Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon finalement le jour J est avancé... première étape : rejoindre la côte ouest... Départ dans 2H
enfantdushit2 a dit:surtout que qd on était gamin c'était le vilain petit canard de l'école , la grosse victime que tout le monde faisait chier
surtout quant on a déjà la chance d'avoir des promesses d'embauche et une bonne situation pour l'avenir, mais j'ai envie de me casser, de sortir de cette logique du travailler pour profiter.
Lotre a dit:J'pense que c'est vraiment important de suivre ce genre d'envies, de pas remettre à plus tard...
Ni d'eau.CaptainBarnacle a dit:surtout dans des pays comme le notre qui ne manque pas de ressources alimentaires ni de place sur le territoire...
tartopom a dit:En ce moment je ne depense pas un sou (c'est pas une image, je depense vraiment 0 euro), tout en etant au chaud sur une plage dans les canaries ! On vit en communaute, le confort est minime mais suffisant, la vie est belle !
Vivre en peripherie du systeme est tout a fait possible ! Les anciens de ce mode de vie disent cependant que la derniere et plus dures des chaines a enlever est celle qui relie au systeme de sante.
Cosmic hug les naunautes <3
Rasf a dit:Mais comment peux tu poster ce message sans dépenser d'argent?
CaptainBarnacle a dit:Tu y est allé en stop aux canaries ?
Enfin je veux dire sans dépenser d'argent ?
Et tu m'étonnes ça doit être dur de se séparer du système de santé.
Pas cool de crever d'une septicémie ou d'un staphylo par manque d'antibio^^
Après t'as toujours la solution de te faire soigner par une ONG ou autre dispensaire local si tu veux pas sortir un rond, mais la ce ne serait plus de l'autosuffisance, plutot du parasitage de service et de dons destinés a aider les vrais démunis qui ne l'ont pas choisis...
(enfin c'est juste mon avis...)
CaptainBarnacle a dit:Parce que dans la configuration actuelle y'aura toujours quelqu'un qui paiera pour un autre, et perso ça ne me dérange pas de raquer pour des gens en difficulté, mais pour des gens qui profitent du système par choix dans le but de vivre sans argent ca me troue un peu plus le fion^^
Mais c'est vraiment pour l'accès aux soins de santé que je vois le bémol, pour le reste (nourriture,logement,vetements) il y aura toujours moyen d'arriver a se débrouiller sans trop parasiter les autres, surtout dans des pays comme le notre qui ne manque pas de ressources alimentaires ni de place sur le territoire...
Après pour être franc je serais a la place de tarto j'en aurait rien a foutre d'être un potentiel parasite si je voyais le soleil se coucher tout les soirs sur sa plage de sable blanc.
(et j'ai bien dit "potentiel" hein^^ Patapé.... Car tant qu'il n'est pas malade il ne doit pas couter grand chose a qui que ce soit)
Piano-bar a dit:C'est sur quelle ile ?
Tu peux en parler un peu plus ? Ou tu préfères garder le secret bien gardé ^^