Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Zolpidem ou Stilnox, avertissement

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
SoHot a dit:
Il me semble avoir lu des études qui montraient qu'il fallait 1 à 2 ans à nos poumons pour retrouver un état plus ou moins normal après l'arrêt d'une consommation de tabac/cannabis, sans trop d'excès.

D'après ce que j'ai pu entendre dans le milieu médical, je dirais qu'il faut plutôt 4 ans minimum. Après, je n'ai rien pour confirmer mes propos...
Violet?
 
D

Deleted-1

Invité
Par exemple la piscine, rien de plus chiant que la piscine, en nageant je me fais vite chier (bon je vais à la piscine 3 fois par an), donc un bon gros zbar pour être "chep" avant une petite heure de brasse, c'est parfait...ça occupe les pensées et ça permet de mieux sentir son corps et ses muscles, ya trop moyen d'sioler chacun de ses membres et de les faire travailler chacun en particulier en fonction de l'inclinaison que l'on donne au membre dans son geste, ça c'est stylé et sans canna c'est pas facile d'accès.

Mais pour ce qui est du sport dans un état second, le canna c'est pas le top parce qu'on le fume et pour le cardio ça le fait pas trop, rien ne vaut 3 ou 4 verres d'alcool ou mieux arf, une petite trace ou deux d'un stim...plus libéré et apte à 200% tu peux pas...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai presque envie de mettre un "facepalm", pas pour me moquer, du tout, mais juste parce que j'hallucine comment t'as toujours une solution à tout à base de "trois shots de vodka" ou de "une grosse douille".:toimonster:
 
D

Deleted-1

Invité

Chacun son carburant, moi je suis arrivé dans le monde de la drogue avec un corps ayant 17 ans de sport derrière lui, j'en fais encore, et j'ai bien su m'adapter aux produits, et en plus avoir un rendu concluant...je fais toujours du sport et devant la glace je suis assez content de moi...(tu prends l'ancienne tof de profil de Tetrobecks, t'enlève une partie de la masse musculaire apparente et tu as mon corps).

Après si tu n'as pas testé la chose ou que tu la mal vécus, tu peux dénigrer le fait que d'autre peuvent le faire ya pas de soucis, ça ne me dérange pas plus que ça, de mon côté je sais quelle dose de quoi me fait quoi à quel moment, et j'en parle parce que je pense savoir de quoi je parle.

On a tous joué au volley foncedé une fois à la plage, ou a on a tous été a au moins un cours de sport faya, enfin chepa ce sont des expériences qui permettent de se découvrir et de trouver ses limites (foncedé c'est plus simple de les atteindre)...bref pour moi bien dosé, un prod peut décupler mes performances physiques dans certaines conditions à court terme.
 
J

Ji-doo

Invité
Violet a dit:
Désolée je peux pas tester toutes les molécules pour te donner tous les effets (indés et voulus) de tous les médicaments, faut bien se baser sur quelque chose :) (j'répète quand même depuis le début que tout le monde est différent et réagit différemment à tout mais bon ça a du passer à la trape, so baaad)

Soit(e) c'est ma fête en ce moment, donc je vous emmerde et moi et mon Vidal on rentre à ma maison (mode joke hein!)

Oh un beau Vidal violet ! :razz: C'était une p'tite boutade hein, rien de méchant...et c'est sûr que le Vidal ou les bases de données sur les médicaments sont quand même des outils précieux qu'il faut pas négliger !
Mais j'ai constaté par expériences (parfois bien désagréables..) que certains effets secondaires ne figuraient pas sur la notice et n'étaient pas spécialement connus des médecins, ce qui ne les rendaient pas moins réels pour autant...et dès fois, il faut des années pour que ça soit enfin reconnu (ex: Médiator).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Laura Zerty a dit:
Chacun son carburant, moi je suis arrivé dans le monde de la drogue avec un corps ayant 17 ans de sport derrière lui, j'en fais encore, et j'ai bien su m'adapter aux produits, et en plus avoir un rendu concluant...je fais toujours du sport et devant la glace je suis assez content de moi...(tu prends l'ancienne tof de profil de Tetrobecks, t'enlève une partie de la masse musculaire apparente et tu as mon corps).
521364_457350227609195_1326638303_n.jpg
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
mega a dit:
D'après ce que j'ai pu entendre dans le milieu médical, je dirais qu'il faut plutôt 4 ans minimum. Après, je n'ai rien pour confirmer mes propos...
Violet?

