Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Zolpidem ou Stilnox, avertissement

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Violet a dit:
Bah il est clair que si j'ai une bonne raison d'y aller nan j'suis pas contre, par contre j'ai jamais été contre une exception mais c'est juste que tous les bretons que je connaissais étaient des connards, et que la Bretagne certes ca vous gagne mais ca fait carrément déprimer (surtout vu ma dernière visite à st malo ...) quand t'es pas avec les personnes qu'il faut !! (il me semble que c'est la région de fFrance où y'a le plus grand taux de suicide ?)

Mais non les Bretons ne sont pas tous des connards!!! Et la Bretagne ça fait pas forcément déprimer!!! Comme tu l'as dit, c'est parce que tu n'étais pas avec les "bonnes personnes"!^^
Certes, oui, le taux de suicide est le plus élevé de France.... Mais ceci, n'explique pas cela:very_drunk:! Tu as eu une mauvaise image de notre belle Bretagne, et tu ne vois que les mauvais côté maintenant...
C'est triste! Il va falloir que je remédie à ça!:wink: Je veux bien être ta "bonne raison" d'y retourner.
Sinon, tu habites dans quel coin toi?

Violet a dit:

Usages :

La teinture de coca est utilisée pour certaines propriétés de son principe actif : la cocaïne, qui a dose faible agira comme tonique-cardiaque . "




Bon je sais pas vous mais moi j'hallucine quand je lis ca... Dans tous les cas, ça date sacrément, et comme je disais depuis les choses ont beaucoup évoluées.

Excellent!!! En même temps, ça ne m'étonne même pas pour l'époque... Ce qui m'étonne, c'est que depuis on a placé la cocaïne au rang de stupéfiant et "point final"! Ils n'ont pas fait de recherches plus poussées sur la substance.
Quand on voit les Amérindiens qui mâchent la coca pour compenser le manque d'oxygène dans les Andes, c'est bien que ça a des vertues non-négligeable!
Enfin bref... Comme disait ma grand-mère: "Tout est poison, rien n'est poison; c'est la dose qui fait le poison!"^^
 
T

Towelly

Invité
Attention, teinture de coca, feuille de coca, et cocaïne, c'est pas la même chose donc on ne peut les placer au même rang.
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
C'est pas faux.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Dans la teinture de coca n'est pas obtenu par dissolution des feuilles de cocayer dans de l'alcool ? Parce que pour moi (et Tissu tu sembles en savoir plus que moi donc je t'écoutes) mais il y a plusieurs principes actifs dans les feuilles et dans la teinture du coup dont la cocaïne non ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Violet a dit:
Dans la teinture de coca n'est pas obtenu par dissolution des feuilles de cocayer dans de l'alcool ? Parce que pour moi (et Tissu tu sembles en savoir plus que moi donc je t'écoutes) mais il y a plusieurs principes actifs dans les feuilles et dans la teinture du coup dont la cocaïne non ?

Comme caféine pure n'est pas égal a thé vert (plus néfaste pour la santé), la cocaïne pure n'est pas égale a la chique de feuilles de coca. Déjà dans les plantes/teintures, c'est des mélanges d'alcaloïdes et d'autres substances comme les tanins, qui ralentissent/accélèrent l'absorption! La cocaïne n'est pas non plus pareille que le crack. Peut être que fumer un mélange de crack et de tanins pourrai faire l'effet d'une chique de coca? Haha^^
 
T

Towelly

Invité
Oui la même diversité de molécule est contenue dans la teinture par rapport à la feuille de base, du moins toutes celles qui sont solubles dans l'alcool et dans l'eau. C'est en quelque sorte une extraction mais grossière puisqu'on a pas ciblé précisément une seule substance active.

Médicalement y'a rien a prouver on doit pouvoir observer des bienfaits.



L'homme s'est toujours soigné avec la drogue et donc les plantes, avant d'être hypocrite (et totalement con).
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Oui je me doute bien mais en attendant dans l'extrait que j'ai posté ils parlent des effets de la cocaïne dans le chapitre de "la teinture de coca'" puisque
La cocaïne est du point de vue pharmaceutique le seul de ces alcaloïdes qui possèdent des propriétés médicales dont l'importance n'est plus à démontrer.
That's all. J'crois que j'm'exprime pas bien personne comprends quand je parle ahahahah

Putain :
Peut être que fumer un mélange de crack et de tanins pourrai faire l'effet d'une chique de coca? Haha^^

Instinct de chercheur ? fuuuuuh
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Pour en revenir au sujet, j'ai eu aussi des effets similaires avec le Zolpidem ( stilnox ) après avoir bien trippé, mon réveil était brutal, sueur, nausée, chute de tension enfin vraiment pas très bien, depuis j'évite de trippé avec ça. c'est vraiment de la connerie .


Pour mes doses avant que les haineux arrivent : 30mg ( 10mg puis 10mg au bout de 30 minutes et ensuite 10mg 1 heures après )
 
Haut