Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vétérans de l'héro

D

Deleted-1

Invité
Tumbleweed a dit:
à ajuster selon mon ressenti... :grin: J'aurai pas osé espérer mieux... si tout va bien mon sevrage sera terminé dans moins d'une année...

Surtout qu'en un an tu auras largement plus le temps de te faire une raison et d'accepter ton arrêt, alors qu'en quatre mois c'est bien trop rapide.

J'ai lu quelques report d'usagers expliquant qu'ils avaient réussi à arrêter rapidement leur traitement parce qu'ils étaient motivés au début, mais que c'était une fois sobre qu'ils avaient du mal à tenir, au point de rechuter. Pas forcément dans la came, mais en se substituant avec un quelconque produit parce que leur envie/besoin de se défoncer n'était pas résolu, ou alors caché derrière de minces défenses psychologiques qui n'ont pas tenu dans la durée.

Le forum Psychoactif qui se consacre beaucoup au traitement de substitution en parle, et un ancien médecin y essaye de démocratiser ce qu'il appelle faire son "deuil" de la défonce...en gros c'est cette période de déprime post arrêt qui nuit à tous les usagers qui pensaient, qu'une fois débarrassés de leur traitement, ils seraient sevré et vivrait une vie normale. Alors qu'en fait c'est pendant cette période qu'on peut perdre sa volonté de rester clean et qu'on en vient à douter de sa sobriété si on a pas été préparé à affronter les questionnements induit par le doute de la déprime.

Chepa si ce sujet a été évoqué avec tes médecins, mais sans un objectif en béton armé qui te détournera de tes pensées négatives de défonce, genre le bon vieux temps et la facilité de la drogue, tu es quasiment sur de traverser des phases que tu ne maitrises pas et pendant lesquelles tu te questionnes parce que tu ne te reconnais plus ou pas du tout. De mon point de vue je pense à une phase de recherche identitaire, tu sais qui tu étais avec la drogue, maintenant reste plus qu'à savoir qui tu es sans la drogue...et apparemment tu as un an pour le découvrir :D
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@Darkayes:
le dernier mail que j'a lu de toi date du 04 juin.
J'en ai pris note, mais comme je te l'avais dis dans mon mail précédent, j'ai une fièvre qui s'aggripe depuis.
De plus je dois transmettre ta réponse à mon ami et qu'on y réfléchisse pour essayer de trouver une solution.
En tout les cas, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas ;o).
Je consulte autant mes mail que le forum, quotidienement ;o).

@Laura, Tumbleweed.
Les propot et intérogation soulevé par Laura, sont totalement pertinent.
Il y a beaucoup à en dire.
J'aimerai revenir la dessus, cela me semble très important, voir capital.
Là, dans l'instant, je n'ai pas l'énergie pour dévelloper ce sujet qui mérite un large dévellopement.
 

Escalope

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2014
Messages
10
Salut,

Oui le post de Laura Zerty est juste, j'y pensais tout au long de la lecture de vos posts.

Je suis sous métha depuis un peu plus de 3 mois (3 mois et demi je pense), et j'étais bien stabilisée à 70mg qui est une dose qui me convient plutôt bien pour un début de traitement. Sauf que je trouve le protocole métha extrêmement strict...

Ce n'est rien à côté de ce que traverse l'ami ci-dessus qui doit se rendre TOUS LES JOURS depuis 6 ANS chercher sa métha... Moi ils m'ont passée au bout d'un mois et demi en rdv tous les 14 jours pour chercher les flacons. Et même ça je trouve ça super contraignant...

Du coup j'ai fait l'erreur de me forcer à baisser alors que je ne suis pas prête du tout à cela...J'ai demandé une augmentation à 80mg et j'ai baissé à 60mg depuis 1 mois et demi environ... Ce qui fait que j'ai pu mettre 20mg de côté par jour... Car j'avais peur d'être en rade, d'avoir un soucis, bref, j'avais besoin d'avoir un petit "coussin de sécurité" sous les fesses lol.

Et puis la semaine dernière, j'étais dans une vieille déprime et je suis pas allée au rdv chez le doc pour chercher la métha... J'ai fait la morte depuis 1 semaine et du coup je suis sur mes propres réserves de métha... Bref n'importe quoi...

