Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Consultation citoyenne sur le cannabis récréatif (enfin)

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Une mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif

Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière.

La mission d’information parlementaire sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis lance ce mercredi 13 janvier une consultation citoyenne en ligne relative au cannabis dit « récréatif » dont la consommation, la possession et la vente sont interdites en France.

Elle doit prendre la forme d’un questionnaire sur cinq ou six points mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale pour une durée d’environ un mois, alors que la mission d’information doit rendre son rapport sur le cannabis « récréatif » aux alentours de « fin mars-début avril », a indiqué son président, le député de l’Essonne Robin Reda (LR).

« On veut médiatiser cette question. Le but est de nourrir le plus possible le débat. Le succès de l’enquête dépendra de la participation du plus grand nombre », a-t-il ajouté, espérant que la consultation soit « à l’abri des groupes de pression » en faveur ou contre la dépénalisation ou la légalisation du cannabis.

Interdiction illégale

Après s’être penchée sur le cannabis thérapeutique et avant le rapport sur le cannabis « récréatif », la mission d’information parlementaire doit rendre, d’ici la mi-février, ses conclusions sur le cannabis dit « bien-être » (cannabidiol, ou CBD).

Son interdiction en France a été jugée illégale le 19 novembre par la Cour de justice de l’Union européenne, une décision qui prive de base légale de nombreux procès en France et ouvre de nouvelles perspectives à l’industrie européenne et française du chanvre.

Autorisée en 2019 par l’Assemblée nationale, l’expérimentation du cannabis thérapeutique (à l’exception de celui à fumer) pour au moins 3 000 patients souffrant de maladies graves doit elle commencer au plus tard le 31 mars après avoir été repoussée en raison de la crise sanitaire.

https://www.ouest-france.fr/societe...n-citoyenne-sur-le-cannabis-recreatif-7116185

Le questionnaire en question : https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/

Je sais pas si c'est réellement utile mais je trouve l'initiative plutôt cool. Le questionnaire se fait en 5mn, faites vous plaisir.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
On peut participer si on est pas français ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bon ben pour les chers francophones non-citoyens de la France, vous ne pouvez pas indiquer votre site de résidence.
Sheh.
Bien cordialement, l'assemblée nationale.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Vu mes réponses si je mets que je consomme jamais ils vont jamais me croire --' boh, ils croient ce qu'ils veulent après tout.

Ce topic mériterait bien d'être mit en encart de la page d'accueil fufu. Je sais pas s'ils l'ont eu sur PA tiens.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Au contraire, que des non-usagers soient pro-légalisation c'est une donnée importante j'imagine, puisque exempte de biais lié à l'addiction.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Non-usager et pro-légalisation ici aussi !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Encore faut-il qu'ils le croient^^ Parce que les gens qui pensent comme nous et qui consomment pourraient mettre qu'ils ne consomment pas justement pour mettre du poids dans leur discouuurs!
...jvais chercher trop loin? Jvais chercher trop loin. --'

"Ce topic mériterait bien d'être mit en encart de la page d'accueil fufu. "
Ma dernière pharse de post précédent n'avait aucun sens, je voulais dire ça (c'est corrigé kof)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ce risque a probablement été estimé, ils appliqueront les pincettes nécessaires dans l'interprétation de leurs résultats :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'ai apporté ma petite pierre à l'édifice ! :p
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'espere que ce sera plus utile que les consultations citoyennes sur le climat :rolf:
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Vouiii :cool: On est en démocratie ;3
 

Psybellul

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
44
Il est plus pertinent que ce que j'aurais cru ! J'ai répondu aussi, on verra bien :)
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
PSYCHOCRACK a dit:
attention , ça sent la carotte gouvernemental, comme dit mr no, ils vont nous sucer mais avec les dents!

mdr. ouais surement ! mais en vrai c'est quand même une bonne nouvelle, dans la mesure ou dix ans plus tôt, une consultation "officielle" comme celle-ci n'était même pas envisageable !

c'est comme les médias. avant la légalisation du cannabis c'était motus et bouche cousue, aujourd'hui on sent que les journaleux sont moins coincés sur cette question.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Cabotin a dit:
PSYCHOCRACK a dit:
attention , ça sent la carotte gouvernemental, comme dit mr no, ils vont nous sucer mais avec les dents!

mdr. ouais surement ! mais en vrai c'est quand même une bonne nouvelle, dans la mesure ou dix ans plus tôt, une consultation "officielle" comme celle-ci n'était même pas envisageable !

c'est comme les médias. avant la légalisation du cannabis c'était motus et bouche cousue, aujourd'hui on sent que les journaleux sont moins coincés sur cette question.
les journaleux on depuis toujours été complice du pouvoir en place!

"enfant de la terre , tu fais mordre la poussièrre LEGUMAN!" ^^

"les carrottes sont elle cuites???"

on vas se faire mordre le zizi je vous dit!

exit l'autoprod...... contrairement au tabac

et non le flic c'est pas moi, ^^par contre ton dealer c'est le primeur!!! ^^
 
Haut