Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
T'es dur avec Terry Gilliam !

Nightcrawler c'est un film de ouf !

Sinon je propose Zulu dans le genre bon thriller, tiré d'un livre de Caryl Ferey, un super auteur. (J'ai pas lu le livre, mais un autre qui s’appelle Mapuche, c'est bouleversant ! Limite tu te crois dans un film quand tu lis le livre tellement ça part fort, je pense que je vais lire ses autres ouvrages, c'est vraiment intense comme littérature)


https://www.noelshack.com/2018-30-5-1532656343-21038412-20130910105406795.jpg
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Vous avez aimé Enter the Void et la folie pure ne vous fait pas peur ? Allez tout de suite voir...

CLIMAX

7894254_a13b713e-bb46-11e8-957c-65d8e1ce7171-1_1000x625.jpg


Bienvenue dans les années 90 et les films de Gaspar Noé qui commencent par le générique et finissent par le titre. 20 danseurs ont passé trois jours à répéter leurs danses (aucun acteur professionnel sauf Sofia Boutella, Noé les a choisi en tant que danseurs).
D'abord ils se présentent, ensuite ils dansent, ensuite ils font la fête et se cherchent un peu, amourettes par ci, jalousie par là, tout va à peu près bien jusqu'à ce que...
... mais qu'est-ce qu'il y avait dans cette sangria ?

Si vous avez déjà fait un bon gros bad trip et que vous en êtes nostalgique, allez voir ce film. La direction d'acteur est excellente, on s'y croirait, le cadrage est dément avec de bons plans séquences comme on n'en voit pas assez souvent, la musique est bien choisie, mais surtout... ce putain de scénario de taré. Ce film manquait au cinéma, il ne lui manque plus.

Une pote actrice me l'a conseillé, je me suis dit que ça ne devait pas être aussi grave qu'Enter The Void, du coup.

Ha ha ha.

J'en tremble encore.

Un bon point pour la fin. Le film est une longue montée (ou plutôt une longue descente), et la fin parvient à ponctuer le tout, à se dire "ah, tout ceci avait peut-être un sens en fin de compte".
Enfin c'est mon opinion tout ça. Allez le voir et revenez me dire.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Encore un film que je regarde où la réalisation sert l'écriture et pas l'inverse. Celui-là est vraiment très bon.
Petit conseil, ne pas voir de ba ou de synopsis avant de regarder. C'est un de ses films qu'il est de bon ton de lancer sans même savoir dans quoi on se lance. La surprise est encore meilleure.

18654485.jpg
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Valerian et la citée au 1000 planetes, pas encore terminé, bon on m'en a dit du mal mais tant pis.

extracted


pas mal

En ce moment je fais les ptit film youtube

Il y avait aussi Exam et African Gangster que j'avais bien aimé



(attention BO terrible)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Ceci :
09B_AEG_DomPayoff_1Sht_REV-7c16828.jpg



et ceci
images


A propos d'Avengers : carrément déçu, passé 3h à me faire chier, c'était très similaire à GoT s08e03, c'est juste une compil' de plans épiques sans enjeux ni fil conducteur, on a si bien suspendu l'incrédulité du spectateur qu'elle doit être morte la langue pendante et bleue à l'heure qu'il est. J'arrive même pas à me rappeler un truc cool du film alors que je l'ai vu le week-end dernier.
Dommage, Infinity War m'avait appris à aimer les films de super héros u.u



Sinon, Green Book c'était loin d'être une claque mais c'était très rafraîchissant. Pas prétentieux pour un sou, message simple et authentique, le film dure 2h sans avoir l'air d'être rallongé inutilement. Jsuis un peu biaisé parce que je sors à peine de la séance, et que c'était dans une petite salle avec peu de gens en mode chill, mais c'est la preuve que le film a réussi son job : i feel good ! Chouette découverte, et c'était super drôle de voir Viggo Mortensen (Aragorn) à contre-rôle complet.
Bref c'était cool.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
midsommar-ari_aster-pratiques-critiques.jpg


Midsommar, en plus d'être un très bon film y'a des scènes de trip païen plutôt bien foutues je trouve

Et j'ai pris une petite claque avec Parasite aussi, dans un autre style.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Parasite est très bien, il déborde d'idées.