- D'après les données médicales, 5 ans et tu retrouves toutes tes fonctions respiratoires, etc etc

- Bon j'suis très fatiguée en ce moment, ca excuse rien mais je suppose que mon message a donné l'effet de "bouh les méchants ils sont pas gentils", c'était un peu ca l'idée mais en pas en kikoolol, donc ouai j'veux des calins !! (méga soit pas jaloux j't'en donnes un au pire mais je sais c'est pas pareil ^^)

- @ LauraZerty : Perso je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! (bon moi j'me suis jamais fait chier à la piscine ca me vide l'esprit, mais maintenant avec mon MP3 waterproof c'est encore mieux ahahah). Mais bon j'ai peur que d'associer drogue/sport ca fasse parti d'un espèce de rituel et ca désacralise le sport en lui même non ? Aussi les gens et le sport... Ca dépend tellement de plein de choses : entre les frustrés qui arrivent a rien, ceux qui en font pas et ont un corps de dieu Grec, ceux qui aiment et qui y arrivent, et ceux qui aiment et n'y arrivent pas ... BREF chacun sa morphologie, son état d'esprit, mais l'un dans l'autre : le sport est nécessaire pour la santé et chacun sa technique ;)

- @ Jhdoux : Si y'avait tous les effets indésirables dans le Vidal, on aurait besoin d'un van pour le transporter, et plus personne n'en prendrait. Pour étayer mes propos, un truc assez drôle : j'ai découvert un manuel d'école pour apprentie préparatrice datant de 1965, et ils préconisent 1/2mg de cocaïne pour pas mal de pathologies, y'a aussi une page explicative sur l'utilisation de l'héroïne pour la constipation et se genre de conneries... Le soucis est qu'aujourd'hui la prise de toxique (oui les médicaments, les drogues, l'alcool, le THC, TOUT) est banalisée, que ce soit du Paracétamol, au Fentanyl des papy en fin de vie, tout le monde en prend, mais faut pas oublier, que c'est de l'expérimentation, parfois cool (l'aspirine pour fluidifier le sang dans les pathologies cardiaques par ex, et qui pourrait prévenir à 40% tout type de cancer) parfois pas cool du tout (ex : Distilbene, Hormone de croissance, et j'en passe). C'est le jeux ma pauvre Lucette, et c'est être naïf que de croire qu'un médoc sur le marché est safe. (Pour le Médiator, j'veux pas lancer la polémique, mais dans les médias ont a dit un peu tout et n'importe quoi, mais les gens qui ont eu le plus d'effets indésirables, et nocifs, sont des nanas/mecs qui voulaient maigrir hein donc bon)...

Bref DESOLEE pour le HS, sincèrement.

Pour finir "Venez comme vous êtes" !
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Violet a dit:
- D'après les données médicales, 5 ans et tu retrouves toutes tes fonctions respiratoires, etc etc

- Bon j'suis très fatiguée en ce moment, ca excuse rien mais je suppose que mon message a donné l'effet de "bouh les méchants ils sont pas gentils", c'était un peu ca l'idée mais en pas en kikoolol, donc ouai j'veux des calins !! (méga soit pas jaloux j't'en donnes un au pire mais je sais c'est pas pareil ^^)

Donc 5 ans... J'étais pas loin. Ca va, j'me rappelle encore un peu des choses que j'avais appris en aidant mon ex dans ses révisions!

Tu veux des câlins ?? Cool! Moi aussi!
Allez! Un méga-câlin Méga-Violet:couple_inlove:
Ca fait du bien! :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour compléter schtroumphette qu'a déjà bien commencé (hahahaha):

Chacun son carburant, moi je suis arrivé dans le monde du sport avec un corps ayant 17 ans de dope derrière lui, j'en prend encore, et j'ai bien su m'adapter aux produits, et en plus avoir un rendu concluant... [...]

