Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
c'est une série, mais elle mérite fortement d'être vu. ( Sur netflix )

all-of-us-are-dead-Character_Nam-ra_Su-hyeok_Vertical_RGB_PRE-e1642123679255_opt.jpg
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Ah, The Boys, qu'est-ce que c'est drôle et trash... un peu trop de gore par contre, les Ricains sont chiants avec ça.

J'ai vu Squid Game avec beaucoup de retard, j'ai trouvé ça extra.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Y'a t'il des Psychos qui pourraient me conseiller de bons films d'horreur psychologique dans la veine de ce que fait Ari Aster (Midsommar, Hérédité).

Dans l'industrie du ciné d'horreur y'a vraiment trop de daubes pour teenagers attardés j'ai pas le temps ni l'envie d'écrémer.

Y'avait Nope comme proposition vu que je suis client des films de Jordan Peele mais évidemment je l'ai vu dès sa sortie en VOD.

J'ai regardé Barbarian hier soir et c'était pas mal réalisé mais c'est encore un énième film de "monstre". Je cherche quelque chose de plus subtil et de plus psychologique.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
J'ai rien à part The Shining à proposer, mais c'est pas hyper utile comme suggestion x)

En parlant de Kubrick, récemment j'ai rematté Eyes Wide Shut. Autant à 15 ans ça m'était complètement passé au dessus de la tête, autant là j'ai pris une sacrée claque. Les jeux de miroir dans tous les sens, à commencer par la structure symétrique du scénario, les mises en abyme de la TV qui se reflète dans la fenêtre et diffuse une scène qui reprend le propos du film lui-même, et quand la caméra passe dans une autre pièce on retrouve un agencement similaire avec un miroir à la place de la TV... Et les jeux sur la signification culturelle des prénoms des protagonistes etc.

Putain d'ovni inclassable qui dénonce à tour de bras le sexisme, le consumérisme et l'élitisme sans jamais réellement les pointer du doigt, tant il y a d'enjeux différents présentés par le film. La sexualité est le thème principal, soubassement de toute la société et des enjeux de pouvoir.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
J'ai rien à part The Shining à proposer, mais c'est pas hyper utile comme suggestion x)

Premier visionnage à 10 ans et j'en ai 30. Grosse utilité en effet  :-D

Mais par contre c'est effectivement dans ce style que je cherche. Entre l'horreur psychologique et le thriller.

Sinon j'attend ça avec impatience mais il sort en VOD que le 23 Novembre
(Marina Foïs meilleure actrice Française actuelle pour moi)

2625015.jpg
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
La conspiration du Caire. De la géopolitique, des frissons, des beaux chants, de l'intégrisme et une petite partie de mystères. Sympa
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Ca a l'air intéressant je vais le mater.
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Mr Sandman a dit:
Y'a t'il des Psychos qui pourraient me conseiller de bons films d'horreur psychologique dans la veine de ce que fait Ari Aster (Midsommar, Hérédité).

Ah j'avais pas vu, la conspiration du Caire c'est absolument pas ce style là !

Va checker autour de The Lighthouse 2019, The Witch 2016 p'tetre
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Mr Sandman a dit:
Premier visionnage à 10 ans et j'en ai 30. Grosse utilité en effet  :-D
Bordel moi aussi. Un peu plus jeune même. Sur une bonne idée de papa. Quel traumatisme putain x)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Bonshitsamère a dit:
Mr Sandman a dit:
Y'a t'il des Psychos qui pourraient me conseiller de bons films d'horreur psychologique dans la veine de ce que fait Ari Aster (Midsommar, Hérédité).

Ah j'avais pas vu, la conspiration du Caire c'est absolument pas ce style là !

Va checker autour de The Lighthouse 2019, The Witch 2016 p'tetre

Très bonnes propositions mais tout les deux déjà vu malheureusement. The Lighthouse était d'ailleurs une bonne claque. Un peu Lovecraftien dans la vibe. C'est une horreur très explorée dans le jdr ou les bouquins mais pas assez au cinéma je trouve. En plus je suis pas fan du noir et blanc juste pour se donner un style mais la ça collait parfaitement à l'ambiance du film.

Quand à The Witch j'ai trouvé le suspens et le jeu des acteurs un peu poussif. La réal est par contre bien foutue.

Biquette a dit:
Mr Sandman a dit:
Premier visionnage à 10 ans et j'en ai 30. Grosse utilité en effet :-D
Bordel moi aussi. Un peu plus jeune même. Sur une bonne idée de papa. Quel traumatisme putain x)

Arf c'est marrant ça m'a fait ni chaud ni froid. Je trouve Kubrick trop esthétisant et froid pour me faire peur, même dans la violence.

