Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Rha... médiéval.
J'sais pas combien de licenciements et de divorces ont été causés par ce jeu mais ça en valait la peine.

Tiax wrote:
J'ai toujours su que tu avais un bon fond.

C'est juste un air que j'me donne pour attirer des adolescentes sur ma banquette arrière.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Quant a dit:
J'ai hésité avec Homeworld 2 mais finalement j'ai commandé Sins of a Solar Empire en pénurie en français, je l'attends avec impatience..

Très sympa malgré le manque de campagne. Un bien beau space opéra.

J'adore le genre et dernièrement j'ai craqué sur "gratuitous space battles"

Pas de scénario, pas d'ordres à donner, juste construire et customiser sa flotte spatiale et l'envoyer au casse-pipes. La rencontre improbable entre un space-opéra et un "tower defense".

Je suis dans ma phases jeux indés :wink: j'aime bien parce que ça permet de jouer 1h de temps en temps sans s'investir trop (plutôt sans se retrouver 5h plus tard en se demandant comment le temps est passé si vite :) ).
 
G

Guest

Invité
Putain, y'a de l'indie-gaming dans le tas, si j'm'y attendais !

GSB , c'est effectivement super, sauf que moi je suis trop mauvais en min-maxage, et vu que tout le titre tourne autour, je suis trop mauvais pour ce soft.

Pour continuer dans la branche, je suis actuellement sur Solium Infernum, un putain de bon jeu de stratégie/diplomatie/manipulation se passant aux enfers, avec création de l'avatar et tout.

Comme on a pas le droit de se foutre directement sur la tronche avec les autres démons majeurs sans l'aval du Conclave, les insultes fusent à tout va dans l'espoir de provoquer une vendetta qui permettra de commencer les hostilités (mais de manière réglementée).

Bon après on peut toujours faire les gros rebelles (après tout, on est un démon, merde) et faire un doigt au conclave, se faire excommunier et ne peut avoir à subir les règles de ce dernier (avec une tonne de désavantages, cela dit).

Pour ma partie actuelle, je joue un Prince (plus haut rang de la hiérarchie démoniaque) misant tout sur son charisme et sa diablerie, ce qui lui permet d'être *pété* de thunes en recevant sans cesse des tributs de ses acolytes.

Du coup, c'est coup-de-pute-land, je n'ai qu'une seule légion défendant le pont donnant sur mes terres, mais pour le reste je remporte toutes les enchères sur les champions des tenèbres (en gros, des "héros" que l'on peut mettre à la tête de ses armées, en faire des gardes du corps ou encore les faires combattre dans l'arène contre d'autres), j'ai une énorme collection d'artefacts & de reliques démoniaques qui m'assurent de bon gros bonus, et surtout je suis en train de faire monter mon score de fourberie à grand coups de rituels afin d'avoir bientôt accès aux rituels correspondants. Je pourrai dès lors commencer à corrompre les terres, les champions et les légions de mes adversaires, le tout sans avoir été en conflit direct avec qui que ce soit durant toute la partie.

Bref, c'est du bon, mangez-en, c'est pas aussi dur que ça en à l'air, et l'art-work est juste sublime.

Quelques screens :
infernum2.jpg

infernum.jpg

solinf4.jpg.jpg

createavatar.jpg

solium-infernum-sortie-demo-interview-hotfix--L-1.jpeg


Le test de Cyberstratège : http://www.cyberstratege.com/magazine/2 ... essitatem/

En conclusion, Cryptic Comet a réalisé avec Solium Infernum un bijou de gameplay unique et rapide, qui saura apporter un vif plaisir aux amateurs de mécanismes subtils et tordus.

Lien pour la démo : http://sidemo.s3.amazonaws.com/SIDemo.exe

Ah oui, par contre, c'est full-english, ce qui exclut d'office nos amis Français.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
On voit les personnes de goûts :)

Je guettais la sortie de Solium Infernum depuis des mois après avoir acheté Armaggedon Empires. Je me suis évidemment jeté dessus :twisted:

(Cryptic Comet fait des super bons jeux pour les amateurs de BONS jeux de plateaux comme moi).
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Quelques autres très bonnes entrées en Indies (ou presque) :

- Aquaria (pour les fans de metroid et castelvania)
- Braid (pour les fans de casse-tête / plate-forme)
- World of Goo (pour tous)
- Machinarium (aventure poétique, par le gars de Samorost)
- Torchlight (pour les fans de diablo2/WoW)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ma j'vais tester baldur's gate bientôt :D Et ouai, j'suis né trop tard pour que ce soit accessible pour moi...
Sinon à part grappling hook (lvl 12 rooxxxxx!) je me fait des petites parties d'urban terror, mais je trouve qu'il est un peu trop easy tout de même. Et sinon j'installe ut99 dès que j'ai 5 minutes et on se foutre dessus mit tiaxou :D

+1 Machinarium, acheté et fini, un bon moment
+1 WoG, pas fini, mais bien kiffé (et après avoir perdu 3 fois la sauvegarde "bien avancée", j'en ai eu marre...)
Aquaria j'acheterais surement lorsque la version linux sera sortie, Torchlight idem...
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
MaladeMental a dit:
Ma j'vais tester baldur's gate bientôt :D Et ouai, j'suis né trop tard pour que ce soit accessible pour moi...
Sinon à part grappling hook (lvl 12 rooxxxxx!) je me fait des petites parties d'urban terror, mais je trouve qu'il est un peu trop easy tout de même. Et sinon j'installe ut99 dès que j'ai 5 minutes et on se foutre dessus mit tiaxou :D

+1 Machinarium, acheté et fini, un bon moment
+1 WoG, pas fini, mais bien kiffé (et après avoir perdu 3 fois la sauvegarde "bien avancée", j'en ai eu marre...)
Aquaria j'acheterais surement lorsque la version linux sera sortie, Torchlight idem...