Là j'ai dû baisser à 40mg si je veux pouvoir tenir jusqu'à mercredi ou jeudi sans manque trop violent (l'horreur), j'espère pouvoir avoir un rendez-vous mercredi... Si je n'y arrive pas et qu'on me propose genre vendredi ou même lundi prochain, ça va être la merde... Je me suis moi même mise dans cette situation de merde, mais je sais pas, j'éprouve une lassitude de la métha, de ce cadre strict et de ce protocole routinier : tous les lundi, aller au centre poser mon cul devant la doc, elle remplit son ordonnance en silence et aurevoir.

Bref, j'ai pas vraiment de suivi. C'est peut être ma faute car j'arrive pas à parler, je suis une grosse coincée du derche parfois quand il s'agit de raconter ma vie, si ça va ou si ça va pas (et en ce moment c'est pas la joie, période compliquée où je suis un peu, bon, beaucoup, en dépression avouons-le quand même).

En gros, si on me laisse dans la merde au niveau de l'octroi d'un rdv, je pense que je prendrai la voiture et j'irai en Hollande pécho et puis voilà... Est-ce que je l'ai pas voulu inconsciemment en faisant tout ça ? Je sais pas...


Conclusion : la métha c'est une aide précieuse qui peut être quand même super efficace, mais quand on baisse trop vite ou "de force" (entre guillemet) on peut vite voir réapparaître ses angoisses propre à "l'état sobre" et donc vouloir reconsommer... Je pense que c'est un peu ce qui m'est arrivé en baissant trop vite.

Donc à l'ami ci-dessus qui souhaite diminuer son traitement jusqu'au sevrage total, prends ton temps, le temps de te stabiliser par palliers (perso, des paliers de 3 semaines/1 mois me paraissent plus "doux" physiquement et psychologiquement), car les envies de conso reviennent en yoyo si on baisse trop...

Et pour répondre à ta question sur "est-ce qu'on est "normal" sous métha, comme quand on consomme rien", je pense honnêtement que oui. Quand tu es à ton dosage de confort bien stabilisé et tout, je pense que c'est exactement comme si tu prenais rien au niveau du ressenti physique et psychologique. Enfin, moi je le ressens comme ça en tout cas ! (Ce qui n'était pas du tout le cas sous sub qui me mettait en dépression total, je le shootais en plus donc ça me sappait le moral à fond).


Désolée du pavé mais j'ai bien aimé le ton de votre discussion et j'avais envie d'y participer car j'aime bien la bienveillance et l'ouverture d'esprit dont vous faites preuves. Bon courage à ceux qui sont sous TSO ici et bravo à ceux qui en ont fini avec tout ça (bien que la fin du TSO ne soit pas une fin en soit, certains peuvent avoir besoin de cette béquille longtemps pour diverses raisons).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Escalope a dit:
Désolée du pavé mais j'ai bien aimé le ton de votre discussion et j'avais envie d'y participer car j'aime bien la bienveillance et l'ouverture d'esprit dont vous faites preuves. Bon courage à ceux qui sont sous TSO ici et bravo à ceux qui en ont fini avec tout ça (bien que la fin du TSO ne soit pas une fin en soit, certains peuvent avoir besoin de cette béquille longtemps pour diverses raisons).

Bienvenue Escalope,
pour commencer tu es la bienvenue ici.
Ne soit pas désolé, la taille, genre "pavé" de l'intervention n'a aucune importance, ce qui est plus intéressant et son opportunité, et m^me de toute façon au final, le fait que tu participes, si cela est d'un quelconque bienfait pour toi.
M^me si ce que tu dis n'a d'autre intérêt que de te connecter et peut être de te permettre d'aller mieux, ou d'être écouté et entendu.
Si tu as envie de t'exprimer, surtout ne te frustre pas.
C'est le lieux pour cela ;o).

Je te suggère amicalement, vraiment sans le moindre jugement ou prise de position sur ton comportement, sache le et soit en certaine, de faire vraiment attention, m^me si tu as la chance semble t'il d'avoir la Hollande à porté de voiture, pour palier à une difficulté passagère, de ne pas tirer sur cette corde et faire ton possible pour ne pas te placer "inutilement " en positions extrêmes.

Escalope a dit:
Je me suis moi même mise dans cette situation de merde, mais je sais pas, j'éprouve une lassitude de la métha, de ce cadre strict et de ce protocole routinier : tous les lundi, aller au centre poser mon cul devant la doc, elle remplit son ordonnance en silence et aurevoir.