Le bouquin de SK était beaucoup plus organique et dérangeant.

Genre dans Shining le plan des fillettes en face de l'ascenseur avec le sang qui se déverse c'est hyper symétrique, hyper beau, très esthétique. Mais ça va pas me mettre la pression ou quoi.

En général je trouve que Kubrick se branle trop sur la photographie et le cadre et pas assez sur la mise en scène.
Par exemple 2001 j'ai autant de plaisir à regarder des plans du film sur des artwork que le film lui même.

Alors que Midsommar par exemple, même volonté très esthétisante, mais le cri de deuil de la nana au début...Grosse mandale direct dans tes tripes. Et tout le film est comme ça, à jouer sur tes sens, ta confusion, ta paranoïa...
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Videodrome de Cronenberg (tu dois connaître je pense).

Sinon plus psycho que horreur, Cure, réalisé par Kiyoshi Kurosawa (1997).

(surement bien moins vénère que Midsommar, mais voir l'architecture du Japon fin des années 90 en se demandant si on est dans les années 50 ou en 2000 est assez troublant lol)
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Comme certains ont cité des séries, j'ai vu récemment celle là qui est pas mal et montre comment la famille Sackler à la tête de Purdue Pharma a provoqué une énorme crise sanitaire aux USA avec son opioïde (l'oxycontin) :

[video=youtube]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour les films d'horreur psychologique t'as pas mal de carpenter aussi (the thing, l'antre de la folie, le prince des ténèbres) et quelques polanski (le locataire en tête).
Sinon y'a chained de la fille lynch qui me vient en tête aussi.

Deux petites curiosités que j'ai bien aimé récemment :

 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Cookies a dit:
En fonction de ce que tu appelle horreur, Jacob's ladder est bien sympathique :)
(mais vu l'age du bestiau tu l'as surement déjà vu)

Ben oui j'aurais du préciser des films récents (2021/2022). Parce que z'êtes bien mignons avec vos propositions mais Shining, les films de Carpenter ou Jacob's Ladder j'ai vu et revu tout ça y'a un bail.
(Jacob's Ladder qui est d'ailleurs une des influence principale de ma série de jeux-vidéo préférée: Silent Hill).
D'ailleurs un film Silent Hill existe qui n'est pas si mal. Même si le scénario est vaseux l'ambiance est réelle et respecte bien les jeux.

Difficile de trouver une propale au vieux bestiau mais c'est un challenge et si quelqu'un y arrive je lui donne un Cookie.

Pour les futurs challengeurs au cas ou, oui je connais Pascal Laugier et Julia Ducournau hein :-D . Tous ce qui est prod des années 2000 genre "La colline a des yeux", "The descent" ou "Eden Lake" c'est pas la peine non plus.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
j'avais placé un super film sur la Lyre: Planète Interdite
mais rien... pas une réaction, pas une marque de sympathie ni rien... Néanmoins les stats de visite continuent à grimper. Ca dépasse bien 172000 et qd on arrivera à 200000 on ne comprendra tjs pas la légitimité de mon interrogation.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Bonshitsamère a dit:
La conspiration du Caire. De la géopolitique, des frissons, des beaux chants, de l'intégrisme et une petite partie de mystères. Sympa

Salaud ! Tu m'a trop donné des faux espoirs le film à l'air d'être une dinguerie il a que des éloges mais il est pas encore dispo en vod ou en streaming...

Je pas de ciné près de chez moi qui le diffuse...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Putain quelle daube The Northman.

Après le concert d'Heilung ce week end j'étais trop hypé par un film dans le thème, déception.
La BO et la 1ere scène avec le chaman étaient cool quand même.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Putain quelle daube The Northman.

Après le concert d'Heilung ce week end j'étais trop hypé par un film dans le thème, déception.
La BO et la 1ere scène avec le chaman étaient cool quand même.

Ha c'est dommage jusqu'à présent il a fait des bons films.

Mais c'est vrai que j'ai été voir des bandes annonces et ça m'a l'air très superficiel. Notamment la trame scénaristique a l'air vue et revue...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Mr Sandman a dit:
Bonshitsamère a dit:
La conspiration du Caire. De la géopolitique, des frissons, des beaux chants, de l'intégrisme et une petite partie de mystères. Sympa

Salaud ! Tu m'a trop donné des faux espoirs le film à l'air d'être une dinguerie il a que des éloges mais il est pas encore dispo en vod ou en streaming...

Je pas de ciné près de chez moi qui le diffuse...

Dispo gratos sur Stremio en 1080p/720p ("boy from heaven"), par contre y a pas encore beaucoup de seeders. Sinon via 1337x il y est en DL.
Avec un bon VPN évidemment.
 
Haut