:-D

Ca dépend tellement de plein de choses : entre les frustrés qui arrivent a rien, ceux qui en font pas et ont un corps de dieu Grec, ceux qui aiment et qui y arrivent, et ceux qui aiment et n'y arrivent pas ... BREF chacun sa morphologie, son état d'esprit, mais l'un dans l'autre : le sport est nécessaire pour la santé et chacun sa technique ;)

Frustrés qui arrivent a rien: ils s'y prennent mal
Qui font rien et qui ont un corps de dieu Grec: J'en connais pas

Toujours se méfier de ceux qui disent réussir sans rien foutre, il doit surement y en avoir dans le tas mais c'est vraiment l’exception! De ce que j'en ai compris, pour réussir dans un domaine il faut savoir trouver l'action qui donnera le maximum de résultats pour le minimum d'effort, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'efforts, loin de là.

Pour les tous maigres qui arrivent pas a prendre de la masse, faut MANGER, Lafay recommande même une ou deux bières (hyper calorique) pour les cas désespérés. Si t'es pas maigre comme un clou de girofle, boire de l'alcool est un non sens au niveau de la nutrition, mais bon faut savoir faire des exceptions :) Genre le typique: "Ce soir c'est PIZZA PETARD BINOUZZZ!"
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Violet a dit:
j'ai découvert un manuel d'école pour apprentie préparatrice datant de 1965
Pourrais-tu le partager ? Ça presse pas hein mais ça serait vraiment terrible :applause:
 
D

Deleted-1

Invité
schtroumpfette a dit:

+)


Mais bon j'ai peur que d'associer drogue/sport ca fasse parti d'un espèce de rituel et ca désacralise le sport en lui même non ?

Oui c'est pas le même sport, enfin c'est plus un défouloir qu'autre chose, et le tout pas très cadré, aussi on s'y perd vite entre la défonce en tant que motivation ou en tant que récompense...c'est là que moralement c’est le plus sale je trouve.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
mega a dit:
Donc 5 ans... J'étais pas loin. Ca va, j'me rappelle encore un peu des choses que j'avais appris en aidant mon ex dans ses révisions!

Tu veux des câlins ?? Cool! Moi aussi!
Allez! Un méga-câlin Méga-Violet:couple_inlove:
Ca fait du bien! :wink:

Carrément pas loin, (ouai c'est pas 1/2ans en tout cas :) )
Méga-chouette !!!

Bijord a dit:
Frustrés qui arrivent a rien: ils s'y prennent mal
Qui font rien et qui ont un corps de dieu Grec: J'en connais pas

Toujours se méfier de ceux qui disent réussir sans rien foutre, il doit surement y en avoir dans le tas mais c'est vraiment l’exception! De ce que j'en ai compris, pour réussir dans un domaine il faut savoir trouver l'action qui donnera le maximum de résultats pour le minimum d'effort, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'efforts, loin de là.

Pour les tous maigres qui arrivent pas a prendre de la masse, faut MANGER, Lafay recommande même une ou deux bières (hyper calorique) pour les cas désespérés. Si t'es pas maigre comme un clou de girofle, boire de l'alcool est un non sens au niveau de la nutrition, mais bon faut savoir faire des exceptions :) Genre le typique: "Ce soir c'est PIZZA PETARD BINOUZZZ!

Ouai faut se connaitre vachement aussi pour faire de l'efficace. Moi perso j'en connais des gens qui ont un métabolisme a faire rêver les potelés dans mon genre : pouvoir bouffer un pot de nutella sans prendre un gramme et ce pendant 40 ans et toutes les semaines (+ pain, + pâtes, + charcuteries .... BREF) j'en connais, c'est un fonctionnement du corps particulier, ils sont pas maigres, pas gros du tout, ont des muscles, et ne font rien de particulier pour ça, peut être un chouilla de sport (un match de foot par ci par là, le tour des bars ...) mais pas beaucoup du tout, ... Sauf qu'a 50 berges ils ont plus de chances d'avoir un putain de bide, et pour le perdre c'est pas gagné parce qu'il faut réapprendre l'hygiène de vie etc etc (oui selon l'âge et les hormones ça joue Beaucoup : ménopause, 50 aines, adolescence, grossesse plus l'élasticité de la peau, des muscles.. bref).

Arf mon régime Bierre, clopes, pizzas j'le fais moins, mais qu'est ce que ca fait plaise quand même :p


kanazik a dit:
Pourrais-tu le partager ? Ça presse pas hein mais ça serait vraiment terrible :applause:

Je chope le nom et j'essaye de te trouver ca... Sinon j'pourrais pas faire grand chose de plus j'pense pas pouvoir le récuperer mais au moins j'essaye de recopier THE passage trop LOL quoi, sérieux j'l'ai lu en entier ce putain de bouquin et j'ai Halluciné, pour de vrai, et tu te dis "comme quoi l'évolution"... En 40 ans les choses ont tellement, tellement grave évoluées j'en étais sur le cul ^^ (bon il est évident que maintenant on peut plus suivre ses conseils pas du tout avisés!!