Mais je comprend pas la nécessité de tout ce tas de meurtres et de violences à la fin. Les messages étaient subtiles et dans la dernière partie du film on vire dans le grandiloquent. Peut être que c'est un propos sur l'espèce humaine, mais du coup je le trouve un peu niais et facile par rapport à la cohérence subversive des tableaux psychologiques qui sont dressés au milieu du film.

La violence un peu gratuite ça me sort d'un film.

Merci pour Midsommar je sais quoi regarder ce soir ^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui Parasite peut paraitre lourd voir ridicule à certains moments (l'allégorie de la pierre, la scène du barbeuc et plein d'autres trucs quand on y pense) mais comme tu le dis y'a tellement de bonnes idées bien exploitées + une maitrise formelle assez dingue qu'on oublie vite tout ça, surtout que le sujet est pas facile à aborder sans sombrer rapidement dans la caricature. Mais la fin est clairement foirée pour moi, pendant 2h on se demande avec impatience où le réal essaye de nous emmener et à partir de la scène du barbecue on a l'impression que lui même ne le savait pas en faisant son film :)

Du coup je préfère te prévenir pour Midsommar c'est un peu pareil, y'a de très bonnes idées dans tous les sens et c'est un film assez unique mais faut rentrer dans le délire !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
La terre à plat

C'est super intéressant en faite, au final le platisme ça ressemble plus à un mouvement populaire des incompris qui se rassemblent pour enfin éprouver un sentiment de communauté. C'est plus touchant que risible.
 
V

Visiteur

Invité
Monty Python Le sens de la vie pour ceux qui aiment les trucs barrés, et Les nouveaux sauvages tant pour la forme (sortes de nouvelles qui s'enchainent) que pour le fond.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345

Le spectacle n’est pas un ensemble d’images mais un rapport social entre deux personnes médiatisé par des images .

Un peu visionnaire quand on voit les réseaux sociaux aujourd’hui... même si cela ne représente qu’une part marginale du spectacle
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
TimeTrap honnêtement super film (Dispo sur netflix) qui parle de la fontaine de jouvence , du temps etc .

Synopsis:
Partis à la recherche de leur professeur d'archéologie disparu, des étudiants découvrent une grotte où le temps ne s'écoule pas au même rythme qu'à la surface.

Je sais pas trop quoi dire d’autre pour vous convaincre d’aller le voir a part que c’est un film vraiment bien fait X) (Je suis pas doué pour expliquer qu’elle que chose) , bref dispo sur netflix / en streaming .

Voila voila faite vous une bonne soirée chill  :p
 

Mr Sandman2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2020
Messages
90
Nymphomaniac.

21062037_20131129102802768.jpg


Putain de chef d'oeuvre.

Comme presque tous les films de LVT.

A essayer de choper en director's cut. Parce que les quelques passages censurés n’enlèvent rien au film, mais que par principe il faut accepter une oeuvre comme elle a été voulue et pensée. Je crois que la version intégrale doit se trouver en vod mais sinon il y a une version en dvd que j'ai payé 15 balle je crois quand c'est sortie.

Pour ceux que ça intéresse, se réserver une bonne soirée de libre, le film est en deux partie de 2h30 et 3h00.
 

Acidified 2.0

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2020
Messages
6
Mr Sandman a dit:
96443d9997b0de9a1c62b619b34a8369--movie-titles-the-movie.jpg


Une bonne claque. Genre de mélange ultra tendu entre une mise en scène à la Drive et le réalisme noir d'un David Fincher. La sauce prend direct, pas de temps mort, le rythme est chaud.


C'est donc là que j'ai déniché cette perle ! Un grand merci, ce film fait partie de mes classiques depuis..
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
J’avais adoré celui-ci, Melancholia et Antichrist du même réalisateur . C’est un bon je trouve aussi
 

Mr Sandman2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2020
Messages
90
Du coup acacia t'as vu The House that Jack built ?

Une merveille aussi.

Le classique lvt restant Dancer in the dark. Film qui me parle un peu moins mais qu'il faut voir pour sa culture ciné.
 
Haut