Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Véganisme et régimes alimentaires

Y

Yeaushit

Invité
Rafikh a dit:
Pour moi un cochon à tout autant le droit de vivre que mes chiens
Le truc couillon dans un exemple de ce type, c'est que tes chiens tu les nourris avec des pauv' pitis cochons élevés dans d'atroces conditions et tués avant d'avoir pu connaitre leur descendance.
Et a moins d'avoir rendu son clebs végétarien, ou arpenter la nature chaque jour a la recherche de cadavres d'animaux morts de manière naturelle, ben avoir a la maison un animal de compagnie carnivore est tout aussi irresponsable que d'aller chez KFC chaque jours...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Il existe des croquettes bio pour limiter la casse.

Ils font des croquettes végétariennes maintenant, avec des suppléments pour que ça reste équilibré :lol:

C'est un peu bricolage mais ils arrivent à faire tout et n'importe quoi maintenant, donc peut être que d'ici 100 ans on pourra nourrir tous les animaux comme ça :lol:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
CaptainBarnacle a dit:
Le truc couillon dans un exemple de ce type, c'est que tes chiens tu les nourris avec des pauv' pitis cochons élevés dans d'atroces conditions et tués avant d'avoir pu connaitre leur descendance.
Et a moins d'avoir rendu son clebs végétarien, ou arpenter la nature chaque jour a la recherche de cadavres d'animaux morts de manière naturelle, ben avoir a la maison un animal de compagnie carnivore est tout aussi irresponsable que d'aller chez KFC chaque jours...

C'est les chiens de mes parents en fait, donc c'est pas ma responsabilité ^^.

Mais après oui c'est carrément pas con ce que tu dit, parce que plus tard j'aimerais bien avoir un chien, mais pas question de le nourrir de croquette industrielle, et d'un autre coté, je me vois mal lui imposer mon choix de vie, je sais pas trop comment je ferais, mais il me reste quelques années pour y réfléchir.
D'un autre coté le chien est carnivore par nature, nous on est omnivore, ce qui veut dire qu'on peut vivre sans viande, le chien lui ne peut pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Allez, full vegan à partir de maintenant !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
D'un autre coté le chien est carnivore par nature, nous on est omnivore, ce qui veut dire qu'on peut vivre sans viande, le chien lui ne peut pas.

Je cherche pas à prôner quoi que ce soit là mais je trouve intéressant l'argument que j'avais vu j'sais plus où, dans un discours de Youri machin ptet, comme quoi si la nourriture que tu donnes à ton animal lui plaît au goût, lui apporte tous les nutriments nécessaires et est bonne pour sa santé, pourquoi penser que c'est contre nature de lui filer des croquettes véganes ?

Un chien est carnivore ? Dans ce cas c'est contre nature quand un chien goûte un fruit ou un légume ? Ils mangent de l'herbe par eux mêmes d'ailleurs.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Lotre a dit:
Un chien est carnivore ? Dans ce cas c'est contre nature quand un chien goûte un fruit ou un légume ? Ils mangent de l'herbe par eux mêmes d'ailleurs.

Je peux troller un peu ? Ok

Tout est possible, on peut aussi nourrir les vaches avec de la farine animale ^^
Et l'herbe consomée par les ienchs, elle ne sert pas à se nourrir mais à purger, c'est une sorte de médoc. J'me vois pas me nourrir de médoc.


Mais tout ça ne sont pas des arguments contre le véganisme, hein !. C'est bien le véganisme !



Ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas mangé de viande (5 ou 6 jours) donc je vais aller me taper une bonne entrecôte. De temps en temps, c'est bon une entrecôte. Mais jamais je ne forcerai quelqu'un à manger une entrecôte !

j'déconne ! En fait mon repas va être composé de betteraves rouges, pousses de soja, olives noire, graines de sésame, et condiments. Mais un de ces 4, il va y avoir cette fameuse entrecôte :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si les chiens aiment manger des fruits et tout ça, et qu'on surveille sa santé attentivement, j'ai envie de dire pourquoi pas. Le chien est à la base un loup ou un cousin du loup, mais il a évolué à nos cotés et peut-être que même son système digestif a évolué et évoluera ! Tout comme notre système digestif a sans doute évolué pour mieux tolérer la viande.

edit :
11803_501478619905312_1475679769_n.jpg
 
Y

Yeaushit

Invité
Le chien a l'inverse du chat n'est pas un full carnivore.
Leur alimentation peut être diversifiée quand même.

Souvent les croquettes ou les boites pour chien contiennent de la carotte, du riz, du blé etc etc.
Mon chien mange aussi des pommes et des prunes qui tombent de mes arbres dans le jardin, et je suis sur que c'est par gout et non par besoin de se purger.

