Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Signer pour une dépénalisation de l’usage en France et une HSA à Marseille !

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
C'est trop cool que tu ais compris ou nous voulions en venir. Au vu de tes posts je voyais bien que tu n'étais pas un affreux réac mais juste un peu maladroit dans ta manière de communiquer sur le sujet.

Mais du coup une question me taraude : le travail que tu décris correspond parfaitement à ce qu'on entend habituellement par "travailleur social" ou c'est moi qui suis à coté de la plaque ?

edit : grillé par Sorence (c'est toi qui poste en même temps que moi pas l'inverse nan mais ho)
 

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
Le terme Travailleur social est trop générique en fait.
J'ose plus rien dire maintenant hahhahahaha
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Nan tkt haha, mais perso je pense que tu es bel est bien travailleur social. Alors oui c'est très large dans la définition mais éducateur c'est vraiment pile dedans.

D'ailleurs si on te demande si tu travail dans le social et que tu répond "non je suis éducateur" y'a de grande chance pour que ton interlocuteur soit perplexe ^^

Après t'as raison c'est bien un terme générique en soi, mais ça n'empêche pas d'être dedans quand même ^^

Dixit Wiki :
«Le travailleur social (TS) est un terme générique pour désigner un ensemble de métiers œuvrant dans le domaine de l'action sociale et de la santé sociale au sens large.»

Rien que dire juste "je suis éducateur" c'est générique et ça ne renseigne pas vraiment. Mes parents étaient tous les 2 éducateurs. Mon père disait "Je suis éducateur dans un foyer pour adultes handicapés" et ma mère "Je suis éducatrice dans un foyer pour femmes victimes de violences conjugales".
(ils ne sont pas décédés hein je parle au passé parce qu'ils sont tous les 2 à la retraite mdr)
 
Dernière édition:

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
@Sorence Hop tri selectif, je jette la blague aux ordure et je met le compliment dans la poubelle jaune pour qu'il se recycle.
 

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
@Sandman
Je susi éducateur mais dans le sanitaire......pas dans le social..C'est un peu différent
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Je sais pas trop ce que valent les éducateurs dans les autres domaines mais dans la cellule familiale ils font des ravages.

Soit ils ne poursuivent pas des parents qui maltraitent évidemment leurs enfants ;
Soit ils détruisent des familles aimantes sur des critères purement subjectifs.

Trop de faux positifs/négatifs.

J'en connais qu'ont arreté le métier en s'en rendant compte, et d'autres, complètements réac et négationnistes, qui continuent de se prendre pour des sauveurs en séparant des fratries.
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
@Sandman
Je susi éducateur mais dans le sanitaire......pas dans le social..C'est un peu différent

Boarf si tu veux. Ce sont juste des mots. Moi j'ai fait un BEP sanitaire et social. Les éducateurs étaient plutôt rangés dans la catégorie sociale et la catégorie sanitaire concernait plus les aides-soignants, auxiliaires de puériculture, etc.

Mais bon c'est juste des cases, si t'as l'impression de faire plus du sanitaire que du social c'est pas moi qui vais le dire à ta place.
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Pour info : ce vendredi 16 Février à 11h30 il y aura un die-in organisé devant l'hôtel de ville de Marseille pour réclamer la mise en œuvre de cette salle qui était une promesse électorale :)
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
Boarf si tu veux. Ce sont juste des mots. Moi j'ai fait un BEP sanitaire et social. Les éducateurs étaient plutôt rangés dans la catégorie sociale et la catégorie sanitaire concernait plus les aides-soignants, auxiliaires de puériculture, etc.

Mais bon c'est juste des cases, si t'as l'impression de faire plus du sanitaire que du social c'est pas moi qui vais le dire à ta place.
Non je fais du social dans du sanitaire hahahhah.............Ca veut dire que j'ai beaucoup moins la main que dans une institution de type social malheureusement

Je sais pas trop ce que valent les éducateurs dans les autres domaines mais dans la cellule familiale ils font des ravages.

Soit ils ne poursuivent pas des parents qui maltraitent évidemment leurs enfants ;
Soit ils détruisent des familles aimantes sur des critères purement subjectifs.

Trop de faux positifs/négatifs.

J'en connais qu'ont arreté le métier en s'en rendant compte, et d'autres, complètements réac et négationnistes, qui continuent de se prendre pour des sauveurs en séparant des fratries.
VRAI............j'ai quitté la protection de l'enfance pour ca....Mes valeurs étaient heurtées gravement
Heureusement tous les éducs ne sont pas comme ça et je bosse aujoud'hui avec des gens motivés
 
Haut