Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Véganisme et régimes alimentaires

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On utilise tout un tas de marques de crèmes de soja pour remplacer la crème fraiche, selon le prix et ce qui se trouve dans le magasin où l'on passe. Certaines sont carrément meilleures que d'autres cela dit. C'est clair que c'est un super truc pour les sauces, la crème fraiche ne me manque pas du tout ! Ici on s'en est servi pour diluer de la moutarde, on n'avait plus de ketchup. Ça arrachait un peu trop avec l'oignon rouge crû quand même. ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Eheh t'inquiètes, je connais un peu le truc. Mon petit frère est vegan depuis environ 2 ans et il se prive pas de me donner des "cours".

C'est sympa, il m'a fait goûter pas mal de choses et de temps en temps, c'était vraiment des choses originales et bonnes, surtout.
D'autres fois, c'était un peu plus space. Je pense notamment à certains "fromages" vegan. C'était pas non plus dégueux, mais on sent souvent la margarine, quoi.

Par contre, j'ai été bluffé par certaines "viandes". Que ce soit niveau texture ou le goût, c'était pas mal du tout. Je pense à un chorizo, surtout, mais j'ai pas la marque en tête.

En tout cas, je tire mon chapeau à ceux qui, comme toi, assument ce genre de choix. Parce que, mine de rien, ça demande du courage !
Rien que le fait de renoncer à certains aliments, c'est déjà beaucoup. Mais après, y a aussi le regard des autres. Les repas de famille, ou entre amis... vous êtes constamment questionné par votre entourage. Enfin, je généralise, mais j'pense que beaucoup de vegan connaissent ces situations. Sans parler de ceux qui voient ça d'un mauvais oeil et qui essayent de casser sans chercher plus loin.

Je me souviens d'un jour où quelqu'un avait demandé à mon frère pourquoi il avait fait ce choix. Il a répondu que c'était surtout par amour du vivant (les animaux, quoi).
Et elle a répondu "juste pour ça ?".

Ca prouve bien qu'il y a encore pas mal de boulot, pour une évolution des mentalités. Je dis pas que tout le monde doit être vegan. Mais au moins COMPRENDRE (et fermer sa gueule, accessoirement).
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Pour le ketchup tu peux prendre du concentré de tomate + sucre + vinaigre, ça à franchement pratiquement le même gout et ça coute quedalle ^^.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Voir la pièce jointe 16842

Juste pour dire un e truc ici, quand t'as ce genre de bébête, et c'est une des plus petites tailles, que t'as fumé de la weed, que t'as faim, tu reconnecte tout de suite sur l'entomophagie et tu te dis qu'il y a encore plus à bouffer chez toi que tu ne le pensais, un ptit check google pour voir si ya pas des trucs à éviter, checker un sytême simple d'élevage car on est une feignasse et qu'on veut beaucoup de chips apéro, et puis ben ça va entamer une petite phase culinaire expérimentale. j'ai toujours voulu bouffer ces trucs là mais pas l'occaze ou l'envie ou l'idée, toujours associé ça avec un voyage en asie, mais bon, ya aucune raison d'être conformiste, totalement dans l'idée du projet que j'ai, attention les criquest colombiens, ça fait faire chauffer la friteuse.

Faudrait que je cherche des fourmis ou des termites aussi, parait que guêpes et abeilles c'est bon , mais parait que ça pique aussi ^^

Sur ce... @pluche.
 
O

Ornicar

Invité
Les fourmis, ça a un petit gout acide. J'aime bien en apéro. Sinon en cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver des vers dans les écorces des arbres.

" Plus c'est juteux, plus c'est goutu "
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
@chamhan
Dans le Norte de Santander ils ont assez friands de fourmis grillées me semble-t-il ;)

Sinon un petit docu sur les animaux et la douleur :
X:enius | ARTE
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Chamhan : c'est bon ou pas la sauterelle domestique alors ?
Ou peut-être que t'as pas eu les ovaires de la bouffer et que tu postais juste ça pour attirer l'attention sur toi sur un sujet qui te concernait pas à la base ? :/

Juste pour dire que je viens de dépenser 15 balles en fromages et biscuits industriels (et fraises bio faut pas déconner) pour faire un cheesecake sans gluten pour l'annive d'une pote ; une fois au four j'me fais la réflexion que quand même j'en chie pour faire un truc même pas vegan (même si certes ça sera hyper bon)…

