Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Venez participer] Le Quizz drogue (youpi !)

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
diéthylamide de l'acide lysergique
 
D

D.F.

Invité
J'espère que c'est relativement connu parce que j'ai genre grave galéré a trouver la réponse. Par contre je ne la donnerai pas, pas envie de trouver une autre question à poser. \o/
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
De l'asarone tiré de L'Acorus calamus :)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
L'asarone n'est pas proche de la mescaline mais tu es tout proche :D
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
NeoNono a dit:
L'asarone n'est pas proche de la mescaline mais tu es tout proche :D
TMA-2 ?

J'ai trouvé quelques infos comme quoi l'asarone serait métabolisée dans le corps humain en TMA-2, cette dernière étant bien une substance proche de la mescaline. Par contre il n'y a pas de TMA-2 directement dans le calamus, et surtout il semblerait qu'en fait ce soit faux, l'asarone ne serait pas métabolisé en TMA-2, ce serait juste une légende colportée par quelques smartshops.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais, je pensais à celle-ci ; j'avais lu un truc dessus dans "Paratical LSD Manufacture" mais le mec semble quand même être un peu un charlatant. Je peux me tromper ... Peu importe, à toi ;)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je suis une substance largement utilisée comme médicament, et qui se trouve naturellement dans cette plante :

800px-Russet_potato_cultivar_with_sprouts.jpg

(oui, c'est une patate)


Ainsi que dans celle-ci :

estragon.jpg

(oui, c'est de l'estragon)


Indice : la pomme de terre est une solanacée (datura) et l'estragon une armoise (absinthe), mais ça n'a rien à voir avec ça
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
edit j'ai rien dit
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Personne ne sait ?

Allez je donne encore deux indices :

- le médicament en question se trouve naturellement dans les patates et l'estragon, mais industriellement il est synthétisé et non tiré d'une source naturelle

- ce n'est pas un obscur médicament que personne ne connait, en fait tout le monde ici en a déjà entendu parler
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Acide acétylsalicylique?
En même temps je voyais plus le saule et la reine des près (certes grâce à Wiki) que la patate et l'estragon...
 

laglaire

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
46
Commun à la pomme de terre et à l'estragon, on retrouve des antioxydants...
Sinon l'estragon contient des benzodiazépines.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
laglaire a dit:
Sinon l'estragon contient des benzodiazépines.
Voilà, tu as trouvé :wink:

C'est peu connu, mais les patates et l'estragon contiennent naturellement des benzodiazépines (notamment diazepam et temazepam), en quantités infimes cependant : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10694515

J'avoue que ma question était dure car si je ne le savais pas déjà jamais je n'aurais douté que les frites puissent naturellement contenir des traces de Valium...
 

laglaire

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
46
Yes! Passons à quelque chose de plus simple:
Alcaloïde découvert en 1819 par F. F. Runge?
 
Haut