Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'extraction A/B : basics

V

Visiteur

Invité
@Tridimensionnel tu parles, je suis l'ennemi numéro 1 !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Dans tes rêves !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Haha faut pas partir en parano.
Surtout que les distillats d'essence légers ont une quantité d'utilisations énorme (nettoyants, dégraissants, détachants, décolorants, matériel de labo pour quasiment toutes les synthèses légales, adjuvants de carburants spécifiques, etc) donc aucun risque qu'on te trace avec ça. C'est pas pour rien que c'est vendu en grande surface, c'est parce que monsieur/madame/les non-binaires Tout Le Monde utilise ça couramment pour plein d'usages normaux.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Cher Snap2,

je te le concède sans restriction, ce genre de produits sont vendus de partout dans les grandes surfaces pour tout plein d'usages conventionnels...

Alors justement, pourquoi vouloir en faire venir de l'étranger ? Cela me mettrait la puce à l'oreille...

Enfin, cela dit, c'est vrai que la police ne va pas attraper grand chose avec un gars qui extrait gentiment dans son coin un peu de DMT d'une centaine de grammes de poudre de Mimosa Hostilis...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Question de pureté ou de prix ou je sais pas, mais franchement y a rien d'alarmant. Après tu fais comme tu veux hein perso je préfère commander des solvants propres avec un COA (certificat indépendant de qualité avec analyse et pureté) qu'un vieux solvant éclaté de chez Carrouf pour détacher des étiquettes et absolument pas prévu pour la fabrication de produits propres à la consommation humaine.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
C'est partie pour une nouvelle recherche de produits sur internet...

As tu le droit de donner une piste pour m'orienter afin de trouver quelque chose de bonne qualité ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Uhm oui c'est pas interdit.
https://www.apcpure.com
Ils sont cools par contre le prix de l'envoi est assez élevé (ils sont en UK) donc c'est cool de faire des grosses commandes chez eux, tu peux y acheter de la soude caustique d'aussi et niveau solvants t'as le choix entre du naphta léger standard ou alors si tu veux un max de pureté tu peux acheter de l'hexane/heptane.
La qualité technique (>95% de pureté) moins bien que la qualité analytique (<99% de pureté). Quand à la qualité HPLC c'est inutile pour ce genre de tâche et juste trop cher.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Merci Snpa2, je viens d'aller faire un tour dans la catégorie solvant... Les noms donnés aux différents produits sont totalement différents de nos appellations, pas Naphta, pas Essence C que des noms tarabiscotés scientifiques...

Bon, après quelques farfouillages la catégorie ether de pétrol semble être la bonne... Il n'y a pas moyen de commander en grande quantité, mais bon avec un 1 litre je devrais m'en sortir si je ne suis pas trop maladroit...
 
V

Visiteur

Invité
snap2 a dit:
Uhm oui c'est pas interdit.
https://www.apcpure.com
Ils sont cools par contre le prix de l'envoi est assez élevé (ils sont en UK) donc c'est cool de faire des grosses commandes chez eux, tu peux y acheter de la soude caustique d'aussi et niveau solvants t'as le choix entre du naphta léger standard ou alors si tu veux un max de pureté tu peux acheter de l'hexane/heptane.
La qualité technique (>95% de pureté) moins bien que la qualité analytique (<99% de pureté). Quand à la qualité HPLC c'est inutile pour ce genre de tâche et juste trop cher.

Commandé chez eux, rien à dire c'est cool. Ma dernière extract était avec leur pétroleum éther 40-60.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Essence C/F = bullshit commercial haha.
Ça indique juste leur température de distillation mais pas leur composition. Donc vaut mieux acheter des vrais produits chimiques plutôt que des mélanges de solvants destinés au ménage.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Nous sommes bien d'accord Snap2, je ne veux pas prendre de risque pour des économies de bouts de chandelles...

La commande est passée le jour même où tu m'a donné le site des solvants pro, apparemment ils envoient rapidement... Le Mimosa arrive peut être aujourd'hui... L'extraction est donc toute proche...

Je commence par 50 g de mimosa en suivant la recette donnée par Ouroboros...

Au fait, je vois que 40-60 correspond à une température d'ébullition de 40-60 °C, il y a le 100-120 qui correspond à 100-120 °C pour l'ébullition...

Est il plus prudent d'avoir un point d'ébullition élevé ? Ou bien le produit est plus efficace avec un point d'ébullition bas ?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Le bas. Plus aisé de se débarrasser des traces de solvant dans les cristaux par evaporation.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je reviens sur la réponse de Payere...

"Ps : tu peux même concentrer plus d'1g de dmt dans 1 ml xD mais c'est pas conseillé"

J'ai vu une photo de ce que représentait 1g de DMT, cela fait un beau volume je trouve, et 1 ml est si peu...