Et genre même si un instant j'ai continué à croire que ce serait un peu bancal de chercher à faire un cheesecake vegan (oxymore incarnant toute l'idéologie pâtissière végétalienne), au fond de moi j'me doutais que je trouverais ce genre de recette (qui a l'air encore meilleure, moins lourde et tout autant gluten-free) en haut de page sur google : Easy Vegan Cheesecake | Minimalist Baker Recipes

Et qu'est ce que j'me sens con d'avoir encore filé mes thunes aux usines de lait et à la grande distribution :|
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
C'est chelou mais pas dégueu, ils disaient noisette... faut que je regoute des noisette je crois ^^

Faut enlever les ailes, j'en ai fait cuire une grosse au feu de bois sur une grille, (bon elle bougeait un peu trop, j'ai du la plaquer avec une spatule le temps qu'elle meurt... pas le meilleur moment, heureusement elle crie autant qu'une carotte, suffit de ne pas regarder la détresse dans les yeux de la sauterelle, et puis elle ont bouffé quelques un de mes plants donc... QUE MUERE LA SALTAMONTE !!!). J'avais fait la même pour un genre de scarabé, mais en l'ouvrant je l'avait carbo en surestimant la capacité protectrice de son exosquelette et en voulant être sûr qu'il était bien cuit car autant la sauterelle j'étais sur que c'était bien comestible, autant celui là je connaissais pas, il avait que des couleurs sombres mais vaut mieux être sûr de BIEN LE CHAUFFER gnaaaa. :snakeman:

Bref j'en suis pas tombé fou amoureux, mais je les garde sous le coude en cas de famine ;)

La prochaine fois, je testerai ceux que l'on peut trouver dans la rue de certaines villes dans certains pays. L'insecte ne m'inspire pas trop niveau recettes de cuisine.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Brûler des animaux vivants, super... A peu près aussi horrible que les fruits de mer balancés dans l'eau bouillante...

ChatonMort : Ouaip, je comprends carrément tes regrets, j'ai déjà vécu ça plein de fois.

Je suis devenu flexivegan, j'achète presque plus jamais de trucs avec des produits d'origine animale. Mais je fais quand même des exceptions de temps en temps. Disons que je veux au moins que la chose soit occasionnelle voire exceptionnelle plutôt qu'automatique comme c'est le cas d'habitude.

Ce matin un croissant à la margarine. Mais c'est doré avec du lait bien sûr (alors que ça se fait aussi bien avec de l'eau apparemment).
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ben ouais Sludge, les animaux je ne les mangent pas vivants, sauf les huitres je crois. J'avais pas de quoi la faire frire direct sur le coup et c'était ce qui était préconisé, d'y cuire vivant. Pardon toussa.

T'aurais préféré que je lui arrache la tête à la sauterelle?

C'est ce que je voulais faire par rapport aux plants dévoré mais je n'avais aucune preuve contre celle là en particulier. Et puis le scarabé était mort quand il a commencé à être carbo, je l'ai pas brulé, je l'ai cuit (si ça peut te rassurer :paranoid:)


edit: c'est la faute à chatonmort qui voulais des nouvelles, j'ai répondu un peu plus qu'à sa question, j'étais pas obligé de donner des détails, désolé, mais faut être précis dans la vie...
 
Y

Yeaushit

Invité
Question con, quelqu'un sait si le lait de soja contient du sucre?
Parce que je trouve un peu tout et son contraire a ce sujet sur google....
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Il n'y en a pas non plus énormément, souvent entre 1 ou 2 grammes au 100ml
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Ce qui est tjrs mieux que notre demi écrémé de tout les jours.

Et les insectes c'est pas la nourriture du future ?

Les araignées frites ça a un goût de noisette.
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan mais comme je suis diabétique j'y voyais une porte de sortie pour la patisserie et autre, mais vu que c'est presque kif kif avec le lait je vais chercher ailleurs.
Merci de vos réponses. ;)
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Mais le lait de riz ?
Niveau goût j'sais pas ce que ça vaut mais sur l'étiquette ils ventent le pauvre apport en calorie..
 
Y

Yeaushit

Invité
La c'est plutôt niveau sucres lents que ça va pas aller je pense.
Mais je vais me renseigner, merki ;)
 
Haut