Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos créations visuelles

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Et faire un tag dans la rue est plus rapide que faire un personnage, et moi je préfère faire des lettres car les possibilités sont vraiment énormes
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Juh Li a dit:
32948854b5.jpg


C'est grand ça !
Bravo.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Petite feuille à idée commencée au boulot samedi, "finie" (mais c'est jamais vraiment fini du brouillon) ce matin :
INSIDE : petite première tentative d'écriture style "tag" et de nouvelles idées pour des dessins à venir (notamment le bonhomme)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Quetzal a dit:
-j'en profite pour demander un truc que je me suis toujours demandé :
Pourquoi les tags sont presques toujours composé de lettres? Pourquoi pas tout autre type de dessin?
Moi, j'ai jamais accroché au concept des lettres, nottament parce que je trouve ca frustant de jamais arriver a lire ce qui est mis xD

Ben c'est le concept, le graffiti en tant que marquage de territoire (gribouiller le nom d'ton quartier dans le métro par chauvinisme quoi) est apparu avant la notion de "street art", c'est à partir de ça que ça s'est développé stylistiquement quoi.
Mais pour moi c'est juste l'amour de la typo, l'écriture (d'un point de vue graphique) c'est quelque chose de magnifique qui a pas de raison d'être négligé par l'art :) Comme dit light-my-fire les possibilités sont infinies quoi


bld01 a dit:
90244660.jpg


40833052.jpg


je n'avais jamais fait l'expérience de tenter de dessiner sous trip, j'ai adoré même si c'est moche, c'était trop terrible de dessiner un univers dans lequel j'ai pris plaisir à me perdre ^^
C'est un truc que j'ai remarqué et que je trouve terrible, l'inspiration pour dessiner sous trip est tellement énorme que ça dépend plus de ton talent ou de ta technique, ça sort tout seul et y a tout de suite une profondeur derrière, ça ressemble pas à un vieux dessin moisi quoi, on sent que y avait un cerveau bouillonant derrière :)


Enfin j'dis ça, mais mes dessins sous LSD c'est juste des spirales qui remplissent des pages et des pages de carnet, c'est pas vraiment passionnant :D mais je revois toujours en quoi elles représentaient parfaitement la musique quand je les ai sous les yeux
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Mario a dit:
C'est un truc que j'ai remarqué et que je trouve terrible, l'inspiration pour dessiner sous trip est tellement énorme que ça dépend plus de ton talent ou de ta technique, ça sort tout seul et y a tout de suite une profondeur derrière, ça ressemble pas à un vieux dessin moisi quoi, on sent que y avait un cerveau bouillonant derrière :)


Enfin j'dis ça, mais mes dessins sous LSD c'est juste des spirales qui remplissent des pages et des pages de carnet, c'est pas vraiment passionnant :D mais je revois toujours en quoi elles représentaient parfaitement la musique quand je les ai sous les yeux

Yep effectivement ça bouillonnait ^^ Mais surtout pour la prochaine fois j'ai eu plein d'idées qui me sont venues, toujours dans le même style.

Pour les deux dessins au dessus, chaque coup de bic a été donné par beat que j'entendais (zik goa, electro, tech...) : un beat -> un coup de bic, sans trop chercher à faire quelque chose, juste en suivant ce qui me venait à ce moment là.

Au plus fort du trip, je me focalisais sur ce que je dessinais et tout ce qui avait été déjà dessiné autour se prolongeait dans ma vision périphérique, me donnant l'impression vraiment de creer un univers autour de moi ^^ yabon ^^

@ tartopom, j'aime bien celle du millieu ;-)
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
tartopom a dit:
petite première tentative d'écriture style "tag"

Pour composer tes lettrages dans le style graffiti, c'est mieux d'utiliser la technique dite "des batons". En gros tu décomposes tes lettres en batons que tu déformes, modifie etc.

C'est pas indispensable (light-my-fire le fait pas il me semble) mais pour commencer c'est un bon plus, ça te permet d'obtenir des lettrages bien foutus et pas illogiques et déséquilibrés comme on voit souvent chez les débutants. Faut aussi voir ta pièce comme un tout, pas seulement un assemblage de lettres.

Petit exemple choppé sur trainwriters pour illustrer :

0835ec40.jpg
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Faudrais que je scan plein de mes sketch pour vous montrer ma patte de graffeurs.
Quetzal je t'expliquerai bien la diffference entre tout les differente forme et les different mouvement dans le graff mais la j suis tropetey. plus tard plus tard
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ purée cosmique : Merci pour l'info !

Ce s'rait pas mal que des graffeurs postent un petit "tuto du graff pour les noob"

:d

Enfin si un truc du genre est réalisable.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
bon voici un petit dessin que j'ai absolument pas fini et que je finirais probablement jamais.
Je l'ai commencé j'étais sous AMT, ensuite je l'ai continué sous THC, et GBL .
( Sur plusieurs jours, pas a la suite aucun combo ok ! )

Attention les yeux ça pique fort

Voir la pièce jointe 7003
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Quetzal a dit:
-j'en profite pour demander un truc que je me suis toujours demandé :
Pourquoi les tags sont presques toujours composé de lettres? Pourquoi pas tout autre type de dessin?


Regarde des graff de Mode 2 à l'époque, tu verra que y a pas que des lettrages dans le graffiti et tout les lettrages ne sont pas incompréhensibles, il y a de tout, du "cubisme" de "l'abstrait", tout les courants on inspiré le graff.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans le graf non, dans le tag oui.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Sympa les photos, même si la qualité ne suis pas, les couleurs sont bien présentes.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
j'aime beaucoup le dessin sur ta main <3
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Deux dessins qui datent des environs de la toussaint avec un blaze que j'ai pas gardé bien longtemps. Je les aime bien car j'me suis inspiré des idées noires de Franquin pour les faire, j'adore l'univers malsain qu'il retranscrivait dans ces planches.

Voir la pièce jointe 7102Voir la pièce jointe 7103

EDIT : Le premier est vectorisé, c'est pour ça que le second parait vachement flou à côté.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
French style. pas mal du tout
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Cool ces deux derniers! j'aime bcp
 
Haut