De toutes façon les chiens de nos jours ne sont plus trop fait pour manger uniquement de la viande.
Les vétos mettent souvent en garde leurs maîtres sur les conséquences des abus de viandes. (particulièrement quand elle est crue)
Ca leur donne de l'exéma, des vers et tout un tas d'autres merdes.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
J'ai adpoté un régime végétarien depuis environ 6 mois maintenant.
Mon alimentation se constitue désormais principalement de légumes, fruits, légumineuses type lentilles, riz, fruits secs et occasionellement des oeufs.
Je me sens hyper bien mais comme j'ai repris le sport à un bon rythme (2/3 footing d'1h10 par semaine), j'ai perdu pas mal de poids, je fais 1m86 pour 63Kgs.
Je pense manquer un peu de proétines mais j'ai du mal à encore bien varier mes sources, si vous avez des pistes, je suis prenneur.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba tu peux te faire une bonne pièce de viande de temps en temps, ou sinon prendre des compléments alimentaires, doit y en avoir plein dans les boutiques bios...


CaptainBarnacle a dit:
Le chien a l'inverse du chat n'est pas un full carnivore.

Heu le chat n'est pas du tout full carnivore, il mange des herbes régulièrement !

Pourquoi les chats mangent-ils de l'herbe ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
1m86 avec 63 kg ????

Mon dieu tu dois être maigre !!!

Pour te dire moi c'est 1m83 pour 90 kg et je ne me trouve pas gros......

Wow

Ou alors tes os sont en balsa...
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Je vais être plus clair dans ma demande, je recherche à varier mes sources d'approvisionnement en protéïnes végétales, les gélules ça m'intéresse pas vraiment.

1m86 avec 63 kg ????

Mon dieu tu dois être maigre !!!

J'ai pas l'impression d'être si maigre que ça, je suis bien sec c'est sur, pas grand chose sur les os mais c'est surtout que ces derniers temps, beaucoup de gens me disent que j'ai fondu, j'ai les joues toutes creusées et beaucoup croient que c'est les trips (alors que en parrallèle j'ai bien ralenti de ce côté).
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Craps a dit:
J'ai adpoté un régime végétarien depuis environ 6 mois maintenant.
Mon alimentation se constitue désormais principalement de légumes, fruits, légumineuses type lentilles, riz, fruits secs et occasionellement des oeufs.
Je me sens hyper bien mais comme j'ai repris le sport à un bon rythme (2/3 footing d'1h10 par semaine), j'ai perdu pas mal de poids, je fais 1m86 pour 63Kgs.
Je pense manquer un peu de proétines mais j'ai du mal à encore bien varier mes sources, si vous avez des pistes, je suis prenneur.

Soja, haricots rouges et oeufs ma gueule !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
OSEF des normes là... L'important c'est d'être bien dans sa peau, chacun a une physiologie différente. J'ai beaucoup maigri en ne faisant pas de sport et perso je ne me trouve quand même pas maigre, malgré que tout le monde me le fasse remarquer. C'est normal selon son régime, sa physiologie, son activité. Tous les efforts physiques ne demandent pas le même type de musculature non plus, ni toutes les ossatures. La musculature c'est ce qui s'adapte le plus à ce qu'on fait.

Protéine végétale - Association Végétarienne de France

A priori tu ne peux pas manquer de protéines sauf si tu ne manges que des carottes, des pâtes et des patates. Le risque c'est justement de consommer trop de protéines ! Eh ouais, ça casse un peu les préjugés. Mais sinon une analyse de sang en même temps qu'un rendez-vous avec un diététicien ça devrait te permettre de vraiment savoir où t'en es.

Les protéines végétales peuvent à elles seules répondre aux besoins nutritionnels si une alimentation végétale variée est consommée et que les besoins en énergie sont satisfaits. Les recherches indiquent qu’un assortiment d’aliments végétaux mangés au cours d’une journée peut apporter tous les acides aminés essentiels et assurer une absorption et une utilisation appropriées de l’azote chez des adultes en bonne santé ; par conséquent, il n’est nullement besoin de consommer des protéines complémentaires dans un même repas.

Autrement dit, même pour un apport énergétique aussi faible que 1800 kcal (celui conseillé par exemple pour une femme inactive de 60 kg et de 40 à 60 ans [ANC, p. 32]), la seule consommation de légumes variés conduirait à absorber 115g de protéines. Afin d’avoir une idée de ce que représente une telle quantité pour cette personne, on peut se référer à l’autre critère généralement admis de 1g de protéines par kilo de poids. Selon ce critère, ces 115g représentent presque le double de ce qui est conseillé à cette personne.

