Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aeterna Politica

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
ouaih faut pas faire comme si on a pété dans une église 

Mécréant !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
non je suis pas bon qu'à faire la quête môssieur

edit: ah ah silence total... c'est bien ce que je disais... Bon à demain pour le prochain n°
et si tu venais mettre un Like de temps en temps sur la Lyre tu ne serais pas méprisant Sandman
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
@Sandman je pourrais développer tout ces points mais la modération m'a demandé d'abréger et de ne pas exprimer mes opinions dérangeantes 2 pages plus haut.

Mouarf moi ce que je vois c'est que tu peux toujours t'exprimer et t'es pas ban.

T'as des opinions impopulaires mais c'est pas la fin du monde. Psycho c'est un forum de hippies gauchistes mais je veux pas croire que t'es masochiste, si tu y reviens à chaque fois c'est pour la même raison que nous tous, on est suffisamment ouverts et intelligents pour qu'au final on puisse s'affranchir de certaines règles sociales pour discuter de tout.

Franchement même s'il y a une certaine ligne au forum et que j'ai pu avoir mes conflits aussi (c'est normal aussi, c'est un fofo de rdr pas le pmu du coin) je me sens bien plus libre d'expression ici qu'irl.
Alors oui tu as raison
La liberté d'expression est plutot large ici.
Et j'imaginerai pas des gens comme cookies ou Biquette me censurer pour avoir exprimer une opinion qui est contraire aux leurs.

Cependant,, pour faire un relationnel avec avec Tolkien que j'adore, il y a un elfe bien pensant au pouvoir et dont je ne doit prononcer le nom (relationnel avec voldemort aussi vu l'énoncé) qui m'a demandé de me casser aux vues de mes opinions.
Chose que je respecte.

La ou je te contredit c'est que non psychonaut n'est pas gauchiste.
Je suis gauchiste mais réaliste et vraiment les opinions de certains sont irréalistes.

Je vous laisse continuer sur le fait quebles grèves soient bonnes ou non.
Avec apparemment un putain d'avis sur le fait qu'un mec qui a des gosses à charge est équivalent à une personne qui se nourri de nesquik et est célibataire et que tout cela est comparable avec un gars qui aurait son entreprise qui coule à cause des dites grèves et qui va aller aux restos du cœur grâce à aux dites grèves.

On vit pas dans le même monde même si je vous apprécie tous (Sauf l'elfe bien pensant)

J'ai pas envie de déborder encore donc je m'arrête la.

@l'amicale sérieux j'ai rien bité à ta dernière intervention. 

La bise à tous (Sauf à l'elfe)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
Yoshinabis a dit:
Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
@Sandman je pourrais développer tout ces points mais la modération m'a demandé d'abréger et de ne pas exprimer mes opinions dérangeantes 2 pages plus haut.

XXX XXX

@l'amicale sérieux j'ai rien bité à ta dernière intervention. 

La bise à tous (Sauf à l'elfe)

normal
fallait pas revenir comme tu l'as pourtant promis.
Maintenant mon intervention tombe à nul à cause de toi
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Je pige toujours rien
Bordel il me faut un décodeur.
@L'amicale t'es comme un film de cul sur canal+ en 1997
Soit t'as le décodeur, soit tu te branles sur des gribouillis....
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
amicale_du_pc a dit:
dis plutot que t'es comme Pr Tournesol

Nan c'est toi le professeur Tournesol.
N'inverse pas les rôles sinon on va plus en finir .
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Yoshinabis a dit:
Je pige toujours rien
Bordel il me faut un décodeur.
@L'amicale t'es comme un film de cul sur canal+ en 1997
Soit t'as le décodeur, soit tu te branles sur des gribouillis....

Et encore y'a pas les seins.

Je demande remboursement.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Encore une fois : je ne me suis pas énervée contre toi en raison de "tes opinions", mais en raison de ta façon de t'exprimer qui était franchement insultante (et avant que tu ne joues sur les mots, il n'y a pas besoin d'insulter la personne directement pour se montrer insultant. Par exemple, si je disais que tes gosses sont dégénérés et qu'on devrait en faire du pâté, ce serait insultant même si je ne t'ai pas traité de gros con. Mais je ne dirais jamais un truc pareil).
Tu aurais exprimé la même opinion avec un respect minimal, ce serait passé crème et on aurait peut-être pu avoir une discussion constructive. Ensuite, mon énervement a pris la forme de "vire de là" parce que tu venais de passer les deux messages précédents à affirmer que tu t'en allais, alors le faux-départ pour me chier dans les bottes alors que j’essayais de discuter avec Sandman m'a franchemen gavée.

