Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Venez participer] Le Quizz drogue (youpi !)

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Tagadatsointsoin...Cela fera peut être un bide mais oulalala la bonne idée que voilà.

Chers psychonautes voici donc une animation pour le salon : le quizz drogue.
L'idée est simple : on post au choix une image, une définition, une devinette, voire une charade portant sur une substance, une plante, un objet, une oeuvre, un livre, un auteur, un prophète ce que vous voulez etc. ayant trait au monde merveilleux des drogues psychoactives et c'est aux autres de deviner de quoi il s'agit.


Au delà du caractère immensément ludique et amusant de ce sujet : nul doute que celui-ci permettra à chacun d'enrichir ses connaissances et sa culture dans la joie et la bonne humeur.

Pas de rêgle particulière si ce n'est que celui qui trouve est prié de prendre la main histoire de relancer l'interêt du bidule.


Conseils pratiques :
Pour attacher une image à votre message 2 possibilités : la plus simple (à mon avis) est d'enregistrer l'image sur votre ordinateur. Puis de faire une upload de cette dernière en cliquant sur parcourir dans la partie "Add an attachment" lors de la rédaction de votre message. N'oubliez pas de modifier le nom du fichier si nécessaire. Enfin vous pouvez utiliser la fonction
. Ex :
["img"]http://www.urldelimage.jpg[/"img"] (ne pas mettre les " )
Pour vos banques d'images je conseille erowid.org (dans ce cas effacez la légende avec paint ou autres) ou encore google images. A noter que seuls les utilisateurs enregistrés & connectés peuvent voir les images.
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
datura ?
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Laitue véreuse popur etr plus précis si je ne me trompe pas...
:roll:
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Non, non & non.
Allez un indice : les feuilles séchées se fument (plus rarement machées, ou prisées).
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Salvia ?!
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
TABAC!!
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
je vais continuer avec une devinette assez simple (après ça dépend)

donc je veux le nom d'une méthode de consommation qui consiste à placer une substance (qui est souvent de l'héro, qui peut être de l'opium, coke, opium de laitue vireuse) sur une feuille de papier d'allu, de chauffer celle-ci par le dessus avec une flame. Puis d'aspirer à l'aide d'un tube l'évaporation résultante. Cette méthode à un nom particulier courant (et d'autres termes plus maginaux)
Quel est ce nom?
 

Meduzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Avr 2006
Messages
4 228
"chinezen" en neerlandais :p
je ne sais pas le mot en francais
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
G

Guest

Invité
Mon dieu, j'ai eu cette idée de topic y'a 3-4 semaines...

Je me sens un peu griilé quand même : ' |


Sinon, avec Dr. Dark, j'sens que ça va encore être épique :D
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
C'etais pas a Dr.Dark ?
Argyreia nervosa, dit Hawaiian baby woodrose ?
 

Duke

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
42
c'est une fleur d'ipomé qui contient aussi du lsa comme HBW
 

Duke

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
42
D’ailleurs pour être plus précis c’est ipoméa violacea « morning glory »
 

Duke

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
42
c'est ca Psychoid?
en tout cas si j'ai raison je laisse la main Dr.Dark.
 
Haut