On voit donc qu’une personne qui chercherait à satisfaire ses besoins caloriques en ne consommant que des légumes s’exposerait à une surcharge protéique très importante. Cela provient évidemment du fait que les légumes sont peu riches en calories et qu’il faut donc en consommer beaucoup pour atteindre un niveau calorique acceptable.
Néanmoins, la conclusion à tirer est qu’il faut diversifier son alimentation végétale (légumes, fruits, céréales, légumineuses, etc.) afin d’inclure dans son alimentation des aliments plus riches en calories et éviter ainsi de consommer trop de protéines.
Paradoxalement, par conséquent, si les protéines peuvent être un problème dans le cadre d’une alimentation strictement végétale… c’est par leur excès !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est pas des normes... C'est l'IMC. L'indice de Masse Corporelle.

Si pour toi c'est une norme, tu verra quand tu seras malade comme un chien juste parce que tu manques de 2kg dans ton organismes....

Il est presque en maigreur, du coup ça va travaillé sur son cœur, son cerveau.

Avoir un bonne IMC permet d'être bien, c'est tout et on a jamais parler de musculature ...

Seulement l'IMC c'est réellement important, va en parler a un médecin avant de voir la norme partout.

Bouh la norme je veux être original et pas être comme tout le monde, bouh la normalité c'est vraiment si effrayant!

Hippie va...

Mais c'est vrai qu'avec des régimes alternatif on a tendance a niquer son IMC et pour se rassurer la norme c'est nawak.

C'est vrai l'IMC prévient juste des maladies cardiaque mais qu'es-ce-qu'on s'en fou de sa santé! Des animaux programmé pour être mangé doivent vivre mais pas moi!

L’IMC est corrélé avec une hausse de la mortalité toutes causes confondues pour la très grande obésité (à partir d'un IMC de 35)1, avec une hausse des décès dus aux maladies cardio-vasculaires, aux cancers, au diabète, aux accidents.

On en a rien a foutre de sa forme physique!

Va faire du sport et tu verra comme tu te sentira mieux....

Et sinon pour l'histoire.

J'ai plein de pote qui sont végétarien, d'autre vegan.

JAMAIS ils n'oseraient critiquer des viandar et nous on les critiques pas.

Mais vous, ici, vous voulez édifiez une nouvelle norme et faire culpabilisez les gens, ça donne vraiment pas envie d'être pote avec vous.

Surtout que je suis sûr qu'un régimes varié et omnivore est la meilleure chose pour notre organisme.

Mais bouffez des graines en pissant sur la norme, allez y.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Craps a dit:
je recherche à varier mes sources d'approvisionnement en protéïnes végétales, les gélules ça m'intéresse pas vraiment.

Miso (non pasteurisé si possible), sauce tamari, et surtout, les algues.

Et j'imagine que t'es au courant mais apparemment il n'y a pas que l'approvisionnement en protéines végétales qui compte, il faut aussi assurer dans l'alimentation une certaine proportion avec les enzymes qui permettent de les traiter. Enfin j'dis ça sans m'être penché à fond sur la question.
 
Y

Yeaushit

Invité
Craps a un IMC de 18,2 Stonix, il est donc encore dans la corpulence "normale" (de 18 a 25), par contre si il maigri encore certes il sera en "maigreur" (inf a 18,00) mais bon y'a pas matière a s'alarmer non plus.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Des animaux programmé pour être mangé
LOL

C'est bon Stonix, tu le dis toi-même et et Barnacle le confirme, son IMC est correct. Évidemment que la maigreur comme l'obésité peut-être morbide, mais c'est chiant de se voir toujours dire "t'es maigre" quand c'est pas le cas. Souvent c'est simplement une question d'habitude et de norme en effet. Selon l'activité physique que tu as, tu peux être très élancé. Ce n'est pas parce que les séries US ont mis à la mode le gabarit Footballer américain qu'il faut flipper dès qu'on voit quelqu'un d'un peu fin.

Et je n'ai critiqué personne pour son régime là, keep cool. Tout ce que tu me sors n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Si je me trompe, montre-moi mes propos qui mettent en cause les viandards dans mon dernier message. Tu me balances à la gueule tous tes préjugés sur les vegan alors que j'ai rien dit de tel...

Bouh la norme je veux être original et pas être comme tout le monde, bouh la normalité c'est vraiment si effrayant!
Tu craques gros, arrête le rhum Liddl et mets-toi aux tisanes.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ce n'est pas parce que les séries US ont mis à la mode le gabarit Footballer américain


Je n'ai jamais parler de muscle.
Je parle du coeur, du cerveau.

Avoir un IMC veut tout sauf dire être musclé.

Va en parler a un médecin, tu dois manquer de protéine animal, ton cerveau il calcule mal ;)
 
Haut