Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation

Muranooo

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2024
Messages
1
Pronoms
Il / lui
Bonjour à tous,

J'étais déjà été sur le forum il y a 3ans mais j'ai coupé tout contact avec les substances et le forum depuis. Deja merci a ceux qui continuent de faire perdurer le forum.

Il y a quelque temps que l'idée me trotte d'en reprendre pour explorer des choses inconscientes dans ma psychée car les substances m'attirent pour cette capacité-là qu'elles ont.

J'avais compris il y a 3ans qu'il y avait pas besoin de substance pour explorer son Soi, c'est même une substance qui me l'a fait comprendre. Cela dit, en quelques heures de trip, la substance te fait un tel zoom optique sur toi-même que même 10ans d'introspection parfois ne le feront jamais.. c'est fascinant et inexplicable. Comme un accélérateur de temps ou un condensé de conscience.

Je soupçonne d'être en dépression car la plupart du temps je n'ai aucune envie de vivre, pourtant j'ai une copine, un fils.. mais je les sens plus comme un fardeau même si j'ai de l'affection pour eux.

La plupart du temps, c'est juste être dans mon lit et fixer le plafond qui est ma grande passion. Ça me procure un cocktail de sentiments : "paix/contrôle/insouciance" même si pendant ce temps des sentiments désagréables sont ressentis comme une anxiété.

Les seuls moments de ma journée où j'ai de l'énergie notamment pour travailler et gagner de l'argenr (merci Dieu je suis a mon compte et j'ai pas besoin d'avoir bcp d'heures de travail pour gagner de l'argent), je dois me prendre un café. Ça m'active de la dopamine ou autre molécule, cette décharge donne envie de vivre mais que pour 1h ou 2h.. parfois plus. Sans ça, je me sens fatigué ou alors constamment a avoir besoin de faire des efforts qui me lessivent..

J'ai jamais été addict a une quelconque substance car j'arrive a accepter mon état dépressif sans vouloir le fuir. Mais je comprends ceux qui le sont, car j'aurai pu l'être si j'étais tombé dedans plus jeune.

Je vois une psy, ça me permet de m'exprimer, d'être entendu sans jugement et de faire circuler des émotions. Mais c'est pas non plus une pillule miracle.

J'ai parfois l'impression qu'on vit dans une matrice avec tout le monde qui se persuade de futiles illusions. Peut-être ma dépression qui fait ça mais pourtant j'ai cette sensation que les gens qui pensent être heureux ne le sont pas et se mentent a eux-mêmes. Très peu ont l'air vraiment bien dans leur peau.

J'ai conscience que la Vie c'est un cocktail de sensations a vivre mais c'est comme si j'étais branché que sur le Négatif, je le vois, je le sens. Le Positif ne me fait pas grand chose.

Merci de m'avoir a lu. A bientôt sur le forum
 
Dernière édition:

Linao☼

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2024
Messages
5
Pronoms
Elle / elle
Hello Muranoo,

Je viens d'arriver sur le forum aussi!

Je te rejoins sur le potentiel d'introspection/compréhension de soi qu'apporte les psychédéliques. En soignant le st & setting, en posant une intention claire en prenant la substance choisie, on peut arriver à comprendre en très peu de temps énormément de choses ; autant sur nous que sur le monde puisque tout est intriqué.

Ton travail te plaît-il ? Ou disons, te stimule t-il assez ? Et qu'en est-il de ton temps libre, de tes loisirs et intérêts perso (d'avant) ? Je sais que lorsque l'on est dans cet état tout ce qui nous fait plaisir habituellement ne nous fait plus forcément d'effet. Le sport est, je trouve, un bon moyen de remettre un peu de vie et d'endorphines dans le corps et l'esprit.

Je trouve que le plus "déprimant" dans cette vie et ce qu'il y a de plus difficile, c'est la vie en société, la vie en ville et toutes les contraintes qui y sont liées. Les obligations, responsabilités etc. Parfois, on a besoin de se retrouver seul dans la nature quelques temps pour s'y retrouver, même si cela peut être désagréable au début.

Pour terminer, j'aimerais partager cette interview qui met l'accent sur différentes notions profondes gravitant autour du sens de la vie et de l'idée de succès :
 
Haut