Bref, ma flambée de colère n'était pas constructive, mais pour une fois qu'on te met un coup de pied au cul au lieu de l'inverse, pour une fois que c'est quelqu'un qui se montre grossier envers toi et non l'inverse, tu pourrais prendre sur toi de le digérer et passer à autre chose.

Non, personne n'a censuré tes opinions.
Tu es juste vexé que je n'aie pas répondu à ton asticotage jusque-là.
Voilà c'est bon j'ai répondu, tu peux me laisser tranquille maintenant ?
Si tu as un problème avec la modération il y a un topic pour ça, et d'autres modérateurs t'ont demandé de cesser de me mettre à toutes les sauces.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
je me permets toujours d'intervenir quand j'ai une hypothèse à proposer... fût-elle expérimentale et prospective (ce qui mène à contre-courant mais c'est parfois le lot de la recherche...)

Yoshinabis a une expression de soudard, comme cela se trouve dans les casernes mais surtout chez les fantassins au long cours. En certaines situation cette expression est d'une régularité naturelle. ptn, un peu de compréhension mutuelle,

(et cessez d'ostraciser le Lyre... je sais qu’elle mérite un peu + d'attention déclarée)
thanxxx
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Excuse-moi j’ai pas fait exprès de supprimer mon message. Je disais donc, je peux comprendre qu’il ne sache pas s’exprimer autrement qu’en blessant les sentiments d’autrui, mais dans ce cas il doit comprendre la vivacité des réactions en retour.
Et puis me poursuivre à travers tout le forum en représailles, c’est un comportement de soudard ? Ouais peut-être bien en fait…
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
Sorence a dit:
XXX XXX Je disais donc, je peux comprendre qu’il ne sache pas s’exprimer autrement qu’en blessant les sentiments d’autrui, mais dans ce cas il doit comprendre la vivacité des réactions en retour.
XXX XXX

OK alors revoici
je crois que j'aimerais pas être d'une équipe sous son toit dans sa ferme de survivaliste pour la fin du Monde

c'est mieux dans ma commune hippie  :p
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Je sais pas ce qui se raconte vu que j'ai mute l'elfe et sincèrement je veux même pas savoir ce qu'elle déblatère.

Je répéterai juste une chose que je pense avoir déjà dit.
Il y a une différence entre des propos désobligeants des deux bords, et l'argument d'autorité d'une personne en place dans la hiérarchie qui se sert de son statut pour écrire en rouge à quelqu'un de dégager, alors que rien n'a été bafoué dans la charte, et ce juste pour servir ses opinions personnelles.

Je n'enleverai pas le mute pour lire son laïus.

C'est comme à l'armée pour moi.
Si tu as un différent avec une personne tu ne te sers pas de ton grade pour le régler, tu le fais de tête à tête.
Si tu abuses de ton grade ou te ta fonction pour régler un problème qui te touche personnellement tu perds le respect due à ce grade.

Fallait pas écrire en rouge et demander l'éviction.
Ou alors en échange il faut accepter la riposte.

Et ne t'en déplaise c'est mes opinions qui t'ont gênées, pas ma manière de les exprimer, tu t'es servi d'un faux prétexte.

Je n'ai aucun soucis avec LA modération, j'ai un soucis avec TA modération.

Sinon pour finir, sincèrement j'avoue avoir poussé le bouchon un peu loin.
Mais je ne m'en excuserai pas, je l'admet c'est tout.

Et si vraiment ça a bien fait chier l'elfe.... ben mission accomplie, ça m'a autant fait chier de mon côté.
Retour à la base et affaire classée.

J'ai été en modération.
J'ai eu des cas difficiles, dont para qui s'est amusé à rigoler du décès de mon enfant.
Jamais je ne me suis servi de cette autorité pour régler le problème en écrivant en rouge ou en demandant à la personne de quitter les lieux.
J'ai réglé le soucis par l'échange même si ce fut houleux. (Et la on est 1000 degrés au dessus que de dire que les zadistes sont des crasseux)

Bon allez hop je m'en fout de la suite.
Si ça déplaît z'avez qu'à me bannir.
;)


amicale_du_pc a dit:
Sorence a dit:
XXX XXX Je disais donc, je peux comprendre qu’il ne sache pas s’exprimer autrement qu’en blessant les sentiments d’autrui, mais dans ce cas il doit comprendre la vivacité des réactions en retour.
XXX XXX

OK alors revoici
je crois que j'aimerais pas être d'une équipe sous son toit dans sa ferme de survivaliste pour la fin du Monde

c'est mieux dans ma commune hippie  :p

Je t'avouerai que je ne t'aurai pas pris dans ma communauté non plus.
En cas de résilience on prend pas les cas problématiques. 
Désolé....