Je comprend très bien ta lassitude, mais c'est une attitude qui peut rapidement devenir un obstacle "dangereux" pour lequel je te donne un astuce :
Prend conscience, vraiment à sa réel valeur, de la chance que tu as, d'avoir comme seul contrainte, pour ne pas agoniser dans les affres horribles du manque (dont je me passe de te faire le détail, que tu ne connais que trop bien ;o) ), d'assumer la "lassitude de ce protocole routinier".
L'un contre l'autre, tu es surement d'accords avec moi, qu'il n'y a pas photos ;o).

Je te le précise, car je sais que c'est souvent comme ça, quand on est sortit d'une grosse galère, on fini par l'oublier et minimiser, voir m^me dévaloriser la nouvelle situation dans laquelle on se trouve, simplement par ce que au lieu de la comparer en la "bénissant" à ce qu'elle nous évite réellement (dans ce cas l'horreur du manque), on la méprise un peu par "arrogance" en la substituant (trop rapidement), à l'image du bonheur d'être déjà parfaitement libéré de l'addiction, ce qui est une erreur profonde qu'il faut rapidement et absolument corriger, afin l'apprécier telle quelle, à sa juste valeur, car elle n'est en fait qu'une étape, avant cette véritable libération.

Si on la considère pour ce qu'elle est vraiment, on s'affranchit de l'erreur de l'insatisfaction et de la lassitude en concentrant son énergie sur la phase suivante dont elle n'est qu'une étape et dont la valeur réelle et tout sauf de la lassitude.

En fait, il faut à chaque fois que l'esprit perd la justesse de son regard sur sa situation, re situer les données réelles :
D'ou on est partit et ce que cela signifiait en terme de souffrance.
L'endroit déjà très confortable on l'on se trouve avec tout ce qui le constitue, et garder à l'esprit que tout cela s'inscrit dans la dynamique du résultat finale, c'est à dire la libération définitive des causes qui, elles seules sont responsable de la souffrance que l'on a subit et de l'état de bien être relatif dans lequel on est à l'instant.
Le chemin qu'il reste à parcourir, lequel sera toujours sans comparaison avec ce que l'on subirait, si on était resté dans la situation d'origine, à subir et endurer le manque et encore le manque intercalé de bref moment de répit, avant de replonger dans, le manque et toujours le manque.
Rien que le souvenir de cela, permet de relativiser le coté "lassitude" de l'instant présent, tellement rien n'est plus appréciable en réalité que de ne pas être en manque.

Voila, c'est juste un petit astuce, pour relativiser l'erreur de croire que tu t'ennuies et que ta situation n'est pas au top.
A user et abuser et ainsi éviter les conséquence future de cette sorte d'état d'esprit pernicieux, défaitiste qui te tire en arrière plutôt que de te valoriser comme tu le mérites en te donnant l'énergie positive dont tu as encore besoin pour poursuivre le chemin sur ta lancé positive, celle de te libérer, de sortir ta vie, ton quotidien de la tristesse et de la grisaille d'une vie sous addiction, quelque elle soit.

Je ne connais pas ton parcour, mais c'est vrais qu'il et bon d'avoir une personne, un psychiatre de confiance, qui n'est pas impliqué dans le protocole de ta substitution et avec lequel tu puisses discuter et trouver une aide pour te permettre de te libérer définitivement des causes de ton addiction, pas seulement, superficiellement comme permet de le faire la subbstitution avec la métha ou autre, sur le plan physique, ce qui est déjà un pas énorme et une étape obligatoire .
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Tu soulèves effectivement un point primordial Laura Zerty, la plus grosse interrogation dans mon cas : Toute la bonne volonté et les défenses psychologiques que j'ai érigés ne sont-elles pas de frêles barrières entretenues et consolidées par l'apport de la méthadone, et ces dernières s'effondreront-elles lorsque le ciment du traitement de substitution se désagrégera !? Je n'en sais rien..., et d'ailleurs ai-je vraiment fait mon "deuil de la défonce", je ne crois pas...?!