Passe direct à BG2, et installe absolument le mod "widescreen". Si je retrouve je te forwarde le lien.

Et comme dit Tiax, encore mieux si tu peux commencer par Planescape Torment (aussi avec un widescreen patch). Celui là il est un peu plus dur à trouver.

Par contre tu peux installer les 2 jeux en anglais (trouvable + facilement), et juste remplacer le fichier langue par la VF, c'est beaucoup plus simple, et tu gardes les voix anglaises car les voix françaises de BG2 te donnent envie de tuer les persos.
 
G

Guest

Invité
Awé mais là le score bon-goût du forum est en train de crever le plafond.

M&M's, t'es pas tombé au meilleur moment de l'année, là c'est révisions powa pour mes exams, du coup pas trop le temps de jouer.

(Et là, les esprits forts m'objecteront que je passe quand même 'achement de temps sur le forum et qu'en plus je viens de me taper un gros post sur un jeu vidéo, ce à quoi je répondrais que ta gueule, et qu'à force de bosser comme un con, j'apprécie de pouvoir décrocher un peu parfois, ce qui justifie ma présence, et que si t'es si malin, t'as qu'à te présenter toi-même à mes exams, banane.)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
J'me sens plus dans l'esprit BG que planescape en ce moment ^^ Pour le mod widescreen j'y penserais, et pour la VF, perso je joue pratiquement toujours en VO... préfère =)
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314

skidrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2008
Messages
136
MaladeMental a dit:
Rien a voir avec le psychonautisme, petit topic pour voir les gouts des uns et des autres en matière de jeux vidéos!


Pour ma poire, en ce moment c'est :
(Je n'ai que mon laptop en ce moment, mon pc fixe est mort et je n'ai pas de quoi le réparer, donc ce ne sont que des jeux demandant une petite config. Mon laptop est sous GNU/Linux - Debian Lenny , donc je préciserait si ce sont des jeux compatibles linux, compatibles avec Wine ...)

- Audiosurf (avec steam sous wine)
Un jeu musical très sympa, le joueur choisit un morceau qu'il a sur son pc (n'importe lequel!!!!), le jeu l'analyse, en créé une piste futuriste avec des blocs, des descentes, des montées, le principe du jeu étant d'attraper les bons blocs, enfin, rien ne vaut une petite vidéo pour expliquer le principe :
Audiosurf : Sidabitball - sweet dreams (petite dédicasse a sidabitball, acteur important de la scène 8bit française, le morceau est une reprise bien sur ^^)
Vous trouverez d'autres vidéo sur dailymotion, youtube....
Le gaming live sur JV.com (pour comprendre bien comment fonctionne le jeu
Site officiel du jeu
Avec les taxes, le jeu revient a peu prêt a une dizaine d'euros sur steam...

-Stepmania (gratuit et compatible Win/Mac/Linux)
Autre jeu musical, un peu plus vieux, mais dont le principe fait toujours mouche, les flèches en rythme... j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu la tellement il est prenant! Des centaines de morceaux adaptés et gratuits pour ce jeu.
Une vidéo d'un mec qui sait jouer :p, perso, je suis très très loin de ce niveau la, j'en suis encore aux séries du début en hard (déjà assez galère!)
Stepmania

-OpenTTD (opensource et gratuit, compatible win/mac/linux)
Un petit oldie, auquel j'aime bien m'adonner, surtout en multi, TTD = Transport Tycoon Deluxe, openttd est sa variante libre, c'est un jeu de gestion de compagnie de transport, ou on peut s'amuser a jouer au gros capitaliste qui détruit l'environnement pour faire passer des rails pour transporter du pétrole du puit a la raffinerie ^^
OpenTTD

Et sinon plein de jeux libres auquels je joue de temps en temps du style OpenArena, TeeWorlds, Frozen Bubble, les ABA Games, Frets on fire....

Sur ma gameboy (première édition :p) je joue en ce moment a Pokémon bleu et Tétris ;) Pas besoin de déscriptions je pense ^^

ps : pokémon bleu en ayant coulé une bonne douille de beuh c'est vraiment intense ^^


hey, essai urban terror. Il est mieux que open arena.
Quand j'étais au lycée on jouée a open arena au cdi en local^. Au bout d'une semaine tout le monde venaient :lol:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
@skidrow
MaladeMental a dit:
Sinon à part grappling hook (lvl 12 rooxxxxx!) je me fait des petites parties d'urban terror, mais je trouve qu'il est un peu trop easy tout de même.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Tiax, tu joue à wow?

J'ai croiser un gars portant le meme pseudo dans un bassin, ya des ca quelque jours.
 
G

Guest

Invité
Nope, j'arrive pas à accrocher aux MMO perso (c'est p'têt pas plus mal).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
De t'façon le meilleur RPG de tous les temps c'est morowind
le meilleur jeu de mechas c'est phantom crash (sur Xbox première du nom)
Le meilleur jeu de caisse arcade c'est burnout 3 takedown
Le meilleur FPS c'est halo premier du nom

Et pis c'est tout

edit : Philippe Lucas sort de ce corps!
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je trouve que les Halo sont de mieux en mieux.
Exception faite de halo wars et du tout dernier, la ou t'es un soldat ....
M'enfin le 3 in roxxxx :!:
 
Haut