Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les rêves lucides - méthodes et conseils

Ludique Impact

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2016
Messages
44
Lotre a dit:
Je sais pas exactement pourquoi tes boules de feu n'affectent pas le monde de ton rêve, mais j'ai l'impression qu'il y a clairement "des règles" dans ce monde, des lois qui le régissent

J'en ai parlé aux rêveurs lucides que je connais, ils ont eux aussi l'impression que des fois ils ne peuvent pas faire absolument ce qu'ils veulent dans leurs rêves, après ça serait amusant de voir si les "règles" de ce monde sont les mêmes pour tout le monde ou si elles dépendent de nous individuellement, de notre psyché.
Après une fois il m'est arrivé un truc un peu bizarre qui m'a fait me demander si en effet j'avais les pleins pouvoirs sur ce monde; j'ai un petit rituel, a chaque fois que je prends conscience que je rêve je me dis la phrase "ok, je suis lucide, c'est parti" pour bien prendre conscience de la chose et amorcer le rêve lucide.
Ce soir la j'étais lucide pour la deuxième nuit consécutive (seule fois de ma vie ou ça m'est arrivé d'ailleurs) je rêvais que j'étais chez moi mais que de la végétation avait poussé partout dans la maison, alors la je me dis "c'est pas réel, ok je suis lucide, c'est parti on va s'amuser", et la je rentre dans ma chambre (qui avait fusionné avec mon jardin) et je vois ma mère qui me hurle "NON !"
Et la gros choc,je me sens propulsé je ne sais ou, je me retrouve dans ma vraie chambre a tourner a la recherche de la sortie sans la trouver (avec un coté hyper réel, je sais pas si c'est une projection astrale ou quoi) , en panique, puis je me réveille pour de bon par terre, en sueur, sans rien comprendre a ce que je venais de vivre. (je l'ai déja dis plus haut, tous mes réveils de rêves lucides sont durs, mais pas a ce point la)

J'ai essayé de me renseigner un peu sur le rêve du coup, pour essayer de comprendre un peu ce refoul cérébral, puis j'ai lu que le rêve était la entre autre pour emmagasiner les informations apprises dans la journée, retraduire des choses inconscientes de notre psyché, et la je me suis demandé si le cerveau mettait pas en place un mécanisme de protection pour laisser l'inconscient faire son travail sans que le conscient (qui s'incruste dans le rêve pour le rendre lucide) vienne le perturber.
D'ou la violence du "NON" quand j'ai voulu entamer le rêve, surtout que ce "NON" a pris l'image de ma mère, figure d'autorité qui gueule quand je fais des conneries.
ça vient un peu appuyer l'idée qu'il y ait des règles, du moins une instance de modération qui permet d'éviter les abus ou le bordel occasionné par un jeune con en quête d'expériences amusantes, mais bon,si on commence a donner une volonté a l'inconscient (et donc une conscience) je sais pas si on peut vraiment l'appeler encore "inconscient"^^
 
Haut