J'ai repris un peu d'héro au début de mon traitement par nostalgie... Elle m'a paru fade et sans effet, je n'y retrouvai plus le plaisir et cela m'a donc conforté dans l'idée qu'elle n'avait plus rien à m'apporter... Ensuite en 6 ans j'ai eu deux petites "rechutes" (deux semaines de consommation régulière de pilules thaïes, et 6 mois où j'ai un peu abusé de la cocaïne,de la freebase et alcool ou/et Xanax pour la descente...) Mais les pilules thaïes me semblaient beaucoup moins fortes qu'à l'époque et la coke/freebase ne m'apportait que frustration sans la came pour descendre et chute sans fond dans les abîmes de mon maigre compte en banque... J'ai donc pris la décision de ne plus toucher aux stim's le 1er janvier de cette année encore une fois parce que cela ne m'apportait plus de plaisir... Décision parfaitement tenue sans aucune difficulté jusqu'à présent...
Depuis quelques temps je me sens attiré par les psychédéliques (et c'est marrant que tu parles de phase de recherche identitaire parce que c'est exactement ça, mais toujours avec la drogue pour le moment... :\\) et même ces derniers j'ai l'impression que je peux aller beaucoup moins loin avec eux que j'ai pût le faire plus jeune...

Donc est-ce que tout cela est étouffé par la métha et qu'en fin de traitement toutes ces pulsions enfouies me reviennent à la gueule en force et me fasse vivre une nouvelle lune de miel avec l'un ou l'autre de ces prod's !? J'espère que non...

Quand à la question de l'après, c'est à mon sens la véritable inconnue... Le vrai combat va commencer à 0mg... Tu parles d'objectif en béton armé et c'est ce qui me manque en fait. J'ai un travail qui me plaît mais me passionne pas, un appart' ou je suis bien certes mais pas beaucoup de "vrais amis" et je suis tout simplement incapable de tomber amoureux (mais vu que c'est une histoire de coeur qui m'a précipité dans la dope j'me protège...) Donc j'ai plus beaucoup d'attentes dans la vie, si ce n'est de voir grandir mes cactus... J'espère que ça suffira comme objectif...:lol:

En tout cas merci de ton intervention Laura, elle soulève bien des questions...


Escalope, bienvenue ! Je sais pas quoi trop te dire si ce n'est envoyer des ondes positives... Tu sais la méthadone objectivement même si c'est chiant de passer tous les jours à la pharmacie et tout les X jours chez le toubib c'est pas grand chose comparé à l'enfer qu'on vit tout les jours quand on est accro tu crois pas...?

Gamida soigne toi bien ! :yawinkle:
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
:smirk: Mais j'espère bien... J'ai pas dit que je voulais pas, juste que je peux pas, dû au fait que j'ai peur d'être déçu...


Mais le vrai amour, ça fait dix ans qu'il m'est pas retombé dessus...
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Reste positif mec ! T'arrive à un grand changement dans ta vie si tu parviens à tes 0mg, ça peut entraîner pas mal de surprises :D
 
D

Deleted-1

Invité
Et puis on dirait que tu es tombés amoureux de tes cactus :D

Sinon ton train de vie n'a pas l'air si mal, t'as un taffe et un appart, après c'est sur qu'une copine ça remplace la drogue et ça fait oublier tout le reste, enfin c'est un autre style de drogue quoi arf. J'espère que tu vas trouver ta moitié au moment du sevrage complet, ça serait parfait comme transition et ça te donnerait la pêche et l'abricot !

Sinon pour la consolidation des barrières psychologiques, tant que tu verras la came et les stims comme néfaste ou sans intérêt pour toi, tu seras tranquille, moi c'est ce que j'ai fais avec la douille, et j'arrive à ne plus y penser quotidiennement en devant me raisonner pour ne pas m'en couler une, disons que dans ma tête douille = mal donc j'en ai plus envie, et c'est bien mieux comme ça !

J'aime vivre libre :D

Pour les psychés je pense que ce sont des drogues différentes dans le sens où l'on ne peut pas développer de dépendance physique et psychologique aussi forte qu'avec les stims ou l'Héro, et prit dans une optique de donner du sens à sa vie, ça peut aider à comprendre son passé, changer son présent, et anticiper son avenir...ça peut remplacer le rôle d'un psy quoi.

Bon par contre faut respecter le produit pour se respecter, donc ne pas en abuser, sinon il y a un risque de retrouver un état de déprime, de tourner au ralenti et d’avoir envie de reprendre de la came pour s'oublier....en gros faudrait pas refaire la même boucle qu'à tes débuts. Recommencer à consommer pourquoi pas, mais plus intelligemment histoire de ne pas retomber dans les pièges de l'ignorance des premières fois..
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Tumbleweed a dit:
Le vrai combat va commencer à 0mg...