Laura Zerty a dit:
Oui c'est pas le même sport, enfin c'est plus un défouloir qu'autre chose, et le tout pas très cadré, aussi on s'y perd vite entre la défonce en tant que motivation ou en tant que récompense...c'est là que moralement c’est le plus sale je trouve.

Ouai c'est ça le soucis... Et du coup quand tu veux avoir une activité sur le long terme c'est un peu contre productif au possible non ? Ou genre au bout d'un moment tu recadres et c'est reparti comme en 40 ? (enfin si t'y arrives ???)
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Violet a dit:
Carrément pas loin, (ouai c'est pas 1/2ans en tout cas :) )
Méga-chouette !!!

:oops:

Violet a dit:
Arf mon régime Bierre, clopes, pizzas j'le fais moins, mais qu'est ce que ca fait plaise quand même :p

Si jamais tu passes en Bretagne, on pourra y remédier tout les deux!!!^^

....Ok... J'arrète.
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Violet a dit:
Je chope le nom et j'essaye de te trouver ca... Sinon j'pourrais pas faire grand chose de plus j'pense pas pouvoir le récuperer mais au moins j'essaye de recopier THE passage trop LOL quoi, sérieux j'l'ai lu en entier ce putain de bouquin et j'ai Halluciné, pour de vrai, et tu te dis "comme quoi l'évolution"... En 40 ans les choses ont tellement, tellement grave évoluées j'en étais sur le cul ^^ (bon il est évident que maintenant on peut plus suivre ses conseils pas du tout avisés!!
Ah bueno ! déjà oui avec le nom yaura peut-être moyen d'en savoir encore + :idea:
 
D

Deleted-1

Invité
Violet a dit:
Ouai faut se connaitre vachement aussi pour faire de l'efficace. Moi perso j'en connais des gens qui ont un métabolisme a faire rêver les potelés dans mon genre : pouvoir bouffer un pot de nutella sans prendre un gramme et ce pendant 40 ans et toutes les semaines (+ pain, + pâtes, + charcuteries .... BREF) j'en connais, c'est un fonctionnement du corps particulier, ils sont pas maigres, pas gros du tout, ont des muscles, et ne font rien de particulier pour ça, peut être un chouilla de sport (un match de foot par ci par là, le tour des bars ...) mais pas beaucoup du tout, ... Sauf qu'a 50 berges ils ont plus de chances d'avoir un putain de bide, et pour le perdre c'est pas gagné parce qu'il faut réapprendre l'hygiène de vie etc etc (oui selon l'âge et les hormones ça joue Beaucoup : ménopause, 50 aines, adolescence, grossesse plus l'élasticité de la peau, des muscles.. bref).


Ouai c'est ça le soucis... Et du coup quand tu veux avoir une activité sur le long terme c'est un peu contre productif au possible non ? Ou genre au bout d'un moment tu recadres et c'est reparti comme en 40 ? (enfin si t'y arrives ???)

J'ai un métabolisme comme celui là à peu près, du moment que je bouffe j'entretient une masse musculaire, après je la dessine si je fais de la muscu, je prends direct et perds de la même façon.

Sur le long terme c'est pour moi contre productif oui, j'espace rapidement de une ou deux semaines mes exercices en préférant fumé à la place, et puis quand j'en ai marre je repart comme en quarante, ça je kiffe bien, c'est genre 8/9 heures du mat' j'ouvre les yeux, je me lève et je vais courir, après muscu. Mais ça dure pas plus de deux jours à ce point là généralement, après c'est par phase, des fois pendant une semaine je me remet à bloc et après je repart comme en quarante, mais pas dans le bon sens...c'est une boucle.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
@ Méga : euh .. J'ai le droit de dire que j'esperais plus jamais avoir a remettre les pieds en Bretagne (ouai j'ai un passé rude la bas ahahahaha)

@ Kanazik : si j'y pense demain ^^

@ LauraZerty : tu fais donc parti des gens que je déteste ! Nan sans dèc fais gaffe quand même le corps aime bien un peu de stabilité et d'habitudes, de te chambouler comme ca tout le temps j'suis pas sur que ce soit le best, après si t'arrives à tenir ta barque ;)
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Violet a dit:
@ Méga : euh .. J'ai le droit de dire que j'esperais plus jamais avoir a remettre les pieds en Bretagne (ouai j'ai un passé rude la bas ahahahaha)

Ah merde!! Mais tu dis "j'esperais"! Ca veut dire que maintenant tu n'es plus contre une exception!!! Me trompe-je??
 
