Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT, essaie clinique dépression

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début
V

Visiteur

Invité
https://www.theguardian.com/science...-dmt-to-be-trialled-in-uk-to-treat-depression
https://www.independent.co.uk/news/...al-health-b1769408.html?utm_source=reddit.com

Traduction de l'article du journal independent via deepl :

" Dans la première étude de ce type, les autorités britanniques ont donné le feu vert à un essai clinique sur l'efficacité du diméthyltriptamine (DMT) dans le traitement de la dépression.

Le composé hallucinogène, qui a été appelé "molécule d'esprit", est connu pour induire des trips puissants. C'est l'un des principaux ingrédients actifs de l'ayahuasca, une boisson sud-américaine utilisée dans les rites chamaniques, et on le trouve dans plusieurs plantes.

La drogue produit des hallucinations et des distorsions du temps, de l'espace, du son et de la couleur chez l'utilisateur, mais ces effets sont de courte durée par rapport à ceux d'autres psychédéliques comme le LSD et les champignons magiques, qui ont tendance à durer plusieurs heures.

L'essai sera mené par le Centre for Psychedelic Research de l'Imperial College de Londres, en collaboration avec une société neuropharmaceutique appelée Small Pharma, qui a décrit l'approbation comme un "moment véritablement révolutionnaire" dans le traitement de la dépression.

"La thérapie psychédélique assistée va révolutionner le traitement de la dépression car elle s'attaque à la racine de la maladie", a déclaré Carol Routledge, directrice médicale et scientifique de Small Pharma à The Independent.

Elle a décrit l'expérience psychédélique du DMT comme étant "comme si on secouait une boule de neige" dans le cerveau. En perturbant les schémas de pensée malsains, l'expérience leur donne l'occasion de se "réinstaller" d'une manière différente, aidant ainsi le patient à bénéficier ensuite beaucoup plus de la psychothérapie qui accompagne l'administration du médicament.

En revanche, d'autres traitements antidépresseurs "atténuent les symptômes plutôt que de s'attaquer à la cause première", a déclaré le Dr Routledge.  

Dans un premier temps, le produit sera administré à des participants en bonne santé, mais il devrait être suivi d'une deuxième étude sur des volontaires souffrant de dépression, qui bénéficieront également de conseils psychothérapeutiques.

Le DMT peut procurer une expérience psychédélique en 20 minutes, selon le PDG de Small Pharma, Peter Rands, tout en ayant d'autres "propriétés uniques qui se prêtent à un usage clinique". Ce composé naturel a une structure pharmacologique similaire à celle de la psilocybine - que l'on trouve dans les champignons magiques - et du LSD.

La drogue est une substance contrôlée, classée comme une drogue de classe A et passible d'une peine maximale de sept ans de prison pour possession et de la prison à vie pour fourniture. Cela signifie que le ministère de l'intérieur doit également donner l'autorisation de poursuivre le procès, après que la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) a donné son feu vert lundi.

L'entreprise neuropharmaceutique espère que l'essai fera changer d'avis sur le potentiel des "composés autrefois stigmatisés" en tant que thérapies médicales utiles.

"En adoptant une recherche et un développement responsables et fondés sur des preuves en matière de médecine psychédélique, nous espérons contribuer à revaloriser ces composés autrefois stigmatisés en tant que thérapies médicales hautement efficaces pouvant être intégrées dans les systèmes de santé actuels et rendues accessibles aux millions de personnes souffrant de dépression", a déclaré M. Rands dans une déclaration.

L'équipe espère commencer le premier essai en janvier 2021.

Elle fait suite à des recherches qui ont permis d'observer des résultats positifs et durables sur la santé mentale de volontaires utilisant la psilocybine. En janvier, une étude a montré qu'une seule dose de psilocybine peut entraîner des "améliorations significatives" dans la réduction du stress et de l'anxiété chez les patients atteints de cancer, et ce jusqu'à cinq ans après son administration.

"Les participants ont massivement (71 à 100 %) attribué des changements positifs dans leur vie à l'expérience de la thérapie assistée par la psilocybine et l'ont classée parmi les expériences les plus significatives de leur vie sur le plan personnel et spirituel", ont déclaré les chercheurs.

L'approbation du régulateur fait également suite à un rapport du groupe de réflexion néolibéral, l'Institut Adam Smith, publié en juillet dernier, qui exhortait le gouvernement à assouplir les restrictions sur la psilocybine afin de permettre davantage de recherches sur la possibilité d'utiliser cette substance pour traiter la dépression."
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Dans mon expérience subjective, les petites doses de DMT et leur afterglow ont un effet antidépresseur et apaisant assez incroyable .

Si on pouvait voir ce genre de trucs de notre vivant
 
V

Visiteur

Invité
Sûrement pas en France, va falloir s'exporter :)

Et +1 pour les minis doses, ça me fout un état de calme mentale de ouf, avec une clarté psychédélique très agréable.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'vais déménager ! Fish & chips me voila !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Quand même, je trouve ce genre de déclaration un peu outrée :
Carol Routledge a dit:
La thérapie psychédélique assistée va révolutionner le traitement de la dépression car elle s'attaque à la racine de la maladie
et plus tard "cause première", etc...
Ça fait un peu "formule magique" pour une maladie dont on ne sait pas vraiment quelles sont les "causes premières" ni les "racines"...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:
Quand même, je trouve ce genre de déclaration un peu outrée :
Carol Routledge a dit:
La thérapie psychédélique assistée va révolutionner le traitement de la dépression car elle s'attaque à la racine de la maladie
et plus tard "cause première", etc...
Ça fait un peu "formule magique" pour une maladie dont on ne sait pas vraiment quelles sont les "causes premières" ni les "racines"...

Et c'est à mon sens tout le problème de la vision actuelle de la presse envers les psychédéliques:

"un remède miracle pour la dépression !" Alors qu'il leur suffirait de dire "Un nouvel outil à disposition du combat contre la dépression"

Ça me soule la désinformation. (c'était le coup de gueule du jour envers la presse, bonne journée).




Sinon à part ça, c'est cool de voir que la recherche s'intéresse serieusement au sujet.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Quelque part c'est le défaut typique des innovations un peu modernes présentées par des journaux qui ne sont pas des journaux scientifiques.

J'ose croire que les chercheurs ne croient pas réellement que ces produits sont des panacés mais que ce sont juste les journalistes qui font du sensationnel . Mais oui comme tu le souligne Tridi ça s'inscrit dans toute une représentation plus ou moins proche du new âge des psychédéliques ce qui, a mon sens n'a rien a faire dans ce genre de contexte .
 
V

Visiteur

Invité
Perso c'est plutôt l'inverse que je vois, des titres qui présentent les psychédéliques comme un truc nouveau, comme si on découvrait tout juste un potentiel intérêt thérapeutique... C'est quoi vos journaux de drojés ?
 
Haut