Pas forcément, tu ne peux pas savoir à l'avance à quel mg ça va être le plus difficile, parfois c'est à 5mg, à 3, au dernier mg, parfois c'est à 0 ou même pas du tout et parfois c'est bien après le zéro. Le tout, c'est d'arriver à faire la paix avec son histoire et son passé, de faire en sorte de rester serein et de ne jamais baisser la garde.


Tumbleweed a dit:
:smirk: Mais j'espère bien... J'ai pas dit que je voulais pas, juste que je peux pas, dû au fait que j'ai peur d'être déçu...


Mais le vrai amour, ça fait dix ans qu'il m'est pas retombé dessus...

J'espère qu'il va te tomber dessus bien vite et que ça va t'envoyer direct au 7ème ciel !
(c'est pas le tout que ça te tombe dessus, il faut aussi que ce soit dans les bonnes conditions et avec la bonne personne parce que parfois on se demande si Cupidon n'était pas défoncé quand il a lancé certaines flèches...bref...) En tout cas, je croise les doigts pour toi !


Laura Zerty a dit:
Sinon ton train de vie n'a pas l'air si mal, t'as un taffe et un appart, après c'est sur qu'une copine ça remplace la drogue et ça fait oublier tout le reste, enfin c'est un autre style de drogue quoi arf. J'espère que tu vas trouver ta moitié au moment du sevrage complet, ça serait parfait comme transition et ça te donnerait la pêche et l'abricot !

Elle est bien mignonne ton expression :grin:

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi !
 
D

Deleted-1

Invité
Je l'ai piqué dans Stupeflip :D je me suis dis que la chanson allait bien avec le contexte arf !

[video=youtube;ZYEIFIZZXTs]
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Laura Zerty : MDR !
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ahah !!! "La pêche et l'abricot"...

Il me semblait bien que j'avais déjà entendu ça quelque part... ^^

Je vois qu'on a apparement les mêmes goûts musicaux Laura Zerty... Stupeflip, Velvet Underground... ;)
 

SIMIA

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
60
Tumbleweed a dit:
Bonjour à tous,

Je reviens donner de mes nouvelles à Gamida et à Zora, qui m'avaient donnés de précieux conseils et encouragements dernièrement... Avant tout j'espère que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour vous deux... ;)

Alors je reviens de mon premier rendez-vous chez mon nouveau médecin avec mon addictologue pour discuter de la suite de mon sevrage..., et son discours n'a rien, mais alors rien à voir avec celui de son prédécesseur... Je suis passé de 25 à 20mg hier, selon lui on baisse tous les mois de 5mg jusqu'à zéro... en 4 mois l'affaire est bâclée... :Oo:
Cela me semble un peu rapide et j'entends mon addictologue assise à côté de moi glousser et s'offusquer... On a palabré un moment sur ma situation sociale, mon rapport à la méthadone et aux autres drogues (surtout ma conso de cannabis, quand j'ai vu comme il y était déjà réfractaire j'ai pas trop voulu aller plus loin sur le sujet...) et on s'est finalement arrêté sur un accord tripartite d'une baisse de 1mg toute les deux semaines, à ajuster selon mon ressenti... :grin: J'aurai pas osé espérer mieux... si tout va bien mon sevrage sera terminé dans moins d'une année...

Alors voilà de bonnes nouvelles je crois... merci encore à Gamida, Zora et tout ce qui m'ont lu ou répondu pour votre soutien...

Hello,
Je ne vais pas revenir sur les posts précédent car à mon sens Zora et Gamida ont déja apportés pas mal déléments.
Pour planter le décor je dirais en préambule que je bosse depuis 15 ans auprès de toxicomanes comme on dit et/ou de personnes sous traitement de substitution à la métha.
Il est vrai qu'à la lecture des posts concernant les modalités de la prise en charge dont tu pouvais bénéficier avant ce médecin j'ai cru vivre un rêve éveillé tellement ça me semblait surréaliste .
Même s'il y a autant d'approche que de soignants il y a tout de même quelques règles de part l'expérience qu'on peut se permettre de généraliser afin de mettre un max de chance de son côté pour en terminer avec cette période de substitution.
Comme dirait l'autre "Qui va pîano va sano" et cette maxine prend tout son sens dans ce cheminement vers l'après même si légitimement il est humain de vouloir accélérer parfois ce passage vers cet après .
Le protocole sur lequel tu sembles t'être mis d'accord avec ton nouveau médecin a le mérite de prendre en considération cette notion d'individualité, de paliers et de douceur dans les baisses proposées suivant un rythme que toi seul pourra évaluer qu'il soit physique et/ou psychique.
Prend soin de toi .
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Aujourd'hui, ça fait trois mois que j'ai pas pris d'héro et de drogue tout court, d'ailleurs ! Enfin si, j'ai repris une fois de la drogue, mais pas suffisamment pour la sentir et j'ai décidé de pas refaire de prise, parce que je me suis rendu compte que j'en avais pas plus envie que ça !