D

Deleted-1

Invité
Violet a dit:
@ LauraZerty : tu fais donc parti des gens que je déteste ! Nan sans dèc fais gaffe quand même le corps aime bien un peu de stabilité et d'habitudes, de te chambouler comme ca tout le temps j'suis pas sur que ce soit le best, après si t'arrives à tenir ta barque ;)

Ça va...mais pour la régularité là c'est plus du côté mental que ça se joue, physiquement ça suit.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
mega a dit:
Ah merde!! Mais tu dis "j'esperais"! Ca veut dire que maintenant tu n'es plus contre une exception!!! Me trompe-je??

Bah il est clair que si j'ai une bonne raison d'y aller nan j'suis pas contre, par contre j'ai jamais été contre une exception mais c'est juste que tous les bretons que je connaissais étaient des connards, et que la Bretagne certes ca vous gagne mais ca fait carrément déprimer (surtout vu ma dernière visite à st malo ...) quand t'es pas avec les personnes qu'il faut !! (il me semble que c'est la région de fFrance où y'a le plus grand taux de suicide ?)

@ LauraZerty : ouai le coté psycho c'est finalement, celui qui compte le plus :s
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
EDIT : Manuel Du préparateur en Pharmacie - G. Legrand (Edition Masson &cie) 3ème édition, 1er Trimestre 1965.


"Teinture de Coca : (...)

La cocaïne est du point de vue pharmaceutique le seul de ces alcaloïdes qui possèdent des propriétés médicales dont l'importance n'est plus à démontrer.


  1. Action sur le système nerveux (excitomoteur)

    - A dose suffisante elle excite tous les centres nerveux ce qui provoque chez l'homme une accroissement des facultés intellectuelles et physiques (gaïté, loquacité, agitations) puis vient ensuite une phase de dépression et d'épuisement de ces centres pouvant aller jusqu'à l'anesthésie générale. C'est cette première période d'excitation que recherchent les cocaïnomanes.

    Elle exerce également après une brève période d'exaltation, une acton paralysante sur les nerfs périphériques.
    - Action anesthésique sur l'oeil avec dilatation de la pupille (mydriase)
    - Action anesthésique sur les terminaisons nerveuses.
  2. Action sur le système circulatoire :

    - A dose moyenne, elle accélère les contractions cardiaques en déterminant une forte vaso-constriction et hypertension.
  3. Action sur le système respiratoire :

    - A faibles doses : augmentation de la fréquence des mouvements respiratoires
    - A doses fortes : diminution de la fréquence des mouvements respiratoires.
  4. Action sur l'appareil digestif :

    - Doses faibles : augmentation du péristaltisme intestinal et des sécrétions
    - Doses fortes : diminution du péristaltisme intestinal et des sécrétions.

Intoxication chronique :
Le cocaïnomane prise la drogue plutôt qu'il ne l'emploie en injections. Le sujet qui a commencé cette néfaste pratique se trouve rapidement pris dans un engrenage qui l'enserrera de plus en plus et devient l'esclave du poison. Citons les principales manifestations du cocaïnomane :
  • Excitation physique intense et désordonnée
  • excitation cérébrale très marquée
  • troubles de la sensibilité avec impressions cutanées particulières (fourmillements, démangeaisons, etc)
  • hallucinations (vue, ouïe, odorat)
  • délires, idées de persécution
  • troubles de la circulation, respiration, digestion et des fonctions génitales
  • altérations de la nutrition
  • complications locales (abcès) et générales (tuberculose)

Usages :

La teinture de coca est utilisée pour certaines propriétés de son principe actif : la cocaïne, qui a dose faible agira comme tonique-cardiaque . "




Bon je sais pas vous mais moi j'hallucine quand je lis ca... Dans tous les cas, ça date sacrément, et comme je disais depuis les choses ont beaucoup évoluées.
 
Haut