Asked Questions and Troubleshooting Guide - DMT-Nexus Wiki
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
C'est bien une A/B que j'ai faite (Panoramix European AB tek).

Merci pour les astuces, j'ai ajouté un peu d'eau basifiée et ça a l'air de remonter un peu plus.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Sinon hésite pas à y aller sur le naphta, plus t'en mets plus t'auras une grosse couche qui remonte.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Thomas11 a dit:
C'est bien une A/B que j'ai faite (Panoramix European AB tek).
Ah ok, je vois. C'est vrai que l'auteur de ce protocole l'a qualifié de A/B. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille en lisant ton message, c'est le mot "pâte".

Mais il n'y a pas d'étape de filtrage puis réduction de l'eau acidifiée, comme indiqué dans le premier message de ce topic par exemple.
D'ailleurs dans le wiki de dmt-nexus, ce protocole est qualifié d'hybride STB-A/B (Category:Extraction Tek - DMT-Nexus Wiki) car il mélange des concepts de chaque technique.

Je ne connais pas les résultats de l'astuce de Lotre, mais j'ai peur qu'en rajoutant plus de naphta, le problème ne soit pas résolu. Tu va récupérer de le naphta certes, mais peut-être pas de la naphta qui est dissous das la solution aqueuse et qui est chargée de DMT. Je pense que le but est vraiment de récupérer le naphta initial.
Bon après je ne suis pas un pro, il faudrait peut-être essayé et voir les rendements.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ben j'avais fait comme ça suite à un gros problème de séparation des couches. J'ai rajouté pas mal de naphta (je me suis un peu énervé sur la bouteille j'avoue), j'ai bien touillé pour que tout se mélange, et j'ai pu avoir une belle remontée et pas mal de cristaux. C'était pour le premier pull, pour les autres ça s'est mieux passé. Au fait c'était dans le cadre d'une STB.
Pour la prochaine je pense augmenter les dosages de départ en eau basifiée, et peut-être aussi en solvant.
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
@Ouroborus, merci d'avoir partagé tes techniques d'extractions :).
Une question demeure cependant, je suis pas un mac en chimie, mais t'as une estimation de la pureté de produit?
 

vieille_branche

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
22
HCl marche vraiment ? moi j'ai fais des recherches j'ai vu nulle part qu'il existait du DMT chlorhydrate, en toutes probabilités ça détruirait le DMT oxalate et autres (pas sûr mais c'est possible), moi j'ai fais des recherches à propos de ça, j'ai vu que HCl était à bannir, moi là j'en fais une avec du vinaigre, avant, j'utilisais de l'avoine folle, qui en contient apparemment moins que le vrai Phalaris, et ça me donnait pas grand chose, mais je faisais pas d'acidification, je basais au pif la solution alcaline que j'avais obtenu en faisant bouillir la plante, après je faisais une extraction avec du white spirit (naphta)...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le white spirit n'est pas du naphta à ma connaissance, enfin du naphta lourd pas du naphta léger. Et je crois que le naphta lourd est déconseillé. Mais j'aimerais bien la confirmation d'un connaisseur.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Effectivement le hcl est très compliqué a réalisé pour la dmt (vaut mieux se tourner vers du fumarate).

Sinon ce n'est pas que le white spirit n'est pas du naphta, c'est surtout qu'il est bourré de merde, d'aromate pour qu'il sente bon... Totalement à éviter comme solvant (d'ailleurs il n'est pas fait pour ça).
 

vieille_branche

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
22
Je débute en chimie organique, et en fait, j'ai cherché DMT HCl sur Internet, apparemment ça existe pas, en toute probabilité, HCl va tout simplement rien faire, ça pourrait même éventuellement détruire la DMT, et en fait, je connais assez bien l'extraction de la DMT et je suis pratiquement sûr que rendre la solution d'eau bouillie de la plante acide avec du vinaigre est inutile. À quoi bon transformer le DMT oxalate et tous les autres sels de la DMT de la plante en acétates de DMT ? ça n'a pas de sens, ce sont déjà tous des sels donc un potentiel d'équilibre chimique acide, moi j'ai réalisé pleins de fois le processus de différentes manières avec du Phalaris et de l'avoine folle, parfois avec acidification au vinaigre, et toutes les autres fois juste avec l'ajout de NaOH jusqu'à pH 4 sans acidification, à chaque fois, en essayant avec 10mL de naphta ou avec 1L, j'ai eu la même quantité de DMT pour 400g de plante humide, soit 30mg environ au maximum (à vue d'oeil je saurais pas dire).Je fais bouillir la plante le plus longtemps possible pour exploser toutes les cellules, je laisse reposer le plus longtemps possible, j'ajoute du NaOH déboucheur jusqu'à pH 4, je mélange un peu, après j'ajoute 1 demi verre de White Spirit, je mélange à fond pendant 2-3 minutes, je récupère le white spirit en foutant tout dans une bouteille avec le bouchon troué et je laisse couler pour séparer les deux phases, après si je laisse sécher j'ai 30mg d'une substance marron impure que si j'en fume l'équivalent d'une tête d'aiguille je suis fracassé pendant quelques minutes et après je reprends conscience et en 30 minutes j'ai plus rien, et si j'en fume tous les jours au bout de trois jours ça me fait autant d'effet que fumer un gros cigare.

