Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début Date de début
Quelqu'un aurait déjà maté "MK Ultra" qui est sorti récemment ?

J'ai envie de le voir mais j'ai peur d'être dégoûté haha. Enfin si faut que je me sacrifie je vous ferai un petit retour.
 
Un pur thriller ultra tendu, avec Marina Foïs, qui est à mon humble avis la meilleur actrice française actuelle. Quasiment aucun artifice, tout se passe dans la mise en scène, c'est bien bon. 5 balles en VOD sur Youtube.

2625015.jpg
 
The Lighthouse c'était bien cool, belle photo, sound-design clean pour une ambiance terrible. Et c'est un de ces films qui ne te sert pas d'explications, seulement des suggestions d'interprétation.
Et puis grosse empathie pour le personnage qui doit souffrir un patron alcoolo-dépendant ingrat, ça m'a bien rappelé quand j'ai bossé en alpage :D

Juste avant ça j'ai matté Everything Everywhere All at Once, top niveau aussi. J'aurais aimé que le message aille plus loin mais on va pas trop en demander, c'est pas l'objectif du film non plus. En tout cas très bon choix pour les gens qui ont du mal à rester concentré sur un film habituellement, c'est intense, rythmé et loufoque sans être cucul.
 
Skinamarink. Expérimental, sensoriel, inquiétant. Aussi poétique qu'étrange. Je suis rentré dedans et j'ai été totalement happé par l'univers proposé. Je sais pas quoi dire d'autre, certains seront sensibles ou pas à ce genre de propositions, pour ma part je trouve ça fascinant. Grosse claque.

skinamarink.jpg
 
J'ai vu Le menu, malgré un concept original et prometteur, le film ne tient pas toutes ses promesses et me laisse un goût d'inachevé.
 
Petit survival un peu convenu dans sa proposition mais qui fonctionne à merveille grâce à sa tension et sa mise en scène inventive. Au final un très bon moment.

What-Keeps-you-Alive-Poster.jpg
 
Je me suis remater Running Man avec Schwarzy ,tiré du livre de Stephen King , je l'avais pas vu depuis un quart de siecle , il a pas si mal vieillis que ça pour un film de 87.
 
Wah je suis tombé sur une bombe distopique "Paradise" sur netflix , je vous le conseille il est lourd de chez lourd
 
Vu récemment sur www.bonnezic.com (cliquer sur l'écran d'accueil puis sur "mute")
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mater un flim, et j'avoue avoir été très agréablement surpris par ce qu'a fait Maïwenn.  Et je suis toujours fan de Johnny Depp. Je vous le recommande vivement.
jeanne-du-barry.jpg
 
J'ai vu le challenge c'est pas excellent, la plupart des blagues marchent mais sans pour autant provoquer un fou rire mais sa reste plutôt bien écrit et les acteurs sont vraiment bon.

Lien de spam
 
Dernière édition par un modérateur:
Threads (1984) est un téléfilm Anglais réalisé et écrit par Barry Hines et Mick Jackson .


On suit une tranche de vie dans une ville anglaise classique de différents personnages tout ce qu'il y'q de plus classique sur fond de guerre froide et de tension de plus en plus violentes au Moyen Orient selon les infos .

On s'attache aux persos qui vivent une vie pas facile, une jeune fiancée enceinte a des soucis avec sa famille qui veut qu'elle avorte, c'est tabou à l'époque etc des tracas classiques , si humains et un rire nerveux au pub quand avec une bière ca parle d'attaques imminentes en Iran .

Puis l'inévitable, on le sentait venir toute la première moitié du film... la 3 eme guerre Mondiale commence, c'est inévitable et ce sera la dernière Grande Guerre .

Il en suit ... le reste de ces personnages qui tente de survivre à l'explosion puis un Hiver Nucléaire et la destruction totale de la société .

Les jeux de rythme et le déni des personnages, l'accélération si rapide vers l'horreur , ce style froid et documentaire ....

Ça m'a marqué .
THE bad

Ça m'a laissé avec cette pensée *Mais tout à dégénéré à une vitesse ... en étant prévisible pendant aussi longtemps*
 
Barbie
ar62.jpg


Vu le thème du film, ça s'annonçait compliqué de faire un truc fun mais pas complètement décérébré.
Au final c'est plutôt réussi, le propos est bien amené et plein de problématiques sont abordées, en tout cas dans la première moitié du film. En plus c'est truffé d'easters eggs et visuellement plaisant, y a plein de phases trippy.

Un peu déçu de la deuxième moitié, qui perd beaucoup en finesse et amène des émotions trop convenues. Ca reste un de ces rares block-busters où j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps.
 
Les chiens de la casse. Les deux acteurs principaux sont vraiment bien dans leurs rôles.

J'ai bien aimé la manière dont est décrite la douce et tendre errance de la jeunesse, celle qui vit dans les villages et qui n'en sort pas forcément.
 
The French Dispatch

Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson, Wes Anderson.
 
Recommandé par Biquette et Rasfhoo ! Ça mérite une incartade
 
Vermines, une très bonne surprise. La mise en scène est très bonne, les effets spéciaux sont de bons goût, le scénario évite les écueils de ce genre de films (personnages caricaturaux, mal construits, dialogues naïfs). Avec en prime une belle métaphore sur le fait de laisser le passé s'en aller pour grandir.

5779947.jpg
 
Retour
Haut