Ça fait également trois mois que j'ai changé de fréquentations et de milieu de vie, et que par la même j'ai envoyé balader les médecins qui voulaient me mettre sous métha suite aux plusieurs rendez-vous que j'avais eu... et en voyant que j'ai autant réussi cold turkey, j'en suis bien content.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@Perkel
Wouaw boy, voila ça c'est des infos qui font vraiment plaisir, si tu étais devant moi, je te ferai une grosse accolade de satisfaction de joie sincère (bon pas pour t'étoufer hein ;o) ).
Tu vas voir, la nouvelle vie qui s'ouvre devant toi, va être enrichie de toute l'énergie positive de ton choix et de sa réalisation.
On ne dirait pas comme ça, mais cela représente en réalité un potentiel phénoménal qui couvre largement et dépasse de loin la plus grande partie de toutes les épreuves que tu peux avoir à traverser dans ta vie.
Si tu la canalises correctement, elle peut te porter et t'aider durablement à, soit relativiser les difficultés à venir, mais surtout à magnifier et pleinement apprécier à leurs juste valeur, tout les bonheurs que la vie en permanence te permet d'expérimenter.
Je suis vraiment heureux pour toi :pai:
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Perkel : :prayer: Bravo !
T'es un warrior !
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Ça fait également trois mois que j'ai changé de fréquentations et de milieu de vie

Je pense que c'est le plus important ... Les seuls drogues ou j'ai été plus ou moins addict c'est quand je fréquentais des gens qui en consommaient régulièrement !
Pour les opiacés j'ai jamais pris d'héro, mais à l'occasion oxycodone, hydromorphone ou fentanyl sur des périodes de 2-4 jours. Je connais pas d’opiomanes et du coup j'ai pas eu de soucis niveau addiction jusque là.
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Merci beaucoup les amis, ça me fait très très plaisir de lire ça ! <3


Magicarpe: le milieu que je fréquentais n'était pas forcément axé came ou opi en général, mais le fait de fréquenter quasiment que des gens dans un délire "défonce maximale", "course à la défonce", mais vu que ma défonce c'était la came, ça me donnait envie d'en taper. Même s'ils tapaient des bases ou de la ké ou de l'alcool ou quoi que ce soit d'ailleurs !
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Perkel a dit:
Merci beaucoup les amis, ça me fait très très plaisir de lire ça ! <3


Magicarpe: le milieu que je fréquentais n'était pas forcément axé came ou opi en général, mais le fait de fréquenter quasiment que des gens dans un délire "défonce maximale", "course à la défonce", mais vu que ma défonce c'était la came, ça me donnait envie d'en taper. Même s'ils tapaient des bases ou de la ké ou de l'alcool ou quoi que ce soit d'ailleurs !

Oui, oui, je comprend très bien cela Perkel, en fait peux importe le produit qui est consommé.
Ce qui créer ce liens entre de nombreuses personnes qui consomment (qui est la base sur lequel se développe ce climat et cette influence pernicieuse, malsaine, cause de la perte du contrôle des commandes de sa life, dans le pire avec l'addiction à venir) , c'est le fait de "prendre un produit" pour se sortir de la "bannalité, platitude" apparente de leur vie et donc de développer tout ce courant ce comportement contre nature qui t'éloigne de plus en plus de ta capacité à apprécier la vraie vie dans sa simplicité, en mettant en avant comme réponse le fait de prendre un produit.

S'éloigner de l'influence de ce liens (qui en fait enferme les gens et les isoles des autres, m^me au milieux d'eux), est une des premières choses à faire dans la gamme des meilleure choses que l'on puisse se faire à soi m^me en vue de se sortir de la soumission à " prendre un produit" particulièrement si celui ci appartient à la palette dangereuse des produits addictifs.
 
Haut