J'aime même plus la DMT, plus puissant que le champi et en même temps 20 fois moins puissant, mais pratiquement pareil au fond, la prochaine fois je l'avale avec des feuilles de passiflore voir si l'IMAO le permet, on verra.

EDIT: Après réflexion ça dépend des sels contenus dans la plante, pour certains NaOH seul suffit, pour d'autres, il faut passer par une acidification, et en plus pour certains sels il doit falloir utiliser certains acides plutôt que d'autres, et le vinaigre est un acide faible, c'est qu'une question de potentiel d'équilibre chimique, il faut un acide fort je pense, c'est peut-être pour ça que j'ai aucun rendement, il faudrait savoir sous quelle forme est la DMT dans la plante, c'est tout, moi le vinaigre n'augmente pas mon rendement, alors que la plante contient une quantité énorme de tous les sels de DMT (la chiquer peut le prouver), rien qu'avec la soude j'obtiens la même quantité, il faut un acide fort je pense mais lequel j'en sais rien, ou alors si ça se trouve à chaque fois rien qu'avec NaOH j'ai extrait tout le DMT, et la plante en contient au final peu...

Sinon l'essence F ça devrait être mieux, mais au fond, ça change rien d'utiliser du déboucheur Netto qui contient de l'ammoniaque pour baser, ni utiliser du white spirit pourri qui contient quelques traces ridicules d'impuretés... par contre c'est du naphta lourd et ça met des jours à évaporer.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
vieille_branche a dit:
HCl marche vraiment ? moi j'ai fais des recherches j'ai vu nulle part qu'il existait du DMT chlorhydrate, en toutes probabilités ça détruirait le DMT oxalate et autres (pas sûr mais c'est possible), moi j'ai fais des recherches à propos de ça, j'ai vu que HCl était à bannir, moi là j'en fais une avec du vinaigre, avant, j'utilisais de l'avoine folle, qui en contient apparemment moins que le vrai Phalaris, et ça me donnait pas grand chose, mais je faisais pas d'acidification, je basais au pif la solution alcaline que j'avais obtenu en faisant bouillir la plante, après je faisais une extraction avec du white spirit (naphta)...
L'acide chlorhydrique (ou HCl) peut fonctionner d'après les expérimentations des nexians pour des extractions (source).

La DMT HCl existe belle et bien (source).

Par contre je n'ai lu nulle part que la forme de la DMT contenue dans les plantes était la DMT Oxalate. Si tu as une source je suis preneur.
J'ai lu des rumeurs comme quoi ce serait de la DMT Tannate (toujours sur dmt-nexus), mais je n'ai pas lu de validation scientifique. Je crois que personne ne sais vraiment.
 

vieille_branche

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
22
Ah oui, en effet, j'avais du mal chercher.
Je suis presque sûr que t'as raison, en tous cas sur un forum j'ai vu une information selon quoi y'en avait un qui était je crois ce dont tu parles, en tous cas sauf si je délire le chêne est un arbre qui contient plein de ce machin, et le gars a parlé de DMT oxalate. Quant à fumer les sels de DMT, il disait qu'ils sont invaporisables et qu'ils restent dans la cendre, un truc foncé infumable.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Oui les sels ne sont pas vaporisables ou très mal.

Sinon pour être un peu plus complet sur les sels de DMT. D'après mes lectures sur dmt-nexus, le seul sel que l'on peu conserver à l'état solide dans des conditions normales, c'est la DMT fumarate (que l'on obtiens avec de l'acide fumarique). Les nexians n'ont pas réussis à en obtenir d'autre à l'état solide, du moins avec ce qui est accessible par l'extracteur de cuisine.
La majorités des sels de la DMT sont pateux, huileux... donc intravaillable.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Peut tu décrire exactement comment tu fait avec les phalaris ? Sa en intéresserai plus d'un ?

Je te conseille de pas faire bouillir la plante mais mettre a 40 -50 °C , laissez refroidir et go congel , une fois que totalement geler , dégel + remettre a 40-50 °C , tu fait sa 3-4 fois , tu aura bien éclater les cellules .
Mais tu évitera de niquer ta dmt qui se détériore a partir de 60 ° C ( plus trop sur mes vers la ) .


Naoh ca va monté le ph , pas le descendre ....
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
dr-portu a dit:
Mais tu évitera de niquer ta dmt qui se détériore a partir de 60 ° C ( plus trop sur mes vers la ) .
Tu parles de quelle forme de DMT ?
 
Haut