Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Zolpidem ou Stilnox, avertissement

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
T'inquiete je fais la difference entre les deux.

Mais si ce jeune homme a des dificulté a s'endormire et qu'il en viens a prendre des zolpi ou de l'alpra, je lui conseille une alternative qui me semble plus saine.
 
D

Deleted-1

Invité
Violet a dit:
Bah normalement c'est pas avec le zolpidem que tu dois avoir la gueule dans le cul le lendemain, mais avec le Xanax (demi vie) et sinon nan c'est pas normal que tu te réveilles plus tôt, c'est clairement écrit dans le Vidal, il ne modifie pas la durée du sommeil, mais facilite l'endormissement, et la profondeur du sommeil.


Hum oui perso je parle clairement de l'un ou de l'autre ....

Je ne suis pas un gros dormeur et je récupère assez vite en règle générale, genre après une soirée stim par exemple, si je me couche avant la fin de la descente en prenant un demi Zolpi, c'est possible que deux heures après je sois réveillé en mode bien, sinon avec une nuit de cinq ou six ça le fait avec un demi cacheton toujours, lorsque j'en prend un entier c'est que j'ai besoin de vraiment faire un gros dodo, et là je peux partir pour 8 ou 9 heures de sommeil profond.
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Violet a dit:
Maintenant parlons de ta "crise de manque". Les symptomes que tu décris me font franchement penser à un syndrome sérotoninergique. J'viens de ratisser la page du Vidal et y'a pas les symptomes que tu décris, même en cas d'intoxication massive. Donc ca m'intrigue. Est ce qu'il te serait possible de me décrire un chouilla plus les sensations que t'as eu ? Puis sérieux 2 jours après la prise de 3cp c'est chelou une crise de manque...

Alors attention peut être que tu as une sensibilité particulière avec ces molécules là.

Et sinon c'est pas top top la double dose de Xanax pour pioncer, de 1) au bout d'un moment tu vas avoir une tolérance et accoutumance de ouf et de 2) la demi vie étant assez importante t'as des chances d'être un légume les lendemain non?

Enfin bon voila, bizarre, bizarre ...
Ça s'est produit le surlendemain. En gros après les 3 cachetons j'ai pioncé jusqu'à 14h le lendemain et c'est vers 21H que ça s'est manifesté (bon niveau dates/horaires c'est plus vraiment précis mais disons 24-48H après la prise).
Ça commence avec l'impression d'un truc qui monte dans le corps, vieux souvenirs et pensées désagréables qui surviennent (des trucs occultés depuis des années, oui oui c'est dingue...), grosse chaleur et tête qui tourne. Là si je me lève je suis désorienté. L'impression d'opression est vraiment très présente. J'ai du mal à respirer et je sue comme un taré et j'ai vraiment l'impression que je vais passer l'arme à gauche. En gros voilà ce dont je me souvient. Au final ça dure 1 minute puis pouf ça disparaît cash...
[pas de convulsions, de diarrhée, de rigidité (c'est même plutôt l'inverse) ni d'hallus]

Concernant le Zolpidem oui c'est fini je n'en prendrai plus jamais de ma vie !

Mais sinon que ça soit Zolpidem ou Xanax non, jamais dans le gaz le matin au contraire je pète le feu !

Pour revenir au Xanax vous avez l'air de dire que c'est vraiment grave dangereux, mais franchement je ne ressent rien si pas de prise pendant 1 voire plusieurs semaines.
Peut-être que ça vient du dosage ? C'est des 0.50mg, je les prends par 2, en général juste avant de dormir et au max 5 par jour.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je ne saurais pas te dire en combien de temps la dépendance va s'installer, mais je peux t'assurer que si tu continues à ce rythme-là pendant un laps de temps suffisant, tu vas le sentir passer. Sérieux, prends pas ça à la légère.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Ouai carrément ..

Bah j'sais pas pour ton trip au zolpidem, bon vu que tu compte plus en prendre on va dire que le problème est réglé...

Sinon pour le Xanax : :eek: sérieux t'es a 5mg par jour ? (parce que par 2, 5 fois par jour ca fait ca .. ou alors c'est maxi 5cp/jour soit 2,5mg) ... nan mais franchement, j'espère que tu prends pas ca que pour dormir, parce que si tu te tapes des doses pareilles c'est que tu as un vrai problème d'anxiété (rassures moi).
Comme dis Schtroumpfette fais franchement franchement gaffe, les benzos c'est méga méga relou à arrêter (même si tu sens pas la dépendance s'installer, puisque tu dis que tu peux arrêter pendant quelques semaines et rien sentir...) .
A long terme, t'as des soucis d'amnésies, insomnies (blague), d'anxiété, etc etc donc euh Achtung !!!
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
:) 5x0.50mg = 2.5mg ! Donc c'est cool sans le savoir je ne dépasse pas le max recommandé.
Bien sûr que non je ne prend pas du tout ça à la légère !!! Sinon je ne serais pas ici pour en savoir un peu plus...
Et oui j'ai un putain de soucis en ce moment, pas d'anxiété mais de déprime oui... Et très franchement je préfèrerais largement revenir 2 mois en arrière mais bon la vie c'est comme ça, la majeure partie du temps c'est de la merde :crybaby:
Quand tu parles de long terme c'est à dire quelle durée à peu près ?
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Bon ca va alors, je croyais que tu faisais ca en mode "home medication" et c'est pas le top ca... Et je suis pas en train de t'engueuler (oui j'ai bien sur vu que tu étais venu pour en parler !). T'as d'autres médocs en ce moment ? :/ (on donne pas QUE des benzos quand y'a de la dépression...)

Ca dépend énormément des gens, parfois au bout de 2 mois... Parfois 6 et pour les plus résistants 1 an... Mais franchement les gens qui tiennent 1 an avec 4 Xanax par jour sans avoir de gros soucis de mémoires (+ tout le reste), j'en connais pas.
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Non je n'ai pas d'autres médocs, et je ne suis pas non plus allé voir de médecin pour lui causer de mon soucis. C'est plus comme tu le dis en mode "home medication" avec pour limite le nombre de boîte de Xanax en stock :) Soit encore 2 complètes...
Ok pour la durée, on va partir sur 6 mois c'est cool d'ici là ces boîtes ne seront plus qu'un vague souvenir :wink:
Et puis j'suis pas ouf, si je n'ai pas sombré dans l'héro alors que tous aux alentours se vautraient dedans c'est pas pour finir comme un con dépendant aux pillules...
En fait je me suis juste posé des tas de questions depuis le soucis avec le Zolpidem, ça fait réfléchir quand même...
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Mouai... mouai bis... je renouvelle donc : si t'es déprimé c'est pas des anxiolytiques qu'il te faut. Et ton médecin pourrait t'aider et en meme temps surveiller. Bon tu fais comme tu veux mais d'apres moi il y a surement plus adapté...
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Et à quoi tu penses alors en trucs plus adapté ? (hors cannabis :lol:)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Un traitement de fond aux anti-dépresseur? Les anxiolytiques (benzos & co) ne font que masquer temporairement les symptômes d'une dépression qui se manifeste par de l'angoisse, mais ils ne règlent rien, et à terme te rendent dépendant. Je sais ce que c'est, je suis passée par là. Va voir un médecin, dis lui ce qui se passe (y a pas de honte à avoir une dépression, c'est une maladie!), et vois avec lui ce qu'il peut te prescrire.
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Et aller voir un psy ça peut être pas mal aussi. Moi aussi je suis passé par là, et je dirais que rien ne vaut un bon psy.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Oui des anti-dépresseurs (avec au pire un anxio/bzd au début de la mise en place des anti-dep (ils peuvent faciliter le passage à l'acte et donc il y a un plus fort risque de suicide)).

Encore une fois Schtroumpfette a raison, va voir ton médecin, et un psychiatre au pire. Si tu as vraiment une dépression il doit y avoir pas mal de choses de ta vie à la base de cela. Et le psychiatre pourra te donner des médicaments plus adaptés a son diagnostic.

(le diagnostic de la dépression est assez compliqué à poser parfois hein, la limite anxiété maladive/dépression est pas forcément calculable par le patient)

Quand tu as une gastro tu vas chez le médecin et il te soigne, la dépression, l'anxiété, la baisse de morale, les idées noires, tout ce que tu veux, ce sont des symptômes de maladie, et oui ca se soigne également :)

(je ne saurais te conseiller une bonne hygiène de vie avec tout ca : sortie, sport, alimentation 'achement variée )

(edit : méga m'a devancé pour le coup du psy sorry j'édit pas tout hein)
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Oui il y a une seule et unique chose qui est à la base de ma déprime, c'est certain que c'est pas de l'anxiété, et amha c'est pas un médecin/des médocs qui vont m'aider, c'est plutôt juste le temps.
D'ailleurs je vais faire comme vous dites et arrêter ces cachetons, me remettre à la muscu, me fumer un petit joint le soir et ça passera.
Bon vous allez vous dire que je ne suis qu'une tête de mule qui ne veut rien entendre de vos conseils avisés mais pour le médecin ça ne sert à rien, il était là le jour noir et nous a conseillé de prendre les Xanax qui restaient. Et pour le psy comment vous le dire sans passer pour un super connard : je les exècre ! Surtout qu'un psy ne va pas m'aider à trouver la cause du problème vu que c'est déjà fait !
Et puis je vais arrêter là avec ces cochonneries chimiques, trop dangereux à moyen/long terme.
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Personnellement, quand j'étais dans une période très sombre de ma vie, j'étais allé dans un CMP (Centre Médico Psychologique).
C'est ouvert à tout le monde et c'est gratuit. Pas besoin d'avancer quoi que ce soit. Enfin vu que j'étais à la rue, je ne déboursais rien.

J'ai été pris en charge par un psychiatre et un infirmier psychologue. Le psychiatre me prescrivait des médicaments ( Séropram et Lexomil) et l'infirmier psychologue était vraiment super.
Je pouvais vraiment parler de tout, de rien, de mes peurs, de ce qui n'allait pas....et il (l'infirmier psy) était vraiment à l'écoute, me comprenait et m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.
J'ai été suivi pendant un peu moins d'un an, et avec le recul, je ne regrette vraiment pas d'avoir poussé la porte de ce CMP.

Je raconte ma life... Mais tout ça pour te dire que si ça ne va pas dans ta vie, n'aie pas honte de franchir le pas! Ils sont là pour ça!
Et si comme moi tu tombes sur quelqu'un qui fait ce métier par vocation, tu n'en seras qu'agréablement surpris. Et tu sortiras la tête de l'eau (pas en 2 semaines^^) avec fierté, avec des bases solides, et un risque moins grand de replonger dans la dépression.
Tout ça avec un suivi médicamenteux intelligent.

En tout cas, Kanazik, tu as tout mon soutien:nod:!
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Je vote pour la muscu et le petit joint qui fait plaise ;) Fais toi des bons petits plats par dessus le marché (la bouffe ca aide carrément parfois !) et tu vas y arriver! Le chimique c'est cool mais pas tout le temps ! (sur ce je vais prendre mon petit alpra parce que la moi j'en ai besoin)

Mega j'suis super d'a c avec toi, il y a vraiment des gens dans ce bas monde qui font avancer les choses et qui savent vraiment aider ! faut tomber sur eux :)

Take care :)
 
T

Towelly

Invité
Muscu et bédo ça va pas ensemble, c'est pas un bon conseil si le but de la muscu est d'augmenter sa masse musculaire etant donné que la fumette empêche la prise de muscle au profit de graisse. Et puis la musculation, c'est pas du sport.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
T'as de quoi etayer ton propos ?
Le THC aurais une action sur le ration graisse/muscle XD
 
T

Towelly

Invité
Véridique. Et de plus, observé par moi-même.

Les sources, j'ai la flemme, normal.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Y a déprime et dépression, aussi, c'est pas pareil. A part kanazik, personne ici ne sait dire s'il est dans l'un ou l'autre cas. Mais si c'est une vraie dépression, désolée mais ça ne se soigne pas uniquement à coup de pétards, de bonne bouffe et d'un peu d'activité physique. Une dépression, c'est pas une descente de MDMA, quoi.
 
Haut