Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
J’ai 0 culture ciné je ne connaissais même pas ces films mais merci de m’apprendre leur existence j’apprecie vraiment le style du petit Lars
 

Mr Sandman2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2020
Messages
90
J'ai pas l'impression d'avoir une grosse culture ciné non plus.

Par contre les quelques réalisateurs que j'apprécie je saigne leurs filmographies.
C'est pour ça que j'aime bien les intégrales. J'ai peu de dvd/blu ray, mais il y a quelques réalisateurs dont il me faut l’entièreté du travail.

Ha et vu que je vais pas juste raconter ma vie:

Un film beau, vrai, culte. Un vrai film de personnage. Avec l'esthétisme élégant du cinéma italien et le grandiose de la patte moderne. Et pas très connu chez nous.

21002178_20130429173420254.jpg


Par contre par pitié c'est à mater en blu ray ou en hd. demat ou physique peu importe mais en 1080 quoi. Le film est vraiment fait pour ça.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Mr Sandman2 a dit:
J'ai pas l'impression d'avoir une grosse culture ciné non plus.

Par contre les quelques réalisateurs que j'apprécie je saigne leurs filmographies.
C'est pour ça que j'aime bien les intégrales. J'ai peu de dvd/blu ray, mais il y a quelques réalisateurs dont il me faut l’entièreté du travail.

Ha et vu que je vais pas juste raconter ma vie:

Un film beau, vrai, culte. Un vrai film de personnage. Avec l'esthétisme élégant du cinéma italien et le grandiose de la patte moderne. Et pas très connu chez nous.

21002178_20130429173420254.jpg


Par contre par pitié c'est à mater en blu ray ou en hd. demat ou physique peu importe mais en 1080 quoi. Le film est vraiment fait pour ça.

Je l'avais vu au ciné celui la, bien cool (commetout ses films de totue façon)
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Alors, si vous voulez devenir « parano » à vie quand vous « louer » une maison ce film est fait pour vous X) <The rental>


Je l’ai vu ya pas si longtemps que ça ... Ça m'a bien mis des frissons n’empêche, je m’attendais pas du tout à ce qui allait se passer dans le film, comme quoi des fois les résumés / bande-annonce c’est bien dla m*rde .

Voilà
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Je trouve un bande annonce qui spoil pas le propos du film c’esT justement moins de la merde que d’habitude !
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Acacia a dit:
Je trouve un bande annonce qui spoil pas le propos du film c’esT justement moins de la merde que d’habitude !

Oe ta pas tord , de ce point de vue c’est véridique :D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
La pp signature "canine" de tridi qui me fait repenser à ce film

19191799.jpg


Facilement dans mon top 10 de films. Un grand chef d'œuvre à voir absolument pour ceux et celles qui l'aurait manqué.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
J'ai beaucoup apprécié la série Légion, et chui tombé amoureux du personnage de Leni lol elle a une CLAAASSE

Cette scène ne spoil rien je crois, mais c'est pour ce genre de scènes que j'ai tant kiffé

 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Ah bon?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Nobody Knows par le réalisateur d'Une affaire de famille, un des meilleurs films sur l'enfance que j'ai pu voir.


En plus j'adore l'ambiance des films japonais des années 2000, je sais pas pourquoi.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
Nobody Knows par le réalisateur d'Une affaire de famille, un des meilleurs films sur l'enfance que j'ai pu voir.

Kore-eda direct dans mes veines.

Une affaire de famille c'est la chialance par contre faut préparer les mouchoirs.
D'ailleurs ce film vient de me rappeler de l'existence de mon compte sens critique (6eme sur le top 10 bim^^)

https://www.senscritique.com/liste/Top_10_Films/2546012
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Par contre ça fait un moment j'crois qu'il faut que je le remette à jour.

Notamment pour y inclure ma dernière grosse claque

1155621.jpg


Trickster a dit:
Allez j'en profite pour balancer mon top 10 (un peu plus classique)

https://www.senscritique.com/liste/Top_10_Films/2234985

Très bon top 15. Même si Matrix fait un peu tâche  :p

J'avais commencé à faire un top 100 en mode montage musical mais le problème c'est que ça n'avance jamais je ne cesse de changer les films. Du coup je cherche des rush et je monte 3 ou 4 films, puis 1 mois après je delete.

Je ne sais pas si c'est mon gout cinéphile qui change et s'affirme au fil des films ou si juste y'a trop de bon films c'est trop dur de choisir.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui de toute manière le concept même de faire un top 10/100 d’œuvre d'art est plutôt con quand on y pense, perso c'est juste un mélange de films qui m'ont parlé personnellement ou qui ont marqué ma cinéphilie (d'où matrix :p ).

Avec un projet comme le tien c'est clair qu'on s'en sort plus, à la limite fais une compilation de tes scènes préférées ou une vidéo par film dans ce style :

Ca pourrait être cool et moins prise de tête !

Jamais entendu parlé de Memoria mais quand le nom du réal est imprononçable y'a souvent de bonnes surprises, je rajoute à ma liste :D
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Hâte de matter memoria, c'est du même réal que l'histoire du mec qui voit des fantômes ? (J'ai pas aimé le film mais je veux bien donner une 2e chance parce que je suis love de Tilda Swinton)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
mon dernier film regarder je m'en rappelle plus.....

mais un film qui ma marquer c'était térraformars

film japonnais une histoire de terraformation sur mars qui tourne mal, pour le plus grand bonheur des zygomatique.

film impossible à prendre au sérieux, y'a un perso qui est moitier humain moitier tardigrade il se met en pls et se transforme en larve, vla le niveau^^ mais excelent pour rire et film bizzarre à shouhait du grand ninportekoi!

Synopsis: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=235696.html

Début du XXIe siècle. Des scientifiques décident de coloniser Mars : ils déposent du lichen et des cafards sur la planète rouge afin de créer des conditions atmosphériques capables d’accueillir des Terriens. 2599. Partie en reconnaissance, la navette spatiale Bugs 1 ne donne plus de nouvelles après son arrivée sur Mars. Une seconde mission est alors envoyée, avec à son bord des combattants hors-pair triés sur le volet, pour comprendre ce qui est arrivé à l’équipage de Bugs 1 et ramener sur Terre des échantillons prélevés sur Mars. À leur grande surprise, l’air y est non seulement respirable, mais une nouvelle forme de vie s’est également développée : les cafards ne sont plus de petits insectes rampants mais de redoutables mutants..
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Hâte de matter memoria, c'est du même réal que l'histoire du mec qui voit des fantômes ? 

Nan ça c'est le sixième sens.

Ha...ha...ha...

Mais sinon si t'as pas aimé un de ses précèdent film tu risque d'avoir du mal avec celui la aussi. Ses obsessions d'auteur le suive dans tous ses films. Disons qu'il fait un cinéma très (très, très) lent, un peu cryptique et peu bavard.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
C'est frustrant, parce que d'habitude les critères que tu cites vont plutôt dans le sens de mes goûts

En vrai mate le quand même.

J'commence un peu à te cerner à force et je pense que ça va te plaire.

....................................................................

Et sinon pour ceux qui vivent dans une grotte ou qui sont réticent à regarder un truc super-héroïque américaine qui plait au grand public ne vous arrêtez pas sur ce jugement, The Boys c'est vraiment très bien.

the-boys-sunburst-i101099.jpg
 
Haut