La DMT est si facilement soluble dans le e-liquide ?

Je ne comprend pas le "xD" dans la formule... A quoi correspond t'il s'il vous plait ?
 
V

Visiteur

Invité
Ouai elle est si soluble que ça si chauffée, j'ai fait il y a peu du 600 mg pour 0.5 ml et ça passe !

Le xD est un smiley : le x des yeux fermés et le D une bouche grande ouverte qui rigole !
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Merci Payere... Mon ordi n'affiche pas les smiley...

Bon et bien tout me semble en ordre, j'ai mon mimosa hostilis, je reçois le solvant pro demain ou après demain logiquement... Je vais pouvoir commencer tranquillement...

Je vous réitère à tous mes plus cordiaux remerciements pour vos conseils...
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je suis en train de suivre la recette dite : Cybs' Hybrid ATB 'Salt' Tek

Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai versé la solution de soude dans le pot mélangeur...

Une mousse épaisse s'est formée aussitôt, elle a même débordé de la bouteille...

ow1k.jpg



Après plusieurs heures la mousse est redescendue mais n'a pas totalement disparue...

ou17.jpg



Je voulais passer à l'étape du Naphta, mais vue la mousse, et avant de faire une bêtise, je souhaite avoir votre avis sur la question...

Merci par avance...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
La mousse ne devrait pas déranger pour le naphta normalement mais ouais c'est étrange.
T'as déjà mis le sel ou pas encore?
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Merci Snap2,

oui, le sel 100% naturel sans iode est mis... J'ai laissé reposé tout cela, j'ai touillé, reposé...

Puis j'ai incorporé la soude 50g pour 200 ml, et j'ai ajouter ensuite 140 ml d'eau déminéralisé comme indiqué dans la méthode Cyb's...  Je suis surpris qu'il indique de rajouter 140 ml après d'ailleurs... Un néophyte comme penserai que cela ferait pareil si l'on incorporait directement nos 50 g de soude dans 340 ml d'eau...

Enfin, bon il doit y avoir une raison à cela...

Reprenons, dès que j'ai versé le mélange eau/soude dans la bouteille une mousse volumineuse s'est formé de suite... J'ai ajouté les 140 ml d'eau, j'ai touillé un peu avec ma tige en acier...

Puis la mousse a continuer à monter dans la bouteille pour finir par déborder un peu... Comme quand on sert trop vite le champagne pour vous donner une idée...

La bouteille était dans le bain marie, et la soude était un peu chaude lorsque je l'ai versé et il est vrai qu'elle tombe d'une certaine hauteur dans le fond de la bouteille...

Du coup j'ai enlevé une partie de la mousse à la cuillère, j'ai attendu, et j'ai mis le naphta ce qui a eu pour effet de dissiper les bulles de la mousse... J'ai agité la bouteille...

Et voici les deux photos à 10 minutes environ d'intervalle...

zjbb.jpg



pjuv.jpg



Avec la méthode Cyb's il faut travailler à chaud pendant l'extraction... Cela rend la méthode un peu plus délicate...

https://wiki.dmt-nexus.me/Cybs'_Hybrid_ATB_'Salt'_Tek


Je me demande bien qu'elle a pu être ma maladresse...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Un néophyte comme penserai que cela ferait pareil si l'on incorporait directement nos 50 g de soude dans 340 ml d'eau...
Oui tout à fait ça ne change que dalle. Ça irait même plus vite et mieux (moins de chauffe).
Peut-être qu'il aurait fallu incorporer plus doucement la soude dans le mimo? Évidemment si y a une réaction acide/base, ça va produire beaucoup de chaleur qui peut porter l'eau à ébullition et produire des bulles de vapeur d'eau qui, dans un mélange visqueux, peuvent faire de la mousse.
En tout cas attends tranquillement et la mousse devrait disparaître, le naphta devrait en effet la séparer du reste. Tu peux essayer de refroidir ton mélange pour réduire l'émulsion aussi.
 
V

Visiteur

Invité
Maintenant avec le naphta à l'intérieur ça ressemble à ce que j'ai déjà eu. Comme je te l'avais dis en mp je pense que ça vient de trop de chaleur et d’avoir versé de trop haut et/ou trop brutalement la soude, emprisonnant peut être des bulles d'air qui remontent pour faire de la mousse ? C'est qu'une hypothèse mais bon. Je suis aussi de l'avis qu'il n'y a pas de soucis,attends juste qu'elle disparaisse, et au pire fout la mousse de côté dans un petit contenant -mais ça risque d'être dur à récup dans la bouteille...
 
Haut