Et merci à @Sandman pour avoir pondu ce topic alimenté au napalm, parler politique ça pue tant dans les repas de famille que sur les forums.

Bon en fait je t'en veux pas vraiment car je suis sur qu'on pourrai jouter tout les deux jusqu'à s'énerver et remettre les choses à plat peu après.

Et si je deplais  à tout le monde ben je m'en bats les cahouettes. 
:p
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Je n'enleverai pas le mute pour lire son laïus.

Et ne t'en déplaise c'est mes opinions qui t'ont gênées, pas ma manière de les exprimer, tu t'es servi d'un faux prétexte.

Je n'ai aucun soucis avec LA modération, j'ai un soucis avec TA modération.

Mais mdr tu es d’une telle mauvaise foi. Puisque tu ne peux pas t’empêcher de me lire, j’ajouterai que y’a rien de réglo à (prétendument) mute une personne, et à continuer de la provoquer. Soit t’as des œufs et t’affrontes en face, soit tu passes ton chemin. Mais les insinuations et les attaques sans droit de réponse, c’est un truc de lâche ou de serpent. Note que je ne t’ai pas traité de lâche ou de serpent :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 822
c'est de ma faute je le sais bien... c'est moi qui ai commencé avec mes interventions hétérogènes sur le topic de Sandman...

Pourtant ça ne me fait pas mal aux c....... d'aller voir chez les autres qui ne viennent jamais poser un petit Like sur la Lyre. Au mépris et à la négation j'ai répondu par des interventions intempestives en espérant qu'il ait l'intelligence de percevoir. le fond des choses mais que dalle.

Je ne comprends PAS que on ne vienne PAS faire une visite au moins de temps en temps sur ce topic de la Lyre où j'amène plein d'info et d'images... Je ne comprends PAS !

je trouve que j'honore mieux un topic de quelqu'un avec mes grosses pattes que en faisant comme si hypocritement je ne le voyais pas. Ou alors il faut estre clair et donner une justification.

Mon comportement est motivé par une justification. Je ne suis pas inconsidéré d'une spontanéité autiste...

et puis j'en ai assez de ce double-jeu avec d'une part une ostracisation et de l'autre des stats à 167,956 visites sur mon topic (à la minute d'écrire ceci)

167,956 visites ptn !!! Qui peut démontrer que mon topic est mauvais? (sans balancer de conneries, mais en trouvant des raisons valables...)

Ceci dit si vous continuez vos échanges politiques ici vous pouvez. Je ne ferai plus d'incursion. Peut-être juste un coucou de temps en temps parce que cela ne me ferait pas mal de le faire.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Ouais c'est bon je vais liker la lyre
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 334
Ça c'est la meilleure conclusion que j'aurais cru trouver à vos débat, j'admire ta sagesse Yoshi

 topic alimenté au napalm, parler politique ça pue tant dans les repas de famille que sur les forums.

Ouais limite pire hein mais c'est le principe en politique on s'engueule pour appuyer les différences de points de vues et puis on essaye de les résoudre ?

Moi perso chui d'accord avec toi, j'ai fui les débats pour la Lyre depuis un moment ^^

Mais je pense que comme anthologie, il sera assez drôle + intéressant a lire un jour genre dans 10 ans
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
Au mépris et à la négation j'ai répondu par des interventions intempestives en espérant qu'il ait l'intelligence de percevoir. le fond des choses mais que dalle.

Pas de ce genre de petit jeu mesquin avec moi l'amicale. Si t'as quelque chose à me dire tu me le dit c'est tout.

Si je ne vais pas sur ton topic ce n'est ni par mépris ni par négation c'est simplement parce qu'il ne m'intéresse pas.

snap2 a dit:
>>>Utilisez ce sous-forum SVP<<<<

Et si ça continue à partir en live je pense que je vais lock le topic vu qu'il ne sert à rien en l'état.

En vrai j'approuve c'est au point mort depuis trop de temps. Au pire on parleras d'actu politique sur n'importe quel autres topic a flood.

Le but c'était de discuter pas de créer des tensions inutiles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut